Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §The433ns
Bonjour,

 

Comme toi je me suis fait la même reflexion .

D'un autre côté, nous habitons en Belgique et la taxation pour les quelques chevaux de plus est diffférente.

La taxe de mise en circulation passerait de 495 eur à 867 eur .

 

 

Après reflexionnure et investiguature (j'en ai encore mal à la tête), il y aurait 2 versions de 318d en Belgique, une bridée de 136cv et une de 143cv. 136cv afin de rester dans la même tranche fiscale que la 122cv (- de 100kw), à l'instar de la 320d qui existe bridée en 150cv ou débridée en 163cv (quasi tous les modèles en Belgique sont à 150cv, pour un couple identique).

 

Oui , en même temps que la 318d passe de 122ch à 143ch , la 320d passe de 163ch à 177ch , et il me semble que la 325d va dèpasser les 200ch.

Perso , je viens de commander la 118d version 2007 , que je reçois dèbut mars , et ce sera la version 143ch :)

En ce qui concerne la 118d , le gain en perfs par rapport à la version 122ch , est significatif sur le papier en tout cas.

Par contre en même temps , il y a l'arrivèe de nouveaux équipements , comme l'indicateur du rapport enclenchè au tableau de bord pour tous les modèles , le moteur qui se coupe lors d'un arrêt de plus de 20 sec , et qui redèmare lorsqu'on active l'embrayage , les feux de route directionnels....

Mais en ce qui concerne ces nouveaux moteurs , d'après mon vendeur bmw, ils sont plus puissant , consomment moins de carburant , et polluent moins.

 

 

Hormis les 20cv supplémentaire, le couple ne passe que de 280Nm à 300Nm. La différence doit mieux se resentir sur une S1 qu'une S3.

 

 

 

Jolie, ca lui donne un p'tit air agressif et ca va bien avec l'habillage. Dommage qu'ils ne soient pas à diodes. Sinon, ceux d'origine donne un p'tit air plus sexy :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
J'ai decouvert par hasard que la E46 avait existé en 325d .

Le saviez vous ?

 

 

Jamais entendu ça. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
A priori si , j'ai vu cela sur un site fournissant des " puces " afin de booster la puissance .

:non::ange::D:sol::love:

 

 

c'était pas des E36 en td ou tds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches il n'y a pas eu de 325d E46.

 

 

A cette heure , je n'ai pas encore abusé de Romanée Conti , si tant est que l'on puisse en abuser .

Allez sur Google.fr , tapez 325d e46 ;Vous aurez alors face à vous le lien permettant d'acceder au site:

www.ziptuning.nl . Allez y , vous verrez alors la photo d'une E 46 à priori 325d .Ce site fournit des " puces "

permettant de passer de 163 à 188 cv .

CQFD

:ange::non::D:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv
lol

 

T'es sérieux :ange:

 

Mais tu as pris une 325i ce qui apporte de l'eau à mon moulin selon lequel il n y a pas tant d'intérêt que ça à rouler au GO dans des voitures de ce Prix ;)

Ouais, Auvergnat et amoureux de l'Ecosse ;) Effectivement j'ai choisi une essence pour plusieurs raisons :

1) agrément de conduite (c'est très personnel et cela peut jouer en faveur du diesel, selon les gens) ;

2) je partage ton avis, la sensibilité au prix du carburant est plus faible dès lors que l'on est prêt à mettre plus de 30 000 euros dans une voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv
EDIT : Pour le débat Essence - Diesel, il y a aussi ceux qui préfèrent le diesel et qui choisissent une d... je ne vois vraiment pas en quoi l'un des choix serait plus mauvais que l'autre :bah: chacun achète ce qu'il veut quand même...

Absolument, et ce, quelles que soient ses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856DM
Possible qu'elle existait en hollande cette 325d...

