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Audi

[Cabriolet]Tous les modèles et TOUS les problèmes de capote...


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Hello tout le monde...

 

Il n'y a pas à dire, mais audi ce n'est pas la marque qui assure la fiabilité dans le domaine des cabriolets, et depuis le premier modèle appelé "Audi Cabriolet" qui a été construit sur base d'audi 80 B4 !

On a pu constater que les A3, A4, TT, etc... Aucun modèle n'est épargné !

 

Voilà donc la possibilité, par ce topic, de discuter de nos problèmes, de les diagnostiquer et surtout de, peut-être, les solutionner !

 

Il faut savoir que les gens vont souvent vers la mauvaise direction, en pointant la partie hydraulique, alors que la partie hydraulique est la partie la plus fiable de l'ensemble !

C'est en effet, au niveau de l'électrique, qu'il y a de sérieux problèmes, des capteurs, des connecteurs et surtout des "Câblages" défectueux

obligés à faire des torsions de malade qui les abîment sans que cela ne soit visible !

 

Sur les auto, quelle qu'en soit la marque et le modèle, il y a souvent des câbles de liaison entre partie mobile = Porte, hayon, etc...

 

C'est là que se trouve le principal problème qui provoquera des quantités de mal-fonctions...

 

Le problème est que, à la longue, et petit à petit, les câbles se dénudent ce qui peut générer des perturbations plus ou moins grave, avec comme point final, le cours-circuit !

Mais dans sa destruction, le câble peut générer des dégâts sur les éléments qu'il est censé relier = Capteur <-> boitier de commande !

 

Vous imaginez, vous êtes en panne, après des mois de destruction lente des câbles, vous les remplacez, mais les dégâts se sont déjà propagés plus loin

et vous voilà obligé de faire de lourdes dépenses dans des boitiers de commande, des moteurs électrique, mécanismes commandés, etc...

 

Les câbles de liaison de partie mobiles, devraient se trouver dans le carnet de service en leur appliquant des périodicités !

 

L'exemple type du câble d'audi 80 Cabriolet, celui de droite qui concerne la commande d'ouverture de capote, les capteurs de verrouillage, etc...

S'il n'est pas changé avant de créer des cours-circuits, vous serez bon à changer le boitier qui pilote tout le système électro-hydraulique de la capote !!!

 

Donc, n'attendez pas, giclez du silicone sur vos passages de câbles, nettoyer bien tout ce qui pourrait empècher un mouvement libre des câbles

et surtout n'hésitez pas à les remplacer si vous sentez qu'ils ne sont plus top !

 

Vous pouvez, également, les mesurer assez facilement avec un "ohm-mètre" et sa fonction "Buzzer"...

 

;)

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Invité §pho156Xh

Sur quelle point ce n'est pas fiable une pompe hydraulique ?

 

Si elle ne pisse pas et que les éléctrovannes font leur job, il n'y a aucune raison qu'elle ne fasse pas son boulot !

 

En revanche le boitier qui envoie des infos pour commander les électrovannes, là c'est tout de suite plus "chaud" !

 

La capote manuelle est, effectivement, bien plus pratique et signifie bien moins d'emmerde !

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partie hydraulique fiable ?

 

y'a qu'à voir les 206 et 307 CC :buzz:

 

perso, j'ai une MG TF depuis peu de temps: capote manuelle :sol: elle risque pas de tomber en panne :p

 

Sur quelle point ce n'est pas fiable une pompe hydraulique ?

 

Si elle ne pisse pas et que les éléctrovannes font leur job, il n'y a aucune raison qu'elle ne fasse pas son boulot !

 

En revanche le boitier qui envoie des infos pour commander les électrovannes, là c'est tout de suite plus "chaud" !

 

La capote manuelle est, effectivement, bien plus pratique et signifie bien moins d'emmerde !

+1

Ca devrait même être proposé en option

Le truc le plus flippant ce serait d'avoir une panne lorsque la pluie arrive :(

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Sur quelle point ce n'est pas fiable une pompe hydraulique ?

 

Si elle ne pisse pas et que les éléctrovannes font leur job, il n'y a aucune raison qu'elle ne fasse pas son boulot !

 

En revanche le boitier qui envoie des infos pour commander les électrovannes, là c'est tout de suite plus "chaud" !

 

La capote manuelle est, effectivement, bien plus pratique et signifie bien moins d'emmerde !

+ les verins, ça fait beaucoup de soucis potentiels :bah:

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Invité §pho156Xh

Les verins dépendent de la pression dans le circuit et aussi la qualité du liquide hydraulique, qu'il faut changer de temps en temps...

 

Sur les audi, tu as un petit bocal que tu peux retirer avec son oring, le remplacer ainsi que le liquide qui peut atteindre 15-20ans d'utilisation sans problème !

 

Si on regarde, on ne les fait pas beaucoup travailler ces verins !

 

Sur la réparation que je viens d'opérer sur un cab audi 1.8L de 1999, le verin du couvre capote pissait, alors les gens l'on changé, mais le nouveau pissait aussi... Pourquoi, parce que les gens manipulait le couvre capote à la main, puisqu'il ne poussait pas...

 

Le problème venait de l'info reçue par le coffre, qui empèchait un fonctionnement normal du système...

 

Une fois le problème de câble résolu, tout fonctionnait bien et le verin ne pissait plus !

 

;)

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