Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

pour prendre du plaisir sur une essence, il faut nécessairement "tirer" sur les rapports

 

 

Salut,

C'est un peu restrictif, non? Un bon L6 essence est très agréable à conduire, même bas dans les tours. On peut se faire plaisir sans avoir le dos collé au siège, en reprenant sur un filet de gaz, avec un joli bruit rauque.

En revanche, il y a d'autres points où il est difficile de comparer essence et diesel: réactivité, allonge, sonorité, odeur, ... Chez BM, les moteurs diesel et essence sont excellents et agréables à conduire. Maintenant, objectivement, si le coût à l'usage et à la revente était identique, qui choisirait un diesel, malgré toutes ses qualités?

L'important est que chacun trouve son compte et ne soit pas déçu de son choix. Reste que le marché est complètement faussé. Il est dommage d'avoir à choisir sa voiture en fonction de critères qu'on considère comme faux, simplement pour se rallier au plus grand nombre. Mais c'est la vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Bref :whistle: ça ne m'explique toujours pas le bien fondé d'une D à partir de la 330 par rapport à une I, parfaitement justifié par contre pour les 320 et 325 en D ;)

 

Tu aurais dû mettre 18.6L pour la i et 4.8L pour la D :D

 

Bon alors reformulons la question, par rapport au plaisir alors, quel est l'intérêt d'avoir plus de 200CV sur une Diesel ?

Ca vous va mieux posée comme ça la question ;):)

 

Quel est l'intérêt d'avoir plus de 200 cv sur une essence? :roll:

Tu deviens lourd. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

En ce qui me concerne l'un des avantages que j'apprécie le plus dans le diesel c'est qu'il offre une autonomie d'environ 1/4 à 1/3 superieur par a rapport à celle d'une essence de même cylindré. Perso et là je l'accorde je suis dans l'extreme mais un vehicule qui a une autonomie de moins de 900 kms ca me tape un peu sur les nerfs j'ai l'impression de passer ma vie à la pompe. (Certains diront c'est psychologique mais bon) Alors quand ca tombe à 600 Kms, c'est plus une routiére mais une grosse citadine. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gifbenitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gifbenitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Vive la 320d et ses 900 à 1000kms d'autonomie

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient lassant ce débat essence diesel.

 

 

Suis d'accord avec toi. D'autant que pour résumer, les possesseurs de diesel pensent qu'il ny a pas mieux que le gazout et les possesseurs d'essence pensent qu'il n'y a pas mieux que le SP. Bref, tout le monde est content. Elle est pas belle la vie?

 

PS: De toute façon, dans dix ans, on aura tous des voitures à moteur hybride électricité-ethanol-choux-crotte de lapin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq
Quel est l'intérêt d'avoir plus de 200 cv sur une essence? :roll:

Tu deviens lourd. :pfff:

 

 

Aller sur Circuit, ce qui tu en conviendras serait limite ridicule avec une Diesel :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo847rb
Très bien cette étude. Dommage qu'elle date d'il y a plus de 10 ans :(

 

 

Oops exacte, désolé j'avais pas vu :non:

 

Il est vrai que le debat n'est pas simple cf ce reportage turbo (du 26 Novembre 2006, j'ai verifié :) )

http://www.econologie.com/diesel-contre-essence-lequel-pollue-le-plus-telechargement-3305.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été sacrément productifs sur ce topic ces derniers jours :eek:

 

Du coup... je n'ai pas tout lu :p

 

EDIT : Pour le débat Essence - Diesel, il y a aussi ceux qui préfèrent le diesel et qui choisissent une d... je ne vois vraiment pas en quoi l'un des choix serait plus mauvais que l'autre :bah: chacun achète ce qu'il veut quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

Tout ce que je sais c'est que c'était bien une Béhème en effet mais je ne me souviens plus de son carburant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo847rb
Je l'attendais celle la, l'Audi R10, oui mais ICI c'est BM :D

 

Pouet pouet ;)

 

Je crois que BM a fait aussi ces preuves (citation prise sur ce forum http://www.leblogauto.com/2006/03/sebring_audi.html):

 

"La première victoire d’un moteur diesel dans une épreuve d’endurance majeure n’est pas celle que l’on croit (Mans 2006) !

 

En effet, en 1998, Marc Duez/B. Bovensiepen/Christian Menzel/Hans-Joachim Stuck imposait une BMW 320d Diesel lors des 24H du Nurburgring en 1998 !

 

Rendons à BMW…"

 

info verifiée ici : http://www.wikif1.org/24_heures_du_N%C3%BCrburgring

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

Je savais bien que j'avais bien fait de choisir une 320D :ange:

 

:lol:

 

*** Mode Provoc' Re On ***

 

C'est juste que c'est salissant, ça sent mauvais à la pompe et ça fait un bruit de tracteur :D

 

Mis à part ça c'est le bonheur et SURTOUT !!! c'est économique :ange:

 

*** OFF ***

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Bonjour a tous c'est ma premiere fois sur ce forum.

En effat j'ai passe commande d'une 320d luxe noir metal avec cuir dakota lemon + radar + volant sport + jante 155 la semaine passe.

Et j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture.

J'ai actuellement une audi A4 tdi 130 boite 6 qui marche tres tres bien.

Au depart je voulais prendre une 318d mais qd on a fait le test avec ma femme elle a trouve que c'etait un veau par rapport a notre voiture actuelle.

On a donc choisi une 320d mais je n ai pas eu l occasion de la tester en boite manuelle.

En fait je trouve que l'audi pousse tres fort de 2000 a 4500 tr/min (coup de pied ds les fesses)

et je n'ai pas eu du tout cette sensation avec la bm pourtant qd on regarde les magasines ils disent que c'est le top.

