Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Dégivrage et clim en panne picasso


Invité §fir280rz

Messages recommandés

J'ai contrôlé la résistance de la lunette et elle est bonne. Comment Shunterces rrelais et en poser de nouveaux ? Merci.

 

 

En supposant que tu aies localisé le relais concerné, on peut simuler son fonctionnement comme ce croquis. En plantant un shunt comme dit entre 30 et 87

 

Remarques

 

-- Un relais de dégivrage est souvent temporisé. Même si il a plus de broches que le croquis, 30 & 87 devraient malgré tout être écrits.

 

-- 30 DOIT avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe entre 30 et une masse

 

 

 

private-category-forcagerelais9-img.jpg

 

-----------------------

 

La résistance ( résille ) est typiquement un endroit où le test doit être fait avec une lampe. En mesurant par rapport à une masse d'un boulon dans le coffre

 

-- Si tu as pas de jus ni d'un côté ni de l'autre il n'y a pas d'alimentation. (fil de gaine coupé, ou incidents divers à l'AVant de l'auto )

 

-- Si la lampe s'allume normale d'un côté et un peu de l'autre, le retour à la masse est coupé.

(Une masse d'origine sur les autos est toujours reprise localement au plus court. )

 

shematypedegivr2.jpg.cd67f5de81519e78249cba075198fd8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

Pour être plus clair, on va commencer par la lunette, quel fil de quel connecteur est l'entrée du dégivrage ainsi que ça sortie ? Si je les coupe et que j'installe un relais, il devrait fonctionner. Le voyant ne s'allume pas dans l'écran de clim et le fusible est bien alimenté donc est à coup sûr ce foutu relais.

intégré au bsi

 

ici dans le boitier ou se trouve le fusible C

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/111750/aaprincipale/boite-a-fusible-interieure.JPG

 

 

en haut à gauche = compartiment moteur

 

en haut à droite = boite 3 ou boitier multifonction

 

en bas à gauche = neiman

 

en bas à droite = boitier fusible habitacle

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] lt-big.jpg

astra-f-default-big.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

info

 

si le voyant s'allume, et que la vitre ne chauffe pas, c'est souvent un fil coupé dans le passage en haut du hayon

 

bien écouter si le relais fait clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier (TNT et Ball)

 

TNT, je connaissais l'emplacement du fusible j'aurais dû le préciser mais la sortie du relais correspond à quoi ? Elle est sans doute dans un des connecteurs de couleur sur le BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ;)

 

-- Oui , si c'est une relais soudé, mon truc du test ne va pas convenir. :ange:

 

-- Sur quelle broche le jus sort pour aller vers l'arrière , je sais pas et je pige pas les marquages du schéma.

 

-- Essaye comme dit TNT d'écouter si le relais ""clic"" ? en enclenchant le dégivr. ?

 

-- As tu mesuré qu'il n'y a rien qui arrive sur la résille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Je re viens aux news.

j'ai réglé mon problème de clim c'était bien le relais. J'ai branché un relais et j'ai suivi en partie le tuto citroen. En partie car le + qu'ils indiquaient était permanent même contact coupé et centralisation fermée. j'ai piqué le + de l'autoradio.

 

Pour le dégi : aucun relais ne claque et le voyant ne s'allume pas.

 

PS : le compresseur de clim tourne mais pas de froid (surement le gaz à recharger... Fuite :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

possible qu'après une recharge de gaz ta clim refonctionne sans l'artifice de montage que tu as fait

 

j'espère qu le + de l'autoradio ne sert que pour la commande de ce relais et pas pour la partie puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Ça va en direction de l'autoradio c'est une prise avec entre autre un câble de grosse section identique à ceux du Neiman. Il est branché sur la partie du bobinage (commabde) sur le relais et non la partie avec le contacteur pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Sinon TNT, tu n aurais pas dans ta besace le fil correspondant à la sortie du bsi en direction du dégivrage ar et retros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Sinon TNT, tu n aurais pas dans ta besace le fil correspondant à la sortie du bsi en direction du dégivrage ar et retros ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

C'est difficile de savoir à quel connecteur et quel n° correspond le fil :o

 

C'est pas que c est impossible mais c'est embêtant de devoir redemonter le bsi pour chercher le cheminement du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

de toute façon le relais n fait pas clic

 

donc

soit fusible hs (fc)

soit relais hs

 

soit le bouton hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Les soudures étaient bonnes partout mais je n'ai pas testé la continuité je l'avoue. Le jus arrivait bien au fusible mais le relais ne claquait pas. De toute manière c'était la maladie des picassos donc pourquoi le mien ne subirait pas le même sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Je pourrais à la limite repasser un coup de fer sur tous les relais mais elles étaient toutes en bon état (les soudures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Clim ok, manque plus qu'a mettre du gaz et éventuellement trouver la fuite potentielle.

