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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Même si j'ai réussi a les éviter j'ai gardé un assez mauvais souvenir d'une fois ou sur la fille de gauche j'ai du fair d'un gros écart pour éviter un lot de vélos , alors que le gars s'en est aperçue que 5 kilométré plus loin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Oui c'est sur que c'est pas le même budget

En plus sur le cube vu le sens de l'ouverture de la porte sur attelage c'est encore plus la merde

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Petit tour sur le boncoin cet après-midi, je m'en suis acheté un autre tout neuf, jamais servi pour 10€.

Plus simple que le Norauto que j'avais mais avec des tampons en caoutchouc plutôt qu'en mousse et des attaches de sangles fixes (6 contre 4 + 2 libres sur le Norauto).

 

C'est un Siepa XXL1000 http://www.siepa.com/img/pv/xxl1000.jpg

 

Je verrai à l'usage...

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Invité §mar351fx

2 ans, 48.000 km.... panne immobilisante ! Lundi, impossible de partir au boulot : verrou de colonne de direction en court circuit (et même pas engagé dans la colonne, donc pas gênant !)

 

 

Vive la garantie 3 ans : la pièce m'aurait coûté 1400 euros selon mon concessionnaire... La qualité nippone n'est plus ce qu'elle était !

 

Bref : je sais que dans moins d'un an je vais cracher dans les 800 euros pour prolonger cette indispensable f...g garantie. C'est bien la première bagnole qui me plante comme ça !

 

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

 

 

 

Hello

 

Meme panne depuis 15 jours

Mon cube a 65000Kms et 3 ans le 20 avril. Donc very short pour la prise en garantie.

Le pompon #1 : 8 jours pour trouver la panne. Si je n'appelais pas tout les jours, le véhicule serait encore en train de moisir dans un coin...

Le pompon #2: 10 jours pour avoir un véhicule de pret, et encore en insistant : Tout le monde se renvoyer la balle (entre le garage, nissan France et le concessionaire) pour la prise en charge. J'ai du aller chercher ce véhicule par mes propres moyens au cc, soit 100 kms.

le pompon #3 : Pour l'extension de garantie, c'est fichue, car la garantie est de 3 ans (36 mois), mais on me dit que pour l'extension, c'est avant le 35ème mois (histoire de bien ba.ser ceux qui se manifestent le dernier mois (déformation des paroles du SAV, mais c'est comme ça que j'ai compris).

 

Dire qu'au départ, je pensais juste que c'était la pile de la clé...

 

++

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Bonjour à tous

 

Pourriez-vous me dire quels sont les symptômes de cette panne ?

 

Merci Marsupoilu pour l'info sur l'extension de garantie. J'espère que cela se terminera pour le mieux pour toi

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salut a tous

décidement , encore une panne, vue le peu de cube en circulation cela commence a faire beaucoup !!!

mais ou est la "fiabilite" nippone ?

 

Fiabilité Nippone ?

Difficile de dire si la colonne de direction et son mécanisme de blocage provient de Renault, Nissan, ou plus probablement d'un équipementier de l'un des deux.

Je penche pour un équipementier Renault, sachant que cette plateforme équipe des modus sortis avant le cube III.

M. GHOSN a peut être sauvé Nissan de la faillite, mais si c'est pour lui imposer ses fournisseurs au mépris de la fiabilité, c'est bien dommage !

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Invité §mar351fx

Bonjour à tous

 

Pourriez-vous me dire quels sont les symptômes de cette panne ?

 

Merci Marsupoilu pour l'info sur l'extension de garantie. J'espère que cela se terminera pour le mieux pour toi

Hello

 

C'est une panne électronique.

Les symptomes : impossible de mettre le contact (comme si le bouton start/stop est débranché). Donc panne immobilisante , obligé de faire remorquer. De plus, au garage, pour le diagnostique et accès aux calculateurs, il faut le contact...non.gif.10b231c2556cac7cec0bb74e1a69c30a.gif

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Invité §Jes570he

Je viens de jeter un oeil sur caradisiac pour les problèmes rencontraient sur les modus,

et surprise, un particulier écrit cela:

"on m'a changé les quatre injecteurs sous garantie, ensuite le toit ouvrant panoramique sous garantie, les quatre charnières de porte sous garantie, et la colonne de direction sous garantit aussi, heureusement j'avais pris la garantie cinq ans pièces et main-d'oeuvre, par contre après chaque intervention au s a v renault, il fallait que j'y retourne à chaque fois car c'était mal fait, il m'ont changé 3 fois le toit ouvrant panoramique, deux fois la colonne de direction, mais il faut le dire, ils sont toujours très accueillant."

