Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Dégivrage et clim en panne picasso


Invité §fir280rz

Messages recommandés

Invité §fir280rz

Le froid revient et je voudrait enfin régler cette panne de dégivrage ar (la clim fonctionne normalement depuis).

 

Donc soit je trouve un relais identique neuf (ça va être dur) soit je monte un relais en parallèle. Pour la seconde solution, je ne sais pas comment m'y prendre exactement car il faudrait que je pique les fils qui sont reliés au bouton de dégi sur le tableau de bord.

 

une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

 

J'ai pas relu toute ta "saga" ;) Donc la soufflerie habitacle re-fonctionne ; et souffle du chaud ou du froid ?

--------------

 

Le truc est qu'il faut que le dégivrage AR soit temporisé. Il serait dangereux de le mettre et laisser accidentellement en été par un cagnard. Risque d'incendie.

 

Il faut un relais temporisé comme celui qui doit être en panne actuellement . (mais peut être pas en panne.... ces incidents de dégivrage sont souvent de connecteurs cramés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

La soufflerie est ok.

 

Il ne me reste que ce problème de dégi ar. J'ai cru lire que la tempo était dans le bsi, hors du relais. Je confirme que les soudures sont ok mais j'ai vu un trou dans le relais de dégi (on voit même la bobine dedans) donc relais HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est en effet le bsi qui fait la tempo

le relais est un simple relais extérieur ou interne au bsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

-- Ton relais cramé il a l'air spécial ? Il est soudé ou sur support ? En général ce qui chauffe c'est le support qui communique la cramure au relais... Photo?

 

-- Il existe des relais temporisés de dégivrage en PSA je pense entre autres, mais ça implique de connaître leur brochages . Et d'identifier la filasse sur le tien cramé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Je n'ai pas pris de photo. Le relais est soudé directement sur le CI. Il n'y a pas de signe de chauffe. Je dois trouver ce même relais spécifique ou alors tirer du fil et en poser un à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Le remplacer , moyennant une bonne pratique du fer à souder et du circuit imprimé .... qui est probablement '' double face''' :ange: ne devrait pas être insurmontable.

 

Le blème étant de trouver le même relais, ce qui n'est pas acquit .

 

Ou pour un bon bricoleur électronique il y a des possibilités de monter ""sur pilotis" ** ;) un autre type de relais.

 

** Non je plaisante... >> souder 4 fils sur la plaque à la place du relais; et y mettre un relais au bout... Il faut pour ça utiliser des cosses plates ""Faston"... Pas besoin de support. Le relais tu le pose qq part .

 

(Comme il a été dit que la tempo est faite par le BSI, c'est donc un relais simple, et 4 fils qui sont concernés.)

 

ballbearing-relais-support-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

C'est ce que je pensais faire.

Il faut que j'arrive à trouver la partie puissance et commande (et être sur que c'est le bon relais ^^) et le tour est joué.

 

Merci à toi, je posterai un message une fois le relais monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc336RY

Bonjour,

 

Je souhaite réactiver le sujet si possible...

 

J'ai acheté un picasso 2.0l 90 cv avec clim auto avec un problème de ventilation. Elle fonctionne par intermittence et plutôt beaucoup mieux lorsqu'on roule un peu et qu'on s'en sert plus souvent. Le froid n'est pas très froid mais il est surement nécessaire de recharger la clim.

Je viens de remarquer un problème de dégivrage arrière, le voyant de s'allume pas.

 

J'ai essayé de jouer de la clé dans le neiman et de bloquer le volant pour que la ventil se lance, mais cela ne semble pas fonctionner.

 

Par ailleurs, les anciens propriétaires avaient renversé un liquide sur le tableau de bord je crois les obligeant à changer le calculateur. Je ne sais pas si cela peut être lié...

 

Je souhaiterais être guidé par étape. Je suis novice...

 

 

 

Merci

 

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc336RY

Bonjour,

 

j'ai essayé de mettre le dégivrage arrière en route pensant que la ventilation fonctionnait et le voyant ne s'est pas allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc336RY

Bonjour,

 

j'ai essayé de mettre le dégivrage arrière en route pensant que la ventilation fonctionnait et le voyant ne s'est pas allumé...

Je crois qu'on avait testé mes fusibles (sans lampe témoin) avec mon voisin qui est sympa et qui me donne un coup de main et qu'on avait éliminé le problème lié au neiman en branchant directement le pulseur au 12V.

