Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Bonsoir, sur mon xsara picasso 2l hdi, j'ai 2 soucis. 1 : dégivrage ar ne fonctionne pas, témoin éteint et fusible ok 2 : clim ne fonctionne pas, soufflerie , régul et fusible ok. Les 2 sont-ils en rapport ? Les relais se trouvent dans le BSI apparemment, sont-ils soudés ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Bonsoir (Merci de clarifier ""clim ne fonctionne pas, soufflerie , régul et fusible ok. ? Ca souffle ? Souffle pas ? ? Pour faire du chaud par exemple ? ) Les 2 sont arrivés simultanément ? Quelle année ? Le Neiman HS est un grand classique. (sa sortie "accessoires cramée) Eventuellement le relais qui est concerné ? (son support cramé) Plus généralement de la connectique mal conçue qui brûle. Sur certaines il faut que l'alternateur charge pour que ces éléments fonctionnent. Voir si le fusible F40 a du 12 Volts ? Ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Donc démontage du neiman mais si pas de trace de cramé, saurais-tu me dire quel(s) fil(s) sont concernés ? Ces fils vont directement au BSI je suppose. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Euh, si ça crame, c'est dû à une section de fil trop petite ? ou des connecteurs/broches défaillants(antes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 - Effacé par erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Bonsoir, sur mon xsara picasso 2l hdi, j'ai 2 soucis. 1 : dégivrage ar ne fonctionne pas, témoin éteint et fusible ok 2 : clim ne fonctionne pas, soufflerie , régul et fusible ok. Les 2 sont-ils en rapport ? Les relais se trouvent dans le BSI apparemment, sont-ils soudés ? Merci. bonsoir quelle année ce picasso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 dans un premier temps mesurer si le fusible F40 habitacle est alimenter en mettant le contact si le support de ce fusible n'est pas cramer (les fentes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 alors la soufflerie est ok, la régul aussi. le picasso est de 2002 et je l'ai acheté hier dans cet état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 quand tu dis la soufflerie est ok tu entend quoi? elle fonctionne normalement ou tu l'a testé avec du 12v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 je regarderai ce fusible. tu connais le n° du fusible du dégivrage ? Je n'ai pas la doc du véhicule. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 clim automatique ou manuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 quand tu dis la soufflerie est ok tu entend quoi? elle fonctionne normalement ou tu l'a testé avec du 12v? Oui j'ai posé ces questions et d'autres plus haut dès le début , mais ça va un peu vite Salut TNT67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 quand tu dis la soufflerie est ok tu entend quoi? elle fonctionne normalement ou tu l'a testé avec du 12v? C'est une clim auto, donc quznd je règle la t°, la soufflerie et la régul fonctionnent. En manuel les ventilos réagissent proportionnellement à la charge demandée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 C'est une clim auto, donc quznd je règle la t°, la soufflerie et la régul fonctionnent. En manuel les ventilos réagissent proportionnellement à la charge demandée. ok le fusible pour le dégivrage c'est F10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Oui j'ai posé ces questions et d'autres plus haut dès le début , mais ça va un peu vite Salut TNT67 ballbearing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 - Donc on peut dire pour résumer que tu as > -- une panne de """réfrigération"" ? Mais le chauffage souffle et fonctionne ? -- Une panne de la résille AR qui ne chauffe pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 donc f10 et f40, si ok alors vérifier continuité entre neiman et F si je comprends bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 - Donc on peut dire pour résumer que tu as > -- une panne de """réfrigération"" ? Mais le chauffage souffle et fonctionne ? -- Une panne de la résille AR qui ne chauffe pas? Bon résumé :ouimaitre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 pour la clim, le fusible f38 doit être alimenté, s'il ne l'est pas faudra le réalimenter il est possible que ce picasso ai subit la panne classique du neiman hs, et que citroen (ou autre) a placé un relais pour la réparation (préconisée par citroen) mais que le fusible f38 n'est pas réalimenté (oublié) dans ce cas vérifier qu'il a bien du jus, sinon mettre un pont entre f38 et f40 mais vérifier d'abord je scan le schéma et le poste ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Merci à vous deux. Ils auraient placé ce fameux relais à quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Citation : """Il y a un spécialiste shémas sur Forum Auto afin de dire quel fusible et ses N°S """" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Merci à vous deux. Ils auraient placé ce fameux relais à quel niveau ? de réparation? il doit pendouiller ou être fixé par une vis ou collier le long de la colonne les relais d'origines sont dans le boitier multifonction habitacle (soudé) voir aussi les six fusibles sur le bsi surtout le D et le C dégivrage et rétros chauffants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 à lire aussi Problème ventilation lié au neiman, xsara picasso clé du nieman collé à cause du pulseur panne classique du neiman, kit de réparation citroen mais beaucoup oublie de réalimenter la ligne de fusible F38, ce qui fait que la ventillation fonctionne, mais pas la clim http://img4.hostingpics.net/pics/39766101.