Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

démarrage golf 3


kitkar 34

Messages recommandés

Salut

je ne sais pas si mon problème en est un, je penche plus par un manque de connaissance :D

un topo vite fait : j'ai recup une golf 3 GL 1800cc essence boite auto, elle n'a pas tourné depuis 6-7 ans .

j'ai constaté qu'il n y avait pas de jus dans la fiche du lanceur/démarreur lors du démarrage. Je l'ai testé en direct avec un plus et tout tourne :)

J'ai suivi les fils du neiman jusqu'au boitier à fusibles, ça à déjà été bidouillé, mais tout est ok

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1414.jpg

cette pu...n de fiche :pfff: ne la sortez pas si vous avez pas bac +12 :D

du coup je suis parti depuis la fiche du démarreur, arrivé aussi jusqu’à la boite à fusibles le câble arrive au relais n°150

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1415.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1416.jpg

a quoi sert ce relais 150 ?

inclut il la pompe à essence ? que je n'entends pas tourner avec la mise en contact :D

merci et surement pleins de questions à venir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me demande si la pompe essence fonctionne ?

Déjà l'essence n'arrive pas a l'injecteur,(appelez moi sherlock :D ) je contrôle le relais n°67 qui cliquette a la mise en contact et le fusible n°18 est bon, mais j'ai collé l'oreille sur la pompe et je n’entends rien .

peut on tester la pompe en lui infligeant un petit coup de 12v quelque part ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

" essence boite auto, elle n'a pas tourné depuis 6-7 ans ."

 

Une vidange totale du carburant et nettoyage complet du circuit

s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Je l'ai testé en direct avec un plus et tout tourne :) "

 

Donc le moteur tourne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

déjà , il te faut un voltmètre pour contrôler ce qui arrive au neiman, et au relais 67 qui est le relais de pompe.

Le relais 150 est un relais sans doute pour lancer le démarreur, pas courant sur la Golf3. Bizarre, ça a du être rajouté; il bascule quand le neiman est en position démarrer ?

Il faut 12V sur le fil rouge/noir qui sort du neiman quand la clé est en position démarrer.

Il faut 12V permanent sur la broche 30 du relais 67.

 

Et les 2 fils de la première photo, il faut les isoler en urgence, avant de risquer un début d'incendie.

C'est quoi cette fiche rouge ? Celle du neiman ? Tu l'as rebranchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob bimon :)

Pour la prise rouge c'est celle qui arrive du neiman et qui se branche sur le boîtier à fusibles à l'arriere, et c'est une sacrée galère pour la remettre en place . Les fils dènudès ont été mis à nus par moi , pour un contrôle et re isolé ..

Pour le relais 150 , peut être le fait que ce soit une boite auto , il y a un système différent ??

Pour le voltmètre , j'ai ça ! Je contrôle dès que possible et vous tient au jus .

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il un moyen de tester la pompe en direct voir si elle fonctionne ou est elle vraiment silencieuse ?

Comme je n'est pas de jus qui arrive sur le fil rouge/noir qui part du relais 150 au lanceur/démarreur , je l'ai ponter avec le fil rouge/noir qui arrive du neiman pour pouvoir le lancer avec la clef de contact .

La relation entre l'arrivé des fils du neiman au boitier fusibles et le relais 150 ce fait ou ?

Comment tester le relais 150 ?

L'injecteur fonctionne t il électriquement ?

Est il alimenté avec la pompe a essence ?

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1417.jpg

désolé pour toutes ces questions :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la pompe et l'injecteur sont sur le même fusible, le 18, via le même relais 67 :

 

1001311982_schema20monopoint201.820Golf3.jpg.d170b2c919318887b446ff45963f2d26.jpg

 

Il part ton démarreur avec le pontage ?

Pour tester la pompe, tu shuntes les trous dans la planche correspondant aux broches marquées 30 et 87 sur le relais 67.

Il faut bien sûr 12V permanent disponible sur le trou "30".

A noter (voir schéma), qu'il y a un cavalier "TV2" qui fait office de liaison entre les cosses 30 et 30B derrière la planche à fusibles.

Si ça se trouve, ce cavalier a été retiré ou est fondu. S'il est absent ou HS? le 12V permanent n'arrive pas au relais 67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment au top bob et ce n'est pas du fayotisme :D

j'ai déjà testé voir si le jus arrive a la prise de la pompe , le fil rouge/jaune est le plus, le marron une masse .

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1419.jpg

avec une ampoule branchée sur les causses ,http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1420.jpg

dés que je met le contact l'ampoule s'allume 1 seconde puis s’éteint . normal ou pas ?

Mais le jus arrive a destination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampoule s'allume une seconde, c'est normale c'est pour la mise en charge de la pompe.

Si la pompe ne ronronne pas, alors elle est grippée. Normal, 7 ans à sec.

 

Le pontage c'est un souci avec ce module 150 qui doit déconner ou ne pas être alimenté comme il faut.

Il y a sans doute un coupe-circuit, ou un fil coupé sur le fil ROUGE qui arrive sur la broche 6 du connecteur 9 points du relais 150.

Ce fil Rouge viendrait d'un petit connecteur à 2 broches près du démarreur, partant lui-même de la broche N°1 du connecteur F derrière la planche à relais, cette broche étant le signal DEMARRER venant du démarreur.

 

En gros, il faut mettre ce fil rouge au 12V (neiman démarreur) pour actionner le relais 150 et donc le démarreur; ça actionne aussi le calculateur de la boite auto, ainsi que les feux de recul en position REVERSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , je me pencherais demain voir si je repère ce fils .

Sur les fils qui arrive à la prise du relais 150 il y a le rouge/noir et collé à lui un rouge un peu plus fin et les deux finisse dans une prise à deux broches

Peut être le fil que tu dis , je mire demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ du relais 150 :

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1423.jpg

c'est la fiche qui va au relais 150, le fil rouge/noir est celui qui va au démarreur et le petit rouge se retrouve derrière le boitier a fusible a l'emplacement F

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1424.jpg

Le relais 150 . comment le tester voir si il est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord vérifie que tu as 12V sur le fil rouge (broche 6 du relais) quand tu mets le neiman en position démarrer.

Tu as écouté le relais 150 ?

Tu peux retirer le capot du relais et voir son état intérieur.

 

Tu peux mettre la pompe directement au 12V batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12v arrive bien a la broche 6 au moment du démarrage .

le relais ne fait pas de bruit, je l'ai reconnecté sans le capot voir si quelques choses bouger, et rien .

le relais a l'air propre, mais ce n'est pas pour ça qu'il marche.

puis je le ponter, pour passer outre le relais, voir si ça lance le démarreur ?

Et si oui, quel n° de broches ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le pontage 2/8 le démarreur tourne, donc dans la logique le relais merdouille ?

si tu as une adresse pour trouver ce relais ou l’équivalent je suis preneur ?

la pompe a essence branchée en live ne donne rien non plus donc a changer aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , message croisé :D .

je vais voir ça a la loupe.

si je branche le relais sans le capot, et que j'aide avec un petit tournevis a la connexion des genres de vis platiner ça craint ? :ange:

et ça réenclenchera peut être le mécanisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le composant en haut a droite, je l'ai gratté avec l'ongle voir si la tache brunâtre était une saleté ou un coup de chaud et la tache s'est effrité comme du verni qui a chauffé .

je pense qu'il a un peu cramé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...