Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Pas de bol ! C'est un problème de connectique ? Pour les fonctions gps et caméra c'est sur c'est déjà plus complexe mais la partie cd/bluetooth je pensais que c'était ok.

 

http://www.ebay.com/itm/160891 [...] 5b&vxp=mtr

Dans le détail (=> Plays burnt CD's! Plays MP3s! Has RDS!) il semble que le poste lit les cd mp3 mais c'est certainement des modèles différents de ceux vendus en Europe.

 

J'ai aussi vu un truc bizarre sur la doc officielle Nissan que m'a donné le garage. Les ZEN essence sont chaussés en 195/55/16 (donc normalement non compatible avec les 205/55/16 qui sont très bon marché) alors que les DCI sont en 195/60/16. Et enfin 195/60/15 pour tous les Pure.

Quelqu'un confirme ? :p

 

Désolé pour toutes ces questions de newbie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Salut jaif72

Aucune idée si le connect à les mêmes connecteurs que le poste de base, je n'ai les plans que du modèle de base (revue d'atelier provenant du Canada) et aucune envie de démonter mon connect pour vérifier.... mais il est probable que le câblage soit identique pour des raisons économiques !

En fait la discussion précédente sur ce sujet portait sur l'adaptation d'un connect AVEC la caméra de recul sur un véhicule non équipé, et là c'est sport !

 

Il reste la solution de la lecture via le bluetooth sur le téléphone contenant les fichiers MP3, pas super pratique suivant le téléphone.

 

Sinon : terribles les photos des Lyonnais, ça va encore finir dans une revue automobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

 

Effectivement, c'est même une formalité assez simple. Attention cependant à la TVA à payer (en sus du prix de l'auto) auprès du centre des impôts de ta préfecture, dans le cas d'un véhicule neuf ou récent ( à moins que la législation ait été modifiée récemment, date d'immatriculation et kilométrage doivent atteindre un plafond pour que les autos soient considérées comme de véritables occasions dont la TVA a déjà été payée en Allemagne : cela évite (ou limite ?) la prolifération de fraudeurs à la TVA).

 

Exact Smartboy, mais ce n'est plus très compliqué actuellement.

 

Si le véhicule est neuf, a moins de 6 mois ou moins de 10.000 km le vendeur professionnel du pays d'origine vous facturera le véhicule HTVA et la TVA sera payée en France sitôt la douane franchie .

Après contrôle technique de formalité, les documents pour l'immatriculation en France vous sont remis et c'est terminé.

Si le véhicule a plus de 6 mois et un certain kilométrage il suffira de ramener le véhicule en France et de le présenter à un contrôle technique en France, qui vous remettra les documents pour immatriculer en France . Plus de TVA à payer .

On ramène la voiture sur un plateau ou simplement avec des plaques transit qu'on demande à l'administration dont dépend le garage où le véhicule est acheté.

Ces plaques transit donnent largement le temps de ramener le véhicule et de remplir les formalités administratives en France .

Le plus simple est de se faire accompagner d'un garagiste ou d'un habitué de ce genre de commerce, mais on peut ainsi gagner parfois, beaucoup d'argent .

Le mieux est donc de trouver un véhicule de plus de 6 mois (c'est le cas de tous les Cubes) et de juste un peu plus de 10.000 km ..... au compteur du moins ;-)

 

Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote d'hier soir :

 

Sortie entre amis, je leur annonce que je change de voiture (je suis un expert à leurs yeux, aucun de mes amis proche n'achètent un véhicule sans me consulter au préalable et cela depuis 20 ans).

Donc tout le monde était à l'écoute et quand j'ai dit que mon choix était à l'opposé de ce qu'ils connaissent de moi :D , il y a eu blanc .... très long. Je suis caricaturé comme le fangio du groupe (réputation faite suite à 5 ans de 205 gti 1.9 ma seule voiture passion possédée à ce jour).

