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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Les rares fois ou j'ai vu un connect en occase, il dépasse facilement les 300€ et je n'aurais le gps (antenne), la caméra de recul (pas grave) et l'usb (grave).

Donc je préfère un modèle adaptable et espérant que je puisse récupérer les commandes au volant.

 

Pour Jess, les 3 sont vraiment simples à utiliser, assez intuitif avec un petit plus pour Alpine toujours axé sur la simplicité.

En même temps ça ne m'inquiète pas trop, étant un vrai geek (voir nerds) :D .

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Invité §Jes570he

En tout cas, pour avoir eu 2 Alpine, un ds la voiture de monsieur, et un toujours ds le camping car, nous avons taper des crises de nerfs dessus pour les réglerkaola.gif

Ensuite si tu es doué sur Alpine, et que tu as plus de chance que nous, pourquoi passol.gif.db6451361b827928ea19d50d2ba6e4b0.gif

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Invité §Jes570he

Nous du LG, du SONY, du PIONNEER, et Clarion, les Alpine on les bannit un peu,

Ensuite chacun ses gouts, mais une chose est sûr, le Alpine irait parfaitement au Cube question design! :p

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Je m'oriente aussi pour l'Alpine à priori si les commandes au volant sont dispo sinon je vais hésiter avec le JVC même s'il est surement moins bon niveau son, je me dis que cela ne doit pas jouer beaucoup avec un équipement d'origine (enceintes).

 

J'aurai plus d'info mardi.

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Invité §Jes570he

Ensuite si l'alpine n'y va pas, à mon gout je choisirai le pionneer... :??:

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Plus je le regarde et plus je le trouve moche. Le JVC a l'avantage de son écran et surtout une prise usb à l'arrière donc invisible que je peux faire arriver dans la boite à gant.

 

Ça reste discret sans compter que JVC est beaucoup moins volé que Alpine ou Pioneer sont des références.

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Invité §Jes570he

Alors si Alpine n'y vas pas vas pour JVC si c'est mieux côté vole, ça évitera que qqun te dénonce ta voiture...

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Une petite question sur les essuies glaces auto :

 

Après avoir laissé ma voiture en plein soleil assez longtemps j'ai une fois sur deux un coup de balayage au démarrage. Ça vous le fait aussi ?

Il faut vraiment que le soleil soit face au parebrise sinon no problemo.

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Je m'oriente aussi pour l'Alpine à priori si les commandes au volant sont dispo sinon je vais hésiter avec le JVC même s'il est surement moins bon niveau son, je me dis que cela ne doit pas jouer beaucoup avec un équipement d'origine (enceintes).

 

J'aurai plus d'info mardi.

Pas de commandes au volant avec l'Alpine cry.gif.31021412118e1007572a52b017c61d46.gif, et pour le Pioneer il existe bien un boitier mais pas sur que ça fonctionne avec le cube.

 

Je ne pourrai pas non plus reprendre le micro du pré-équipement. Bref....c'est la loose.

Du coup je vais surement me rabattre sur le JVC, quitte à me passer de certaines choses autant les compenser par d'autres ;) .

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Une petite question sur les essuies glaces auto :

 

Après avoir laissé ma voiture en plein soleil assez longtemps j'ai une fois sur deux un coup de balayage au démarrage. Ça vous le fait aussi ?

Il faut vraiment que le soleil soit face au parebrise sinon no problemo.

 

 

J'ai effectivement de temps à autre un coup de balayage au démarrage.

Je n'ai pas fait de corrélation avec le soleil.

La prochaine fois, je ferais attention à cela.

 

En même temps, si c'est à cause du soleil, ce n'est pas demain que cela arrivera à Paris :(:(:(

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Pas de commandes au volant avec l'Alpine cry.gif.52364d2572e0b0fabac92608b0da8ee7.gif, et pour le Pioneer il existe bien un boitier mais pas sur que ça fonctionne avec le cube.

 

Je ne pourrai pas non plus reprendre le micro du pré-équipement. Bref....c'est la loose.

Du coup je vais surement me rabattre sur le JVC, quitte à me passer de certaines choses autant les compenser par d'autres ;) .

