Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Batterie fuite acide par évent...


CR 805

Messages recommandés

Eole,

Hier soir, j'ai eu mon " beauf " au téléphone. Il était en vadrouille et impossible à joindre. C'est un ex mécano PL responsable d'un très gros parc chez un transporteur...Il penchait comme toi....

Bien que dubitatif, j'ai voulu en avoir le coeur net et suis allé chez un électricien-auto...Il a vérifié la charge, le débit en Ampères sans consommateur et avec....Tout est ok et confirme donc ce que vous disiez à peu près tous....La batterie de plus est froide.

Il m'a fait remarquer que suivant les marques, les régulateurs sont réglés différemment et donc les mesures ne sont pas absolues..Il peut y avoir des variations...Il me racontait que sur les Simca (!) ça montait à 15 volts...Comme je ne compte pas en acheter une neuve !!!!

Il trouve que cette légère fuite n'a rien d'inquiétant , que je suis peut être un peu pinailleur. Quand il m'a vu arriver avec mon tableau et les relevés de tension, je l'ai vu se poser des questions sur ma santé mentale...Mais au moins, il a vu que je ne parlais pas dans le vide.....Et quand je lui ai dis que j'avais en plus filmé en roulant le Métrix pour avoir des relevés fiables...

N'empêche que comme vous, je suis sûr que ce n'est pas normal et si ce n'est pas l'alternateur c'est donc.....Attendons, mais un de ces jours, elle va faire comme l'autre ....

Merci à tous, ça m'a permis de découvrir ce forum, d'y lire des gens passionnants, d'autres aussi, beaucoup de galères, d'y pêcher des idées, des conseils judicieux et de voir que c'était souvent les mêmes qui se démenaient pour résoudre les problèmes....

Je vous tiendrai au courant ( si j'ose) des péripéties qui à mon avis ne sont pas terminées avec mon amie Motrio. Suffit d'être patient.

A plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...