Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Pour une voiture aussi rare (pas plus de 1200 vendues en France, toutes versions confondues), tu devras peut-être aller ailleurs en Europe. J'en ai fait l'expérience il y a 10 mois pour trouver le graal Avantime que je cherchais depuis 10 ans, et ça l'a fait. On peut poursuivre en MP si tu veux. Il faut un peu de temps pour aller voir ou chercher la voiture, prévoir du temps sur place pour les papiers d'export, puis rentrer et faire patiemment les démarches administratives (le plus difficile au final ! Mais la voiture est homologuée en France donc pas de soucis).

Si tu te cantonnes à ta région, il va falloir être bien patient.

Celui-ci a l'air sympa : http://www.leboncoin.fr/voitures/761956212.htm

Un peu plus de photos ici :

http://www.garage-divette.com/ [...] recherche=

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Merci pour le lien on l'a vu celui la mais c'est une bva.

Je t'avouerais que l'on est pas pressé du tout, la mériva fonctionne tres bien et on sait que l'on doit passer le ct au moi de septembre , donc au pire on attend jusqu'au moi de septembre puis on revend tranquillement l'opel et au mieux on trouve entre temps son bonheur je regarde tous les jours les petites annonces ;) .

Cela ne nous fait pas peur de faire des bornes la preuve on était prêt a se déplacer jusque Perpignan pour aller en chercher une , mais elle a deja 86000km et c'est vrai que a acheter une auto comme ça autant prendre pas trop borné.

Après pour l'étranger il faut voir . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

 

 

 

Sympa ce lien qui répertorie à peu près toutes les annonces de cubes !

 

En Suisse, le cube semble avoir une valeur de revente plus élevée que chez nous ! Cela tombe bien car la Suisse est le seul pays frontalier à oublier pour un achat à l'étranger.

Ne serait ce que pour les recours en cas de vice caché je conseille d'acheter en France et si possible un véhicule suivi dans le réseau Nissan et avec carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Nous avons passé le cap des 40000 km.

Pas possible d'immortaliser ce grand moment...

 

Par contre, la conso en hiver dans les embouteillages reste toujours aussi élevée. Heureusement que sur route, cela diminue grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa ce lien qui répertorie à peu près toutes les annonces de cubes !

 

En Suisse, le cube semble avoir une valeur de revente plus élevée que chez nous ! Cela tombe bien car la Suisse est le seul pays frontalier à oublier pour un achat à l'étranger.

Ne serait ce que pour les recours en cas de vice caché je conseille d'acheter en France et si possible un véhicule suivi dans le réseau Nissan et avec carnet d'entretien.

 

 

Si tu achètes à une concession Nissan à l'étranger, tu dois pouvoir avoir recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis ... un peu " dégouté " du diesel ...

je peux vous comprendre, mais il ne faut pas non plus toujours critiquer !

Pour ma part, je suis content de rouler avec une voiture décalée sur son temps, mais à ce jour 75000 kms en moins de 4 ans, je ne me vois pas rouler avec une essence !!

Après chacun choisit son moteur en fonction de ses besoins ...

C'est sur que 17000 kms en 4 ans avec un diesel, moi aussi j' aurais pris un essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence ou diesel, je ne vois ni de l un ni de l autre ces derniers temps; c est plutôt la semaine du toyota fj cruiser: j aime tjs autant avec son v6 4L ESSENCE. 3 croisés depuis lundi

Moi je ne suis pas contre le diesel mais contre sa mauvaise utilisation notamment sur les petites citadines et ceux qui en achètent sous prétexte que c est moins cher à la pompe mais quand on voit le prix d achat et le coût d entretien et la place qu il reste sous le capot: mon choix est vite fait.

En revanche, pour le boulot, je fais bcp de kms et les petits utilitaires genre trafic ou master n existent qu en mazout et c est pour que les sociétés récupèrent qqch sinon niet en essence.

Il ne reste plus qu a faire des progrès en électrique mais je ne suis pas persuadé que Nissan nous sorte un cube à piles! Dommage surtout que je crois qu il avait essayé avec le cube 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier je suis allé essayer ça

 

 

[photo=5206254,edc]

 

C'était un 1.6 120ch mazout (moteur Fiat, comme les essence 1.4 140ch ou 170ch), ça vibre au ralenti, gronde à l'accélération mais marche fort et se fait totalement oublier ensuite. J'adore le style, l'intérieur est superbe, belle qualité des plastiques, chassis ferme mais confortable, espace intérieur très proche du cube, on s'y sent très bien.