Intéressant, non!!!

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Invité §Jes570he

Après recherche approfondie, j'ai bien l'impression que nos doudoune empruntent les mêmes colonnes que les Modus et Clio 3

Car sur autoplus, le problème sur ces voitures serait récurant... :

Ce soucis doit être pris en charge par le constructeur car il n'a pas était résolu!

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Invité §Jes570he

Une autre info intéressante a garder précieusement:

 

bonsoir a tous,

 

a tous les malchanceux,et ceux qui sont dans le collectif,le dossier est monté et le courrier est parti chez renault france en date du 06 mai,je ferai suivre le résultat,l'action porte sur un article de loi l 221-1 de la direction comme organe de sécurité et qui oblige tous constructeur aux frais de remise en état( 1er point)

ensuite vu le nombre de plaignants on trouve de 26.000 a 80.000 kms pour ce même défaut avec une moyenne sur forums de 6 par semaines (2éme point) vice de construction,affectant la sécurité du produit.

a tous ceux qui le peuvent,garder la piéce pour expertise,et là ce sera plutot via la protection juridique de nos assurances et leur avocat pour obliger le constructeur a nous rembourser les sommes a notre charge,devant un tribunal il sera difficile de dire que c'est seulement a pas de chance si cela arrive a tous ces malheureux de la colonne de direction pour le même défaut...tenez bon tous,cela en vaut la peine et gardons a l'esprit que logiquement le constructeur aurait du faire un rappel...devant le nombre pour le méme défaut.depuis la semaine derniére la piéce est en rupture de stock,et il y a de quoi.une source interne dit qu'il n'y a pas eu d'amélioration usine pour la nouvelle piéce! imaginons la suite.....

 

a bientot a tous.

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Attention :

Je ne sais pas exactement de quel défaut parle ton dernier post, mais les premières Modus étaient connues pour présenter des défauts de colonnes de direction, au niveau de l'assistance électrique, fonctionnant de manière aléatoire ce qui est effectivement dangereux.

Ce défaut électronique impose de remplacer toute la colonne car les capteur/moteur/calculateur ne semblent pas être dissociables, société de consommation oblige !

 

Donc ne pas tout mélanger, le défaut de verrouillage relaté ici n'est peut être pas un défaut récurent et litigieux...

 

Au sujet des injecteurs remplacés, ce doit être un diesel, les injecteurs essence sont bien plus endurants !

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Invité §Jes570he

Ces post viennent d'autoplus et montre un problème similaire au cube en panne sur la page, certain ne peuvent plus tourner les roues souvent au démarrage, un cas était en train de rouler... je serai prête a parier le même soucis sur nos cube... Nos directions sont électriques et cela toucherai aussi d'autre marque qui utilise ce type de direction... Je craint le pire... En ce qui concerne les injecteurs, c'est plus souvent les carburants que l'on utilise notamment ceux des grandes surface de très mauvaise qualité... De toutes manière, essence ou diesel ont des injecteurs en plastique, sauf que les diesel ont une pression beaucoup plus élevé... D'où l’intérêt de mettre un bon carburant...

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Ok

Tu ne sembles pas idiote, donc tu as sans doute raison, je n'ai pas lu auto plus depuis longtemps...

Après, tout dépend de ce qu'on entend par "ne plus pouvoir tourner les roues" : pas du tout car direction bloquée ou très difficilement car pas d'assistance et rien dans les bras ? bonne question...

 

Concernant la qualité du carburant, c'est l'excuse parfaite pour les constructeurs : c'est jamais de leur faute !!!!!

Les carburants sont tout de même censés répondre à des normes précises, et le carburant passe par un filtre censé bloquer tout ce qui pourrait endommager la pompe HP ou l'injecteur.

