Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha482zp

C'est intéressant!

Mon mari me dit qu'une extension de garantie est intéressante pour la revente, à voir...

J'ai remarqué ce matin sur le pare brise, une rayure translucide, qui ne s'enlève pas, elle n'y était pas hier, je me demande ce que ça peut être...

Elle se voit de l'intérieur mais pas de l'extérieur, ( question existentielle du jour!).

 

Pour en finir avec cette extension de garantie, je crois que le meilleur argument pour la revente reste un carnet d'entretien à jour et garder les factures.

L'extension de garantie est bonne pour les tout gros rouleurs qui atteindront les 100000 km ou plus dans les trois ans et qui veulent se garantir contre les petits pépins des voitures rencontrent entre 100000 et 130000km dans leur quatrième année.

En dessous de 100000 km, si il ne se passe rien en trois ans, il est probable qu'il ne se passera rien la quatrième année pour quelqu'un qui ne fait pas,au moins, 30.000 km/an.

En ce qui concerne la valeur de revente, il y a tellement peu de Cubes sur le marché, que celui qui voudra cette voiture dans 4,5 ou 6 ans sera un "fan" de cette voiture et prendra celle qu'il trouvera (s'il en trouve) sans s'attacher aux détails d'une garantie d'un an supplémentaire dont il ne profitera d'ailleurs pas (à moins que vous la vendiez après trois ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §jal528UA

Merci pour ces infos!

la poisse, c'est une fissure, à peine une semaine que je l'ai...

J'ai commandé les accessoires, sur le net rien trouvé de bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

J'ai lu dans une revue américaine que les Cubes sont très sensibles aux projections de petits cailloux etc...parce que leur face avant est verticale et que le pare-brise très peu incliné prend les projections de plein fouet. Aux USA ils vendent d'ailleurs des protections (genre de housse) à mettre sur la calandre et qui recouvre également l'arrête du capot, pour éviter les coups venant des projections dans la peinture. ils font cela également avec leurs 4x4 type Jeep qui ont aussi la face avant verticale.

Ils vendent également des films transparents invisibles à apposer sur l'arrête avant du capot qui est très sensible aux projections. I paraît que c'est très utile pour ceux qui font beaucoup de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour 2011

 

Félicitations aux nouveaux acquéreurs du cube.

 

Nous avons un peu roulé le WE dernier et sommes toujours très satisfaits de notre achat.

 

Sur l'autoroute à 130/140 km/h compteur, il y a effectivement des bruits de vent, mais c'est très supportable (et je pense que le volume sonore reste inférieur à celui de la Fiat 500 à a même vitesse).

 

 

J'avais posté ce message sur le forum général 'NISSAN', mais n'ayant pas eu de réponse, je le poste ici, au cas où l'un d'entre vous aurait une réponse.

 

J'ai enregistré mon iPhone sur le nissan connect de mon cube.

J'ai bien accès à mon répertoire téléphonique.

Par contre, quand je reçois un appel, ce n'est pas le nom du contact associé qui est affiché, mais uniquement son numéro de téléphone.

 

Est-ce normal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans une revue américaine que les Cubes sont très sensibles aux projections de petits cailloux etc...parce que leur face avant est verticale et que le pare-brise très peu incliné prend les projections de plein fouet. Aux USA ils vendent d'ailleurs des protections (genre de housse) à mettre sur la calandre et qui recouvre également l'arrête du capot, pour éviter les coups venant des projections dans la peinture. ils font cela également avec leurs 4x4 type Jeep qui ont aussi la face avant verticale.

Ils vendent également des films transparents invisibles à apposer sur l'arrête avant du capot qui est très sensible aux projections. I paraît que c'est très utile pour ceux qui font beaucoup de route.

 

 

Vieux comme le monde aux US !

Et pas que pour les autos aux faces de bouledogue :D

 

merco.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

 

Vieux comme le monde aux US !

Et pas que pour les autos aux faces de bouledogue :D

 

 

Oui oui, ce n'est pas une exclusivité de la Cube, mais ils ne le font pas pour toutes les voitures semble-t-il .

Evidemment, sur les routes qui traversent des régions sèches et désertiques il y a toujours des gravillons sur l'asphalte avec le risque de projections que cela comporte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

effectivement, aux usa on croise régulièrement toute sorte de voitures équipées de la sorte. Ca donne un certain... charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

et bonne année

moi aussi je commence bien anéée 2011 avec hier un impact sur pars brise ,qui c fini en fissure , dans champ visuel , il n' y a plus ca le chager, et aprés fash sur autoroute, je crois que j'ai jouer de mal chance, encore une fois.

mais bon , c n est que matériel, si non toujours aussi ravi de mon Cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

:D +1 pour impact et fissure côté inférieur droit….. cool. :D

c'est l'année du pare-brise…. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

j'en ai eu 3 l'année dernière, toujours là !

le nettoyeur des autoroutes, on devrait nous payer pour ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan arrête le cube en Europe. :(:(:(

 

Voici un article en Anglais qui en donne les raisons :

 

http://www.cardealermagazine.co.uk/publish/exclusive-nissan-confirms-cube-has-been-canned-in-uk/47529

 

En résumé :

- pas assez de ventes

- pas assez de marge à cause des taux de change

 

Dans 15 ans, nous roulerons dans des collectors....