Si j'avais plus de sous je m'en prendrais un en orange avec intérieur clair et cuire blanc (magnifique). Ajouter à cela l'accueil super sympa du commercial, rien à voir avec ma visite chez Citroën pour essayer un Cactus...."heu j'ai pas le temps là et puis j'en ai pas à vous faire essayer, au revoir" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier je suis allé essayer ça

 

 

54dcf2b0c4210.jpg

 

C'était un 1.6 120ch mazout (moteur Fiat, comme les essence 1.4 140ch ou 170ch), ça vibre au ralenti, gronde à l'accélération mais marche fort et se fait totalement oublier ensuite. J'adore le style, l'intérieur est superbe, belle qualité des plastiques, chassis ferme mais confortable, espace intérieur très proche du cube, on s'y sent très bien.

Si j'avais plus de sous je m'en prendrais un en orange avec intérieur clair et cuire blanc (magnifique). Ajouter à cela l'accueil super sympa du commercial, rien à voir avec ma visite chez Citroën pour essayer un Cactus...."heu j'ai pas le temps là et puis j'en ai pas à vous faire essayer, au revoir" :pfff:

 

 

Je commence à en croiser sur Lyon, dans des coloris moins "flashy" (blanc, noir) et je dois dire que j'adhère bien quand on le voit en vrai ! La palette de personnalisation est extrêmement large, pas certain cependant que cela dure car au final cela fait beaucoup de versions pour une diffusion qui restera de toute façon relativement limitée.

J'ai bien entendu remarqué que la couleur orange avait une place de choix sur le configurateur, aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur !

En tous cas son côté carré me plais bien, et ce renegade ne manque pas de personnalité, avec son design presqu'aussi clivant que celui du cube.

Le 500X, qui semble très séduisant aussi, fera sans doute d'avantage l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis ... un peu " dégouté " du diesel ...

je peux vous comprendre, mais il ne faut pas non plus toujours critiquer !

Pour ma part, je suis content de rouler avec une voiture décalée sur son temps, mais à ce jour 75000 kms en moins de 4 ans, je ne me vois pas rouler avec une essence !!

Après chacun choisit son moteur en fonction de ses besoins ...

C'est sur que 17000 kms en 4 ans avec un diesel, moi aussi j' aurais pris un essence .

 

 

 

Ben justement, 75000 en 4 ans ça fait 18700 par an, aucun intérêt de prendre un diesel à mon avis sur une durée aussi longue pour si peu de km : de beaux frais en perspective qui engloutissent l'écart de plus en plus faible à la pompe (sans compter les effets sanitaires à retardement des particules fines, on en recausera dans 10 à 20 ans) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben justement, 75000 en 4 ans ça fait 18700 par an, aucun intérêt de prendre un diesel à mon avis sur une durée aussi longue pour si peu de km : de beaux frais en perspective qui engloutissent l'écart de plus en plus faible à la pompe (sans compter les effets sanitaires à retardement des particules fines, on en recausera dans 10 à 20 ans) ;)

Sauf que mon cube aura 4 ans en juin 2015 !! D' ici là , j ' aurais dépassé les 80000 kms, donc plus de 20000 kms par an !!

A ce niveau de kms, le jour où tu veux le revendre, genre 5 ans et 100000 kms, je vois bien la tronche du client ( particulier ou garage ) qui tiquera avec un essence avec autant de bornes et bonjour la décote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig375ew

Bonjour à tous,

 

En lisant les premiers pages de ce forum, je me suis aperçu que mon cube qui vient d'avoir 5 ans le 2 février dernier, est dans les tous premiers vendus en France...

 

Les effets sont toujours les mêmes, et on ne s'en lassent pas... D'ailleurs bienvenue aux nouveaux inscrits qui nous vont revivre nos premiers émois avec notre cube chéri...

 

Diesel ou pas, chacun son choix, kilométrage et consommation, toujours est-il que je voudrais bien entendre la version essence lors d'un rassemblement... Rassemblement!!! Il y a toujours cette annonce sur le bon coin d'un compatriote qui invite qui veut à un rassemblement amical sur Le Havre...

 

Bon dimanche à tous et bon carnaval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que mon cube aura 4 ans en juin 2015 !! D' ici là , j ' aurais dépassé les 80000 kms, donc plus de 20000 kms par an !!