 

Je souriais (même mdr) donc bêtement en les regardant chercher et se creuser la tête lol.gif.407289a00d201ca04170695f831820f0.giflol.gif.407289a00d201ca04170695f831820f0.giflol.gif.407289a00d201ca04170695f831820f0.gif. Puis un de mes disciples, amateur de belles carrosseries (en tout genre ange.gif.20957e6c62fe9302e32d94fe1675cb10.gif) et fin connaisseur des VW (3 cox, 2 combi, 1 new beetle et enfin un Transporteur, surement un Speedster ou une 914 un jour) m'a dit : c'est Japonais ? c'est asymétrique ? c'est ça ?

 

Là j'ai dit "t'es trop fort", il a sauté de joie comme un gosse (42 ans, un vrai geek, moi c'est plutôt nerds :p ). Bref il voulait déjà abandonner femme et enfants pour venir la chercher avec moi.

 

Depuis je suis assailli de mails et sms pour envoyer des photos bien qu'ils savent tous que je ne l'ai pas encore.

lol.gif.1afa4010c8a88626092f2ffbe122a181.gif

lol.gif.64610c917a6ec0966d64f49c1c7ce59f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je souriais (même mdr) donc bêtement en les regardant chercher et se creuser la tête lol.gif.bf5aee45dfca20c2e899ecf3302e39b3.giflol.gif.bf5aee45dfca20c2e899ecf3302e39b3.giflol.gif.bf5aee45dfca20c2e899ecf3302e39b3.gif. Puis un de mes disciples, amateur de belles carrosseries (en tout genre ange.gif.9a2d24d262311e9d7ae3910ef5292f13.gif) et fin connaisseur des VW (3 cox, 2 combi, 1 new beetle et enfin un Transporteur, surement un Speedster ou une 914 un jour) m'a dit : c'est Japonais ? c'est asymétrique ? c'est ça ?

...

 

 

il t'a dit "cube" en clair ?

parce qu'il y aussi le veloster en asymétrique, bon c'est coréen mais asiatique quand même

lol.gif.ed415493d2f5e6bf3f79718f3f9462e1.gif

lol.gif.5d420f766c75e5781dd5eec1335824bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a dit Nissan mais ne retrouvait pas le nom. Le Veloster (que j'aime beaucoup, il lui manque juste un vrai moteur ange.gif.351834b799d59554e1fbe63a10c7062d.gif) il ne le connait pas car trop récent. Mais il aime se démarquer par des voitures qui sortent visuellement de l'ordinaire (pas trop mon genre à la base :p ).

 

Nouveau test ce midi avec un pote fan de design et toujours très doué pour deviner ce que j'achète. Pour ma Mazda 3 il n'a eu droit qu'une photo d'un petit morceau d'un bloc de feux arrière et ça lui a suffit. jap.gif.020cc922c3c96efa7a3d6cf2310cd8e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toitoine78 : ton Concept lit-il les mp3 sur CD ?

 

Pour Smartboy : j'ai appris à conduire sur une Talbot Solara GL bleu métallisé avec velours bleu love.gif.4b2cde3f572304d41e5d11d662da4c5d.gif (sans direction assisté ou autres éléments de confort contemporains), nos meilleurs amis avait une 1508 SX (version hayon de la Solara) bordeaux et enfin nos voisins avait une Tagora 2.2 grise métal, gamins on adorait monter dedans car elle était très spacieuse mais leur père nous faisait sortir de là rapidos car il était hyper maniaque et prenait grand soin sa voiture !!

 

J'ai tout de suite pensé à ces voitures quand j'ai posé la main sur les sièges du Cube.

 

 

 

 

Sympa la narration de ta recherche du cube idéal ! Sympa aussi la femme du concessionnaire Nissan qui t'a laissé essayer le sien juste pour te permettre de voir ce que cela donne ! Et sympas tes amis !

