Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vitesse qui accrochent sur scenic II 1,9 130cv 2008


Invité §fra707cA

Messages recommandés

Invité §fra707cA

re

j ai pas recu ton message privee

 

tu as recu le mien ??

 

Salut,

 

Oui je l'ai bien reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap016vr

9mm Francky et pas 8 tu vois j'écris pas que des conneries...Je vois que tu rames en plus c'est con j'avais

encore plein de bons CONSEILS pour le réglage des cables, la purge etc... mais comme t'es pas aussi ZEN que

ton avatar 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif TANT PIS !

 

Marrant le club smilie... :lol:

 

Un dernier conseil pour ta boite: CHANGE LA !

 

A-

 

 

excuse moi je peu te poser une question ???

 

pour quoi tu pense de suite as changer une boite qui vaus entre 600 voir 800 avec manoeuvre

 

alors que en mecanique general on commence par les situation les plus simple est moins chere est apres on monte en galons

 

quand tu monte l echelle tu comme du haut pour aller en bas

ou du bas pour aller en haut est bien la mecanique c est la meme choses

 

bien devouer a vous cher messieur

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Je me passerais de tes conseils, car pour dire de suite il faut remplacer la boite je n'avais pas besoin de toi pour entendre ça !!!

 

 

Tu me l'as déjà dit francky tu te répètes ...

 

:jap:

Papadove donne moi ton type mine pour ta boite si tu veux... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

 

Tu me l'as déjà dit francky tu te répètes ...

 

:jap:

Papadove donne moi ton type mine pour ta boite si tu veux... Merci

heu merci mais c est bion je n ai pas besoins je connais par coeur mon type mine

est je connais mes pieces de ma voiture pas besoins de vous

 

est sa repond pas as la question que je vient te poser lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Non mais c'est pour savoir si tu as vraiment une boite NDO parce que j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Non mais c'est pour savoir si tu as vraiment une boite NDO parce que j'en doute...

 

Pourquoi tu répond comme ça au lieu d'aider, quand on est sur un forum c'est pour du partage, et toi en plus tu mets des smileys " qui rigole " c'est pas sympa de ta part pour celui qui est dans la merde, et la c'est moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

c'est une PK

est bien alors demains matin tu va etre decue du voyage

car moi ma laguna 2 1.9 dci 120 cv ma boite n est pas pk

mais ndo est moi je repete seulement le poicons si qui est frapper est acrocher as la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

salut francky.as-tu regarder l'état de tes rotules de tringlerie?

 

 

Salut erz3kyel,

 

Non je n'y ai pas pensé, du coup je pourrais regarder celle côté levier de vitesse, car celle côté boite je ne c'est pas comment y avoir accès, car le dessus du moteur est bien chargé et je ne vois même pas la boite par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

Pourquoi tu répond comme ça au lieu d'aider, quand on est sur un forum c'est pour du partage, et toi en plus tu mets des smileys " qui rigole " c'est pas sympa de ta part pour celui qui est dans la merde, et la c'est moi !!!

tiend je te donne la r t a que j ai trouver pour ta purge emeteur boite

 

 

purje de la boite.jpg

tu pompe 3 fois puis tu ouvre la vis au numero 1 est la tu vois de suite si tu as du liquide de freins qui coule bien qui veux dire en filet

 

si c est pas le cas sa veux dire que tu as de l air dans le circuit hydrolique

re commence l operation si c est le cas au moins 5 fois

apres normalement tu retrouve la bonne fonctionaliter de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute,si c'est vraiment c'est une ndo,je veux le voir.et si tu me donne tort,c'est que c'est pas d'origine. laguna 2 dci boite 6 c'est du pk.

 

aprés tout est possible..je viens juste de finir une clio turbo moteur volvo.mais je veux voir histoire de dire..jai vu.merci d'avance :jap:

 

et concernant cette boite c'est relou...moi je penche pour les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

tiend je te donne la r t a que j ai trouver pour ta purge emeteur boite

 

 

purje de la boite.jpg

tu pompe 3 fois puis tu ouvre la vis au numero 1 est la tu vois de suite si tu as du liquide de freins qui coule bien qui veux dire en filet

 

si c est pas le cas sa veux dire que tu as de l air dans le circuit hydrolique

re commence l operation si c est le cas au moins 5 fois

apres normalement tu retrouve la bonne fonctionaliter de la boite

 

Merci mais comment j'y accède à cette vis de purge ?

