Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar351fx

Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai le plaisir de vous lire régulièrement et cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à vouer un cubelte à cet "engin" incomparable.

Mon cube est de 2009 et acheté en concession à un collaborateur nissan qui peinait à le vendre (couleur + moteur essence). Moi j'ai flashé dessus car je guettais les cubes mais beaucoup trop chers pour moi même si très bien équipés.

Vos derniers échanges m'ont poussé à m'inscrire en espérant que ma modeste contribution pourra vous aider. En effet je pense avoir également eu ce problème de démarrage à plusieurs reprise et ce problème a fait l'objet d'un rappel Nissan dont j'ai bénéficié et à présent tout va bien.

Je vais tâcher de retrouver ce courrier dans mes papiers mais cela date d'au moins un an. Mais je me souviens que j'évitais d'enclencher le neiman une fois le contact coupé ou si le volant était bloqué, de le tourner à droite et gauche (pas beaucoup de jeu) plusieurs fois puis appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage. Vous en avez également parlé il y a quelques pages mais pensez à changer vos piles de télécommandes car ce n'est pas grand chose et ca change tout aussi niveau démarrage.

 

Bonne journée et au plaisir de vous lire

Welcome Montecarloinnocenti

 

Je suis preneur si tu as le courrier de rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Bonjour et bienvenue également !

 

Ce qui m'arrive de temps en temps, genre un fois tout les mois ou tout les deux mois, c'est qu'en appuyant sur le bouton "start", ça ne met en marche l'autoradio, comme si je n'avais pas appuyé sur la pédale d'embrayage. Il faut alors appuyer une deuxième fois sur le bouton et ça démarre comme d'habitude.

C'était ça ton soucis ?

 

 

J'ai exactement le même symptome.

 

EDIT : @jaif78 : je pense effectivement que cela peut venir de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai le plaisir de vous lire régulièrement et cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à vouer un cubelte à cet "engin" incomparable.

Mon cube est de 2009 et acheté en concession à un collaborateur nissan qui peinait à le vendre (couleur + moteur essence). Moi j'ai flashé dessus car je guettais les cubes mais beaucoup trop chers pour moi même si très bien équipés.

Vos derniers échanges m'ont poussé à m'inscrire en espérant que ma modeste contribution pourra vous aider. En effet je pense avoir également eu ce problème de démarrage à plusieurs reprise et ce problème a fait l'objet d'un rappel Nissan dont j'ai bénéficié et à présent tout va bien.

Je vais tâcher de retrouver ce courrier dans mes papiers mais cela date d'au moins un an. Mais je me souviens que j'évitais d'enclencher le neiman une fois le contact coupé ou si le volant était bloqué, de le tourner à droite et gauche (pas beaucoup de jeu) plusieurs fois puis appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage. Vous en avez également parlé il y a quelques pages mais pensez à changer vos piles de télécommandes car ce n'est pas grand chose et ca change tout aussi niveau démarrage.

 

Bonne journée et au plaisir de vous lire

 

 

Bienvenue.

 

Très belle couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Bienvenue à toi Montecarlo.... je vois d'après ta photo que nous avons une autre passion commune!!! Si cette auto rouge est bien à toi... En tous cas, nous attendons tes news concernant les directions, et aurons nous le privilège de te voir toi et ton joli Cube à notre grand rassemblement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à "Narel" et "jbentot" pour votre acceuil et pour votre façon d'animer ce forum!

Ma panne pas systématique mais immobilisante persistait même en appuyant une deuxième fois sur le contact en en débrayant; ça ressemblait plus à un mauvais contact dans la colonne et c'est pour ca que j'ai reçu cette lettre de rappel pour me changer une pièce (dont je ne me souviens plus mais qui doit être mentionnée sur la dernière facture car j'en avais profité pour faire la révision des 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil, et pour vous répondre globalement, je comptais venir à Poitiers car j'ai de la famille à Niort et j'aurai pu faire coup double mais j'ai appris récemment que je bossais ce WE-là alors que je commençais à préparer mon expédition.

La mini rouge est un petit plaisir que je me suis octroyé il y a un peu plus longtemps mais toujours aussi passionné même si mon cube framboise me sert plus régulièrement car aussi plus fiable surtout avec le bel hiver que nous avons.

Enfin j'essaye de trouver ces papiers concernants ce rappel mais je sais que le chef d'atelier Nissan avait un memo interne en faisant état (mai 2011) et les termes inscrits sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai exactement le même symptome.

 

EDIT : @jaif78 : je pense effectivement que cela peut venir de moi.

 

 

Peut être, ça arrive tellement peu souvent que c'est possible.

 

Ton soucis est arrivé à quel kilométrage Montercaloinnocenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rouge framboise ici, chic love.gif.6e1599b993e6c1323449004dee1a1369.gif

 

bienvenue ici "montecarloinnocenti"

 

si tu peux venir au rasso c'est cool, le framboise n'est pas représentée non.gif.96d8e7977f4c93ef794680973e7a07ba.gif au contraire du chocolat et de la chantilly en pagaille ange.gif.e93e9f44e270bd68e7eb4adb6d7b9cb5.gif

 

pour le 1er "push" sur le bouton qui ne démarre pas le moteur, ça m'arrive et je pense aussi a une mauvaise synchro humaine coté pédale (fin de course pas atteint)

 

par contre mon cube sort de la révision des 3 ans et aucun rappel n'était signalé à faire dans le suivi véhicule de Nissan (cube essence de 2009) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne pensais pas retrouver ce courrier si rapidement mais je ne parviens pas à copier/coller sa photo (désolé, je débute en forum) mais pour résumer, ce courrier date de juillet 2011 et fait état de "remplacer le verrou électrique de colonne de direction par une pièce modifiée".

