Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Un passage de la 207 à la 308 est-ce bien raisonable!!!


toretto2208

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes, voilà je suis l'heureux propriétaire d'une peugeot 207 1.4 hdi que je connaît maintenant bien sous toutes ses coutures, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la peugeot 308 1.6 hdi, si c'est une voiture gourmande en carburant, ses qualités en conduite, et aussi c'est défauts.

Si cette voiture ne vaut pas le coup n'ésitez pas à me le faire savoir!!!

 

Toutes réponses qui m'apporteront des renseignements précieux seront les bien venues!!!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap701Lk

bonjour pascal

 

Comme je te l'ai déja dis, j'ai un copain qui est passé d'une 307 à une 308 (ok, ce n'était pas une 207) et il est ravis. Bon, lui a pris une essence de 1,6l. Il l'a depuis peu de temps. La 307 se fait vieillotte, mais ta 207 est encore jeune, pas vieillote, donc j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu change. Si c'est pour juste ton plaisir, fonce alors, mais si c'est pour autre chose, tu risque d'être déçu, par la conso, par l'assurance... Niveau moteur, cet ami l'a depuis peu, donc pour l'instant, il n'a pas constaté de pb moteur.

 

Voila, je lui demanderais s'il est ravi niveau conduite, et je crois qu'il fait du 12 l au cent, mais elle est encore en rodage, et comme je te le dis, c'est une essence. Il a des sous, donc il s'en fiche.Il a toujours pris des essences chez peugeot, car pas content des hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee654Ma

bonjour pascal

et je crois qu'il fait du 12 l au cent, .

 

 

 

Cela me paraît bien excessif... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

c'est une essence et c'est aussi une neuve, donc pas rodée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une essence et c'est aussi une neuve, donc pas rodée

 

:bah: c'est pas cela qui fait qu'elle fait 12L, elle devrait être dans les 8L tout au plus, parcontre si il roule exclusivement en Ville c'est peut être normale.

 

 

pour la question de se topic a mon avis il faut surtout ce demander : pourquoi passé de la 207 a la 308. Pour le conford ? la puissance ? la taille supplémentaire a l'intérieur ? Le look ? tout simplement envi de changé ? La finition ?

Tout cela correspond a des variable strictement personnel. donc là personne pourra t'aider.

 

Parcontre ce que tout le monde pourra te dire consite en :

- 308 est plus lourde que la 207 : hausse de la conso (0.5L me parait dans la norme et un mini) et surtout baisse des performances (d'ou l'obligation de passé au moteur supérieur pour avoir la même perfermormance et pas avoir la sensation d'avoir un veau)

- 308 : voiture plus grande et plus cher : assurance un poile plus cher

- 308 plus gros pneus en générale donc budget pneus plus important.

 

voila a près y a le prix 19.200 € dans sa version la plus pauvre :( ce qui est relativement chers en qualité prix

 

après chacun son niveau d'exigence mais en regardant un peu la gamme 308 et le prix... je compart avec la cible de peugeot : BMW

- 308 hdi136 en finition premium (la finition moyenne) 24.250,00 €

- 118D 143cv en fintion de base (mais pas la finition première qui enlève des éléments pour rabaisser le prix) 25500€,

 

La comparaison est faite sur le gros hdi car il est le plus proche du plus petit diesel de Bm.

 

je trouve que peugeot fait payé un peu chers cette 308 comparer a la concurrence clairement visé (les premiums) qui est vraiment un ton au dessus sur tous les rapport. Bon là on parle d'un budget relativement plus élever que se que tu cherches, mais cela donne aussi un peu l'idée de qualité/prix de cette voiture.

 

Ne vois pas là un moyen détourné de mettre BMW en avant (surtout que j'ai les 2 marques la maison), juste une information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

oui il roule en ville. J'avais oublié de le mentionner, sa moyenne est de 12l, mais cela ne veut pas dire qu'elle fait 12l tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

bien perso, je prèfère la peugeot à la bmw. L'entretien d'une bm, c'est énorme, les pneux aussi, l'assurance, la conso. Même si une peugeot coute cher et lui coutera plus cher qu'une 207, il n'y a rien à voir avec la bm. Surtout que la 308 a un moteur bmw, il me semble, je sais que le coupé 407 a le moteur bm. Il faut vérifier pour la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

