Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Sifflement Turbo


Invité §pup766ie

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pup766ie

Salut a tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Bon ce matin j'ai enfin reçu ma fiole de bardhal

 

Je l'ai mise dans mon huile, je vais rouler un peux pour voir ce que ça donne et si il y a du mieux!

 

J'ai remplacer une nouvelle fois le décanteur et re-nettoye mais toujours pareil

 

Si pas d'amélioration au niveau de la fumé à l’échappement et du puit de jauge et bien je laisserai comme ça (en vérifiant le niveau d'huile régulièrement :D ), et dans quelques moi si ça s’aggrave je déculasserai et changerai les segments :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux, car je n'ai pas ça sur mon 1.5 DCI, la pièce que je t'ai montré comment ce nomme t-elle exactement ? car la mienne est foutu mais impossible d'en avoir en casse, et quand je tape reniflard je n'en trouve pas non plus, merci

 

PS: j'ai moi même un peu de fumé qui sort de la jauge (mais beaucoup moins que toi, ca ce voit a peine, je pense que c'est normale non ? ou faut s’inquiéter ?).

 

Mais uniquement quand elle est bien chaude, sinon aucun dysfonctionnement, aucune fumé anormale, aucun sifflement de turbo.... sur clio dci 80cv 230.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Ton lien ne fonctionne pas

Un peux de fumé qui sort de la jauge est tout a fait normale a chaud, sur ma laguna 2 1.9DCIj'en ai aussi mais pas autant que le scénic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

J'appelerai ca capsule de réaspitation des vapeurs d'huile

L'idéale est de la remplacer mais a pars chez renault, tu trouveras rien en casse sauf ds le meme état que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Salut a tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Les nouvelles de mon scénic!

 

Après un traitement de choc avec du bardhal et quelques milliers de kilomètres en plus au compteur, les nouvelles ne sont pas bonnes! :non:

Il fume toujours autant!

 

Va falloir qu'il passe a la casserole!

 

Donc prochainement si le temps si prête mais surtout si la motivation est au rendez-vous (Car il y a que ça qui me bloc pour le moment :ange: ), déculassage, dépose du carter inférieur, et remplacement des segments!

 

Bien sur je ferais un tuto avec photo pour vous donner les étapes de la réparation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Salut Erz3kyel

 

Yes, je te tiendrai au jus et j'aurai surement besoin de conseils par la même occasion ;)

 

Je sais pas si je lors de la dépose de la culasse je change joints de queue de soupapes et rodages des soupapes ou si je me fait pas chier et change uniquement joint de culasse et segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

D'ailleurs il est passé limite a la pollution au ct a cause de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Salut Erz3kyel

 

Yes, je te tiendrai au jus et j'aurai surement besoin de conseils par la même occasion ;)

 

Je sais pas si je lors de la dépose de la culasse je change joints de queue de soupapes et rodages des soupapes ou si je me fait pas chier et change uniquement joint de culasse et segments

 

 

 

franchement pour 1 euros 23 cents du joints de queue de soupapes en plus X8...... pose toi méme pas la question.change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Salut, salut ^^

 

Pour ceux qui suivent mon aventure, les news du jour!

 

Ce matin, beau temps alors ni une ni deux j'installe mon atelier mobile du jour

 

IMG_0488[1].jpg

 

J'étais super motivé pour faire un tuto mais après une dizaine de photo, j'ai zappé des étapes et l'iphone blanc était devenu tout noir de crasse donc j'ai laissé tombé mais j'en ai quelque unes quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

IMG_0494[1].jpg

Après avoir arraché la culasse qui au passage pèse une tonne (turbo et pompe injection en place )

 

IMG_0507[1].jpgPistons déposés, vous remarquerez l'état des segments racleurs d'huile

 

IMG_0504[1].jpg

 

 

IMG_0502[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Maintenant que tout est déposé, quels conseils me donnez vous pour le nettoyage des gorges des pistons?

Va falloir que je sorte mon arbre a a came pour roder mes soupapes mais est-ce que je serais obliger de changer les pastilles des poussoirs? (le rodage va beaucoup modifier les jeux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout est déposé, quels conseils me donnez vous pour le nettoyage des gorges des pistons?

Va falloir que je sorte mon arbre a a came pour roder mes soupapes mais est-ce que je serais obliger de changer les pastilles des poussoirs? (le rodage va beaucoup modifier les jeux?)

perso, à ta place, je change tout: le moulin est ouvert, autant tout refaire dans les règles de l'art ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Oui mais je vais pas changer les pastilles, si?