Même excuse bidon pour le plein effectué "en fond de cuve", avec soit disant un paquet de cochonneries en prime.

Si c'était vraiment le cas, il y aurai des plaintes à répétitions, à chaque fond de cuve ce qui arrive régulièrement. De plus, si c'est cochonneries ne sont pas stoppées pas le filtre, c'est que celui-ci n'est pas efficace !

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Invité §cha482zp

Exact Narel !

Il faut être clair une fois pour toute .

Les carburants de "moins bonne qualité" dans les grandes surfaces ou autres c'est une légende urbaine .

Les raffineries ne produisent pas des carburants de qualité moindre pour ce type de distributeurs qui se limitent à des marges moindres et s'approvisionnent où les prix du marché sont les moins élevés .

Seul un additif ou l'autre qui est rajouté après raffinage et souvent dans le camion vient charger peut faire une différence (?) .

Les compagnies dites "majors" s'approvisionnent d'ailleurs dans diverses raffineries , parfois les uns chez les autres selon l' état des stocks .

Les sociétés de la grande distribution font la même chose en allant chez celui qui offre le meilleur contrat du moment.

En ce qui concerne le verrou de la colonne de direction, il semble que les Mégane 2 ont rencontré beaucoup de pannes à ce niveau et que cela a chaque fois été la galère pour le propriétaire de la voiture parce que la "valise" ne semble pas détecter la panne dans le faisceau électrique .

J'ai lu ça en tapant "verrou colonne de direction" sur Google .

Si j'avais su qu'il y a du Renault dans ma voiture japonaise made in Japan , je ne l'aurais pas achetée !

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Invité §Jes570he

Petit retour sur les carburants... Comment expliquer après test sur mes véhicules, notamment mes diesel qu'un plein en station me fasse faire près de 200bornes en plus q'un plein en supermarché, a savoir aussi que malgré les controles, les cuves sont bien moins entretenue en supermarché qu'en station, et effectivement connaissant des routiers citernié, la seule chose de vrai dans tout ça est que les grandes surfaces se fournissent au mêmes endroit que les stations!!! Et étant dans les métiers du transport, je me dois de connaitre un minimum en méca et vu que moi et ma moitié faisons l'entretien nous même de nos VH, effectivement je suis loins d'être idiote malgré que je sois une femme!!!

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hello.gif moi aussi je travaille dans le transport....

 

Les additifs utilisés par les grandes enseignes ont un pourvoir nettoyant pour éviter l'encrassement des injecteurs ce qui est parfait pour le conducteur lambda qui utilise son mazout pour faire ses 15Mkm annuels :D .

 

A tel point que certaines entreprises préconisent ordonnent l'utilisation du diesel premier prix (pas ou moins d'additifs) à leurs collaborateurs pour leur flotte de véhicules qui eux vont être utilisés pour faire de 40M à 80Mkm et qui n'auront pas de problème d'encrassement. Car ces fameux additifs attaquent quelque peu les injecteurs et provoquent des "grippages".

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Invité §Jes570he

Que fait tu de beau dans le transport jaif 72? sinon pour l'histoire des entreprise je verrai plus une question budgétaire...

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Invité §Jes570he

Pour ma part, c'est des collègues à moi qui roule pour les raffineries qui m'ont dis certaines choses, après bien sur nous n'aurons jamais la vérité, ensuite bcp de collègue m'ont dis avoir rencontré des problèmes sur les pleins en supermarché... Maïs difficile de démêler tout cela...

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Invité §cha482zp

il y a plein de pièces communes entre le cube et les clio III/ modus, etc

 

c'est pas parce que y'a des pièces renault que ça rend le cube moins fiable

 

 

C'est très certainement vrai , mais quand on regarde sur Google "verrou colonne de direction" on peut voir que Renault n'est pas particulièrement fiable en la matière et qu'une panne à cet élément essentiel est non seulement synonyme d'immobilisation de la voiture mais également de réparation (très) onéreuse.

De toutes façons les expériences antérieures m'ont fait tirer une croix définitive sur le losange et je pensais qu'en achetant du made in Japan destiné au marché japonais et ne prenant pas le diesel, j'éviterais des pièces mécaniques essentielles sélectionnées par "Renault" puisqu'il semble que ce verrou est une pièce achetée chez des sous-traitants .