Je pense que le problème ne vient pas de là pour domtoreto. Il vient d'acquerir sa 207. S'il achète la 308, au bout de 6 mois il voudra la 407, puis un cabriolet, que sais je ? Je pense que toi, domtoreto, tu es hésitant (pour ne pas dire instable). Attention, je ne dis pas cela péjorativement, mais dés que tu as une voiture, tu t'en lasse vite sans doute et il te faut vite autre chose. Est ce que je me trompe ? Voila, je ne sais pas si je suis claire, mais je connais bien ce pb, car j'ai dans mon entourage proche une personne identique. Dés qu'elle a l'objet convoité, il lui faut vite autre chose, tout le temps à la recherche de quelque chose d'autre.

 

Voila, s'il faut changer si vite de voiture, je pense dans ce cas là, changer carrément de style, prendre une honda, par exemple (tiens, j'ai l'impression que nullos a déteint sur moi, oups, nullos, enlève ton âme de mon corps). Voila, car le style peugeot, même en changeant de gamme, ne varie pas trop. Il faut casser ce style en changeant carrément de marque, pour cela, les étrangères cassent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien perso, je prèfère la peugeot à la bmw. L'entretien d'une bm, c'est énorme, les pneux aussi, l'assurance, la conso. Même si une peugeot coute cher et lui coutera plus cher qu'une 207, il n'y a rien à voir avec la bm. Surtout que la 308 a un moteur bmw, il me semble, je sais que le coupé 407 a le moteur bm. Il faut vérifier pour la 308

 

Juste pour que tu sois éclairé, et vu que c'est pas le topic adéquate je resterai sporadique :

- THP-1.6VTI : moteur conçu par les ingé de BM

- HDI : moteur conçu par les ingé de peugeot

- les diesels de BM sont conçu par les ingé de BM

 

 

Sinon la comparaison était entre 2 models les plus proches possible :bah: quand a la pseudo différence de pneus, assurance, et conso différence, il serait bien, avant de parler de faire un minimum de recherche ou encore mieux d'avoir testé correctement les voitures sité pour affirmé de tel chose.

 

Maintenant le sujet BM est clos puisque au départ c'était pas le sujet, je m'était juste en exergue le point prix prestation que je trouve relativement cher pour une 308 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

heu, mon copain a une bm, donc je pense savoir de quoi je parle, un petit peu jazznet, tu ne crois pas ?

Sa bm est récente, belle et tout et tout. Il avait précédement une autre bm qui lui coutait cher en entretien (mais cela ne le dérange pas), alors je sais de quoi je parle.

Oui les peugeot sont cher pour ce que c'est, je suis ok avec toi. Mais désolée, une peugeot 308 ce n'est pas la même chose qu'une bm, pas le même standing, donc tout coute plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

tu n'as qu'à faire une simulation sur ton site de ton assurance, compare une bm avec une 308, de même taille, avec le même moteur, compare aussi la conso, et on en reparle aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'à faire une simulation sur ton site de ton assurance, compare une bm avec une 308, de même taille, avec le même moteur, compare aussi la conso, et on en reparle aprés

 

Tu confond essence et mazoute ?

pour l'entretien ton homme a quoi comme BM ? car pour une 120d (un peu plus puissante que la 118d et donc une peu plus gourmande) l'entretien revient exactement au même qu'avec une 308 ou une meganne soit entre 150 et 300€ par visite (selon le type de visite), de plus pas de courroie de distribution a changer tout les 3 ans (chaine garantie a vie) ou tout les 100 000 km, les révision sont tous les 30 000 km

Bref c'est pareille à la concurrence. :bah:

 

Ton homme te ment il ? ou alors il a une BMW essence qui a plus de 5ans ? ou bien la bichonne t-il trop ?

 

Pour la conso c'est 6.3 pour moi et 5.7 pour ma femme (sur une 120d qui consomme un plus qu'une 118d). L'assurance ? bien franchement j'ai pas eu de soucis, il faut juste savoir faire marché la concurrence et on finis par avoir quelque chose de correcte, mais là c'est pour tout les models pareil. mais là aussi cela se compare a voiture égale, et les assurances calcul par rapport au prix de la voiture, puis a la puissance et pour finir au risque de vols... ce que c'est 2 voitures ont en commun ou plustot de façon quasi égale.