 

Je confirme que le velours marron du cube de Toitoine - qui ressemble effectivement étrangement (au niveau de la matière, car les couleurs étaient crème, vert, bleu, gris clair ou fauve, mais pas chocolat) à ce que faisait Talbot sur ses modèles huppés (finition SX) ou grand confort (EX et certaines GLS) ou séries spéciales ... Samba, Horizon, 1309, 1510, Solara, Tagora, Rancho, Bagheera et Murena entre 1977 et 1984 (!) - apporte une touche encore plus personnelle au cube !

 

Ceci dit, afin de ne pas te focaliser sur le mouton à 5 pattes, je t'invite à aller voir les autres intérieurs disponibles, si tu trouves des cubes à vendre dans ton secteur.

 

Personnellement, je ne voulais pas d'intérieur noir ... et j'ai un intérieur noir !

 

A vrai dire je n'ai pas eu le choix car en premier lieu il fallait choisir (c'est idiot de la part de Nissan !) entre Connect et velours chocolat ! Restait l'intérieur beige, avec son velours moins "seventies" ... mais faire un chèque total de 20500€ pour mon cube "presque idéal" était une somme excessive.

 

J'ai eu de la chance en trouvant "au bon moment" 2 opportunités de rouler en cube : un concessionnaire qui me proposait avec remise le blanc perle 1.6 Zen Connect de mes rêves, neuf en commande, mais avec intérieur noir ... ou un autre concessionnaire qui m'en proposait un avec intérieur beige (extérieur chocolat) immatriculé et 900km en s'alignant sur le prix du 1er.

Je me suis alors posé la question suivante : les 2 modèles ont le Connect, les 2 couleurs extérieures me plaisent (un faible pour le blanc perle à l'époque, bien que n'ayant jamais vu de cube en vrai !), l'un est neuf de chez neuf en arrivage et l'autre à 900 bornes (soit presque rien) mais du millésime précédent donc garantie amputée d'autant...

 

J'ai laissé la raison l'emporter, et signé le bon de commande du blanc perle intérieur noir (le dernier disponible, ouf !) et je dois dire qu'au final je n'ai nullement été déçu : l'intérieur "typé lounge" reste assez original pour faire la différence quand on voyage à bord et si je devais signer à nouveau aujourd'hui mon choix serai le même : blanc perle intérieur noir ... car le contraste intérieur extérieur est plus adapté que du beige et que le velours chocolat si sympathique n'est pas disponible avec le Connect qui sait tout lire tout faire avec cable ou en bluetooth (sans parler du GPS et de la caméra super utiles).

 

Vu tes besoins - et sans dénigrer les autres versions - je pense que tu as intérêt à te tourner vers une version Connect : tu verras, tous les coloris intérieurs vont bien au cube et en font une auto différente très agréable à vivre !

 

Pour ce qui est du CT sur les cubes importés de l'étranger : je crois qu'un simple certificat de conformité (remis par le vendeur) suffit si la voiture est importée d'Allemagne, d'Iltalie ou d'Espagne ... par exemple. Reste qu'acheter un cube immatriculé en France est la solution la plus simple, pour des questions de langue et de distance (voir de recours !), surtout si les prix ne sont pas plus intéressants hors de nos frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc toutes les photos exploitables de la baignade hihi.gif.2a47dc835bab6a89f084bbc2e24637c9.gif

 

IMG_0041.jpg

 

IMG_0042.jpg

 

IMG_0033.jpg

 

IMG_0037.jpg

 

IMG_0036.jpg

 

IMG_0034.jpg

 

IMG_0035.jpg

 

IMG_0044.jpg

 

;)

 

 

Merci Toitoine pour ces photos ! J'adore celles "roues dans l'eau" avec ciel crépusculaire. axelay.gif.d43d612b22de739d293f74e81dbf4a04.gif

 

Merci à tous les autres de ne pas être venus vous faire offrir une bière pour la page 100 ! Avec un peu de chance pour la 200e ça sera Narel, et là pas question qu'il y échappe ... nous ferons l'effort de tous y aller !!! alex66.gif.bbcc05532fa7e2d92ccd767f578d9bae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'histoire des 6 mois et 6000 km concerne la dispense de TVA pour les véhicules importés par des expatriés.

