Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Vis 6 Pans BTR arrondie


Invité §MAX482MS

Messages recommandés

Invité §MAX482MS

Bonjour,

 

La vis BTR pour deviser ma poulie de tension de la courroie d accesoires est devenu ronde. Comment la deviser?

 

 

Photo 19-04-2014 17 00 27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour, Si les propositions précédentes ne suffisent pas ... En fonction de votre matériel et de l'accessibilité :

- un coup de dremel selon une direction diamétrale pour faire passer un tournevis plat large sur douille et rallonge

- un joint à l'electrode enrobée sur une vis M6 qui te fera à l'arrivée uen tête hexa de 10mm qui devrait largement suffire même sur la BTR qui est du 8mm.

 

Si vous vous lancez au poste à souder prenez bien garde de débrancher batterie, alternateur et calculateur au minimum... C'est vrai que c'est pas l'idéal la BTR quand c'est dans les passages de roue, ça se foire facilement, mais rien d'insurmontable...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX482MS

Perso j ai pense a un extracteur de boulon. Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

un clé alène coupée, une rallonge de petit cliquet, c'est une vis de 8 ça devrait ce faire

frapper la partie droite au marteau dans le creux de la vis

 

c'est une ZX TD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

Perso j ai pense a un extracteur de boulon. Qu en pensez vous?

+1, sait la meilleur solution (fiable ,facile et rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

Je pense que ça peut être vraiment bien !!!!

set-douille-extracteur-de-vis-10-piece-9-19-mm-3-8.jpg

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable pour empreinte extérieur hors ce n'est pas ton cas,il faut prendre ceux avec empreinte intérieur,si tu veux investir dans ce genre d'outillage.Utile si on as beaucoup de vis foirées. La solution économique juste pour une vis reste la solution cité plus haut ,peut-être au préalable nettoyer le trou central de la vis en le forant un peu plus profond et trouver une empreinte TORX et taper pour que celle-ci rentre bien dans la matière de la vis.Vis peut-être monté avec du frein filet donc il faudra chauffer la vis pour dissoudre la colle avec une lampe à souder,ou autres choses.Bon courage.

citroen-douille-extracteur-piece-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! La solution la plus rapide et la moins chère pour sortir cette vis, est déjà citée plus haut. Moi je suis pour l'embout ou la douille torx rentrée à coups de marteau, et y a plus qu'à desserrer ! Mais seulement il faut de l'outillage de qualité pour pas que ça casse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! La solution la plus rapide et la moins chère pour sortir cette vis, est déjà citée plus haut. Moi je suis pour l'embout ou la douille torx rentrée à coups de marteau, et y a plus qu'à desserrer ! Mais seulement il faut de l'outillage de qualité pour pas que ça casse !!!

 

+1

surtout que chaque fois que j'ai affaire avec ce montage j'utilise un embout (douille ) avec deux rallonges (petite et grande)

pour l'atteindre depuis le passage de roue et faire levier sur la durite en face .

Pour le montage au marteau, utiliser la même méthode en tapant sur la rallonge dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX482MS

J ai reçu la petite mallette ça ma coute 30€ mais c vraiment efficace ça ma pris 3 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

le coup de la pate a roder j y avais pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

ça semble efficace ces fameuses douilles. J'ai déjà essayé la technique de l'embout torx ( kraftwerk ) pour extraire une vis, et hélas l'embout a cassé net, et donc pas d'autre recours que de souder un écrou pour me sortir de la panade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Afin bref,le coup de la pâte à roder c'est comme pisser dans un violon.

non ca sert a ce que l outil ne glisse pas et que tu te retrouves une fois de plus avec une empreinte HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...