Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

- Rendez vous pris en chair et en cube lol.gif.35ddf197fd4af62900442d73317336ca.gif pour la révision des 3 ans à ... Dreux à 3/4 heure de route de chez moi. Sur les conseils avisés d'un collègue "QQiste" ex "jukiste". RDV le 2 avril, avec changement de l'anti brouillard pour etre beau au Rasso mais pas du pare brise, trop tot <-> assurance cry.gif.c4b14afec844fee6a12c12b7f4b1f036.gif

 

- sinon il m'est arrivé un truc bizarre sur la route du retour de Dreux. J'ai allumé mon iphone que j'avais éteint qq instants plus tôt. Je me suis retrouvé au bout de qq minutes avec "1. iphone 5" affiché sur la radio. Réglage du son possible mais impossible de changer de station aussi bien par le volant que direct sur le poste :??::??: Et pourtant le bloutouffe et le ouiphi étaient désactivé sur mon iphone. J'ai le poste standard pas le connect.

 

:??::??:

 

un iphoniste cubiste (geek) avec poste de base pourrait faire l'essai que ça me rassure ange.gif.481b55bd09c17bbf8ed0774739c027c1.gif

 

je vais essayer de reporduire le défaut demain

 

cube-iphone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

En 2 ans, j'ai eu aussi 4 ou 5 "bugs" du connect, du genre à la fin de la communication téléphonique, pas de retour à la radio, mais plus de téléphone non plus! L'affichage reste normal mais plus de son quelle que soit la source.

Tout redevient normal en coupant le contact, petit plantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il m'est déjà arrivé de ne plus avoir de son du tout à l'autoradio. il affiche la station, mais plus rien niveau sonore. Et il remarche quand je coupe le contact et redémarre . Bizarre ? j'ai déjà eu le tour 3-4 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé 2 cubes en 24h ! un truc de dingue, dans ma ville (Le Mans) en plus. Un cacao hier après-midi et un blanc perlé (je trouve que ça fait un peu terne par rapport au mien, vivement qu'on puisse les mettre côte à côte) aujourd'hui.

 

Et samedi dernier j'ai croisé un bleu nuit près de Redon immatriculé dans le 30.

 

Hier premier essai pour installer mon vtc dans le coffre, ça rentre mais obligé soit de monter la roue arrière sur l'appui-tête passager soit d'avoir le guidon entre les sièges (roue avant enlevée). Quelqu'un a une autre technique ?

 

Qui a déjà essayé de poser un porte vélo sur la porte de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

À tours, 2 cubes noir pour city tram enfin le tramway quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

un nouvel épisode dans "mon garage boss mal"

en lavant ma voiture ce week end, je viens de m'apercevoir qu il manque de la peinture sur le pare choc arriere (qui a été réparé et peint suite à un léger accrochage en novembre)

j ai contacté le garage qui a fait les travaux (nissan le havre qui soustraite à un carossier) , apres avoir envoyé photos , ils prennent en charge les travaux nécessaires (dépose et repeinte total du pare choc) , ça C cool,

rdv pris pour le 29 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le forum Auto Passion ?

 

J'y vais régulièrement, et c'est très différent d'ici.

Forum automobile généraliste à la base, les sujets sont variés, du sérieux, de l'actualité, des espaces rigolade, des conseils, le tout animé par une brochette d'irréductibles très sympathiques, et c'est ça qui fait toute la différence.

 

Inutile de vous dire que je suis le seul représentant du Cube, alors si le coeur vous en dit... inscription (gratuite), un tour par la case présentation (acceuil chaleureux), des piles neuves pour la souris, un litre de café, et c'est parti !

 

Je précise quand même que je n'ai absolument rien à gagner à en parler ici, si ce n'est le plaisir de vous y retrouver ;)

 

PS : pour le pseudo Cube, c'est trop tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 657IM

T'es plus tout seul Maurice sol.gif.a26baabe85ff4ab56e5f120233a864d6.gif !

 

 

Une arrivée en masse des Cubistes.......L'art est à l'honneur en ce moment sur Autopassion :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

2 ans, 48.000 km.... panne immobilisante ! Lundi, impossible de partir au boulot : verrou de colonne de direction en court circuit (et même pas engagé dans la colonne, donc pas gênant !)

 

 

Vive la garantie 3 ans : la pièce m'aurait coûté 1400 euros selon mon concessionnaire... La qualité nippone n'est plus ce qu'elle était !

 

Bref : je sais que dans moins d'un an je vais cracher dans les 800 euros pour prolonger cette indispensable f...g garantie. C'est bien la première bagnole qui me plante comme ça !

 

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une arrivée en masse des Cubistes.......L'art est à l'honneur en ce moment sur Autopassion :D:D

 

Et des Avantimers aussi manifestement !

 

Les deux sont liés, question de passion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans, 48.000 km.... panne immobilisante ! Lundi, impossible de partir au boulot : verrou de colonne de direction en court circuit (et même pas engagé dans la colonne, donc pas gênant !)

 

 

Vive la garantie 3 ans : la pièce m'aurait coûté 1400 euros selon mon concessionnaire... La qualité nippone n'est plus ce qu'elle était !

 

Bref : je sais que dans moins d'un an je vais cracher dans les 800 euros pour prolonger cette indispensable f...g garantie. C'est bien la première bagnole qui me plante comme ça !

