Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

DIMENSION VOIE AV ET ARRIERE MEGANE 1 PH2


dbus

Messages recommandés

bonjour

 

-ce matin j ai changé une rotule de direction fixée sur la barre de crémaillere

 

et les cotes de la rotule étant differente : je souhaitais faire un parallélisme à la regle

 

 

-mais je n arrive pas à connaitre les valeurs en mm des voies avant et arriere: les differentes Revue tech auto me donnent des valeurs differrentes.....

 

en fonction des modeles, mais quels modeles?..............c est la question....

 

 

je donne donc mon modele: c est une megane 1 phase 2 : téléchargement.jpg

 

comme cette photo là : avec les jantes aluminium identique en 185 / 60/ 15 modele RXT 1.6 16V essence 107 cv

 

d avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici les valeurs voie avant donnés par les revues tech: AV= 1450 mm ou 1426 mm

 

voici pour l arriere: voie AR = 1432 ou 1404 ou 1422 mm

 

et je ne sais pas si cela est valable ni pour quel modele de megane

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

désolé, mais je débute, quelle est l'importance de connaitre les voies AV et AR pour régler un parallélisme avant avec des règles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vous ne debutez pas avec 4 etoiles...........cela me permet de connaitre la differente soit : cote voie AV -AR= X et apres je divise X/2= C

 

et C : c est la cote de la cale étalon pour verifier le delta .......

 

comme dans le topic : controle parallelisme twingo

 

merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

faute de reponse : j ai refait une mesure de la voie arriere : il me fallait la dimension de la jante: ( cote exterieure : soit largeur haute ou basse):

cela a donné 175mm de large : et je retombe sur 1400 mm comme avec l autre methode de mesure où je projetais la largeur des 2 pneus arrieres par terre!

 

conclusion: certaines revues techniques sont incomplètes et ne prennent pas en compte tous les modèles de megane: c est le cas de la RTA

et d autres revues techniques donnent les valeurs des voies mais ne donnent pas le modele de voiture correspondant.....: seul moyen verifier par la mesure et comparer avec la revue

 

ici voie AV : 1450mm

voie AR : 1400mm

 

mon reglage de parallelisme est donc bon puisque j avais pris ces valeurs à la base debut janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...