Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Logo avertissement sur ma mitsubishi lancer depuis 1H


Invité §Dar224ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar224ca

Bonjour,

 

Il y a un logo sur mon tableau de bord depuis 1 heur il disparaît pas, je commence à avoir peur pouvez vous m'aider ?

 

Le logo est sur la photo que j'ai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Bonjour,

 

C'est bien le FAP, normalement, il ce recycle pas tout seul ? Si ce n'est pas le cas, combien sa coûte de le nettoyer voir le remplacer si cela est nécessaire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

Salut,

 

Si témoin FAP seul, un long trajet a régime le plus constant possible au dessus de 2500 rpm devrais permettre une régénération automatique du FAP.

(cela peux êrte assez long, selon le degré d'encrassement, il faut rouler jusqu'au moment où le témoin s'éteint)

 

Si témoin Fat et témoin Check Engine en même temps = direct chez Mitsubishi avant que le FAT soit HS, car plus de régénération automatique,

uniquement possible en l'activant avec l'ordinateur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Merci beaucoup mais le problème c'est que je viens de faire un allée et retour Toulouse Perpignan à 140Km/h de moyenne avec donc plus de 2500 rpm, normal que le voyant sois apparus après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Tu peux faire disparaitre l'alerte en appuyant sur le bouton du commodo.

Ca ne resoud pas le problème, mais ca evite de l'avoir en permanence sous les yeux.

 

Comme dis précédemment, un bon décrassage ne lui ferra pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Bonjour, c'est bon le voyant à disparu pour de bon en ayant fait un trajet en étant à plus de 2500 rpm. Je vous remercie beaucoup, je pensais que j'allais en avoir pour un bras pour changer le filtre.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

C'est re moi, j'ai un problème avec le fap, je pensais qu'il ce recyclait tout seul mais il ya un bémol, le logo fap est apparu et à disparu 3-4 fois maintenant le logo est réapparu avec le mode dégradé du coup perte de puissance à fond, je risque quoi ? J'arrive à monter à 3000 rm, je me met à rouler en permanence à 3000 rm ou il faut que j'aille chez un garagiste pour changer le fap, c'est une lancer de 2008 instyle elle a 108500 km, que me conseillez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Une petite réinitialisation du calculateur peux résoudre le problème. Il peux aussi manqué de l'additif pour la régénération du FAP.

 

Pour le remplacement, ca depend de ta conduite et du type de trajet que tu fais. La ville et les petits trajets ( moins de 25km) peuvent causé le colmatage du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Manque de cerine ? On m'a dit que c'était pour les fap Peugeot, donc il y a un fap Peugeot sous la mitsubishi ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdi455Mf

:pfff: Il n'y a jamais eu de 2.2 HDI sous le capot des LANCER , en diesel c'est le VW 2.0 TDI 140 cvs et pas d'additif , le FAP peut s'encrasser bien sur si conduite inadapté au diesel ( petits trajets / conduite économique / sous régime / manque d'entretien / huile économique etc .....) :ange:

 

Il faut passer chez MITSU et voir le défaut a la valise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

je le conseil aussi, car le problème pourrait en faire bien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Bonjour,

 

Je compte nettoyer au karcher le fap, et après emmener la voiture chez mitsu, j'ai un rdv pour dans 1 mois, le 12 septembre, dans la région midi Pyrénées c'est le délai minimum.

 

.. je compte donc démonter le fap, le problème est qu'il est en 1 seul bloc je crois, regardez les 3 photos (Les traces au niveau des boulons c'est du dégrippant...)

 

LE FAP

Photo0023.jpg

 

Raccord 1

 

Photo0024.jpg

 

Raccord 2

 

Photo0025.jpg

Je compte le décrocher des 2 raccord, et passer la tête du karcher au deux extrémités pendant environ 1-2H jusqu'à ce que l'eau qui en sorte sois transparente, j'aimerai avoir des conseils, car j'ai besoin d'utiliser la voiture pour aller au travail, savoir si le fait de nettoyer le fap va soulager le moteur ou pas, j'ai un ami qui à un élévateur qu'il utilise pour sa voiture, du coup, ce sera facile de l'enlever.

 

Merci pour vos futures conseils.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno131Hi

bonjour bonjour

 

j ai eu le meme soucis sur ma lancer , c est une calculateur qui ne fonctionnais plus .. il ne savait plus quant regenerer le FAP meme en le forcant avec la valise ... direction garage , changement de la piece (5 minute et sous garantie car probleme connu ) et reparti comme en 40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Bonjour, ma voiture date de 2009, je ne pense pas que le calculateur sois encore sous garantie, si le calculateur est mort je vais en avoir pour chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno131Hi

C est pas vraiment un calculateur à proprement parle c est difficile à mettre un mot dessus mais la pièce je on ai vue crois moi ca doit pas coûte grand-chose .... C est ca ou un nouveau fap et chez. Mitsubishi tu va pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Bonjour,

 

Suite au rdv chez mitsu, le filtre est trop colmaté, il faut le remplacer, juste la pièce coûte 1960 euros hors taxes ! Je pense que je vais le retirer directement chez un garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle pour moi, mitsu a passer ma voiture en régénération de fap forcé pendant 2 heurs, la valise à dit au mecs que la régénération ce faisais pas, du coup, ils m'ont rendu la voiture sans payer, en repartant, je sent que la voiture à un peut plus de puissance mal grès le logo Fap vérification et le voyant moteur. Je redémarre 15 min plus tard la voiture, plus de voyant fap, et la voiture à avancer comme jamais au paravent (Une seconde jeunesse, on les sent bien les 140ch sous le capot) mais le voyant moteur a persisté, je redémarre la voiture 4-5 fois après une 20ène de km a profiter de la puissance de la mitsu et la plus de logo moteur... OMG, de la chance ou les dernières forces de la voiture avant cassage de moteur comme un dernier souffle ? Demain je vais voir chez mitsu ce qu'ils en disent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071wA

Bonjour,

 

Je compte nettoyer au karcher le fap, et après emmener la voiture chez mitsu, j'ai un rdv pour dans 1 mois, le 12 septembre, dans la région midi Pyrénées c'est le délai minimum.

 

.. je compte donc démonter le fap, le problème est qu'il est en 1 seul bloc je crois, regardez les 3 photos (Les traces au niveau des boulons c'est du dégrippant...)

 

LE FAP

Photo0023.jpg

 

Raccord 1

 

Photo0024.jpg

 

Raccord 2

 

Photo0025.jpg

Je compte le décrocher des 2 raccord, et passer la tête du karcher au deux extrémités pendant environ 1-2H jusqu'à ce que l'eau qui en sorte sois transparente, j'aimerai avoir des conseils, car j'ai besoin d'utiliser la voiture pour aller au travail, savoir si le fait de nettoyer le fap va soulager le moteur ou pas, j'ai un ami qui à un élévateur qu'il utilise pour sa voiture, du coup, ce sera facile de l'enlever.

 

Merci pour vos futures conseils.

 

Merci

 

C'est pas sa le fap !! Le fap ce trouve dans le compartiment moteur juste après le turbo, caché derrière les ingénieurs, tu le démonté et tu le nettoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...