 

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Bonjour,

 

Le concessionnaire n'a pas à dire que hors garantie ça aurait couté 1400€, cette pièce est prévue pour durer toute la vie du véhicule et pas pour être remplacée à 48000km comme c'est le cas, c'est donc même hors garantie au constructeur de prendre en charge. Je vous invite à lire le courrier des lecteurs d'Auto plus, ou des conducteurs sont confrontés à des problèmes mécaniques, souvent hors période de garantie, toutes marque confondues, et les constructeurs prennent souvent en charge sur les conseils d'Auto plus .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les possesseurs du système Connect :

 

Pouvez vous lire des MP3 depuis le lecteur de carte sd ?

 

Je vous mets deux petites réflexions glanées sur le forum Mazda :

 

"Par contre, c'est quoi le hérisson écrasé sur la planche de bord?"

"Le torche-c.. lors des pauses popo :):):) "

 

Ca m'a bien fait rire alors je vous les fais partager :D . Ils sont trop jaloux en faite.

 

Ils parlent de quoi à votre avis ? ange.gif.e30205641bd472711b1e8128eaea7d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

La moumoute que j'ai toujours pas

 

 

booouuuuh! C'est THE gadget ! Parfaitement inutile, donc résolument indispensable... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

Bonjour,

 

Le concessionnaire n'a pas à dire que hors garantie ça aurait couté 1400€, cette pièce est prévue pour durer toute la vie du véhicule et pas pour être remplacée à 48000km comme c'est le cas, c'est donc même hors garantie au constructeur de prendre en charge. Je vous invite à lire le courrier des lecteurs d'Auto plus, ou des conducteurs sont confrontés à des problèmes mécaniques, souvent hors période de garantie, toutes marque confondues, et les constructeurs prennent souvent en charge sur les conseils d'Auto plus .

 

A+

 

 

Mouais... ça reste un théorie... j'ai été confronté à un défaut de conception sur un XTrail (tuyau canister qui entrait en contact avec le train arrière lors des débattements de suspension => il s'est fêlé et j'ai demandé un remplacement avant qu'il ne se coupe en deux). Le nouveau parcours de tuyau était complètement différent, preuve qu'ils s'étaient rendu compte de quelque chose... Eh bien j'ai dû remonter dans la hiérarchie de mon interlocuteur (pas chez le concessionnaire, mais chez Nissan France) pour que ce soit pris en charge. Si je n'avais pas eu accès à ce carnet d'adresse, j'en aurais été de 200 € pour ma pomme !

 

Auto Plus a la tâche facile de dire "allez-y ! vous laissez pas faire !", mais quand on se frotte à l'inertie d'un grand groupe sans avocat, c'est jamais réellement gagné, sauf à avoir ses entrées... Dans ces cas là, un bon relationnel avec son concessionnaire reste la garantie de ne pas se retrouver à pied le temps que les dossiers aboutissent !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Dreux où mon cube a passé la journée pour la révision des 3 ans.

- au programme original, un devis de 430 euros (oups) avec changement des bougies, etc dixit leur programme de révisions officiel pour 1 cubde de 3 ans.

- au final ce soir, une facture forfait de 179 € (ouf) "car votre cube est en excellent état et il y a des choses qu'on a pas jugé utile de changer, ce n'était pas nécessaire".

 

Au final très content de la concession Chanoine à Dreux (groupe Renault, Dacia Nissan, regroupés)

- un rendez vous en moins de 2 semaines

- un personnel accueillant et sympa :)

- une facture modérée au final

- permutation des pneus AV et AR (tous d'origine) offert

- voiture de prêt, une Micra 2013 neuve, 3 cylindres à la sonorité sympa (BROOOAAAPPPP lol.gif.2e93cbaae9fbebe6329984743082edca.gif ) avec Connect offert

- lavage extérieur du cube effectué

 

je ne regrette pas mes 160 kms(2 AR de 80 kms) effectués dans la journée

 

 

En arrivant ce soir à la concession, ai croisé un cube blanc, cubiste féminine, avec bas de caisse sport et stickers "cube" (le cube, pas la pilote :o ) sur les portes avant

 

Et pour finir, ils ont un cube cacao dci de 2 ans avec 54 000 kms a vendre 10600 €.

 

 

après fouille sur la centrale, il s'agit de cette annonce: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37192.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot cool cette facture pour une revision des 3 ans

et tu n'as toujours pas changé tes pneus

 

pour moi les pneus avant ont été changés en novembre 2012 a 28000km

et la j ai ce de derriere a faire changer (300euro) + la révision des 3 ans aussi à 245euro , tout ca le 29 avril au garage nissan du havre

en même temps que le repiente du pare-choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà essayé de poser un porte vélo sur la porte de coffre ?

Bon bah je me réponds à moi même ange.gif.5bf8b7e06b3f21fc3db604ec04c3e4d3.gif, un porte vélo standard genre Norauto s'adapte parfaitement.

 

IMG_20130404_140809.jpg

IMG_20130404_140726.jpg

IMG_20130404_140708.jpg

 

Je pense quand même le changer car il est vieux et pas en super état, je n'ai pas envie d'abîmer la porte.

Mais l'essentiel est que ça tienne :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même budget :D . Surtout quand tu n'as pas encore l'attelage.

 

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de support. Je vérifie à vide, en charge le serrage de sangles et bien sur à la prochaine halte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...