Sinon sur ce site pour la 330d

http://www.ziptuning.nl/chiptuning/Bmw-330d-E90-231pk.html#header

 

290km/h :buzz:

 

 

J'ai vécu plusieurs années aux Pays-Bas (2002-2005) et je n'ai jamais vu de 325 d E46 et pourtant je m'y connais sans prétention de ma part. La 325 d en E46 n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure , je n'ai pas encore abusé de Romanée Conti , si tant est que l'on puisse en abuser .

Allez sur Google.fr , tapez 325d e46 ;Vous aurez alors face à vous le lien permettant d'acceder au site:

www.ziptuning.nl . Allez y , vous verrez alors la photo d'une E 46 à priori 325d .Ce site fournit des " puces "

permettant de passer de 163 à 188 cv .

CQFD

:ange::non::D:sol::love:

 

Tétu. :pfff:

C'est une erreur! 320d=163cv

CQFD

1909650576_julienrs.gif.622a56a0f9aba329ce167f5c87f9699a.gif

scheune.gif.76082b0f2bb6e56d7178284d603c8f96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
A cette heure , je n'ai pas encore abusé de Romanée Conti , si tant est que l'on puisse en abuser .

Allez sur Google.fr , tapez 325d e46 ;Vous aurez alors face à vous le lien permettant d'acceder au site:

www.ziptuning.nl . Allez y , vous verrez alors la photo d'une E 46 à priori 325d .Ce site fournit des " puces "

permettant de passer de 163 à 188 cv .

CQFD

:ange::non::D:sol::love:

 

 

 

Comme le dit scheune, c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle gamme de moteurs chez BMW

http://news.caradisiac.com/Nou [...] s-chez-BMW

 

Le magazine allemand Autobild apporte plus d'informations sur les moteurs BMW de la prochaine génération. En plus du V8 4.0l de 425ch de la prochaine M3 qui rivalisera avec celui de l'Audi RS4, le constructeur bavarois reviendra à l'un de ses premiers amours : le turbo.

 

Toute une gamme de véhicules suralimentés est donc en train d'être développée et devrait se distinguer par des inscriptions « tis » ou « ti » selon le degré de sportivité du modèle. On parle d'un 4 cylindres 2.0l de 275ch et d'un 6 cylindres en ligne de 375ch. Les préparateurs se frottent déjà les mains.

 

Les moteurs diesel ne sont pas non plus oubliés, puisque le 4 cylindres 2.0l devrait bientôt dépasser les 200ch, alors que le 6 cylindres 3.0l sera disponible en deux niveaux de puissance supplémentaires, 250ch et 300ch. Afin d'obtenir de tels niveaux de puissance, ces moteurs pourraient recevoir pas un mais deux turbos, comme la brillante 535d.

 

POur la M3, il a été annoncé à 411cv pour les US; surement une conversion kW différente.

 

PS: Autobild, c'est la version Autoplus allemande, il me semble?

Donc à prendre au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Bon sang une 320d avec plus de 200ch ca me laisse rêveur, mince avec mes 163 bourrins ca va faire voiture de campagne...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri610DY

Bonjour,

 

D'apres vous quelles sont les differences moteur au point de vue mecanique et chassis entre une 330d et 325d E 90 ou E91.

 

Selon les vendeurs seul la cartographie est differente.

 

Mais selon un mecano la 330d possede une culasse renforcee,pompe a eau differente,pistons et embiellage renforcee,turbo plus gros...

 

Par contre au niveau chassis je ne connais pas les differences.

 

D'apres vous qui a raison car cela me semble bizarre cette histoire de cartographie.

 

Pour info je possede une 330d E46 204CH et je pense passer plutard a la 325d,en esperant ne pas perdre en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'apres vous quelles sont les differences moteur au point de vue mecanique et chassis entre une 330d et 325d E 90 ou E91.

 

Selon les vendeurs seul la cartographie est differente.

 

Mais selon un mecano la 330d possede une culasse renforcee,pompe a eau differente,pistons et embiellage renforcee,turbo plus gros...

 

Par contre au niveau chassis je ne connais pas les differences.

 

D'apres vous qui a raison car cela me semble bizarre cette histoire de cartographie.