J'avais espéré que le Cube continue sur la base des générations précédentes qui n'ont été commercialisées qu'au Japon et réputées très fiables . :(

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IMG_2032.jpgIMG_2030.jpgIMG_2029.jpgIMG_1993.jpg

 

 

 

C'est amusant car la propriétaire du cube vert bambou rencontrée ce jour m'a fait remarquer mes poignées de portes chromées !

 

 

1/2 coques de rétros en métal chromé (super qualité)

 

entourage de clignotants latéraux en métal chromé (idem)

 

poignées de portes en plastique chromé : c'est moins noble au toucher mais à ce jour cela résiste tout aussi bien aux lavages haute pression ange.gif.c40eb23e5350706bed75a2cf31d39970.gif

 

Ça y est j'ai acheté et reçu mais poignée chromé par contre il y a très peu double face, 2 bandes que 5mm, tu les avais posées comme ça ou tu en avais rajouté?

Ça me ferai chier de les perdre en route

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C'est très certainement vrai , mais quand on regarde sur Google "verrou colonne de direction" on peut voir que Renault n'est pas particulièrement fiable en la matière et qu'une panne à cet élément essentiel est non seulement synonyme d'immobilisation de la voiture mais également de réparation (très) onéreuse.

De toutes façons les expériences antérieures m'ont fait tirer une croix définitive sur le losange et je pensais qu'en achetant du made in Japan destiné au marché japonais et ne prenant pas le diesel, j'éviterais des pièces mécaniques essentielles sélectionnées par "Renault" puisqu'il semble que ce verrou est une pièce achetée chez des sous-traitants .

J'avais espéré que le Cube continue sur la base des générations précédentes qui n'ont été commercialisées qu'au Japon et réputées très fiables . :(

 

 

La colonne n'est probablement pas fabriquée ni par Renault, ni par Nissan.... Valéo au pif ...

Nissan ne fabrique même pas ses moteurs lui même... et la boite du cube essence vient de Renault Espagne....

Bref, tout ça est un beau mélange, assemblé chez Nissan Japon, ça au moins c'est sûr et gage de qualité.

Pour le reste, l'avanir dira...

 

Mais pour répondre à Toitoine qui peste (à raison depuis peu) contre l'idée que Renault n'est pas compatible avec la qualité, je suppose tout de même que le sauvetage de Nissan s'est fait par un partage de plateformes et de fournisseurs communs, et que le but étant d'économiser pour sauver le bébé, les plus chers n'ont pas du être retenus....

 

Enfin : mes excuses à Jess37 si elle a mal interprété mes propos, c'est tellement rare les femmes qui s'y connaissent en mécanique, bravo.

Ma phrase "tu ne sembles pas idote" était un compliment déguisé... trop déguisé peut être !

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Invité §Jes570he

 

La colonne n'est probablement pas fabriquée ni par Renault, ni par Nissan.... Valéo au pif ...

Nissan ne fabrique même pas ses moteurs lui même... et la boite du cube essence vient de Renault Espagne....

Bref, tout ça est un beau mélange, assemblé chez Nissan Japon, ça au moins c'est sûr et gage de qualité.

Pour le reste, l'avanir dira...

 

Mais pour répondre à Toitoine qui peste (à raison depuis peu) contre l'idée que Renault n'est pas compatible avec la qualité, je suppose tout de même que le sauvetage de Nissan s'est fait par un partage de plateformes et de fournisseurs communs, et que le but étant d'économiser pour sauver le bébé, les plus chers n'ont pas du être retenus....

 

Enfin : mes excuses à Jess37 si elle a mal interprété mes propos, c'est tellement rare les femmes qui s'y connaissent en mécanique, bravo.

Ma phrase "tu ne sembles pas idote" était un compliment déguisé... trop déguisé peut être !

 

 

Excuse toutes acceptées!!! Moi aussi je m'excuse car en ce moment, je suis assez "explosive". Travaillant qu'avec des hommes à longueur de temps, j'ai parfois du mal à distinguer certains compliments... Surtout déguisé... Alors MERCI BEAUCOUP!!!