 

Et moteur en marche ou arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Non mais pour la boite c'est vraiment si tu peux plus supporter tes vitesses qui accrochent ,moi à sa

place je trouve une boite exactement la meme serie que sa fille et qui n'a pas a priori ce défaut et je

la monte. Bon avant tu vérifies le réglage des cables puis une autre huile mais bon déjà la Elf c'est 20 euros le litre

alors trouver une meilleure huile, pas facile, j'ai mis un lien trouver sur ce topic...

 

L'embrayage, la purge j'y crois pas mais bon ...

 

Ou attendre de toute façon on s'habitue à tout ! :lol: ...et elle va peut etre se bonifier avec les KM ou couler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiend je te donne la r t a que j ai trouver pour ta purge emeteur boite

 

 

purje de la boite.jpg

tu pompe 3 fois puis tu ouvre la vis au numero 1 est la tu vois de suite si tu as du liquide de freins qui coule bien qui veux dire en filet

 

si c est pas le cas sa veux dire que tu as de l air dans le circuit hydrolique

re commence l operation si c est le cas au moins 5 fois

apres normalement tu retrouve la bonne fonctionaliter de la boite

 

 

:pfff: :pfff: papadove si tu c pas ne poste pas....je comprends que tu veuilles aider mais la ça ne l'aide pas.

 

déja c'est pas une vis de purge .c'est un tampon couhouchou,ensuite,on ne purge pas cette boite comme ça.

 

on enleve le tampon

on enléve le circlips

on tire la canalisation de liquide sur 5 mm

on pompe

le liquide sort du trop plein.

on renquille la canalisation

on repompe

et on remet le tampon.

 

jtai déja vu poster sur d'autre post,je vois que tu as un savoir a faire partager c'est certain mais si tu n'ai pas sur de toi..tu comprends? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

ben écoute,si c'est vraiment c'est une ndo,je veux le voir.et si tu me donne tort,c'est que c'est pas d'origine. laguna 2 dci boite 6 c'est du pk.

 

aprés tout est possible..je viens juste de finir une clio turbo moteur volvo.mais je veux voir histoire de dire..jai vu.merci d'avance :jap:

 

et concernant cette boite c'est relou...moi je penche pour les rotules.

oui je me doute que sa te surprend

vous mavez posedez le doute je lais emmener chez renault service as 800 m de chez moi aussi paraitre que posible la surprise total pour renault

une boite nd0 sur un moteur 9f750 le chef de renault as tellement ete surpris qu il as prix une photo

est meme regarder en 2 fois sur lordi est il ma annoncer que il comprend pas se que fait cette boite la decue

il ma dit votre boite c est une pk6 exactement normalement

 

revenons as nos mouton de boite scenic lol

est bien sa peu jouer les rotule de tringlerie aussi si elle tende plus assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Non mais pour la boite c'est vraiment si tu peux plus supporter tes vitesses qui accrochent ,moi à sa

place je trouve une boite exactement la meme serie que sa fille et qui n'a pas a priori ce défaut et je

la monte. Bon avant tu vérifies le réglage des cables puis une autre huile mais bon déjà la Elf c'est 20 euros le litre

alors trouver une meilleure huile, pas facile, j'ai mis un lien trouver sur ce topic...

 

L'embrayage, la purge j'y crois pas mais bon ...

 

Ou attendre de toute façon on s'habitue à tout ! :lol: ...et elle va peut etre se bonifier avec les KM ou couler !

 

Ma voiture n'a que 100 000 km sa me fait chier de devoir remplacer la boite !!!, Si c'est le cas temps pis je continuerais à conduire comme ça mais c'est pas agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

Merci mais comment j'y accède à cette vis de purge ?

 

Et moteur en marche ou arrêté ?

moteur eteind pour avoir une meilleur fonctionnaliter

car je sui avec mon amis de chez renault conssesion laxou nancy

 

c est lui qui vient de me le dire

 

il faut demonter baterie

plus support batterie est tu arrive directement decue

tu fait la manipe que david ta dit est hop sa devrais tres tres bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

 

:pfff: :pfff: papadove si tu c pas ne poste pas....je comprends que tu veuilles aider mais la ça ne l'aide pas.

 

déja c'est pas une vis de purge .c'est un tampon couhouchou,ensuite,on ne purge pas cette boite comme ça.

 

on enleve le tampon

on enléve le circlips

on tire la canalisation de liquide sur 5 mm

on pompe

le liquide sort du trop plein.

on renquille la canalisation

on repompe

et on remet le tampon.

