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Mécanique / Électronique

porsche 928 S démarrage a chaud difficile


Invité §mic411aE

Messages recommandés

Invité §mic411aE

Bonjour a tous depuis quelque temps je restaure une 928 S de 1982

elle marche tres tres bien demarage a froid nickel au car de tour

mais a chaud cela n'est pas la memes histoire

je m'explique je roule un petit moment quand elle arrive en temperature

je l'arrete si je redemarre 5 minutes apres elle redemare nickel

si j'attend plus longtemps impossible alors il faut que j'attende quelle refroidisse completement

ou alors il faut que j'enleve le cache du filtre a air

et et que j’appuie avec un tournevis sur le plateau sonde pendent que ma femme tourne la clés

et la elle demare nickel voila mon petit souci

si quelqu'un peux m'aider

je vous remerci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut mesurer la presion de maintien après l'arrêt de la voiture.

 

En général, c'est la soupape de maintien de la pression à la sortie de la pompe qui fonctionne mal

 

La pression doit se maintenir au environ de 3 bars durant 15 minutes minimum.

 

A+

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Invité §cit386Gi

Problème de démarrage à chaud récurent du K-jetronic après un arrêt de ~10 min : vérifier l'accumulateur de pression, la soupape de maintient de la pression et le régulateur de pression...(contrôles au manomètre)...

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Invité §pho156Xh

Problème de démarrage à chaud récurent du K-jetronic après un arrêt de ~10 min : vérifier l'accumulateur de pression, la soupape de maintient de la pression et le régulateur de pression...(contrôles au manomètre)...

 

 

Cela vient spécifiquement de l'usure ?

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Invité §mic411aE

Je vous remercie pour vos réponse

je suis super content de pouvoir discuter avec des personnse qui connaisse bien cette voiture qui je vous l'avoue malgré ce probleme me donne énormément de plaisir

pouvez vous me dire ou est ce que je pourrais trouver une revue technique de ce model avec vue éclatée de sont système d'injection cela pourrait m'aider a mieux comprendre

encore merci pour votre spontanéité

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Invité §exp832Oz

Tu cherches "injection K jetronic", c'est le système de ton auto.

 

La soupape de maintien de pression est en général à la sortie de la pompe.

 

A+

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Invité §pho156Xh

Je vous remercie pour vos réponse

je suis super content de pouvoir discuter avec des personnse qui connaisse bien cette voiture qui je vous l'avoue malgré ce probleme me donne énormément de plaisir

pouvez vous me dire ou est ce que je pourrais trouver une revue technique de ce model avec vue éclatée de sont système d'injection cela pourrait m'aider a mieux comprendre

encore merci pour votre spontanéité

 

Je pense surtout qu'un forum spécialisé dans la 928 te serait plus utile pour bien connaître et entretenir ton auto ;)

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Invité §mic411aE

Bjr a tous

moi je pense que sur ce forum il y a des personnes suffisamment compétente pour mon auto alors que si vu veux participer a sur les forums porsche il faut toujours mettre la main a la poche lol

demain je vais jeter un coup d’œil a la pompe je crois quelle ce trouve sous le reservoir

merci pour vos conseils

 

 

porsche 001.jpg

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Invité §exp832Oz

Tu ne verras pas grand chose, il faudrait un manomètre de pression d'essence, branché sur l'alimentation du doseur distributeur, ou sur le tuyau de l'injecteur de départ à froid, pour voir si la pression d'essence se maintient après l'arrêt du moteur.

 

Il est malheureusement plus que probable que la soupape, montée en bout de pompe, ne soit pas vendue au détail.

 

A+

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Invité §glo022SZ

Yo Micropolo !!

 

Juste un ptit hors sujet.

Ne mets jamais de photos de ta voiture avec les plaques non floutées !!!! ;)

Si je suis un gringos (ce qui n'est pas le cas) je te pique tes N° et en avant marcel, tu reçois les factures à ma place !!!!

Ou pire j'te r'trouve et j'te l'empreinte pour aller chercher le pain :D

 

HS off

 

En tous cas ta voiture à l'air en superbe état .

Bon courage

A++

JM

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Invité §exp832Oz

Conseil plus que judicieux.