 

Plus je refléchi plus je me dis que ton homme a une Grosse BMW, me trompe-je ? car je vois pas comment tu peux juger de la chose alors que tu n'es tout simplement pas au courant du prix réel d'une tel voiture. Si c'est le nom qui te fait peur faudrais faire la part des chose. notre 207 nous coute bien plus cher a l'entretien / essence que notre 120d. Mais je compare pas 2 model qui sont pas en concurrence quasi directe.

 

Bref c'était juste un apparté pour que tu fasses la part des choses... juste pour info quel est la voiture de ton homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pour l'assurance :

macif : 458 € pour la BM et 377 € pour la 308 par rapport a mon profil en tourisque et en allant sur assure land.... Donc oui il y a une différence, mais franchement 77€ sur l'année est-ce vraiment important sur ce genre de comparatif de voiture ? Mais tu as raison elle est plus chers (remarque si cela avait été 1€ de plus j'aurais dis la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

heu, tu parle d'une personne n'ayant aucun malus, avec un super bonus, et tu prend la version la moins onéreuse de l'assurance, alors oui, cela fait une petite différence. Tu pense que bcp ont un bonus de 50 ? Est ce une assurance tous risques ? J'en doute, j'ai un bonus de 10, je paie plus de 800 euros en tous risques pour ma 207, à la maif. Je trouve tes tarifs bizarres et ne doivent pas correspondre à une assurance tous risques.

 

Mon copain ne vit pas avec moi vu qu'il bosse à paris et viens le plus souvent possible à toulouse. Il a gardé sa première bm plus de cinq ans, et il m'avait parlé du cout de l'entretiien. Ensuite, il les garde maxi deux ans, donc pas d'entretien, à part une révision payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

jazznet toi qui prétend que je dis des konneries, tu t'y connait en 308 essence ? Non, alors arrète de vouloir tout corriger et de polluer son topic avec tes bmw. Je te signale que j'ai redemandé cet aprés midi à ce copain, et il a bien confirmé, sa voiture faisait une moyenne de 12 litres en ville, avant les 5000 kms. J'avais comme un doute, et il m'a bien confirmé les 12l. Alors, toi tu invente avec tes 8l.

Tu es super, tu connais toutes les voitures, mêmes celles de mes copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Oh avant de casser dame 308 ou dame BMW série, 1, allez les essayer :bah:

Ne sous estimez pas la 308, et ne sur estimez pas la BMW :ange:

 

Je connais la 308 THP 150ch, mon père a failli prendre ça en finition féline, et excusez du peu, mais c'est une compact de standing, cuir, toit panoramique, GPS qui sort de la planche de bord, moteur BMW plein à tout les régimes et qui marche très bien etc etc ...

 

Oui la 308 est plutôt cher pour son statut de voiture française compact de segment généraliste. En revanche, peu de voiture possèdent autant de qualités :bah: Une audi A3 tient moins bien le pavé, une BMW plus cher encore et moins habitable pour des prestations différentes, mais pas si éloignées que cela :bah:

 

Le comportement routier d'une 308 est une référence dans la catégorie, son confort est assez ferme ( du coup on a eu une 407 griffe :bah: ), habitacle plutôt généreux et avec le Toit panoramique :bien:

La BMW, c'est plus sport ( et encore ... ), assis plus bas, commandes un peu plus fermes, direction aussi délicieuse qu'une peugeot, confort général inférieur, mais voilà la les roues arrières sont motrices. Le comportement est différent :bah: La qualité de finition est bonne, mais on ne s'extasie pas dessus non plus. L'achat ( prix neuf ) est plus onéreux, on la revendra plus cher, l'entretien est plutôt bon marché chez BMW, à titre de compraison, il vaut mieux avoir à entretenir une série 3 qu'une 407 :bah:

 

 

 

Une 308 HDI 90 ch pour recentrer le débat, je pense que ça peut le faire, surtout que tu es habitué à un 70 ch ;)

 

Après, à toi d'étudier si financièrement tu peux te le permettre, et pourquoi tu changerais ??!! :voyons:

 

Voiture plus grosse, plus puissante, etc etc ...> > > > assurance, entretien, consommations :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse luigidel71, j'ai pu obtenir de précieux renseignement sur la 308, et cette voiture me plaît bien, financièrement si elle est plus cher en tout domaine là n'est pas le problème, je vouais juste savoir si elle était agréable à conduire et tout de même connaître sa consommation, ce qui est fait, je me suis rendu chez un dealer Peugeot et j'ai essayer ce modèle 308 1.6 hdi 90 cv, elle est beaucoup plus nerveuse, mais aussi à l'intérieur il y reigne un de ses silences, et ses amortisseurs ne ressentent presque rien sur les passages à niveau et autre, je n'ai donc pas étais déçu, même très satisfait.

