Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Nouveau moteur diesel en 2010/2011


Invité §jea456zm

Messages recommandés

Invité §jea456zm

Bonjour, mon achat est pour la fin d'année ,le commercial de chez MINI me parle de probable nouveau moteur pour Cooper D et sortie de Cooper S D (presentation mondial de l'auto), sur le net je trouve des infos de 2009 avec moteur BMW de la serie 1

 

Qui a des info ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 hdi 112 et 2.0d 163ch de la série 1/3, c'est encore officieux

 

ça ne change rien au fait que le 175/184ch restera toujours plus plaisant à utiliser, évidemment

 

 

 

 

La version "99g CO2" qu'étrenne sa rivale la Citroën DS3 ??? :???: :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait enfin arrêter de croire naïvement aux consos officielles ;) réalisées à vitesse constante, tous les constructeurs optimisent électroniquement le moteur pour être le plus sobre à xx km/h mesuré point barre, en-dehors de ça, ça peut être tout à fait l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait enfin arrêter de croire naïvement aux consos officielles ;) réalisées à vitesse constante, tous les constructeurs optimisent électroniquement le moteur pour être le plus sobre à xx km/h mesuré point barre, en-dehors de ça, ça peut être tout à fait l'inverse

 

 

Personne n'y croit. Mais ca reste impressionnant (de mensonge si tu preferes) ^^

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Pour ma part j'ai toujours réussi a atteindre la conso moyenne donnée par le constructeur avec mes autos (sur un plein)... Parfois au prix d'une conduite papyproof mais toujours sur mon trajet quotidien composé a 70% de ville et le reste route.Bien sur en plein été sans clim etc... donc conditions optimales. Depuis quelques mois je suis a 50/50 mais en traversant plusieurs petits patelins donc c'est plus dur de rester a vitesse constante et du coup plus dur de faire cette conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de sobriété absolue est louable pour le porte-monnaie, mais pas forcément pour la bonne santé du moteur, il ne faut pas rouler sauvagement, mais le sous-régime (et c'est le risque) est catastrophique pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Je le fais une fois avec chaque voiture pour voir si j'y arrive c'est tout... Sinon pour moi une auto c'est avant tout un objet de plaisir... donc hors de question de se priver.Mes derniers essais une 130i j'ai atteint sans problemes les 9.2l de moyenne sur un essai d'une centaine de km , et une C200cdi blue efficiency ou j'etais a 5.4l sans me priver conso constructeur 5.7l.

Tout ca pour dire que l'on est pas forcé de rouler en sous regime pour obtenir ces consos. Les moteurs font des progres tous les jours et BMW font actuellement les meilleurs moteurs diesel et avec les consos les plus basses du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais, avec ma toyota IQ, la conso est plus que raisonable (après, il faut voir si l'ordinateur de bord est fiable)

 

quoiqu'il en soit, je tourne à du 5.5 l au 100 pour une conso annoncée à 4.9 par toyota (motorisation équivalente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...