 

Jamais de plaques sur un forum publique, ni rien qui puisse facilement permettre un identification de son identité.

A+

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Invité §mic411aE

Bjr a tous je reviens vers vous pour vous faire par des nouvelles

je me suis procuré un mano et un manuel d'atelier pour controler les pressions

pour commencer j'ai contrôlé le clapet anti retour qu'il y a sur la pompe il est nickel pas de perte

accumulateur je ne s'ai pas comment le controler

apres au niveau ce l'injection comme indiqué dans le manuel je me suis piqué sur le regulateur

les pressions a froid et a chaud sont nickel

par contre la chute de pression ce fait tres rapidement

cela peux t'il venir de la soupape de retour au reservoir ensemble N°8

voila j’attends vos commentaire avec impatience

 

107-00.gif

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Invité §exp832Oz

Le huit est le régulateur de pression.

 

Tu as bien contrôler le circuit pour le maintien par exemple sur l'injecteur de départ à froid, ou le régulateur de réchauffement.

 

Tu as déposé la pièce 8 pour mesurer la pression, je ne crois pas que ce soit juste.

 

A+

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Invité §aut362rZ

Salut;

jet un coup d'oeil à la partie électrique aussi (vérifier la connections électrique), le relais tachymétrique qui gère la pompe peut crée le problème de démarrage de la pompe après son arrêt total,

 

Contrôler la pression de commande à chaud : le régulateur de pression de commande

 

Vérification des injecteurs (leurs continuités avec un multimètre )

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Invité §aut362rZ

Tech_injectionKJet_15.jpg c'est le correcteur de réchauffage il est fixe sur le bloc-cylindre pour etre en contacte avec ça chaleur, il exerce une contre pression sur le piston doseur distributeur, il est commander aussi par le relais de pompe,

il est habituellement de cette forme petit boitier en Alu, mais sa forme sur une porsche peut differe

[responsable du cas de démarrage à chaud]

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Invité §mic411aE

Bjr a tous et merci pour toutes ces informations je vais essayer de me faire comprendre au mieux j'ai pris les pressions sur le rechauffeur comme indiqué dans le manuel

est ce que mon probleme de demarrage a chaud vient du probleme de perte de pression ?

et est ce que mon probleme de perte de pression vient du rechauffeur ?

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Invité §exp832Oz

La variation de la pression de commande dépend du corecteur de réchauffage.

L'accumulateur de pression se trouve vers la pompe à essence, le maintien suppose de la pression d'alimentation le met hors de cause.

 

Il faut absolument garantir les mesures, exactement comme dans un manuel commun, ne rien melanger, isoler parfaitemennt les composants,autrement le dépannage virtuel est impossible.

 

Le demontage du régulateur de pression sur la tête est un exemple typique de mesures aléatoires, sans fondements techniques cohérents.

 

A+

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Invité §mic411aE

Donc je le disais j'ai procédé rigoureusement comme dit dans le manuel

mise en place du mano sur le rechauffeur

demontage du relais de pompe et shunté la pompe avec un bout de fil

pour mesurer les pressions a froid

ensuite prise de pressions moteur tournant a froid

prise de pressions moteur tournant a chaud a la pression atmosphérique

prise de pressions moteur tournant a chaud a la depression du moteur

Jusque la rien d'anormal

la ou ca ce gatte ce sont les chutes de pressions moteur chaud a l'arret

en moins de 15 minutes 0 pression

 

que me suggère tu ?

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Invité §exp832Oz

Remplacer la soupape de maintien de pression sur la pompe à essence.

 

La pression d'alimentation mesurée n'importe où sur le circuit, même sur sur le filtre doit se maintenir à 3 bars minimum du an 30 minutes.

 

C'est ça et rien que ça qu'il faut déterminer d'une manière absolue, la pression d'alimentation doit se maintenir.

A+

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Invité §mic411aE

Comme je le disais plus haut la soupape de maintien de pression sur la pompe a essence est nickel j'ai branché le mano directement dessus durant toute une nuit j'ai mesure 5 bar de pression et le matin j'avais 4.4 bar

quand au trois bar pendant 30minutes c'est la que le bas blesse en 15 minutes il y a 0 bar

est ce que mon probleme ne viendrait pas de la partie n° 8 sur la vue eclatée que j'ai posté plus haut ?