Qd pensez vous y a t il parmi vous des ancien pocesseur d'A4 ?

Ca va etre ma premiere BM et j'ai hate de la recevoir j'espere que j ai fait un bon choix et que je ne serais pas decu par ca mecanique.

j ai egalement trouve le moteur assez bruillant a l'acceleration (test de 10 kms environ)

merci pour vos reponses et conseils

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla785yD

Bonjour,

 

Pas d'inquiétude à avoir sur les performances de la 320d.

 

J'ai eu le même moteur que le tien mais sur une A3. Le 130 est assez brutal d'où cette sensation de coup de pied aux fesses. Tu ne l'auras plus avec la 320d en tout cas très atténué mais la voiture est plus performante que l'A4 130. Les moteurs diesel BMW sont plus lineaires et nettement moins bruyants que chez VW,audi,seat, skoda...

A l'accélération, BMW ou Audi diesel, (en quatre cylindre)s ça reste des "diesel" donc forcément bruyants en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous c'est ma premiere fois sur ce forum.

En effat j'ai passe commande d'une 320d luxe noir metal avec cuir dakota lemon + radar + volant sport + jante 155 la semaine passe.

Et j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture.

J'ai actuellement une audi A4 tdi 130 boite 6 qui marche tres tres bien.

Au depart je voulais prendre une 318d mais qd on a fait le test avec ma femme elle a trouve que c'etait un veau par rapport a notre voiture actuelle.

On a donc choisi une 320d mais je n ai pas eu l occasion de la tester en boite manuelle.

En fait je trouve que l'audi pousse tres fort de 2000 a 4500 tr/min (coup de pied ds les fesses)

et je n'ai pas eu du tout cette sensation avec la bm pourtant qd on regarde les magasines ils disent que c'est le top.

Qd pensez vous y a t il parmi vous des ancien pocesseur d'A4 ?

Ca va etre ma premiere BM et j'ai hate de la recevoir j'espere que j ai fait un bon choix et que je ne serais pas decu par ca mecanique.

j ai egalement trouve le moteur assez bruillant a l'acceleration (test de 10 kms environ)

merci pour vos reponses et conseils

A+

 

 

 

Salut , il ne faut pas comparer un 1.9 tdi à un 2.0 d bmw.

En effet , sur le 2.0 d tu n'a pas de coup de pied aux fesses , mais tu a une bien meilleure allonge!

Niveau bruit , le 2.0 d est beaucoup moins bruyant , il ne claque pas , et tu a une meilleure sonoritè quand tu monte dans les tours que le 1.9 tdi vw/audi.

En ce qui concerne les perfs , le 2.0d sera moins nerveux à bas règimes , mais ses performances sont supèrieures!

Je te parle de comparaison tdi/bmw , en connaissance de cause , car j'ai eu 4 tdi , et je viens de commander une bmw sèrie 1 , et mes parents ont une 320d E46 150 ch boite six depuis plus de deux ans.

Pour info , la 320d de mes parents est plus performante que ne l'était ma skoda fabia rs tdi 130!

Si ta d'autres questions contacte moi en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom241cn
Bonjour a tous c'est ma premiere fois sur ce forum.

En effat j'ai passe commande d'une 320d luxe noir metal avec cuir dakota lemon + radar + volant sport + jante 155 la semaine passe.

Et j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture.

J'ai actuellement une audi A4 tdi 130 boite 6 qui marche tres tres bien.

Au depart je voulais prendre une 318d mais qd on a fait le test avec ma femme elle a trouve que c'etait un veau par rapport a notre voiture actuelle.

On a donc choisi une 320d mais je n ai pas eu l occasion de la tester en boite manuelle.

En fait je trouve que l'audi pousse tres fort de 2000 a 4500 tr/min (coup de pied ds les fesses)

et je n'ai pas eu du tout cette sensation avec la bm pourtant qd on regarde les magasines ils disent que c'est le top.

Qd pensez vous y a t il parmi vous des ancien pocesseur d'A4 ?

Ca va etre ma premiere BM et j'ai hate de la recevoir j'espere que j ai fait un bon choix et que je ne serais pas decu par ca mecanique.

j ai egalement trouve le moteur assez bruillant a l'acceleration (test de 10 kms environ)

merci pour vos reponses et conseils

A+

 

 

Hèhè je te dis ça dans 2 mois..... Mon père passe également d'une A4 tdi 130 mais boîte 5 à une 320d....

 

C'est clair qu'elle marche bien aussi l'A4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il ne faut pas comparer un 1.9 tdi à un 2.0 d bmw.

En effet , sur le 2.0 d tu n'a pas de coup de pied aux fesses , mais tu a une bien meilleure allonge!

Niveau bruit , le 2.0 d est beaucoup moins bruyant , il ne claque pas , et tu a une meilleure sonoritè quand tu monte dans les tours que le 1.9 tdi vw/audi.

En ce qui concerne les perfs , le 2.0d sera moins nerveux à bas règimes , mais ses performances sont supèrieures!

Je te parle de comparaison tdi/bmw , en connaissance de cause , car j'ai eu 4 tdi , et je viens de commander une bmw sèrie 1 , et mes parents ont une 320d E46 150 ch boite six depuis plus de deux ans.

Pour info , la 320d de mes parents est plus performante que ne l'était ma skoda fabia rs tdi 130!

Si ta d'autres questions contacte moi en mp.

 

Voici une comparaison des perf par rapport au 2.0 TDI et d'autres.

 

http://img159.imageshack.us/img159/4523/compjz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...