 

j'ai donc fait l'achat de la 308, je verrai avec le temps si elle me convient, et sinon j'en changerai encore, celà ne fera que ma 10ème voiture en 10 ans, un par année car peu encore allez, pour ma 207 1.4 hdi, il y a déjà beaucoup d'acheteur particulier je l'ai mise à 10.000 euro, et les enchères montent, ici elle en ait à 10.800, je vair attendre encore un peu puis le la laisse partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

pour ma 207 1.4 hdi, il y a déjà beaucoup d'acheteur particulier je l'ai mise à 10.000 euro, et les enchères montent, ici elle en ai à 10.800, je vair attendre encore un peu puis le la laisse partir.

 

 

Fait gaffe avec ebay... :/ Les acheteurs ne sont pas toujours sérieux, donc privilégie bien une remise en main propre, avec cheque de banque (dont tu aura cherché auparavant les coordonnées de la banque sur les pages jaunes pour vérifier), etc... La prudence est de mise! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait gaffe avec ebay... :/ Les acheteurs ne sont pas toujours sérieux, donc privilégie bien une remise en main propre, avec cheque de banque (dont tu aura cherché auparavant les coordonnées de la banque sur les pages jaunes pour vérifier), etc... La prudence est de mise! ;):jap:

 

Merci de me mettre en garde, mais ma voiture je l'ai mise en vente avec une affiche devant chez moi, et ce sont les passants qui s'arrêtent, et me propose le prix qu'il voudrait mettre, je sais que actuellement le monde est remplis d'éscrot et de faux jetons, il faut se méfier de tous et de toutes, mais je ne passe pas par le web pour vendre!

 

Moi pour vendre ma caisse, c'est un passage chez mon banquier, et quand celui ci me dit que le compte de l'acheteur et ok et que l'argent est parti sur mon compte, je lache la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, tu parle d'une personne n'ayant aucun malus, avec un super bonus, et tu prend la version la moins onéreuse de l'assurance, alors oui, cela fait une petite différence. Tu pense que bcp ont un bonus de 50 ? Est ce une assurance tous risques ? J'en doute, j'ai un bonus de 10, je paie plus de 800 euros en tous risques pour ma 207, à la maif. Je trouve tes tarifs bizarres et ne doivent pas correspondre à une assurance tous risques.

 

Mon copain ne vit pas avec moi vu qu'il bosse à paris et viens le plus souvent possible à toulouse. Il a gardé sa première bm plus de cinq ans, et il m'avait parlé du cout de l'entretiien. Ensuite, il les garde maxi deux ans, donc pas d'entretien, à part une révision payant.

 

Bon je donnais juste mon calcul fait a "assureland" j'ai un coef de 59% donc 41% de bonus.... et j'habite pas sur Paris :lol: , mais le prix de l'assurance étant proche pour les 2 voiture, cela devrait être le cas dans n'importe quel cas dans n'importe quelle ville... après le prix c'est autre chose mais le racio devrait rester le même.

Je donnais pas c'est prix comme un prix moyen mais seulement celui de mon teste personnel que tu m'avais prestament demandé pour me prouver que ta théorie de voiture prémium = voiture cher. ce qui n'est pas le cas dans cette config bien précise.

Pour répondre c'est bien en "tous risques", mais l'assurance est toujours très aléatoire suivant les personnes leur profil et leur localisation. pour la 207 RC ou la BM ont paye le même prix :o cependant 10ans avant on ne payerait pas la même chose et surtout on ne pourrais pas avoir l'autorisation d'assurer ces véhicule....

 

Pour le bonus c'est une question de temps et d'accident personnel responsable... certains ne sont pas aux mêmes enseignes que d'autres cependant on tous égaux a ce niveau.

