Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Roue desserrée ?


Invité §Noc842VH

Messages recommandés

Invité §Noc842VH

Salut a tous!!

 

Je possède une Clio 1 de 98...

 

Il y a deux jour j'ai pris une vis sur le pneu avant droit .. J'ai donc démonté et mis la roue de secours... J'ai fait réparer mon pneu .. Et le gars m'a remis la roue et remis la roue de secours sous la voiture etc...

 

Seulement aujourd'hui, en roulant, 350 km après la remise en place de la roue réparée... J'entends un couinement cyclique en roulant côté droit a l'avant.... Et en cherchant un peu , je vérifie le serrage de la roue, 2 vis que j'arrive a tourner un peu... Je resserre le tout bien comme il faut et je repars : plus de bruit !

 

L'interrogation est la suivante : pk c'était desserré ??...

 

J'ai vu le gars faire il a serré le tout a la péteuse mais pas en croix et sans refaire de passe ..

 

Les vis ne sont pas foirée car même en forçant comme un damné avec la clé, ça ne tourne pas dans le vide... La vis serre bien ..

 

J'ai refait tout le serrage en croix, plus de quoi s'inquiéter ?...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha233oA

Salut,

la "péteuse" n'est pas une clef dynamométrique, rien n'indique qu'elle serre correctement, surtout sans deuxième passe.

Le serrage d'une clef à choc dépend...de la clef à choc et de la pression du compresseur.

Il est probable que le serrage de ta roue était un peu léger, rien ne vaut un serrage au couple avec une dynamo. Eh oui, même pour les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,suite au demontage et remontage d une roue donc aussi au serrage des boulons,il faut tjs reverifier le serrage apres avoir rouler un peu.

 

Pour moi,tu n as pas a t inquieter,c est juste que la roue a été mal serree.

Ne sert pas non plus les boulons comme un "fou".

 

Retourne voir la personne pour lui dire que son pistolet pneumatique n a pas assez de puissance et qu il fait mal son boulot car il faut au moins faire 2 serrages et on sert en croix.

 

Mon petit doigt me dit que c est surement un centre auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Et on verrouile pas à la peteuse on finit à la clef dynamo ou à la clef à rallonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...