Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vis bloquée alternateur


Invité §cha581xQ

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha581xQ

mais j'ai pas tellement la place de la caser en fait, l'alternateur est près du pare-choc et un accident que j'avais eut a encore plus rapprocher le radiateur et tout du moteur (d'ailleurs ptet pour ça que j'ai eu bcp de mal à retirer les vis de fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Ouai c'est un peu le souci la place.

 

Mais tu peux surement enlever tout le support et travailler avec un étau.

Ca résout le problème de place ;)

 

Vu que la tête de vis à cassée, le reste doit surement être bien bloqué dans le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Sinon, couper, percer, tarauder

Ou changer le support complet par un en casse (mais faut trouver le même modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

j'vais voir ça demain merci

 

et pour l'alternateur la poulie ça se change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sans soucis, il suffit de trouver une poulie du même diamètre, mais bon, j'imagine que la casse vendra l'alternateur complet!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

et la redresser ça se fait? j'trouve pas grd chose sur le net j'imagine que c'est pour gens experimentés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout comme redresser un vilebrequin de tondeuse à gazon,pour ton cas possibilité de la reprendre après l'avoir déposée sur un tour à métaux en employant le ou les procédés de repoussage inter et exter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

Ca s'annonce mal..j'crois que j'suis parti pour racheter l'alternateur + son support

 

 

 

20140716_191855.jpg

 

(Photo : support après innondation de WD40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu n'as pas un sèche cheveux, ou la bourgeoise?

 

tu chauffes à fond, l'alu se dilate et la vis sort, au pire le mécano du coin, un coup de chalumeau et c'est bon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

j'ai un chalumeau.. le support est en alu?

 

Le probleme avec cette caisse c'est que j'ai tjrs du mal à déterminer si ça en vaut les frais, y'a de l'huile partout près du moteur avec le joint de culasse abimé, et tout qui part en sucette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Sinon tu coupes le restant de vis.

Et tu perces.

Après, tu remets une vis de part et d'autre. C'est la solution la moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si tu as un chalumeau, tu chauffes la vis au rouge à 1 cm de l'alu, tu trempes le tout dans l'eau, elle part toute seule ensuite.

 

L'idée c'est de dilater la vis et l'alu pour faire sauter la rouille.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

ok j'essaye ca demain

et pour savoir j'ai des queues de cochon ça marcherait aussi? percer un tit trou la visser et la virer (mais jcrois pas avoir de tourne à gauche ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Na!

 

surtout pas de queues de cochon.

 

tu les jettes, c'est plus qu'inutile, c'est la porte ouverte aux vraies emmerdes!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Les queues de cochons vont plus que probablement casser dans le trou.

A éviter.

 

L'idée de chauffer est bonne. A tester en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avant d'aller mettre les yeux à dormir ,en positionnant la vis verticalement ,tu mets un boudin de silicone ou autre de façon à former une cuvette autour de la vis et tu remplis la cuvette d'un dégrippant ,et celui-ci va descendre le long de la vis tout en désagrégeant la rouille et cela ne pourra faciliter la dépose de la vis en plus de la chauffe préconisée ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

je fais ca demain merci à vous

une autre question si vous en avez pas marre :D

Ca peut être du à quoi cette rouille qui lie la vis et le bloc? pck j'ai du casser la vis y'a mm pas 4 mois ca va si vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

j'ai viré la vis! je sais pas si la flamme a beaucoup joué mais c'est parti avec de la patience

Par contre c'est normal que quand j'essaie de virer le cache en plastique de l'alternateur (avec les bornes et qui cache les balais et tout il me semble), c'est pas possible pck il y a plein de blocs de truc bizarre tout mou, genre une gomme, collante partout dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

Voilà à quoi ça ressemble, on voit un peu partout des sortes d'amas noirs tout mous, c'est quoi ça svp?

 

 

20140718_150824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

Mais ça peut pas être d'origine? parce-que quand on voit la quantité de la fameuse matière collante, j'arrive pas à me dire que c'est pas fait exprès, le cache en plastique a eu trop de mal à partir avec ça, c'est quoi qui a pu fondre comme ça?

 

Tfacon, je suis bon pour racheter un alternateur en casse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut pas être d'origine? parce-que quand on voit la quantité de la fameuse matière collante, j'arrive pas à me dire que c'est pas fait exprès, le cache en plastique a eu trop de mal à partir avec ça, c'est quoi qui a pu fondre comme ça?

 

Tfacon, je suis bon pour racheter un alternateur en casse lol

 

a3quattros-line.gif.8737bdd4f7cca39bab472c4f7321b387.gif en casse elle vieille la toto 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Peut-être une pâte pour l'isolation des composants électronique de la poussière.

 

Ca va bien se trouver un alternateur de 106 en casse.

Sinon, essai les centres AD. En échange standards, les prix peuvent être intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

en casse...que 60.000 kms et avec les réparations que j'ai entamé j'suis pu très chaud pour la détruire :/

et j'm'en occupe demain dim

 

Au fait là dessus :

 

 

20140718_150928.jpg

 

Je dois juste virer le gros écrou voiture à terre frein à main mis puis déboiter à la barre la rotule inférieure pour virer le cardan? Et du coup je sais pas si je devrais vidanger la boite mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Si tu changes le cardan, il faut prévoir la vidange de boite (un peu moins de 2 litres d'huile - par débordement).

Et idéalement, le joint spi de la transmission que tu changes.

 

Et l'écrou de cardan se serre à un certain couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha581xQ

Mais joint spy + vidange c'est le coté droit nan? Et cest quoi par débordement. Pour le couple j'ai une dynamométrique mais je sais pas trop m'en servir mais ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Mais joint spy + vidange c'est le coté droit nan? Et cest quoi par débordement. Pour le couple j'ai une dynamométrique mais je sais pas trop m'en servir mais ca ira

 

Mouais, le boulon de cardan c'est généralement serré à au moins 20mkg du coup faut une très grosse clé dynamométrique...perso, je me suis démerdé sans, avec un levier de 1m et un pèse personne poussé dessus à 20kg... :lol:

Mais pour bloquer la roue j'ai fait un bout de ferraille fixé sur les boulons de roue et se bloquant au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Les clés dynamométriques arrivent à se dérégler avec l'usage,c'est pour çà qu'il faut les faire contrôler sur un banc de réglage.

En effet, mais là on ne serre pas une culasse ou une bougie, mais de la grosse mécanique ou 1mkg (~10Nm) ne font pas une grosse différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un levier de 1m et un pèse personne poussé dessus à 20kg... :lol:

J'essaye de comprendre mais peux-tu faire un croquis ou autre pour comprendre l'histoire du pèse-personne.Car on ne dispose pas toujours de la bonne clé adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...