 

J'aimerai quand même savoir combien ils en ont vendu en Europe (en France, ce serait un peu moins de 950 sur 2010).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Nissan arrête le cube en Europe. :(:(:(

 

Effectivement cela semble se confirmer quoique curieusement ils continuent à le produire avec conduite à droite pour le japon et conduite à gauche pour les Etats-Unis où les ventes ne sont pas mauvaises du tout.

Je ne comprend pas non plus qu'ils disent que la marge bénéficiaire est trop peu élevée en Europe alors que le cube est vendu 20% moins cher aux USA !

Effectivement je crois que nos taxes en Europe sont un gros problème.

La Cube est 20% moins cher en Europe qu'aux USA, mais Nissan gagne moins en Europe qu'aux USA.

Est-ce que l'histoire de la Cube montre tout le problème de la vieille Europe et de ses taxes débiles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Au fond, ça coûte combien un pare-brise de Cube et est-ce qu'on le trouve facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ma part j'ai contacter "xxxglass" qui ont un delais de 10 jours et le commande directement chez concessionnaire du coin (rouen).

donc déjà pas facile d'avoir des piéces, et aprés comment ça sera !

mais bon il est trop Coll le Cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch :eek:

 

c'est plus cher qu'un pare brise d'Avantime !!!

 

j'espere que les pièces de rechange ne vont pas avoir un tarif aussi...décalé car sinon ça va faire mal. J'ai beau avoir pris une garantie de 5 ans...

 

Et puis le revendre, j'ai pas trop envie et on me le rachetera une misère :cry:

 

L'echec du modèle en europe est en partie du a l'absence de pub volontaire au moins en France (presse et télé) de la part du marketing Nissan.

 

Comme l'Avantime, on ne lui a pas donné sa chance de s'installer dans le temps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

1550 € pour un pare-brise ! Ca je n'ai jamais entendu !

Une véritable arnaque arnaque, à moins qu'ils doivent-ils remplacer le toit en verre quand ils changent le pare-brise ?

Pouvez-vous nous tenir au courant ?

Que coûte le supplément garantie 5 ans au lieu des 3 prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j ai eu le devis du concessionaire, il y apparait : le par brise 770€ ,3 heures de travail , le capteur !, joint , colle, (1550€ tt)

j ai demandé devis chez réparateur "du coin", 1170€ ttc , mais souci dans l approvisionnement , les concessaires nissan doivent avoir l'exclusivité des pièces.

écart est dans la main d'oeuvre + la depose et repose du capteur et non le remplacement pur et simple chez nissan.

voila , j attends reponse de mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

bonjour à tous

j ai eu le devis du concessionaire, il y apparait : le par brise 770€ ,3 heures de travail , le capteur !, joint , colle, (1550€ tt)

j ai demandé devis chez réparateur "du coin", 1170€ ttc , mais souci dans l approvisionnement , les concessaires nissan doivent avoir l'exclusivité des pièces.

écart est dans la main d'oeuvre + la depose et repose du capteur et non le remplacement pur et simple chez nissan.

voila , j attends reponse de mon assurance.

 

 

C'est dingue, un pare-brise non placé au prix coûte au prix plein en général entre 240 et 300 € en pièce d'origine.

C'est le prix des pare-bises de toute la gamme Nissan également.

Un pare-brise St Gobain acheté hors du concessionnaire est environ 30% moins cher !

Pour le placement on compte en général 100 à 120 €

Donc 350 à 400 € placé serait le prix logique.

Même un pare-brise de Porsche ou de Jaguar est moins cher !

L'assurance payera, mais je téléphonerais quand même à Nissan France pour avoir des explications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

bonjour à tous

j ai eu le devis du concessionaire, il y apparait : le par brise 770€ ,3 heures de travail , le capteur !, joint , colle, (1550€ tt)

j ai demandé devis chez réparateur "du coin", 1170€ ttc , mais souci dans l approvisionnement , les concessaires nissan doivent avoir l'exclusivité des pièces.

écart est dans la main d'oeuvre + la depose et repose du capteur et non le remplacement pur et simple chez nissan.

voila , j attends reponse de mon assurance.

 

 

P.S. Vous trouverez le prix de tous les pare-brises d'origine placés ou non placés sur le site www.repar.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Complètement idiote, cette histoire d'abandon du Cube. Cela fait des années que Daihatsu ne vend que quelques poignées de Materia et ça ne les empêche pas de continuer à les proposer, ne serait-ce que pour l'image...

 

 

certes je suis d'accord avec toi

la gamme n'est pas la même chez Nissan en France quand même

 

mais je cite :

 

Le constructeur d'automobiles japonais Daihatsu, filiale de Toyota, a annoncé qu'il allait se retirer du marché européen dans les deux ans à venir

 

 

alors ........... finit l'originalité :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou à tous

suite de la folle histoire de mon par brise

le devis de 1548 euro a été refusé par mon assurance, surtout le changement du capteur, il demande une dépose et repose de ce dernier.

j attends donc retour du concessionnaire, qui justifie son choix, en argumentant sur le fait qu'un capteur déposé avait de grande chance de ne plus fonctionné !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonjou à tous

suite de la folle histoire de mon par brise

le devis de 1548 euro a été refusé par mon assurance, surtout le changement du capteur, il demande une dépose et repose de ce dernier.

j attends donc retour du concessionnaire, qui justifie son choix, en argumentant sur le fait qu'un capteur déposé avait de grande chance de ne plus fonctionné !!! ??

 

 

 

ca va pas être facile de te faire entendre là ......

vont ils se renvoyer la balle indéfiniment ?

j'espère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...