Invité §gol758Qd 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonjour à tous, Je possède une 406 1.9td de 1998 avec 292000Km au compteur. Voiture sans soucie, je viens juste de changer toute la ligne d’échappement qui été naze.. Mon problème vient du ventilateur de clim. Il ne tourne jamais alors j'ai vérifié: -tout les fusibles ok -sonde de température ok etc.. Par contre au niveau du ventilateur de soufflerie intérieur il y a une prise marron qui été débranchée. Je l'ai alors rebranchée mais à ce moment là une il y a une petit clic qui s'entend au niveau de la soufflerie intérieur..et le ventilateur de clim. ne fonctionne toujours pas. Peut être un relais défectueux... en tout cas si vous avez rencontrez ce problème ou si vous avez des idées MERCI. On ma dit que les 2 ventilateurs sont montés en série alors que mon ventilo de refroidissement marche très bien Je pense que c'est soit le ventilo de clim qui est HS (d’où démontage du pare choc) ou .. merci de votre aide HEEEELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonsoir, Si la pression de gaz est insuffisante le compresseur ne tournera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 bonjour le ventilateur de la clim est à l'intérieur de l'habitacle, je ne vois donc pas pourquoi démontage du pare choc s'il s'agit du compresseur, sans gaz ou minimum de gaz, il ne tournera pas les ventilos moteur doivent également tourner dès la mise en route de la clim la ventilation habitacle (chauffage/clim) également clim manuelle ou automatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonsoir, merci de votre réponse, le compresseur fonctionne puisque la clim fonctionne correct sur route à 80 km/h. C'est vraiment le ventilateur qui fonctionne pas donc en ville ou à l’arrêt elle refroidie faiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 C'est une clim manuelle, mais il s'agit du ventilateur devant le radiateur, c'est pour cela que je dois démonter le pare choc. Merci pour l'information que le ventilo de clim demarre tout de suite car çà je savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 je consulte le schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 les fusibles 20 et 21 sont ok? un ou deux ventilateurs? (en principe deux) c'est lequel qui ne marche pas des deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 2 ventilateurs et tout les fusibles sont ok même les gros de 40 et 50 Ampères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 alors le fonctionnement normal, c'est: à la mise en route de la clim, les deux ventilos doivent tourner en petite vitesse (ils sont en série) si la température moteur monte de trpo, ils se mettent en direct et tourne à fond (grande vitesse dans ton cas, tu dit que le ventilateur se met en marche si moteur chaud, c'est bien ça? je comprend donc qu'un seul fonctionne confirme moi ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 oui forcement mon ventilo de refroidissement moteur marche parfaitement, il ne se déclenche qu'a partir de 90°, c'est pas le problème, le truc c'est le ventilateur de clim (l'autre) qui ne marche jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 oui forcement mon ventilo de refroidissement moteur marche parfaitement, il ne se déclenche qu'a partir de 90°, c'est pas le problème, le truc c'est le ventilateur de clim (l'autre) qui ne marche jamais. on va être clair ventilateur de clim ça n'existe pas les deux ventilateurs devant le radiateurs sont des ventilateurs de refroidissement moteur (circuit ldr) les deux doivent fonctionner en petite et grande vitesse suivant la température moteur les deux doivent aussi fonctionner en petite vitesse dès la mise en route de la clim en mode marche forcée quelque soit la température moteur selon tes dires, j'en conclu qu'un seul fonctionne en cas de chauffe moteur et aucun en enclenchant la clim j'ai donc dans ce cas un sérieux doute sur un des trois relais qui se trouvent dans la boite triangulaire entre les deux ventilateurs, celui du bas doit être hs, c'est celui de la mise en série des deux ventilateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Merci je peux vérifier çà, mais le doute qui subsiste c'est l'utilité de la prise marron débranché au niveau de la ventilation l’intérieur (le 3 ème sous la boite à gant) et quand je l'a branche il y a un clic clac près de ce même ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Merci je peux vérifier çà, mais le doute qui subsiste c'est l'utilité de la prise marron débranché au niveau de la ventilation l’intérieur (le 3 ème sous la boite à gant) et quand je l'a branche il y a un clic clac près de ce même ventilateur. photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Bonjour, Je n'peux pas faire de photo par contre je vais démonter le ventilo en question, le tester et vérifier le relais de mise en série des 2 ventilateurs.Je vous tiens au courant même si je pourrais faire çà seulement ce week end et