J'ai envisagé un moment d'importer un Kia Soul via des amis expat qui rentraient en france.

Finalement, j'ai acheté un cube, et je ne regrette rien par rapport au Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Très intéressant je regarde en ce moment en belgique ou il y'a un cube un peu kilomètre mais a prix intéressant

Le lien:

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 00&asrc=fa

Par contre tu parles de la passer au ct, c'est aussi le cas même si le véhicule a pas encore 4 ans? Sinon quel est la démarche

 

Bonjour Hugh1982

 

Ceci a effectivement l'air pas mal .

Attention, ce n'est pas un connect !

Le vendeur est un pro, c'est pourquoi il indique que la TVA est récupérable , c'est à dire qu'il va te déduire la TVA belge de 21% du prix mentionné et que tu devras payer la TVA française en France.

Je ne connais pas la procédure, mais comme ce vendeur est un marchand il pourra certainement t'informer.

D'autre part, cette voiture est fournie avec un car-pass qui est un document officiel qui reprend l'historique de la voiture .

Tout garagiste qui est intervenu sur le véhicule doit le signaler à un bureau central officiel qui recense l'intervention et à quel Km elle a été effectuée .

Cela donne une bonne traçabilité du véhicule .

Le mieux serait que tu passes un coup de fil au garagiste et que tu lui demande de remplir lui-même les formalités pour l'immatriculation en France.

Ils sont habitués à la procédure.

Pour le vendre avec car pass le garagiste aura de toutes façons du passer la voiture au contrôle technique en Belgique .

Après avoir vu la voiture, si elle t'intéresse, tu pourrais peut-être négocier avec lui qu'il effectue lui-même les démarches administratives et qu'il te livre la voiture en France toutes formalités comprises ne fut-ce qu'à la frontière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

De mémoire, l'histoire des 6 mois et 6000 km concerne la dispense de TVA pour les véhicules importés par des expatriés.

J'ai envisagé un moment d'importer un Kia Soul via des amis expat qui rentraient en france.

Finalement, j'ai acheté un cube, et je ne regrette rien par rapport au Kia.

La règle des 6 mois et 6.000 km qui a déjà été immatriculé et dont la TVA été payée détermine qu'un véhicule n'est plus considéré comme neuf et est valable pour quiconque achète un véhicule à un particulier dans l'U.E. (pas seulement pour les expatriés).

Toute transaction entre particuliers de l'U.E. est exempte de TVA.

Un professionnel doit par contre, dans le cas d'une voiture, facturer une TVA qui est due dans le pays où il sera immatriculé .

 

Encore bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benoit206.gif.47d6b925eac11162b9ea701c9c75cd42.gif

2013 8652.gif.cb4e26f31b349771cddb75a960f1a37c.gif

 

mdelaney.gif.b3d78ae6e805f80d0e755cd5de5586bc.gif

 

Champomy !

Nos cube et nous avons résisté à la fin du monde ... alors que souhaiter de plus pour la nouvelle année ? Que cela continue !

Très bonne année à tous ! tibelzeb.gif.94aa8bb1b6723ebc4d77a7db8f0e515e.gif (Pour Narel, quand j'aurais trouvé un escabeau assez haut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

 

Avec un peu de chance j'aurai le mien ce week-end :D .

J'ai vu que l'on pouvait accrocher des petites pochettes sur les crochets de la console ou ceux des portes arrières. J'ai regardé dans les accessoires du cube mais impossible de trouver ces fameuses pochettes.

 

Quelqu'un sait-il où se les procurer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du 1.6 par Le Moniteur auto http://www.moniteurautomobile. [...] -13736.cfm

Pour ceux ne l'ont jamais vu.