A ce niveau de kms, le jour où tu veux le revendre, genre 5 ans et 100000 kms, je vois bien la tronche du client ( particulier ou garage ) qui tiquera avec un essence avec autant de bornes et bonjour la décote !

 

Je suis d'accord,

C'est quoi cette gueguerre mazout/essence, nous roulons tous en Cube. Il y a des avantages et des inconvénients quel que soit le carburant.

Perso je n'avais jamais eu de véhicule diesel mais l'offre d'achat à -8000€ en dessous du neuf ça aide à se décider pour acheter.

Et puis côté conso, si je fais un rapide calcul entre mes 6,3l de moyenne et les 8,3l pour les essence, sur 70000km on arrive vite à une économie comprise entre 2500 à 3000€, ça couvre l'entretien plus onéreux à partir de 60000km

Ce WE mon cube est à St malo et il fait toujours autant débat. Vous en connaissez beaucoup des véhicules de 5 ans qui interpellent encore, en dehors du Cube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de la Saint Valentin : je n'accorde pas trop d'importance à ce genre d'évènement car les sentiments se partagent et se montrent au quotidien.

Je ne vais cependant pas refuser un repas "exceptionnel" :ange: ...

 

Et, en route pour le restaurant, me voici doublé par un ... cube framboise ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En lisant les premiers pages de ce forum, je me suis aperçu que mon cube qui vient d'avoir 5 ans le 2 février dernier, est dans les tous premiers vendus en France...

 

Les effets sont toujours les mêmes, et on ne s'en lassent pas... D'ailleurs bienvenue aux nouveaux inscrits qui nous vont revivre nos premiers émois avec notre cube chéri...

 

Diesel ou pas, chacun son choix, kilométrage et consommation, toujours est-il que je voudrais bien entendre la version essence lors d'un rassemblement... Rassemblement!!! Il y a toujours cette annonce sur le bon coin d'un compatriote qui invite qui veut à un rassemblement amical sur Le Havre...

 

Bon dimanche à tous et bon carnaval...

 

 

 

Effectivement, l'avantage pour le cube est que chaque motorisation a ses qualités : il n'y a pas de mauvais choix.

 

Si je préfère le silence et la fiabilité reconnue du 1.6 110cv essence, je reconnais que la moindre consommation du 1.5dci 110 et sa bv6 sont autant d'atouts différents.

 

Bref, chacun son choix !

 

Si c'était à refaire, je confirmerais mon choix pour la version essence du fait de son réel silence en ville ou sur nationale, de sa souplesse, et de son coût d'entretien annoncé modéré et sans surprise. Mais je peux comprendre que pour qui roule beaucoup la version diesel se justifie.

 

Concernant la valeur de revente, il semblerait que la version diesel perde beaucoup plus de plumes que la version essence, car les prix sont dorénavant similaires alors qu'au départ - de mémoire - il devait y avoir un supplément de 2000€ pour rouler au gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de la Saint Valentin : je n'accorde pas trop d'importance à ce genre d'évènement car les sentiments se partagent et se montrent au quotidien.

Je ne vais cependant pas refuser un repas "exceptionnel" :ange: ...

 

Et, en route pour le restaurant, me voici doublé par un ... cube framboise ! :love:

 

 

Et vous étiez cubiste ?

 

Et ce resto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, l'avantage pour le cube est que chaque motorisation a ses qualités : il n'y a pas de mauvais choix.

 

Si je préfère le silence et la fiabilité reconnue du 1.6 110cv essence, je reconnais que la moindre consommation du 1.5dci 110 et sa bv6 sont autant d'atouts différents.

 

Bref, chacun son choix !

 

Si c'était à refaire, je confirmerais mon choix pour la version essence du fait de son réel silence en ville ou sur nationale, de sa souplesse, et de son coût d'entretien annoncé modéré et sans surprise. Mais je peux comprendre que pour qui roule beaucoup la version diesel se justifie.

 

Concernant la valeur de revente, il semblerait que la version diesel perde beaucoup plus de plumes que la version essence, car les prix sont dorénavant similaires alors qu'au départ - de mémoire - il devait y avoir un supplément de 2000€ pour rouler au gasoil.

 

 

 

C'est vrai que le 1,6 nissan est agréable, pour l'avoir testé sur 2 primera et un note, il est super fiable. Si j'avais eu la possibilité de choisir j'aurais pris le modèle essence mais dans ma concession préférée il n'y avait que le diesel avec une grosse remise et un an de garantie supplémentaire + frais de carte grise gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...