j'ai tjrs un doute par rapport à cette prise marron sur la soufflerie intérieur, quand je branche le prise marron il y a un clic au niveau de la ventilation intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 très certainement le clic qui doit enclencher les deux ventilos en petite vitesse, mais comme le relais du bas (mises en série) doit être hs, rien ne tourne. enfin c'est mon avis, j'ai eu le cas sur ma xsara, résultat, seul un ventilo fonction mais en grande vitesse seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 bonsoir, Mon ventilateur de refroidissement moteur fonctionne parfaitement, mais le ventilo de clim ne démarre jamais même en petite vitesse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 bon écoute il n'existe pas de ventilateur de clim il y a celui dans l'habitacle et les deux de refroidissement moteur en enclenchant la clim les deux coté moteur doivent fonctionner en petite vitesse ou alors il y a eu modification électrique voilà, le schéma le montre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 la sortie 1 du boitier de gestion des ventilateur moteur (bitron)actionne le relais petites vitesse (série) la sortie 10 alimente les deux autres relais, et le ventilos passent en grande vitesse le boitier A95 se nome "bitron" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Merci pour la documentation, mais ecoute: Sur 1 406 phase 1 il y a 2 ventilos comme 99% des voitures avec clim, et normalement en enclenchant la clim le ventilo doit se déclencher pas le ventilo de refroidissement radiateur puisque le moteur est froid. Sur 1 voiture sans clim il n'y a pas 2 ventilos et pour te dire j'ai une beetle sans clim il y a l'emplacement pour le 2 ème ventilo mais il n'y est pas car pas de clim (juste le support si jamais il y'a la clim.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Merci pour la documentation, mais ecoute: Sur 1 406 phase 1 il y a 2 ventilos comme 99% des voitures avec clim, et normalement en enclenchant la clim le ventilo doit se déclencher pas le ventilo de refroidissement radiateur puisque le moteur est froid. Sur 1 voiture sans clim il n'y a pas 2 ventilos et pour te dire j'ai une beetle sans clim il y a l'emplacement pour le 2 ème ventilo mais il n'y est pas car pas de clim (juste le support si jamais il y'a la clim.). explication du boitier bitron http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf je répète que même moteur froid, les ventilateurs doivent fonctionner si clim en marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 http://forum-auto.co/thread/po [...] que/610742 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Je vais vérifier le bitron et les relais mais pour moi (mécanicien avec de l'expérience et du terrain et pas la documentation) le 2 ème de clim ne démarre jamais alors que mon refroidissement moteur marche parfaitement, en ce moment il se déclenche normalement à partir de 93° ce qui est normal pour ttes voitures donc je pense plus à 1 relais ou au ventilo de clim HS mais je verrais bien une fois démonté et testé sur batterie je vous tiens au courant. Par contre ce qu'il y a de plus bizarre c'est la prise marron, quand je l'a branche avec ou ans clim il y a un clic signe du mauvais fonctionnement d’un relais mais il n'y en a pas à cet endroit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Je vais vérifier le bitron et les relais mais pour moi (mécanicien avec de l'expérience et du terrain et pas la documentation) le 2 ème de clim ne démarre jamais alors que mon refroidissement moteur marche parfaitement, en ce moment il se déclenche normalement à partir de 93° ce qui est normal pour ttes voitures donc je pense plus à 1 relais ou au ventilo de clim HS mais je verrais bien une fois démonté et testé sur batterie je vous tiens au courant. Par contre ce qu'il y a de plus bizarre c'est la prise marron, quand je l'a branche avec ou ans clim il y a un clic signe du mauvais fonctionnement d’un relais mais il n'y en a pas à cet endroit! et moi bricoleur du dimanche , je dis que les deux ventilateurs doivent fonctionner en petite vitesse (mode série) si: 1-le moteur atteint 93° 2-la clim est en marche et quelque soit la température du moteur 3-rupture du faisceau de la sonde de T° ou défaut de celle-ci 4-à la coupure du contact si moteur trop chaud et pendant 6 minutes minimum je suis pratiquement sur que le relais du bas (à 5 pattes) est collé en mode grande vitesse, ce qui a pour effet de ne faire fonctionner qu'un seul ventilateur le principe chez "PSA" c'est deux ventilateurs en mode série pour la petite vitesse (2x6volts) et les deux en parallèle pour la grande vitesse (chacun aura 12voltss) il n'y a pas un ventilateur dédié au moteur et un à la clim sur ta voiture en 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Bonjour à tous, alors voilà j'ai un peu de news - J'ai lu sur un forum que lorsqu'on débranche la prise marron au niveau du filtre à GO les 2 ventilos