 

Et pour ceux qui le veulent en détail http://dl.free.fr/jyrlRIS9S

 

 

Cet essai très intéressant m'a conforté dans le choix du cube, avant de passer commande ! Dommage que cet excellent magazine Belge ne soit plus diffusé en kiosque en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

BONNE ANNEE LES CUBISTES !!!!

désolé de ne pas être très actif en ce moment mais le boulot prend tout mon temps ! hé oui ce n'est plus la même chose qu'il y a trois semaines (quand j'étais au chômage), la restauration n'est pas tous les jours facile. Je vous attendais a la plagne pour le rasso...... en vain ! Pas de cube a l'horizon sauf ..... le mien, en même temps ce n'est pas très peuplé ici ! même en me rendant sur annecy je n'en ai pas croisé un seul. Les nouveaux collègues sont très partagés en ce qui concerne le cube j'ai encore eu droit aux critiques habituelles.

Sinon Cuby va toujours bien même si celui-ci n'aime définitivement pas la montagne (surtout quand ça monte).

Quelqu'un a-t-il déjà faiut réinitialiser l'ordi de bord après avoir fait sa révision lui même pour avoir une idée de tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rien de bien original en ce jour sinon vous souhaiter à tous les acteurs du forum une très joyeuse année 2013 ... au volant du cube .

Pour ma part 30000 kms et toujours aucun soucis ( si ce n'est ce fameux trou du moteur sur mon DCI ).

 

Les concentrations de cube ont du mal à aboutir au vu des derniers reportages. Est ce que 2013 sera un meilleur cru ? Il serait quand même sympa d'arriver à compléter une main et de faire connaissance autrement que derrière un clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord

un vrai et grand ( au moin 4 cube) serait le bien venue pour 2013

mais je crains de cela ne soit pas facile a organiser, il faudrait trouver un lieu de rencontre convenant à toutes et tous

moi je suis sur rouen et prés a faire de la route pour cette occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

4 ? oui pour moi ça fait une main !

hors plaisanterie c'est vrai que cela serait sympa ! je suis prêt a faire de la route aussi, s'il le faut, j'organise un week end avec madame dans le coin de l'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE LES CUBISTES !!!!

désolé de ne pas être très actif en ce moment mais le boulot prend tout mon temps ! hé oui ce n'est plus la même chose qu'il y a trois semaines (quand j'étais au chômage), la restauration n'est pas tous les jours facile. Je vous attendais a la plagne pour le rasso...... en vain ! Pas de cube a l'horizon sauf ..... le mien, en même temps ce n'est pas très peuplé ici ! même en me rendant sur annecy je n'en ai pas croisé un seul. Les nouveaux collègues sont très partagés en ce qui concerne le cube j'ai encore eu droit aux critiques habituelles.

Sinon Cuby va toujours bien même si celui-ci n'aime définitivement pas la montagne (surtout quand ça monte).

Quelqu'un a-t-il déjà faiut réinitialiser l'ordi de bord après avoir fait sa révision lui même pour avoir une idée de tarif ?

 

:??:

 

Si tu parles de modifier le kilométrage avant le prochain entretient, ça se passe au tableau de bord (cf mode d'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 démarre bien, Narel et Smartboy continuent à s'ouspiller lol.gif.e98065858fe3cde66c3cfde93cf076ad.gif

 

sinon, retour en RP, aperçu de loin sur l'A6, un cube blanc qui prenait la bretelle de sortie auxerre venant de Beaune vers 16h30 ce jour. Trop loin l'un de l'autre, aucun contact possible...

 

enfin l'iphone 5 et sa moumoute en caoutchouc est pile poil à la taille pour prendre les photos des kms "ronds (44 000 ce soir), la base repose sur la coquille de volant et le haut sur le bord des compteurs. Impeccable love.gif.8c8572e04ffbc7f109c545b17c52fbc3.gif

 

pour un rasso "au dela de 3 cube", toujours partant aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

:??:

 

Si tu parles de modifier le kilométrage avant le prochain entretient, ça se passe au tableau de bord (cf mode d'emploi)

 

 

 

Merci Narel pour l'info mais je ne possède malheureusement pas cette notice ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...