 

Quand a ton homme et sa BM qui fait 12l je suppose que c'est pas un mazoute, et qu'il roule exclusivement en ville (ou alors il a une conduite assés sportive pour par dire plus en campagne).

 

Ceci n'est pas une divergence du sujet... juste une explication qu'au final tu provoques pas tes explications ou du moins tes dires qui sont hélas pas vraiment clair... par exemple ta seul comparaison consiste en une voiture de ton homme que tu ne sais pas le model, d'une 308 dont tu pars sur de l'essence alors que le sujet reste du mazoute...

 

Il aurait été bien d'avoir de bons exemples pour que tous le monde puisse ce faire de bonne idée de cette 308... car il faut être franc des 308 HP175-150 consomment pas la même chose qu'une 308 1.6 HDI 90 :ange: par exemple... leur qualité de conduite n'est pas non plus la même (la puissance n'étant pas le seul facteur biensure).

 

La différence entre 207 et 308 a bien été expliqué par luigidel71 :jap: si ce n'est l'opposition a audi, du moins sur la finition qui n'est pas la même... mais pour toretto2208

qui garde pas ses voitures plus d'un an, c'est pas grave car une française n'aura pas encore les signes de l'age qui apparaitrons avant sont prochain changement... au contraire d'autre personne qui garderons leur voiture un peu plus longtemps et veront qu'avec peu de temps les matériaux prendront un coup de vieux quand les vrai marque premium sont comme neuve :bah: pour dire je le vois déjà sur ma RC bichonné en tout point qui vieillis bien plus vite que la 120d. :bah:... c'est pas grave en soit, chacun a son envie et ses niveaux d'exigences.

Cependant il faut pas confondre peugeot et premium... il s'en rapproche mais en sont encore loin sur la durée de vie du véhicule (car en neuf tout est beau et propre).

 

 

Tout cela pour dire que la 308 est loin d'être mauvaise mais que son prix est largement supérieur a ses qualités réel.... la fautes a peugeot qui pointe en premium alors que la politique qualité ne suit pas. La chose étant dite, chacun prend ses choix et c'est cela le plus important et le plus sympa, car nous avons la chance de pourvoir avoir sur la route des voitures complettement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

jazznet, tu me reproche de ne pas être claire, mais toi, tu ne sais pas lire. Ce n'est pas la bm de mon copain (qui ne vit pas avec moi) qui consomme 12 litres, mais la 308 essence d'un ami (et pas de mon petit ami). Quand on veut faire de jolies proses, il faut déja comprendre celles des autres et ne pas tout mélanger (consos et voitures=

 

Heu, voiture prenium, je n'ai jamais entendu ce terme là, à part une finition pour une peugeot 207 et 308 (prenium, et prenium pack), mais je n'ai jamais entendu dire qu'une bm était une voiture prénium

 

Le modèle de la bm de mon petit Ami, et pas ami, je m'en tape, elle est récente, grande, et bm n'est pas une marque qui m'attire, donc aucun intéret de connaitre les modèles. Je ne m'intéresse uniquement aux voitures que je peux m'offrir.

 

Je te signale au passage, car tu t'excuse tout le temps d'être hs, de casser le topic, mais que c'est toi qui a lancé le sujet sur les bm et la tienne ne particulier, pas moi.

Perso, je prèfère nettement un coupé mercedé que n'importe quelle bm. La mercedés a une classe légendaire (et là non plus je ne connais pas les modèles, je les vois juste) que bm, audi n'auront jamais.

 

L'ami qui a une 308, roule en ville, je l'ai déja dit, il faut lire jazznet, au lieu de monter sur tes grands chevaux avec tes jolies thérories.

Tu lis trop vite et mélange tout, ca devient lassant.

 

Je ne sais pas où tu tire que la bm de mon homme fait 12l, encore ton imagination qui te joue des tours, à moins que cela vienne du fait que tu ne sais pas lire correctement un post.

 

Pour mes posts pas clairs comme tu le dis, je trouve que le tien, le dernier juste au dessus, est loin d'être clair, tout est mélangé, et je ne pige rien, tu parle de tout et de rien, sans suite logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Bon c'est fini vos querelles :ange:

 

Le récit de Jazznet est plutôt clair :bah:

papounette, tu ne comprends peut être pas tout ce qu'explique jazznet du fait de ta connaissance limitée du monde de l'automobile :oui:

 

 

En tout cas, une 30! estt une auto formidable à mon sens pleine de qualités. Je connais le HDI 90ch sur 207, et aussi la 308 mais en 150ch.