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/91523202.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/62747703.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/75150504.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/33695005.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Euh, en lisant ta doc je me rappelle d'un détail : en position contact, j'ai l'anomalie anti démarrage. D'ailleurs il y a une facture avec un bsi et un compteur de occasions. Donc, si je repare le dégivrage, je répare automatiquement l anti démarrage ? Si oui, la clé risquerait de ne pas être reconnue vu que le transpondeur de la cclé est peut être d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 mais vu que tu peux démarrer, je ne pense pas l'antidémarrage n'est pour moi pas en cause il faut mesurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 ok le fusible pour le dégivrage c'est F10 F10 correspond au gps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 J'ai mesuré les fusibles à l ampère mètre car je n'aippasde llampe témoin et apparemment il n'y a aucune tension. Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler le neiman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 J'ai mesuré les fusibles à l ampère mètre car je n'aippasde llampe témoin et apparemment il n'y a aucune tension. Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler le neiman. Salut -- Dans le cas présent, il s'agit surtout de savoir si les fusibles nommés par TNT sont ? ou ne sont pas ? alimentés. ( on doit y trouver 12 Volts ) ici, de préférence moteur en marche. Avec le contrôleur mis en position Voltmètre. Mesure faite entre le fusible ** et une bonne masse carrosserie. ( la ferraile de tour du Neiman où on fourre la clé est une bonne masse) -- Bien sûr voir aussi si il ne sont pas grillés (coupés) Ca se mesure fusible ôté entre ses deux pattes, avec le multimètre en mode ""biiiip!"" (continuité). Ou Ohmmètre. ** ( Un fusible a deux côtés. Ses deux côtés doivent avoir 12 Volts sinon si il a 12 que d'un côté il est grillé!! Même si c'est pas facile quand il est en place de fourrer la pointe de mesure, il faut se débrouiller. Utilise une aiguille, etc.. Un fusible OK doit avoir 12 Volts de ses DEUX côtés. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Salut -- Dans le cas présent, il s'agit surtout de savoir si les fusibles nommés par TNT sont ? ou ne sont pas ? alimentés. ( on doit y trouver 12 Volts ) ici, de préférence moteur en marche. Avec le contrôleur mis en position Voltmètre. Mesure faite entre le fusible ** et une bonne masse carrosserie. ( la ferraile de tour du Neiman où on fourre la clé est une bonne masse) -- Bien sûr voir aussi si il ne sont pas grillés (coupés) Ca se mesure fusible ôté entre ses deux pattes, avec le multimètre en mode ""biiiip!"" (continuité). Ou Ohmmètre. ** ( Un fusible a deux côtés. Ses deux côtés doivent avoir 12 Volts sinon si il a 12 que d'un côté il est grillé!! Même si c'est pas facile quand il est en place de fourrer la pointe de mesure, il faut se débrouiller. Utilise une aiguille, etc.. Un fusible OK doit avoir 12 Volts de ses DEUX côtés. ) Les fusibles sont translucides et donc ok. Je mesurerai le 12v mais normale j'aurais dû avoir uneiimpédance en série. Je m'attaquerai au neiman demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 - Oki Un Neiman est toujours comme suit si on ne parle que de son contacteur en bout de Neiman (la boucle antidémarrage est tout à fait à part) Une fois le contact mis en position marche TOUS les fils doivent avoir 12 Volts ............ sauf un = Celui qui actionne le démarreur quand on tourne la clé à fond. Si tu as deux fils sans jus c'est que le contacteur interne concernant des ''accessoires" a lâché. Pour ces contrôles et sur les fusibles je recommande la lampe témoin pour de solides raisons: Lampe témoin "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg --------------------- Je maintiens qu'après voir contrôlé les choses indiquées par TNT67 (oubli de reconnexion) la seule panne de dégivrage serait à 99% une connectique quelconque cramée. Incluant support de relais..... Le Neiman dans les cas où il est HS est a classer de même ( des cas de fils de hayon cassés aussi) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Il se peut que cela soit du à un problème de câblage car j'ai vu surun forum citron que le pulseur était commandé avec le dégivrage dans le neiman Or, le ppulseur est OK. Je cobtrolerai cela demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Je reviens aux nouvelles. Les fusibles sont alimentés (14v) donc je vais demonter cet aprem les relais pour vérifier l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 J'ai contrôlé la résistance de la lunette et elle est bonne. Comment Shunterces rrelais et en poser de nouveaux ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Pour être plus clair, on va commencer par la lunette, quel fil de quel connecteur est l'entrée du dégivrage ainsi que ça sortie ? Si je les coupe et que j'installe un relais, il devrait fonctionner. Le voyant ne s'allume pas dans l'écran de clim et le fusible est bien alimenté donc est à coup sûr ce foutu relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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