Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Dépose capteur ABS arrière gauche sur C5 break phase 1


Invité §mic682AW

Messages recommandés

Invité §mic682AW

Bonsoir à toutes et à tous :wahoo:

 

Depuis plusieurs mois, j'ai un message sur l'ordi. de ma C5 break de 2004 : problème ABS

Après nettoyage des pistes, le problème n'a pas été résolu. Petite visite au garage citroën et la sentence tomba: capteur AR G H.S.

Nettoyage du capteur,rien n'y fait alors je décide de le changer par un capteur neuf.... l prix n'est pas trop élevé.

Hier donc, dépose de l'étrier (bonne idée, une plaque de résidu d'oxyde d'aluminium s'intercalait entre l'étrier et le bras de suspension) du disque et enfin du capteur.

Il me paraissait plus facile de le pousser.

Mais c'est ici que je suis un peu perdu.... :int: comment déposer le câble (capteur) il est connecté au dessus du réservoir de carburant et l'espace entre la tôle et le réservoir est trop mince pour faire passer le capteur..... dois-je déposer le réservoir ??? ou y a-t-il une astuce pour arriver à mes fins.

Je ne suis pas un mécanicien et j'avoue que ce forum est une véritable bible pour des bricoleurs comme moi.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir à toutes et à tous :wahoo:

 

Depuis plusieurs mois, j'ai un message sur l'ordi. de ma C5 break de 2004 : problème ABS

Après nettoyage des pistes, le problème n'a pas été résolu. Petite visite au garage citroën et la sentence tomba: capteur AR G H.S.

Nettoyage du capteur,rien n'y fait alors je décide de le changer par un capteur neuf.... l prix n'est pas trop élevé.

Hier donc, dépose de l'étrier (bonne idée, une plaque de résidu d'oxyde d'aluminium s'intercalait entre l'étrier et le bras de suspension) du disque et enfin du capteur.

Il me paraissait plus facile de le pousser.

Mais c'est ici que je suis un peu perdu.... :int: comment déposer le câble (capteur) il est connecté au dessus du réservoir de carburant et l'espace entre la tôle et le réservoir est trop mince pour faire passer le capteur..... dois-je déposer le réservoir ??? ou y a-t-il une astuce pour arriver à mes fins.

Je ne suis pas un mécanicien et j'avoue que ce forum est une véritable bible pour des bricoleurs comme moi.

Merci d'avance pour votre aide

bonjour

 

au travail :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic682AW

;) merci tout plein tnt 67, c'est clair et précis.

le boulot m'attend et je n'ai pas de pont.... va falloir me coucher sous ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Pour le gauche t'es sur qu'il faut aller jusqu'au reservoir ? sinon certains le desserre juste pour avoir la place pour passer (mais en general pour le coté droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les bricolos coupent le fil et ensuite mette un domino

 

bon ok je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic682AW

J'attends le capteur de chez oscar et je pense le changer le week end prochain. Je vais essayer de dévisser le réservoir de quelques cm. et espérer un doux miracle :D

Je vous tiendrai au courant....... si, si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...