Car je voulais poser l'AAC pour changer les joints de queues de soupapes et les roder mais je sais pas si ça va beaucoup modifier le jeu aux soupapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes jeux ne sont probablement plus aux valeurs nominales. Ajoutes à ça le rodage, qui va encore les faire bouger. Il te faudra donc tous les reprendre. Mais en general, avec 2 ou 3 nouvelles pastilles, en combinaison avec les anciennes, on arrive bien à tout regarnir aux bonnes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout est déposé, quels conseils me donnez vous pour le nettoyage des gorges des pistons?

Va falloir que je sorte mon arbre a a came pour roder mes soupapes mais est-ce que je serais obliger de changer les pastilles des poussoirs? (le rodage va beaucoup modifier les jeux?)

 

Utilise une extrémité de segment comme racloir. Ca va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Utilise une extrémité de segment comme racloir. Ca va très bien.

 

Oui c'est ce que je voulais faire, je me disais peut être que d'autre on une autre méthode? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Tes jeux ne sont probablement plus aux valeurs nominales. Ajoutes à ça le rodage, qui va encore les faire bouger. Il te faudra donc tous les reprendre. Mais en general, avec 2 ou 3 nouvelles pastilles, en combinaison avec les anciennes, on arrive bien à tout regarnir aux bonnes valeurs.

 

 

Oui tu as raison, ce qui me fait chi** c'est de déposer l'AAC pour roder et remplacer les joints de queues de soupapes, puis remonter l'AAC pour voir le jeux au soupapes, redémontrer l'AAC pour changer les pastilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton moteur, mais generalement, la dépose de l'AàC est assez simple.

Juste une précision: ne prend pas les jeux aux soupapes sur la culasse déposée, car ils changent une fois la culasse serrée sur le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout est déposé, quels conseils me donnez vous pour le nettoyage des gorges des pistons?

Va falloir que je sorte mon arbre a a came pour roder mes soupapes mais est-ce que je serais obliger de changer les pastilles des poussoirs? (le rodage va beaucoup modifier les jeux?)

 

 

 

hey comment ça va? tain ta avancé la ho..j'étais pas revenu mais je vois que ça chome pas^^ :sol:

 

Pourquoi voudrait tu changer les pastilles?ce sont des poussoirs hydraulique donc a rattrapage automatique et sur tes poussoirs y'en à pas de pastilles,ils sont monobloc (donc si pas de claquements,pas de problémes) ...

tu t'occupes d'un probléme de fumée pas de claquement, ;)

 

n'y touche pas,par contre répére l'emplacement des poussoirs c'est tout.

 

à bientot l'ami :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Salut erz3kyel ;)

 

Bah ca va pas mal, je me suis tué le dos hier en sortant la culasse :pfff:

 

Oui hier matin 10h coup de speed il était temps de faire quelque chose a ce scénic!

 

Ok pour les poussoirs, ca m'arrange car j'avais pas vraiment envi de me faire chier avec ça :sol:

 

Bon je vais la faire comme toi, j'ai négocier avec madame pour bosser sur la table du salon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ronflard de bosser propre en interieur...tu nettoie tes piéces à fond.tu te chope une bache des outils propre.et si ta femme est tolerante tu vas aimer démonter des soupapes en matant une serie le soir...le tout est de simplement ne laisser aucune trace de ton activité. ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"j'ai négocier avec madame pour bosser sur la table du salon"

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Des détails?

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

c'est ronflard de bosser propre en interieur...tu nettoie tes piéces à fond.tu te chope une bache des outils propre.et si ta femme est tolerante tu vas aimer démonter des soupapes en matant une serie le soir...le tout est de simplement ne laisser aucune trace de ton activité. ;):sol:

 

Bon du coup quand elle m'a vue poser le matos sur la table elle a pété un câble du coup j'ai fini sur le pallier :lol:

Fait moins chaud, il n'y a pas la télé mais au moins je suis tranquille pour bosser :sol:

 

Bon j'ai enlevé les segments sur un piston (quelle merde pour le racleur d'huile), je vais passer a son nettoyage mais avec quoi vous me conseillé, j'ai peur de trop rayer le piston? Pour les gorges c'est ok; un vieux segment. Mais pour le reste?

 

Genre brosse métallique? Grattoir? Nettoyant quelconque? Brosse métallique sur perceuse? Les passer au tour?

 

 

IMG_0509[1].jpg

 

 

IMG_0508[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

"j'ai négocier avec madame pour bosser sur la table du salon"

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Des détails?

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

:cubitus::na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

du solvant de nettoyage,et pinceau et paille de fer.tu veras tout neuf :sol:

 

white spirit sa fera l'affaire ?

 

Pour la paille plus ça

 

boule-inox-40gr-10---topsol-911590.jpg

ou ça?

 

laine-acier-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...