 

Pour info je possede une 330d E46 204CH et je pense passer plutard a la 325d,en esperant ne pas perdre en performance.

 

 

A ma connaissance, les seules différences sont la cartographie et les injecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856DM
Que prends tu à la place de la 330d que tu vends Scheune ? moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

 

 

Je te conseille celle-ci.................Dans cette hypothèse nous sommes tous des rigolos...............

 

1289109584_ruji_technik_e90sedan_011.jpg.ea3ceec2b2d51340fed5908d71b55c24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856DM
Je te conseille celle-ci.................Dans cette hypothèse nous sommes tous des rigolos...............

 

546977333_ruji_technik_e90sedan_011.jpg.ad5e42307604eec518145c6cf2b91f86.jpg

 

 

Mon lien ne fonctionne pas ! Allez voir sur E90post.com maintenant histoire de prendre un coup au moral........................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic E92, on dit que la 325i va passer d'ici quelques semaines à 3 litres. Quelqu'un peut confirmer ?

 

ça a été confirmé par Klawal:

Je ne sais pas si on en a déjà parlé plus haut : le E 93 apparait en version 325i avec aussi un nouveau moteur qui fait en fait 3l de cyl, en fait le nouveau moteur de la 330i DI bridé.

 

Il est vraisembleble qu'il apparaitra aussi sur le reste de la gamme et en particulier sur le coupé.

 

Je pense qu'il est donc préférable d'attendre avant de commander un 325i ( et aussi un 330i). Il n'y a que le 335i qui ne devrait pas évoluer sensiblement tout de suite (bien qu'on annoce une progression prochaine de sa puissance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788Za

Au canada et aux Etats-Unis, ils ont déjà depuis les premières e90 un moteur de 3l débridé sur les 325i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé:

 

Je ne peux pas répondre à toutes les questions, mais voici des pistes :

 

Puissances des moteurs 3l essences actuels :

 

330i E90/530i/630i/730i: 190kW/258PS

130i/Z4 3.0si: 195kW/265PS

E92 330i/X3 3.0si: 200kW/272PS

 

Puissances des 3l diesel :

325d E90/E91 -> 145kW / 197PS

330d E90/91/92 - 530d E60/61 - 730(L)d E65/66 -> 170kW / 231PS

X3 3.0d -> 160kW / 218PS

335d E90/91/92 - X3 3.0sd -> 210kW / 286PS

535d E60/61 -> 200kW / 272PS

 

A noter encore le 3l essence sur E93 sera nouveau à injection directe et mélange pauvre, généralisé après sur le reste de la gamme.

Le 3l diesel évolue et devient tout alu, comme sur le X3 sd double turbo (286ch), sur le nouveau X5 simple turbo (235 ch) et sera adapté sur la série 5 FL, puis progressivement sur le reste de la gamme.

 

D'autres évolutions attendues mais non encore confirmées : 320d à 177ch, 325d à 218ch et 330d à 252ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo847rb
Il a répondu à ma place: la 325d suffit largement; la 330d est "trop" puissante. :ange:

Mais, si tentante. coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

 

Ok c'est ton choix http://www.telefil.com/DesktopModules/Articles/MakeThumbnail.aspx?Image=/Portals/0/evelyne1.jpg&w=400

 

As tu fait des betises avec la 330d ? :ange:moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo847rb

Pas des grosses ou je ne me suis pas fait choper.

http://fnjvar.hautetfort.com/images/medium_sarkozy.jpg

 

Mais, c'est un choix déraisonable, quoi que...

matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-m476uu
Bon sang une 320d avec plus de 200ch ca me laisse rêveur, mince avec mes 163 bourrins ca va faire voiture de campagne...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Le moteur existe deja sur l'alpina D3 . On en entend pas beaucoup parler mais franchement pour l'avoir essayer a sa sortie ca marche du tonner de dieu . il me plais plus que les 197cv de la 325d car plus rageur .

Et puis l'exclusivité Alpina en plus pour pas beaucoup plus cher .

Si un posseceur pouvait nous mettre quelques photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...