 

jtai déja vu poster sur d'autre post,je vois que tu as un savoir a faire partager c'est certain mais si tu n'ai pas sur de toi..tu comprends? ;)

alors sur se coups la je sui tres sur

car c est le meme systeme que la laguna 1 model 2 1.9 dci annee 2002 c est idetique que ma renault est que le scenic

donc si je ne sui pas sur de moi je ne sui pas la pour m amuser

est je te garantie que j ai fait comme j ai dit sur la fameuse laguna est sa marche tres bien si non comme dirais mons ancien chef quand on c est pas est bien on ferme sa bippp dsl pas le droits le dire lol ^^

est c est le meme systeme identique total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

:pfff: :pfff: papadove si tu c pas ne poste pas....je comprends que tu veuilles aider mais la ça ne l'aide pas.

 

déja c'est pas une vis de purge .c'est un tampon couhouchou,ensuite,on ne purge pas cette boite comme ça.

 

on enleve le tampon

on enléve le circlips

on tire la canalisation de liquide sur 5 mm

on pompe

le liquide sort du trop plein.

on renquille la canalisation

on repompe

et on remet le tampon.

 

jtai déja vu poster sur d'autre post,je vois que tu as un savoir a faire partager c'est certain mais si tu n'ai pas sur de toi..tu comprends? ;)

 

On enlève le tampon (ok)

On enlève le circlips (ok)

On pompe, la je ne comprend plus car si on pompe on va prendre de l'air, c'est pas une purge comme les freins ?

 

Et pour y avoir accès je demonte la batterie son support et c'est tout je peux purger tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a un anti retour c'est pour ça que tu retire la canalisation sur 5mm.

 

le numéro 2 c'est le circlips,le 3 c'est la canalisation à reculé sur 5MM sur ta photo. allé je vous laisse je suis sur d'autre sujets.bonne continuation à vous.et j'espére que ça va s'arranger. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

non y'a un anti retour c'est pour ça que tu retire la canalisation sur 5mm.

 

le numéro 2 c'est le circlips,le 3 c'est la canalisation à reculé sur 5MM sur ta photo. allé je vous laisse je suis sur d'autre sujets.bonne continuation à vous.et j'espére que ça va s'arranger. bonne soirée

 

Ok merci et bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

On enlève le tampon (ok)

On enlève le circlips (ok)

On pompe, la je ne comprend plus car si on pompe on va prendre de l'air, c'est pas une purge comme les freins ?

 

Et pour y avoir accès je demonte la batterie son support et c'est tout je peux purger tranquille ?

si c est le meme systeme est en plus de sa si je ne me trompe cest bien relier avec le bocal de frein

est je peu meme te dire le jour ou tes plaquette de freins qui sont uses arriver as l usure total est bien l emeteur embrayage reste en bas as causse des plaquette de frein usee

 

est sa c est la premier question qui ma ete poser en arrivant chez renault

c est pour sa que meme eux mon certifier la facon que tu ma demander

 

est il ma meme dit prenez un purgeur de frein sa va deux fois plus vite

 

qui c est peu etre en lorraine il font autrement que votre departement ^^

apres je donne des conseil connaissance de causse

est aussi sur avis de concessions

 

pk il me donnerais des conseil bidon

 

vous aller me repondre pour emmener la voiture

mais sauf que c est des pote de tous les jours qui mon conseiller leur savoir faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vienderai quand méme jeter un coup d'oeil à la photo de ta boite..histoire de.et pour francky regarde tes rotules de tringlerie.passe par dessous,fais toi de la place.elles ont peut étre du jeu.et dicerne bien le faux du vrai dans ton sujet..je l'ai lu de AaZ et...il ya des trucs bizarres...des histoires d'embrayage qui patine qu'a 130...des purges bidons...lis entre les lignes pour choper des bonnes infos et pas du trollage..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est le meme systeme est en plus de sa si je ne me trompe cest bien relier avec le bocal de frein

est je peu meme te dire le jour ou tes plaquette de freins qui sont uses arriver as l usure total est bien l emeteur embrayage reste en bas as causse des plaquette de frein usee

 

est sa c est la premier question qui ma ete poser en arrivant chez renault

c est pour sa que meme eux mon certifier la facon que tu ma demander

 

est il ma meme dit prenez un purgeur de frein sa va deux fois plus vite

 

qui c est peu etre en lorraine il font autrement que votre departement ^^

apres je donne des conseil connaissance de causse

est aussi sur avis de concessions

 

pk il me donnerais des conseil bidon

 

vous aller me repondre pour emmener la voiture

mais sauf que c est des pote de tous les jours qui mon conseiller leur savoir faire

