Invité §pol560mp 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Bonjour à tous, Je possède une polo 1.9 tdi100 achetée à un garage il y a 3 ans (45000km), c'est un modèle de 2007.J'ai changé la courroie de distribution l'année dernière dans un garage volkswagen et je fais les vidanges moi-même tous les 10000 km (castrol edge turbo diesel). Tout allait bien jusqu'à présent (119000km), l'autre jour alors que je roulais à vitesse raisonnable (100km/h), j'ai ressenti de grosses secousses et une perte de puissance. Je me suis arreté tout de suite, j'ai soulevé le capot et la j'ai vu que la cache culbuteur était cassé.On dirait qu'un injecteur est remonté. Le garage chez qui elle est stockée a enlevé le cache culbuteur. Verdict: moteur à changer. Voici quelques photos: On note qu'il y a des fissures au niveaux des vis de serrage. C'est le deuxieme en partant de la gauche qui est remonté et a cassé le cache culbuteur. Voila celui ci est cassé sur la gauche (partie tombée dans le moteur) Celui la est normal. Ma question est la suivante: Que dois-je faire et quels peuvent être les dégats? On m'annonce presque 10 000 euros de réparation. (changement du moteur) Merci pour votre aide. De plus je m'interroge sur le fait que ce véhicule à seulement 119000km, quels sont mes recours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 quelle est la cause de la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 "On m'annonce presque 10 000 euros de réparation." Laisse tomber. Trouve une autre caisse même moteur et le faire monter, sinon achète une autre voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 7 ans aucun recours à part si VAG connaissait un pb sur ce moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Distribution Cassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol560mp 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 La distribution n'est pas cassée! La cause de la casse, je ne la connais pas encore (l'expert doit passer), n'y a-t-il pas possibilité d'invoquer le vice caché? C'est quand même incroyable d'avoir ce problème à même pas 120000km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Décallé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol560mp 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Le moteur tourne à la main aucun point dur? Si oui remplace la pièce cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Dommage que le véhicule n'est plus sous garantie car çà aurait mérité une expertise magnétoscopique pour comprendre le défaut de matière de l'arbre à came. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol560mp 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Le moteur tourne sur 3 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Salut, Sans possibilité de réparation par soi-même c'est cuit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Bonsoir. Si la distribution n'a rien alors pourquoi ne pas partir sur une culasse d'occasion toute équipée ? Impressionnant néanmoins la rupture du culbuteur d'injecteur (injecteur HS? eau dans le fioul?) et la fissuration de l'arbre. Je suis curieux de savoir si des signes annonciateurs n'auraient pas permis d'incriminer un injecteur (démarrage difficile, moteur sur trois cylindres, fumées...). Autrement démonter le filtre GO à la recherche d'eau ?? Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 comme CR-MO je démonterai pour voir la raison et quelles sont les pièces de défoncés Reportage photos injecteur pompe tdi VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol560mp 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Je vous remercie, je vais attendre le verdict de l'expert afin de déterminer la cause exacte, avec un peu de chance je n'aurai pas besoins de changer tout le moteur! Je l'espère en tout cas car 119000km ce n'est pas beaucoup sur un tdi100 Volkswagen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Je vous remercie, je vais attendre le verdict de l'expert afin de déterminer la cause exacte, avec un peu de chance je n'aurai pas besoins de changer tout le moteur! Je l'espère en tout cas car 119000km ce n'est pas beaucoup sur un tdi100 Volkswagen. logiquement non c'est réparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 c'est une honte de fabriquer ce genre de chose rien que les trous de fixation des deux arbres sont déjà des points faibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 a moins qu'ils ne veulent pas se faire chier car je connais quelqu'un qui a pété son moteur, le galet tendeur c'est barré 1 an après qu'il ai fait la distri chez midas mais il n'ont rien voulu savoir et quand il a était chez peugeot ils lui ont annoncé qu'il fallait changer le moteur (5000e) alors que c'était un 2.0 hdi et qu'il suffisait de changer les linguets je lui ai refait avec des linguets neuf, une nouvel distri et résultat il tourne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 sur ton moteur ce qui a pété ce n'est pas l'arbre à cames, ce sont les basculeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 http://www.vagdiscount.com/bas [...] -3315.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol560mp 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Oui visiblement le concessionnaire ne veut prendre aucun risque et préfère changer le tout. Après comme certains d'entre vous le suggèrent, peut être que ce n'est pas la peine... je pense que tant que tout n'est pas démonté, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe dessous? Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol560mp 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Après sur le principe du basculeur cassé je suis d'accord, mais du fait que cela ai fait remonté l'injecteur et que la partie du basculeur cassée soit tombée dans le moteur, j'ai peur qu'il n'y ait pas que ça. Enfin les fissures au niveau des vis de fixation de l'arbre à cames me font penser que ça va mal vieillir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Le faire toi même sinon c'est mort. Trop chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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