Je potasserai mieux demain sur mon ordi pour tenter de mettre des pièces jointes

Et pour en rassurer peut-être certains, mon cube est de février 2010 et non 2009; cela explique que certains n ont pas reçu cette lettre venant de la direction du sav vp & trucks nissan

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tTB851NR

Bonjour!

Je m'associe à certaines observations précédentes concernant des problèmes de démarrage.

À plusieurs reprises depuis 8 mois j'ai été obligé d'appuyer deux voire trois fois sur le contacteur pour pouvoir lancer le moteur. Heureusement, dans mon cas, il n'y a jamais eu d'immobilisation du véhicule.

Mais cela perturbe ma sérénité! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je vais donc en parler à mon concessionnaire à la prochaine révision; je vous tiendrai au courant.

 

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester, le cube démarre aussi en appuyant sur les freins (je ne sais pas si il y a une sécurité boite au point mort, attention...)

 

Ca peut permettre de tester si le soucis vient des interrupteurs présents sur la pédale d'embrayage en cas de non démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg846Kf

J ai connu cette panne il y a tout juste un an, 7 jours apres l acquisition de mon cube. J ai essayer mon 2 eme trousseau de clef la telecomande ouvrait les portes mais au niveau contact rien ne reagissait. Une demie heure apres mon coup de fil a nissan france mon joli cube partait sur un camion plateau, j etais dégoûté. Apres analyse il s'agissait d un contacteur sans que nissan me précise lequel. J espère a present que ce ne se reproduira plus. Mon cube avait au moment des fait 2 ans et 25 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar351fx

J ai connu cette panne il y a tout juste un an, 7 jours apres l acquisition de mon cube. J ai essayer mon 2 eme trousseau de clef la telecomande ouvrait les portes mais au niveau contact rien ne reagissait. Une demie heure apres mon coup de fil a nissan france mon joli cube partait sur un camion plateau, j etais dégoûté. Apres analyse il s'agissait d un contacteur sans que nissan me précise lequel. J espère a present que ce ne se reproduira plus. Mon cube avait au moment des fait 2 ans et 25 000 km

 

Hello

 

Ça y est je récupère le cube. Laborieuse réparation (3 semaines) pour un simple contacteur.

La cc ne manque pas d'humour : il me font une proposition pour un Juke moins bien équipé (celui que j'avais en pret) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les dingo du cube Montecarlo​innocenti

dis moi de quel coin est tu car il y a 2 semaine j'ai crisé un cube frambise entre Marennes et Rochefort dans le 17.

Pour le reste comme certains de temps en temps je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton avant de démmarer, dois je m'inquieter, le signaler en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les dingo du cube Montecarlo​innocenti

dis moi de quel coin est tu car il y a 2 semaine j'ai crisé un cube frambise entre Marennes et Rochefort dans le 17.

Pour le reste comme certains de temps en temps je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton avant de démmarer, dois je m'inquieter, le signaler en concession?

Moi aussi, il y a 2 semaines en Sarthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux manceaux, d'origine, certifiés ou d'adoption, si vous voulez voir plein d'Avantime, vu que les cubistes avantimer's sont nombreux par ma faute ange.gif.04564bae34af5c6489ecf14ab4b2fc15.gif venez en admirer une 50taine:

 

base de loisirs du mans

rue de la gemerie

samedi 27/4

su rle coup des 12h30

 

a coté du campanile sud

 

apportez votre piknik si vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également souvent en Charentes maritimes mais pas il y a deux semaines; j étais à Niort pour Pâques. Sinon, je suis plutôt dans le 78 vers Vélizy.

J ai vu un autre cube framboise, mais diesel, à une station service sur l'A11 mais le conducteur n à pas compris ma mine toute guillerette car j étais avec mon vivaro de "fonction"

Sinon pour aider le débutant que je suis en forum, comment mettre des photos, notamment la copie du courrier Nissan qui a rappelé mon petit cube pour ce problème de démarrage si ça peut aider certains de vous pour la prise en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également souvent en Charentes maritimes mais pas il y a deux semaines; j étais à Niort pour Pâques. Sinon, je suis plutôt dans le 78 vers Vélizy.

J ai vu un autre cube framboise, mais diesel, à une station service sur l'A11 mais le conducteur n à pas compris ma mine toute guillerette car j étais avec mon vivaro de "fonction"

Sinon pour aider le débutant que je suis en forum, comment mettre des photos, notamment la copie du courrier Nissan qui a rappelé mon petit cube pour ce problème de démarrage si ça peut aider certains de vous pour la prise en garantie

Quand tu postes un message tu as une icone photo, tu cliques dessus, s'ouvre une ligne en dessous, ou tu as "photo de votre ordinateur", tu cliques, puis apparait l'icone "ajouter une image", tu cliques et s'ouvre une nouvelle fenetre ou en 1 tu selectionne le fichier dans ton PC (2mo max), en 2 tu dois la mettre dans un album, tu en créé un si tu n'en as pas, puis en 3 tu cliques sur importer

il ne te reste plus ensuite qu'a valider ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...