 

Pour le dégivrage j'attends que TNTou qq d'autre me donne le fil de sortie du bsi car j'ai du jus au fusible mais rien sur la lunette. Le relais claque pas et le voyant du dégivrage ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dégivrage j'attends que TNTou qq d'autre me donne le fil de sortie du bsi car j'ai du jus au fusible mais rien sur la lunette.

 

 

 

J'ai une méthode ""à la Ballbearing"" pour identifier le fil sortant du BSi et allant à l'arrière sur le fil de résille de dégivrage.

 

Mais elle va faire peur aux âmes sensibles............il faut que je mette mon masque de Groucho Marx pour l'écrire et l'expliquer ici :sol:

 

Toutefois , je ne sais pas si elle t'aidera à dépanner** de l'identifier et le trouver ............si/puisque aucun relais ne"" clique"" , ni aucun témoin de dégivrage ne s'allume en amont

 

( ** Sauf de créer à l'arrache un circuit parallèle complet. Mais il devra être temporisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

La tempo c'est juste au cas où on oublierait de l'éteindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

AIE ^^ j'en chercherai un finalement. Comment savoir si le relais en lui même a une tempo mis à part attendre 20 min ? Il y a un dessin dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la tempo n'est pas dans le relais

 

la tempo est sur la platine du bsi

 

et de toute façon le relais se coupe en retirant la clé de contact, voir si le moteur ne tourne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Sinon je vais devoir redemonter ce foutu bsi pour retrouver cette sortie du dégivrage grrr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais devoir redemonter ce foutu bsi pour retrouver cette sortie du dégivrage grrr !!

 

 

Encore une fois, trouver la sortie c'est possible.

 

Déconnecter la fiche de résille qui n'est pas la masse ....lui injecter une tension clignotante et trouver la tension clignotante sur le point " A "

Il faudra mesurer avec un multimètre en Voltmètre en fourrant sa pointe dans tous les trous des connecteurs du BSI

 

Mais tu en fera quoi ? ;)

 

 

 

degivrage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Bonne idée.

 

Bah je tirerai un 12v sur un fusible, un relais, puis le dégivrage (le bouton sur la commande de clim car il est dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

 

-- Un relais tempo. Le premier trouvé mais il y en a d'autres . Au moins celui là a une notice d'utilisation http://www.utilauto.fr/utilaut [...] volts.html

 

( https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch )

 

-- Une ""tension clignotante"" 12 Volts à envoyer sur ce fil "vide" , je n'ai pas développé, mais il y en a** dans le coffre des autos ;) ;) :p

 

(**on va dire qu'elle sera envoyée à travers le filament d'une lampe 4 Watts par principe de prudence. Même si il n'y aura aucune consommation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Merci à toi, je ferai cela ce week-end normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

On se comprend bien qu'on est passé pour l'instant dans l'idée de la création d'un dégivrage ""parallèle". Et que sans tempo c'est craignos et impensable.....

 

Donc,

 

Une fois le fil qui sort du BSI et va vers l'arrière identifié, il faudra prouver deux choses.

 

-- Revérifier qu'aucune jus n'en sort du BSi vers ce fil quand on met le dégivrage ? Car si il y a "coupure" qq part entre le BSi et le hayon il pourrait y avoir un système qui identifie la coupure et refuse l'enclenchement bouton; du témoin? du relais ?

 

Le déconnecter du connecteur (le couper à deux cm. de la sortie) , et.....

 

-- Mesurer dessus sa continuité... C'est à dire si tu mesure entre lui et la masse la très faible résistance de la résille vers la masse (Quelques Ohms ? ) Et qu'en déconnectant le fil + de résille ça devient résistance "infinie"

Voire même une fois ceci vérifié, d'y appliquer un 12 Volts batterie et vérifier que la vitre chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Oui je tacherai de vérifiertout cela.

 

Je sors de chez feu vert et verdict : condenseur de clim hs grrr ! Il y a une grosse fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

possible qu'après une recharge de gaz ta clim refonctionne sans l'artifice de montage que tu as fait

 

j'espère qu le + de l'autoradio ne sert que pour la commande de ce relais et pas pour la partie puissance

donc retire ton artifice qui fait tourner le compresseur de clim, il ne va pas aimer lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Oui je l'ai fait tt à l'heure. J'ai du faire 50km avec. J'espère qu'il n'a pas pris une claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui je l'ai fait tt à l'heure. J'ai du faire 50km avec. J'espère qu'il n'a pas pris une claque

il peut être mouru :lol: mais il aurait bloqué et fait sauter sa courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

OK ;) je vous tiens au courant mais je vais commander un kit distribution et un condenseur sur Oscaro ensuite j'irai faire monter le tout chez mon garagiste et ensuite je l amènerai dans un centre auto pour la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Je reviens aux news : clim ok. C'était une fuite au condenseur plus le relais HS.

 

Pour le dégivrage, je démonterai le BSI quand j'aurais le temps. Si quelqu'un avait un stock le fil de sortie sur le BSI ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...