Si tu change d'auto tous les ans, alors cette 308 devrait te plaire :jap:

 

Bonne route en 308 torretto2208

 

Jazznet, c'est vrai que peugeot n'est pas encore au point sur le segment premium ( et papounette, BMW est une marque de segment premium :jap: ), néanmoins les quelques modèles haut de gamme de peugeot s'en approche. Mes parents sont très peugeot depuis bientôt 6 ans maintenant, et nous avons eu exclusivement les finitions haut de gamme

- 607 160ch pack

- 407 2,0 hdi Griffe ( actuellement dan le jardin )

 

On a des voitures de haut niveau :oui:

 

bon toretto2208, donne nous vite les infos sur ta 308 :D

On veut tout savoir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuse papounette en effet je t'avais mal compris. :jap:

cependant tu présente tes théories par une connaissance limité du monde automobile... pas de jugement en cela chacun a droit a ses passions et a sa volonté de ne pas connaitre plus que nécessaire. cependant faire des comparaisons sur un univers que je connais pas me pauserai un petit soucis de cohérence.

 

Donc pour résumé la BM de ton homme fait pas 12L mais la 308 de ton amis oui. cependant quel model pour l'un ou l'autre... pour toi tout peu paraitre identique alors que même dans une gamme comme la 207 ou comme la 308 il y a de grosses disparités d'agrément, de performance, de consommation et de finition. et cela est d'autant plus vrai sur les marques dites "prémium" qui ont certain model extrement puissant et donc gourmant en entretien. :lol:

C'est clair que renault comme peugeot tire vers le segment "premium" :sol: mais on en est loin quand on gratte un peu le vernis.. c'est juste cela que je trouve domage.

 

pour revenir au sujet principale et avant cette grosse disgression (papounette désolé d'avoir été désolé de polué ce topic, ce n'est pas mon genre : de poluer, mais j'avoue avoir du mal avec des personnes donnant des informations pas toujours juste et le pronnant comme tel. je n'ai rien contre toi car a prioris tu as une vue de l'automobile différente de la mienne, et tu n'es pas ici pour fighter inutilement). je reprendrais sur ce par quoi j'ai commencer ma participation :

pour la question de ce topic a mon avis il faut surtout ce demander : pourquoi passé de la 207 a la 308. Pour le conford ? la puissance ? la taille supplémentaire a l'intérieur ? Le look ? tout simplement envi de changé ? La finition ?

Car au final c'est avant tout c'est question qui donne des informations necessaire au changement de véhicule. car évidement le budget d'un changement de véhicule pour un catégorie supérieur est toujours assés important. autant qu'il soit mué d'une forte motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

jazznet, redescend de ton piedestal, car les gens qui rabaissent les autres, ne sont sans doute pas si haut qu'ils aimeraient le prétendre, vu qu'il doivent rabaisser les autres pour arriver à leur hauteur.

 

Ensuite, je suis navrée, vraiment navrée de ne pas m'intéresser plus aux voitures, cela me désole que cela te gêne, vraiment, tellement j'aime à te lire, si parfaite, avec des proses magnifiques, certes longues et rébarbatives.

Je te laisse, car pas envie de descendre à ton niveau.

 

Allez, on m'a toujours dis qu'il faut parler avec son coeur, et non avec un dictionnaire devant soi et tenter d'impressioner les autres avec des théories pouvant paraitre interessantes, mais vides à l'interieur.

 

Heu, quand je vois une bm dans la rue, je ne vais pas rentrer dans son habitacle, voir sa finition, son moteur, sa conso.... (tu en a de belles)

 

Au fait jazznett, toi la grande connaisseuse automobile écrivant de si jolis mots pourrais tu être cohérente en ne faisant pas d'énormes fautes d'orthographe, du genre "cela me pAUserai un pb", ou "disgression", ou proNNant ou infos pas toujours juste (s)

 

Voila, et j'en passe. Il est dommage de voir une si grande connaisseuse, ayant des fautes d'orthographes tellement grotesques.