 

 

arf il continu... :pfff: n'importe quoi. parle moins tu diras moins d'annerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

si c est le meme systeme est en plus de sa si je ne me trompe cest bien relier avec le bocal de frein

est je peu meme te dire le jour ou tes plaquette de freins qui sont uses arriver as l usure total est bien l emeteur embrayage reste en bas as causse des plaquette de frein usee

 

est sa c est la premier question qui ma ete poser en arrivant chez renault

c est pour sa que meme eux mon certifier la facon que tu ma demander

 

est il ma meme dit prenez un purgeur de frein sa va deux fois plus vite

 

qui c est peu etre en lorraine il font autrement que votre departement ^^

apres je donne des conseil connaissance de causse

est aussi sur avis de concessions

 

pk il me donnerais des conseil bidon

 

vous aller me repondre pour emmener la voiture

mais sauf que c est des pote de tous les jours qui mon conseiller leur savoir faire

 

Mais je te fait confiance, pas de soucis, je pense essayer de faire ça samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

Mais je te fait confiance, pas de soucis, je pense essayer de faire ça samedi

ok pas de soucis apres tu fait se qu il te bon semble pour toi

tu demande je te donne trois a vis different

moi

renault

est pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

 

arf il continu... :pfff: n'importe quoi. parle moins tu diras moins d'annerie.

heu ho toi

docteur house des moteur

c est sebastien, chef atelier de renault

 

tu vient me voir demains a mon garage je te montre ma methode est apres on verras si mon dove

est un menteur ou pas

 

alors on est la pour parler avec est donner des solution est ben prend des allume de messieur pete plus que ses fesses est j aime se genre de personne

je suis as ses coter je lit tes connerie

est apres tu veux me metre en defie vient je t atend pas de soucis

 

signer SEBASTIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: euh..je suis pas la pour polimiquer...mais vous étes frére jumeaux non?vos fautes d'orthographes sont les mémes... :p

 

tu es chef chez renault?et un chef chez renault ose dire que des plaquettes morte te prive d'embrayage?waaa ben j'irai pas chez toi mon pote.

A la limite en roulant sur le disque pendant 200 kms tu pourrais provoquer une fuite à ton étrier ..wai...et de ce fait avoir ta pedale d'embrayage hs cause plus de liquide...

 

bref tu es une billes mon grand.

 

signer JULIEN ou erz3kyel si tu veux..fin j'avou que j'aime bien quand tu m'appelle dr house..allés détends toi. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Re,

 

Il parait que cette huile est très bonne pour les boites NDO mais je ne la trouve pas quelqu'un sais ou je pourrais l'acheter

 

voici la marque : YACCO BVX R 500- SAE 75W80

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

:??: euh..je suis pas la pour polimiquer...mais vous étes frére jumeaux non?vos fautes d'orthographes sont les mémes... :p

 

tu es chef chez renault?et un chef chez renault ose dire que des plaquettes morte te prive d'embrayage?waaa ben j'irai pas chez toi mon pote.

A la limite en roulant sur le disque pendant 200 kms tu pourrais provoquer une fuite à ton étrier ..wai...et de ce fait avoir ta pedale d'embrayage hs cause plus de liquide...

 

bref tu es une billes mon grand.

 

signer JULIEN ou erz3kyel si tu veux..fin j'avou que j'aime bien quand tu m'appelle dr house..allés détends toi. :q

non on est pas frère jumeau

 

 

c est moi David qui frappe lui qui dicte

 

mais bref je ne suis pas la pour me prendre la tête après les goûts est les couleur se discute pas donc voila

après m en bat de sa

chacun sa manière de dire de frapper le mot avec ou sans orthographe m en fous tu as raison j ai raison il as raison est point je vais pas en faire un plat m en fous total

je fait pas un concours de master mécanicien

 

bonne soirée as toi

signée David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

Re,

 

Il parait que cette huile est très bonne pour les boites NDO mais je ne la trouve pas quelqu'un sais ou je pourrais l'acheter

 

voici la marque : YACCO BVX R 500- SAE 75W80

 

Merci

celle la je sais que cette huile je peux la trouver as la station total a coter de chez moi

pour le prix de 21 e 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...