 

 

Si c'est le seul compatible avec les commandes au volant, et qu'en plus il te permet de dissimuler la source mp3 dans la boite à gant, sans fil apparent c'est effectivement certainement le bon choix pour ton auto. Esthétiquement, je suis certain qu'une fois installé le résultat sera plaisant à l'œil. A ce sujet là, l'installation d'origine Nissan (avec ou sans connect) fait déjà un peu vieillotte et ne cadre pas bien (selon moi) avec le design original et tout en courbes de l'intérieur du cube. Je reconnais cependant au Connect sa facilité d'utilisation et sa bonne ergonomie, aussi bien en tactile qu'en utilisant les boutons physiques.

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Retour sur mon problème de démarrage sans clef.

 

J'ai utilisé 2 fois ma voiture depuis l'incident, sans encombre. Cependant, le bouton de porte conducteur a une seconde fois refusé de fonctionner pour fermer la porte conducteur lors de mon dernier trajet, m'obligeant à passer par le bouton de télécommande (puis ok de retour chez moi). Il y a donc bien un bug quelque part ... Je vais devoir me résoudre à prendre rdv chez mon concessionnaire :( !

 

Dire que le 3 mai mon cube aura tout juste 2 ans ( et 11000km) ... j'aurais préféré sabrer le champagne sur un sans faute !

( c'est sans doute une broutille, et cela sera pris en charge par la garantie, mais je m'en serais passé).

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Retour sur mon problème de démarrage sans clef.

 

J'ai utilisé 2 fois ma voiture depuis l'incident, sans encombre. Cependant, le bouton de porte conducteur a une seconde fois refusé de fonctionner pour fermer la porte conducteur lors de mon dernier trajet, m'obligeant à passer par le bouton de télécommande (puis ok de retour chez moi). Il y a donc bien un bug quelque part ... Je vais devoir me résoudre à prendre rdv chez mon concessionnaire :( !

 

Dire que le 3 mai mon cube aura tout juste 2 ans ( et 11000km) ... j'aurais préféré sabrer le champagne sur un sans faute !

( c'est sans doute une broutille, et cela sera pris en charge par la garantie, mais je m'en serais passé).

 

 

De quelle couleur est le symbole "key" au tableau de bord au démarrage ?

Il change de couleur quand la pile est faible, mais un truc bizarre du genre orange quand ça va et vert quand elle est cuite, de mémoire....

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Invité §Fie288lv

La grande classe la housse !

 

Pour ma part révision des 3 ans (à environ 28000km) en juillet. Pour le moment aucun soucis (à part une fois le bouton de fermeture au coffre qui ne fonctionnait plus et qui a re fonctionné deux jours plus tard).

 

Mon pare brise a été changé et je n'ai plus de soucis de fuite comme lors de l'achat (avec le parebrise déjà changé une fois).

 

Bref, pour le moment, toujours aussi satisfait :)

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Invité §Pti832DS

Bonjour Fieldmouse,

 

Je vois que tu as eu un petit problème de fuite au niveau du pare-brise...

Peux-tu m'apporter quelques précisions sur la prise en charge par ton concessionnaire?

Pourquoi?

J'ai actuellement une infiltration d'eau à gauche et à droite dès qu'il y a une forte pluie.

Le pare-brise a déjà été changé il y a deux ans par l'ancien propriétaire (j'ai la facture, qui était restée -bien heureusement!- dans la boîte à gants!) et le joint supérieur a commencé à onduler "féroce" ;-)

Bref, le concessionnaire de Nantes considère que ce n'est pas normal d'avoir un tel joint (j'ai posé le terme, volontairement fort, de malfaçon!) mais considère aussi qu'il ne peut pas prendre en compte ce problème en garantie, deux ans après le changement du pare-brise. Il me renvoie sur la concession de Rennes où le véhicule a été acheté et où le pare-brise a été changé.

J'y serais donc de ma poche, ce qui est hors de question, considérant plutôt douteuse une étanchéité de pare-brise qui ne dure que deux ans!

Ce qui m'a le plus énervé c'est lorsque le concessionnaire de Rennes m'a demandé si j'avais une franchise sur le pare-brise! Et hop... C'est l'assurance qui devait payer!

Bref, la voiture sera immobilisée deux jours à Nantes, avec un véhicule de prêt à 15 €/jour!!!

...

Un peu fort de café!

Merci d'avance pour toutes informations qui me permettraient de faire "levier"!

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Le pare-brise, comme sur toutes le voitures modernes, est collé, et c'est justement cette colle qui fait l'étanchéité.

Les habillages extérieurs (qui peuvent passer pour des joints) ne sont que de la déco !