 

 

Je fais des fautes d'orthographe, mais j'ai un minimum de vocabulaire, et n'écrirais jamais pauserai ainsi, mais poserais.

 

Voila, comme je le dis, tu es ridicule, mais le ridicule ne tuant pas, tu as de bonnes années devant toi pour améliorer sensiblement cette orthographe, et pour tenter (je dis bien tenter) de redescendre de ton piedestal.

 

Je sais que tu as du mal à comprendre, mais comme je te l'ai dit, me renseigner activement sur des bm qui ne m'interessent pas, ne me fera pas perdre que seule mon expérience compte, et non les belles paroles de proses bourrées de fautes d'orthographe grotesques et énormissimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

cher luigide, pourquoi toi et jazznet, avec vos véhicules prenium, venaient ici alors ? peugeot n'est 'il pas la voiture du pauvre ?

Voila, allez donner la bonne parole dans les voitures de luxe. Perso, du moment que ma titine a un moteur, 4 roues et qu'elle fonctionne bien, je trouve cela satisfaisant. Mais bon, chacun ses priorités, et les gens trop accés sur les apparences en roulant en voiture prénium, sont des gens souvent trés ennuyeux (j'ai eue l'occasion certe courte car j'ai fuis, de fréquenter en vrais des gens comme cela) et mon opinion est réelle, leur vie est triste.

Voila, allez donc donner la bonne parole sur l'autre forum et arrétez un peu de craner avec vos prenium, car comme nous, vous allez au pot, vous pissez par le même trou, vous rotez, pétez... (dsl pour la vulgarité) mais on emplois cela avec ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Au revoir papounette :ange:

 

Les coups de gueule ne sont pas permis ici :o

 

Je ne suis pas sûr que vous vous soyez compris tout les deux, néanmoins jazznet ne dit pas d'âneries :bah:

 

Il est tout de même un connaisseur et ça se voit, ça se respecte :o

 

 

 

Et jazznet n'est pas sur un PIED D'ESTAL :ange::lol::W

 

Alala les fautes d'orthographes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

cher luigide, pourquoi toi et jazznet, avec vos véhicules prenium, venaient ici alors ? peugeot n'est 'il pas la voiture du pauvre ?

Voila, allez donner la bonne parole dans les voitures de luxe. Perso, du moment que ma titine a un moteur, 4 roues et qu'elle fonctionne bien, je trouve cela satisfaisant. Mais bon, chacun ses priorités, et les gens trop accés sur les apparences en roulant en voiture prénium, sont des gens souvent trés ennuyeux (j'ai eue l'occasion certe courte car j'ai fuis, de fréquenter en vrais des gens comme cela) et mon opinion est réelle, leur vie est triste.

Voila, allez donc donner la bonne parole sur l'autre forum et arrétez un peu de craner avec vos prenium, car comme nous, vous allez au pot, vous pissez par le même trou, vous rotez, pétez... (dsl pour la vulgarité) mais on emplois cela avec ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas

 

 

Si si peugeot fait des voitures de luxe, mais n'est pas sur le même segment que BMW, audi ou mercedes qui sont des marques "premium"

 

Et ne t'inquiètes pas, je roule en voiture de luxe ... française :sol:

Cuir, GPS, xénon, sono de grande qualité tout y est dans la peugeot de mon père :ange:

 

Et excuse moi du peu mais on ne crâne pas avec nos voitures premium. C'est ainsi qu'est positionné la gamme BMW sur le marché de l'automobile. C'est beau le marketing, mais c'est encore mieux de le comprendre et d'admettre son action tout autour de nous :ange:

 

Et je suis bien celui que je prétends être, 20 ans, je me prénomme Louis etc etc ... gamin bourgeois qui part d'ici une heure à Megève où mes parents sont propriétaires :sol: Tu vois que je ne fais pas semblant d'être quelqu'un d'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Ah et ne t'inquiètes pas pour moi, ma vie n'est pas triste du tout. Evite les généralités, ça ne même à aucun raisonnement réfléchi :bah:

 

Si elle était si triste que tu le prétends ... j'ose à peine imaginer ce qu'est une vie heureuse. J'ai même du mal à le concevoir :bah:

 

Mais tes explications pourraient peut être m'éclairer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini vos querelles :ange:

 

Le récit de Jazznet est plutôt clair :bah:

papounette, tu ne comprends peut être pas tout ce qu'explique jazznet du fait de ta connaissance limitée du monde de l'automobile :oui:

 

 

En tout cas, une 30! estt une auto formidable à mon sens pleine de qualités. Je connais le HDI 90ch sur 207, et aussi la 308 mais en 150ch.