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Invité §exp832Oz

C'est possible je ne me souvient plus.

 

Mesurer sur la pompe exclu l'accumulateur de pression, il faut faire la mesure sur le circuit d'alimentation, s'il y a un injecteur de départ à froid, c'est idéal.

 

A+

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Invité §mic411aE

Bjr exprspto je vais brancher le mano sur l'injecteur de depart a froid et je te tiens au jus

merci pour ton aide

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Invité §mic411aE

Bjr hiere je n'ai pas pu brancher le mano sur l'injecteur de depart a froid j'ai pas les bons raccords

cette apres midi je vais essayer sur le distributeur je te tiens au jus

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Invité §exp832Oz

Sur le doseur distributeur, mais avant la pièce 8, pas sur le tuyau au centre de la tête, ou sur le gros raccord du correcteur de réchauffage, c'est la qu'il y a la pression d'alimentation.

 

A+

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Invité §mic411aE

Salut exprsto voila j'ai repris les pressions sur le distributeur enfin de compte je me suis piqué sur le tuyau qui alimente l'injecteur de depart a froid

je pense que c'est bon mais la ou j'ai un peux rater c'est la temperature je pense que le moteur n'etait pas assez chaud

moteur en marche 5.2 bar

a l’arrêt 2.4 bar

apres 5 minutes 1.8 bar

apres 10 minutes 1.4 bar

apres 15 1.2

20 1

30 0.8

voila juste avant de faire cette manip j'ai démonté la soupape N° 8

pour voir mais sans rien remarquer de special

bon c'est vrai que je suis pas un specialiste du kjet ni de rien d'autre d’ailleurs

enfin sache que j’apprécie enormement l'intereret que tu porte a mon probleme

demain matin je vais reffaire le truc en faisant plus chauffer le moulin

je te tiens au jus

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Invité §exp832Oz

La pression ne se maintient pas, nous sommes sur une pression d'alimentation qui reste constante, et n'est pas influée par la température moteur.

 

Cette pression me semble un peu élevée, mais je n'ai pas la valeur.

 

Il faut aller voir la soupape de retenue, vers ou dans la pompe.

 

A+

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Invité §mic411aE

Salut exprspto je viens de reprendre les pressions moteur bien chaud

et pas de changement ce sont les memes

moteur chaud a l’arrêt 2.4 bar

apres 5 minutes 1.8 bar

apres10minutes 1.4 bar

apres15minutes 1.2 bar

apres20minutes 1.0 bar

apres30minutes 0.8 bar

du coté de la pompe la soupape de retenue est nickel teste toute une nuit avec une legere perte

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Invité §exp832Oz

On ne parle pas de à même chose...........

Je ne peux plus rien.

 

La pression d'alimentation doit se maintenir au moins 3 heures.

 

La panne est la, mais je ne peux pas la réparer à distance.

 

A+

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Invité §mic411aE

Tech_injectionKJet_15.jpg c'est le correcteur de réchauffage il est fixe sur le bloc-cylindre pour etre en contacte avec ça chaleur, il exerce une contre pression sur le piston doseur distributeur, il est commander aussi par le relais de pompe,

il est habituellement de cette forme petit boitier en Alu, mais sa forme sur une porsche peut differe

[responsable du cas de démarrage à chaud]

 

Salut autoroute du feu peux tu me dire comment controler le correcteur de rechauffage ?

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Invité §mic411aE

Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous faire par de la grande nouvelle la S est dépannée

le probleme etait l'accumulateur de pression maintenant qu'il est neuf elle demmare Nickel memes a chaud

c'est un possesseur de golf gti qui a le memes type d'injection qui ma parlait de sont probleme de demarrage a chaud et comment il l'avait resolu

maintenant la prochaine etape le remplacement de la boite a vitesse

encore merci a tous pour votre participation

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Invité §dje406Aa

Bonjour j'ai le meme soucis je souhaitais savoir où se situe cet accumulateur de pression sur une 928s de 1982 ? Cordialement

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