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Invité §Fie288lv

Bonjour Fieldmouse,

 

Je vois que tu as eu un petit problème de fuite au niveau du pare-brise...

Peux-tu m'apporter quelques précisions sur la prise en charge par ton concessionnaire?

Pourquoi?

J'ai actuellement une infiltration d'eau à gauche et à droite dès qu'il y a une forte pluie.

Le pare-brise a déjà été changé il y a deux ans par l'ancien propriétaire (j'ai la facture, qui était restée -bien heureusement!- dans la boîte à gants!) et le joint supérieur a commencé à onduler "féroce" ;-)

Bref, le concessionnaire de Nantes considère que ce n'est pas normal d'avoir un tel joint (j'ai posé le terme, volontairement fort, de malfaçon!) mais considère aussi qu'il ne peut pas prendre en compte ce problème en garantie, deux ans après le changement du pare-brise. Il me renvoie sur la concession de Rennes où le véhicule a été acheté et où le pare-brise a été changé.

J'y serais donc de ma poche, ce qui est hors de question, considérant plutôt douteuse une étanchéité de pare-brise qui ne dure que deux ans!

Ce qui m'a le plus énervé c'est lorsque le concessionnaire de Rennes m'a demandé si j'avais une franchise sur le pare-brise! Et hop... C'est l'assurance qui devait payer!

Bref, la voiture sera immobilisée deux jours à Nantes, avec un véhicule de prêt à 15 €/jour!!!

...

Un peu fort de café!

Merci d'avance pour toutes informations qui me permettraient de faire "levier"!

 

 

 

J'ai acheté mon cube d'occasion en concession Citroën. Le pare brise ayant été changé par l'ancien propriétaire par Nissan via un sous traitant, je me suis retrouvé face à ça.

 

Après quelques mois, j'ai décidé de faire intervenir mon concessionnaire Nissan, entièrement étranger à l'affaire. Il a pris contact avec le Nissan ayant demandé le changement du pare brise. Ils m'ont proposé de faire vérifier le pare brise par les personnes l'ayant changé, mais il avait été changé à 700km de chez moi : vous imaginez le délire...

 

De fait je me suis résigné à poser une serpillere sur le tableau de bord à chaque pluie... puis il m'est arrivé un heureux malheur m'obligeant à changer le pare brise (un sinistre donc :/ ). Ce qui a été fait, et bien fait. Depuis plus de soucis, enfin si, j'ai repris un impact qui a été réparé gracieusement par la personne m'ayant changé le pare brise.

 

J'avais les mêmes problèmes que toi : joint "bosselé" par endroits et infiltration d'eau au niveau du coin supérieur gauche et au dessus du volant. Et là aussi le concessionnaire où j'ai acheté la voiture m'a gentiment laissé comprendre de faire marcher l'assurance. Ce que je ne voulais pas faire avant d'y être forcé...

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Invité §Pti832DS

Merci Fieldmouse pour ce témoignage. L'affaire est à suivre. Résultat les 14 et 15 mai prochains.

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Bonjour,

Quand j'ai acheté mon cube son pare brise était fissuré, le vendeur a donc remplacé le pare brise.

Quand je l'ai récupéré j'ai noter de nombreux bruits d'air, le surlendemain la neige est tombée et mon cube s'est transformée en piscine sur la tableau de bord. Je leur ai donc ramener et ils ont decollé et recollé le pare brise a la bonne hauteur, depuis plus aucun problème, et pas trop de bruit d'air. Mon vendeur était une concession citroën.

C'est étonnant que l'on retrouve ce problème sur bon nombre de pare brise changer. y aurait il un repère mal placé sur les nouveaux pare brise ou une notice de pose mal expliqué qui fait que bon nombre de garage et société spécialisée dans la pose de pare brise le pose trop bas?

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Invité §cha482zp

J'ai lu quelque part sur le net la notice technique traitant de la pose d'un nouveau pare-brise sur le Cube .

Il semble que la pose de ce pare-brise quasi vertical soit assez difficile et nécessite des précautions particulières.

La notice montrait qu'il fallait poser le pare-brise et le soutenir avec des ventouses de vitrier pour garantir une bonne mise et tenue en place, ce que les réparateurs de pare-brise ne font pas souvent .

C'est peut-être l'explication .

Voilà voilou

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Invité §Fie288lv

Sympa ça ! Mais l'image est assez compressée :(

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