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De rien jap.gif.0921826bdf4d2295ba4d148c04e43eec.gif

 

Sur l'autre forum que je pratique, les filles sont aussi peu nombreuses qu'ici.

L'une d'elles fait partie du staff et ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus lol.gif.b502738f9f1077fd332f55e4084c69ca.gif

 

J'en déduis qu'il faut du caractère pour survivre dans ce monde de mecs....

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Invité §Jes570he

De rien jap.gif.0e7e1abe0a1b4da453df8556573c34c5.gif

 

Sur l'autre forum que je pratique, les filles sont aussi peu nombreuses qu'ici.

L'une d'elles fait partie du staff et ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus lol.gif.3852d24a8a063e7a6239e0c05e1cfd64.gif

 

J'en déduis qu'il faut du caractère pour survivre dans ce monde de mecs....

 

C'est sûr qu'il faut beaucoup de caractère, mais il faut parfois avoir une certaine diplomatie que je n'ai plus en ce moment...non.gif.2b18d57c8bc9ee517a72ca8d5eb3e572.gif

Alors pas facile... Ensuite, je pense que faire partie du staff doit être aussi dur pour se faire une place que dans mon monde à moi....

Alors milles excuses...

Pour revenir à nos colonnes, ma moitié pense que si ça veut venir, de désolidarisé l'électroaimant de la colonne, ça sert à rien de toute façon..kaola.gif

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Au bruit je ne pense pas que ce soit un électroaimant, risques importants de blocage inopiné de la direction en cas de faux contacts.

Ce doit plutôt être un mécanisme avec un moteur électrique qui remplace simplement la rotation de la clé.

L'enlever est une chose, mais il faut faire croire au module de gestion qu'il est toujours là. Le système est surement dotés de capteurs "fin de course" pour arrêter le moteur électrique quand la direction est bloquée, ou débloquée, et autoriser le démarrage que si le direction est débloquée de façon certaine.

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Invité §Jes570he

Je n'ai pas fini correctement, on disait désolidarisé de la colonne tout en le laissant alimenté pour faire un leurre à l’ordinateur, où peut être dernière pensée, réussir à reprogrammer ça autrement... :??:

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Laissé branché, oui si ça fonctionne toujours, et si ça fonctionne autant le laisser en place, sauf si l'angoisse d'être en rade est trop forte...

Je ne sais pas si l'absence de blocage de direction est sujet à contre-visite au CT.

 

Quand à reprogrammer, je ne sais pas si les garagistes avec leur valise peuvent avoir accès à ce genre de configuration.

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Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai le plaisir de vous lire régulièrement et cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à vouer un cubelte à cet "engin" incomparable.

Mon cube est de 2009 et acheté en concession à un collaborateur nissan qui peinait à le vendre (couleur + moteur essence). Moi j'ai flashé dessus car je guettais les cubes mais beaucoup trop chers pour moi même si très bien équipés.

Vos derniers échanges m'ont poussé à m'inscrire en espérant que ma modeste contribution pourra vous aider. En effet je pense avoir également eu ce problème de démarrage à plusieurs reprise et ce problème a fait l'objet d'un rappel Nissan dont j'ai bénéficié et à présent tout va bien.

Je vais tâcher de retrouver ce courrier dans mes papiers mais cela date d'au moins un an. Mais je me souviens que j'évitais d'enclencher le neiman une fois le contact coupé ou si le volant était bloqué, de le tourner à droite et gauche (pas beaucoup de jeu) plusieurs fois puis appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage. Vous en avez également parlé il y a quelques pages mais pensez à changer vos piles de télécommandes car ce n'est pas grand chose et ca change tout aussi niveau démarrage.

 

Bonne journée et au plaisir de vous lire

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Bonjour et bienvenue également !

 

Ce qui m'arrive de temps en temps, genre un fois tout les mois ou tout les deux mois, c'est qu'en appuyant sur le bouton "start", ça ne met en marche l'autoradio, comme si je n'avais pas appuyé sur la pédale d'embrayage. Il faut alors appuyer une deuxième fois sur le bouton et ça démarre comme d'habitude.

C'était ça ton soucis ?

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