Invité §asr533Sf 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Bonjour, je suis à la recherche d'une voiture d'occasion, j'ai essayé une opel corsa twinport cosmo essence 1,4 (90ch) de 2011 la voiture fait un bruit plutot rauque lorsqu'on accélère, le particulier (qui n'y connait pas grand chose en mécanique non plus) me dit que le garage lui a dit que c'était le bruit normal du turbo/ de l'injection d'air comprimé. le bruit ne parait pas inquiétant même si je l'ai trouvé assez fort, mais j'étais surprise de l'entendre (je n'ai jamais conduit de voiture avec turbo) est ce que cela vous parait normal ?merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Une vidéo fuire la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Le turbo sur une corsa ne fait pas de bruit. A fuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asr533Sf 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 même pour sur la version essence ? avez vous une idée de l'origine de ce bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Juste comme ça, mais vraiment juste comme ça hein, le 1.4 90 chvx en essence n'a jamais eu de turbo, alors entendre un bruit de turbo sur ce véhicule, c'ets comment dire, fort de café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 ma tigra de 1995 avait un moteur 1.4 16V qui faisait 90cv et un beau bruit donc si 16 ans apres la meme marque a besoin de mettre un turbo sur un moteur de meme cylindrée pour avoir autant de chevaux et un bruit merdique, moi je me poserai des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 ma tigra de 1995 avait un moteur 1.4 16V qui faisait 90cv et un beau bruit donc si 16 ans apres la meme marque a besoin de mettre un turbo sur un moteur de meme cylindrée pour avoir autant de chevaux et un bruit merdique, moi je me poserai des questions... je rajoute, le vendeur t as vu venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Juste comme ça, mais vraiment juste comme ça hein, le 1.4 90 chvx en essence n'a jamais eu de turbo, alors entendre un bruit de turbo sur ce véhicule, c'ets comment dire, fort de café td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 ma tigra de 1995 avait un moteur 1.4 16V qui faisait 90cv et un beau bruit donc si 16 ans apres la meme marque a besoin de mettre un turbo sur un moteur de meme cylindrée pour avoir autant de chevaux et un bruit merdique, moi je me poserai des questions... Y a pleins de raison à la pose d'un turbo sur un bloc autre que la puissance maxi ... Parcontre y a un truc qui est certain, c'est que depuis l'époque de la tigra ce moteur c'est toujours autant de la merde malgré les diverses modifs td tkoa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asr533Sf 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Je reviens vers vous après m'être mieux renseignée, le bruit décrit "rauque" est en fait un bruit ressemblant à un pot d'échappement percé et après m'être renseignée sur différents forums, le bruit serai dû au boitier du filtre à air et au joint de la durite. Le bruit de pot percé apparaît en accélérant mais pas dès le début... Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Y a pleins de raison à la pose d'un turbo sur un bloc autre que la puissance maxi ... Parcontre y a un truc qui est certain, c'est que depuis l'époque de la tigra ce moteur c'est toujours autant de la merde malgré les diverses modifs tkoa ok mais une consequence de la pose d un turbo est la puissance qui augmente meme si ce n est pas la cause non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Je reviens vers vous après m'être mieux renseignée, le bruit décrit "rauque" est en fait un bruit ressemblant à un pot d'échappement percé et après m'être renseignée sur différents forums, le bruit serai dû au boitier du filtre à air et au joint de la durite. Le bruit de pot percé apparaît en accélérant mais pas dès le début... Qu'en pensez-vous? Attend 2s tu t es renseigné sur internet et on t a dit que le bruit ressemblait aun bruit d echappement sans avoir vu ou entendu la voiture?chapeau! Et en plus de ca on te pose un diagnostique incriminant le joint d une durite( d ailleurs c est quoi un joint de durite?) double chapeau. Sans element plus concret et precis difficile de te dire d ou ca vient car un bruit dit rauque pour toi peut etre creux pour moi et une meme sorte de bruit peut venir de plusieurs chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asr533Sf 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Non je ne me suis pas renseignée sur internet pour savoir quel bruit fait le moteur mais plutôt pour savoir comment décrire exactement ce bruit ! Et oui c'est bien ce que j'ai entendu, comme un pot d'échappement percé ! Et après avoir lu plusieurs forums, il en est ressortit que ce bruit (qui se produit en montant dans les tours) serait dû à la vibration entre le boitier du filtre a air et sont tuyau d'aspiration... http://corollaversoii.forumact [...] tre+as+air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 ok mais une consequence de la pose d un turbo est la puissance qui augmente meme si ce n est pas la cause non? Pas obligatoirement La pose d'un turbo s'accompagne généralement d'une baisse du RV et d'une modification de l'épure de distrib, si tu souffle pas fort du tout ( dans les 0.4 bars) tu peux avoir une puissance identique. On a le cas chez Opel Le 2L 16 de l'opc atmo sort 160 bourrin, le 2L T de l'astra H sort entre 170 et 240 chvx suivant la configuration Les bases moteurs sont 100% identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Pas obligatoirement La pose d'un turbo s'accompagne généralement d'une baisse du RV et d'une modification de l'épure de distrib, si tu souffle pas fort du tout ( dans les 0.4 bars) tu peux avoir une puissance identique. On a le cas chez Opel Le 2L 16 de l'opc atmo sort 160 bourrin, le 2L T de l'astra H sort entre 170 et 240 chvx suivant la configuration Les bases moteurs sont 100% identiques La moi pas comprendre. tu me dis qu avec un turbo la puissance peut etre la meme et tu me donne comme exemple l astra qui avec turbo a une puissance plus elevée avec turbo...j aurai mieu compris sans l exemple lol! Histoire de couple et de courbe de cartographie non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 10 chvx d'écart j'appelle pas ça plus puissant moi Oui mais pas que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 c est relatif sur une caisse de 50cv c est enorme par contre sur une de 1000cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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