se mettent en route : test effectuer hier soir et seul mon ventilo habituel fonctionne donc pas celui de la clim - ensuite il ya un relais bitron dans le passage de roue av gauche qui sert au fonctionnement des 2 ventilos -enfin il y a un relais à côté du pulseur qui sert au fonctionement chauffage/clim, ce serais peut être celui là qui est mort même si mon chauffage fonctionne et ce qui expliquerais mon clic quand je branche la prise marron du pulseur. maintenant dite moi ce que vous en pensez et SVP pourriez vous me dire comment tester un relais. (je rachète un voltmètre demain car le mien a lacher hier soir. Merci d'avance @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 quelques nouvelle pas drôle.. J'ai démonté mon pare choc avant ce matin et bonne et mauvaise nouvelle c'est mon ventilateur qui est HS (je l'ai branché sur une batterie et rien) Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas à démonter le groupe moto ventilateur GGGGRRRRRRRRRR Maintenant j'ai tout remonter, le ventilo de refroidissement radiateur fonctionne mais si quelqu’un peut m'aider ce serais sympa. Merci de votre aide car là je deviens fou avec ce ventilo, HELP PLEASE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 comment as-tu fait pour le tester en direct sur la batterie? le connecteurs étant à l'arrière entre le moteur et le radiateur, il faut dégrafer le radiateur et le repousser pour accéder au 3 vis de fixation du moteur, et en principe le connecteur est un fiche ou y pénètre les deux pattes de contact du moteur, et les fils sont trop courts pour pouvoir le tester en "direct" as-tu au moins vérifier les relais dans la boite triangulaire et ne veux-tu pas les contrôler et dans l'hypothèse ou se moteur est hs, cela prouve que les deux ventilos ne pourront jamais fonctionner en petite vitesse car ils ne seront jamais en "série", est c'est pour cela que seul un ventilateur fonctionne, de plus, le premier seuil de t° reste sans enclenchement de la ventilation et puis je répète qu'il n'y a pas de ventilateur de clm, il y a juste deux ventilateur de refroidissement moteur ( et fonction en 2 vitesses) aller bon courage pour la suite parfois en tapant sur l'axe du moteur, il ressuscite (repart pour............ quelques semaines) by Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 info du jour: pour retirer une hélice, c'est une vis avec pas à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 les câbles sont devant, il suffit d'enlever une petite agrafe et tu as les 2 câbles du ventilo en question, plus qu'à démonter la batterie, 1 domino, 2 pince croco pour la batterie et tu branche mais là rien donc le ventilo est bien HS; pour les relais je changerais les 3 si on me dit comment démonter ces fou*** moto ventilateurs. Slts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 les câbles sont devant, il suffit d'enlever une petite agrafe et tu as les 2 câbles du ventilo en question, plus qu'à démonter la batterie, 1 domino, 2 pince croco pour la batterie et tu branche mais là rien donc le ventilo est bien HS; pour les relais je changerais les 3 si on me dit comment démonter ces fou*** moto ventilateurs. Slts ah ok, donc une ancienne version donne moi les 8 derniers chiffres du numéro VF--------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 attention un des relais a obligatoirement 5 pattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Bonjour, Alors voilà hier je suis passé chez mon petit garagiste PEUGEOT pour commander les 3 relais de devant. Par contre je vous relance sur cette fameuse prise du pulseur qui quand je l'a branche il y a un clic qui ne proviens pas du relais juste à coté du pulseur mais plus vers le levier de vitesse, je vous met une photo de la prise en question et dite moi ce que vous en pensez merci. (je precise tt de même que c'est une photo du web moi je n'est pas de papier journal..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Bonjour à tous, Voilà quelques nouvelles: alors hier j'ai changé les 3 relais (30 euros!) derriere la calandre, mis un nouveau ventilateur et voilà ce qui se passe: Quand je debranche la prise marron du filtre à gasoil les 2 ventilos fonctionne. Prise rebranché j'enclenche la clim tt fonctionne mais le ventilateur ne tourne tjrs pas. Alors maintenant avis aux connaisseur de 406 ph1 car là je ne trouve vraiment pas et je n'ai aucune idée du pourquoi. Merci de votre aide.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol758Qd 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 je pensais peut être au boitier bitron? il est bien dans le passage de roue av gauche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 je pense surtout à la gestion de la clim qui m’informe pas le bitron pour mettre en marche les ventilos en enclenchant la clim la borne 5 du boitier bitron doit avoir un +12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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