On se tournait plus vers le pulseur .. Possible ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc336RY

Salut,

 

j'ai lu pas mal de sujets sur ce problème..

 

Concernant le dégivrage, j'ai mis la main sur la lunette arrière qui semble tiède mais c'est pas franc.

les rétros sont froids eux.

 

Demain j'inspecte les relais R6 et R10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir Coco. ;)

 

Pour tes deux problème, la statistique est 80% de la connectique qui a chauffé-cramé. Surtout pour le dégivrage.

 

Vois pour le relais concernant l'alimentation du pulseur de soufflerie comme tu dis. Ils sont rarement HS en tant que fonctionnement mais c'est leurs pattes qui crament.

 

(Si au moment où ta soufflerie marche, elle est capable de se régler en vitesse, l'électronique interne au pulseur n'est pas en cause. Elle ne fait pas de panne intermittente connue. Ce serait plus l'alimentation du système)

 

Le fait d'avoir testé un pulseur dépose m'inquiète un peu. Il a différents fils de commande. Il n'est pas supposé fonctionner qu'avec 2 fils. Risque de blèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc336RY

Waouu une réponse de ballbearing !

 

Je n'ai pas vraiment eu ou pris le temps de temps de regarder correctement.

J'ai une boite sous les fusibles au dessus du repose pied gauche, que j'ai prise en photo, mais qui ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai vu sur un des sujets...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/853475IMAG0790.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/162364IMAG0786.jpg

 

Suis-je au bon endroit ?

 

Sinon quand la soufflerie marche (souvent quand la voiture a tourné un peu ) j'ai la main sur le réglage de vitesse de la ventile ( 8 petites pales qu'on ajoute petit à petit.

Donc pulseur OK si je te suis.

 

merci en tout cas de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Sinon quand la soufflerie marche (souvent quand la voiture a tourné un peu ) j'ai la main sur le réglage de vitesse de la ventile ( 8 petites pales qu'on ajoute petit à petit.

Donc pulseur OK si je te suis."""

Oui . Il est très improbable par rapport à tous les cas vus passer ici que le "mauvais contact" soit interne à lui.

 

Pour le reste et la position des éléments je suis plutôt nul. :ange: J'essaie d'aider avec un raisonnment d'électricien et quand j'ai les shémas. Ce qui n'est pas le cas.

 

Et au fait c'est "Picasso.... quoi" ? Il y a des Xsara Picasso, des C3 Picasso, etc.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc336RY

J'ai l'impression que c'est une bonne nouvelle que ce que tu me dis sur le pulseur !

 

Oui mince, c'est un (ou une) xsara picasso de 2002

 

 

C'est le boitier de servitude intelligent sur mes photos d'après la p1 de ce sujet.

ça explique surement pourquoi cela ne ressemble pas du tout à ça :

 

r10.jpg.0929032b0f224d38d0c1bbb406005c85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Et si c'était tout simplement le cas bien connu du Neiman ? (malgré que ça ait rien changé en le gigotant ? )

 

Le Neiman qui rentre dans la catégorie des trucs qui crament à cause du fort courant.(son contacteur en bout de clé) Ce qui irait dans le sens que le dégivrage ne fonctionne pas non plus.

Quand il fait ça c'est sa sortie "accessoires" qui charbonne dedans.

 

Je n'ai toujours pas compris quel modèle à quel système, mais il y en a deux.

Un montage ou TOUT le courant des accessoires passe dans le Neiman.

Un autre montage ou TOUT le courant des accessoires passe dans un relais.

 

Je t'envoie en Message Privé tous les cas auxquels j'ai souvent participé de Xsara. Fouille là dedans, c'est riche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc336RY

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de relais sur mon xsara picasso de 2002 clim auto : réponse de tnt67 sue ce sujet :

probleme alimentation pulseur sur picasso hdi

 

 

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;width:1349px;font-size:14.3px;line-height:20.02px;background:rgb(241,241,241);">

omegaone a écrit :

 

 

clime auto préciser dans le premier message.

 

pour l'année désoler , c'est un picasso an 2002.

 

merci pour votre aide.

 

tnt67 , y a t il un relai sur ce type de picasso ??

 

et quel et le fusible qui alimente le pulseur ?

</div>

 

non pas de relais entre f40 et pulseur (fil rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...