Si tu change d'auto tous les ans, alors cette 308 devrait te plaire :jap:

 

Bonne route en 308 torretto2208

 

Jazznet, c'est vrai que peugeot n'est pas encore au point sur le segment premium ( et papounette, BMW est une marque de segment premium :jap: ), néanmoins les quelques modèles haut de gamme de peugeot s'en approche. Mes parents sont très peugeot depuis bientôt 6 ans maintenant, et nous avons eu exclusivement les finitions haut de gamme

- 607 160ch pack

- 407 2,0 hdi Griffe ( actuellement dan le jardin )

 

On a des voitures de haut niveau :oui:

 

bon toretto2208, donne nous vite les infos sur ta 308 :D

On veut tout savoir :oui:

 

 

Salut luigidel 71, je pense que je ferais bonne route avec la nouvelle 308, je vais l'avoir normalement ce mercredi, j'ai fait un essai de celle-ci ce weekend et je n'en suis pas mécontent, et je ne manquerai pas de faire par de mes essais sur route sur le forum 308, dès que je l'aurais bien essayer sur tout les points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter qu'il est un peu triste dans arriver à se faire la gueule; et de s'exciter sur un forum auto, à la base ce genre de forum est fait pour trouver des réponses à des questions, dialoguer dans le calme, celà doit rester un plaisir, et je remarque que le sujet que j'ai lancer tourne en querelle, et que l'on y parle de marques automobiles qui n'ont rien avoir avec mon sujet!!! :non:

Aller sans rancune, moi ici ça chauffe de trop, et il y a trop de gueguere, on se croirait à l'école maternelle (nanana!). :q

Moi je m'éclipse chez 308, et que celui qui est pour la paix me suive! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Le modèle de la bm de mon petit Ami(...)

 

 

Tu sors avec une racaille? backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif:ange:

 

jazznet, redescend de ton piedestal, car les gens qui rabaissent les autres, ne sont sans doute pas si haut qu'ils aimeraient le prétendre, vu qu'il doivent rabaisser les autres pour arriver à leur hauteur.

 

Ensuite, je suis navrée, vraiment navrée de ne pas m'intéresser plus aux voitures, cela me désole que cela te gêne, vraiment, tellement j'aime à te lire, si parfaite, avec des proses magnifiques, certes longues et rébarbatives.

Je te laisse, car pas envie de descendre à ton niveau.

 

 

Désolé mais c'est toi qui prend les gens de haut sur ce topic, pas eux! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et pour les longues proses rébarbatives, regarde toi dans la glace d'abord! parce que c'est ce dont tu nous gratifie quasiment à chaque fois que tu poste un message! :pfff:

 

(....)les gens trop accés sur les apparences en roulant en voiture prénium, sont des gens souvent trés ennuyeux et mon opinion est réelle, leur vie est triste.

Voila, allez donc donner la bonne parole sur l'autre forum et arrétez un peu de craner avec vos prenium(...)

 

 

Non mais attend, c'est toi qui dit ça alors que tu sors avec un mec possédant une voiture de marque "premium" comme BMW??? :ouch: Tu te foutrais pas de la geulle du monde des fois??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sors avec une racaille? backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif:ange:

 

 

 

 

Désolé mais c'est toi qui prend les gens de haut sur ce topic, pas eux! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et pour les longues proses rébarbatives, regarde toi dans la glace d'abord! parce que c'est ce dont tu nous gratifie quasiment à chaque fois que tu poste un message! :pfff:

 

 

 

 

Non mais attend, c'est toi qui dit ça alors que tu sors avec un mec possédant une voiture de marque "premium" comme BMW??? :ouch: Tu te foutrais pas de la geulle du monde des fois??? :pfff:

 

Vu que je suis un nouveau membre,c'est vrai que je me ballade un peu partout(c'est normal non?) et décidément tu as des problèmes depuis pas mal de temps avec de nombreux membres!!!moi ,personnellement,j'adore papounette elle a de l'humour.........et du répondant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...