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Mécanique moto

Démarrage à la poussette et sécurité embrayage


Invité §6pi546HN

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Invité §6pi546HN

A cause de circonstances peu flatteuses pour moi :D, j'ai dû démarrer ma Raptor (à mécanique de Suz SV) à la poussette.

 

Bien sûr, j'ai pas réussi :D. Je me demande donc si c'est parce que je m'y suis pris comme un manche, ou si tout simplement la sécurité imposée par Suzuki rend ce genre de manoeuvre impossible.

En effet, il faut débrayer pour démarrer en temps normal. Or démarrer à la poussette suppose, si j'ai bien compris la chose, de relâcher l'embrayage...

 

Bref, si vous avez plus d'infos..

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Invité §mos271id

C'est le moteur a carbus ou a injection :??: ( me semble que les moteurs injectes sont plus durs a demarrer )

 

Sinon tu te mets en 2/3 eme

 

Tu debrayes (levier contre le guidon ) et la tu cours tu cours tu cours :D

 

Une fois que t'as assez d'elan tu sautes sur le brelon et tu embrayes doucement ;)

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Invité §6pi546HN

C'est le moteur a carbus ou a injection :??: ( me semble que les moteurs injectes sont plus durs a demarrer )

 

Sinon tu te mets en 2/3 eme

 

Tu debrayes (levier contre le guidon ) et la tu cours tu cours tu cours :D

 

Une fois que t'as assez d'elan tu sautes sur le brelon et tu embrayes doucement ;)

 

Tu me rassures, c'est à peu près la méthode que j'ai employé.

 

Mais ma question concerne la sécurité au niveau de l'embrayage : normalement, pour démarrer, il faut tirer le levier à fond avant d'actionner le démarreur. Or à la poussette il faut le relâcher doucement, comme tu dis....

 

PS : c'est le moteur de la 1ere mouture du SV, donc carbus ;)

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Invité §pal617lq

La securite a l'embrayage : il me semble que ca empeche le demarreur de se lancer, pas l'allumage ou autre :)

 

Par contre, le coupe circuit sur un ZR7, ca empeche pas le demarreur de faire tout ce qu'il peut, ce qui peut laisser croire a une panne :ange:

 

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Invité §mys827WX

Je crois aussi que la securite est seulement pour le demarreur, je crois pas que ce fasse coupe circuit... Mais je n'en sais pas plus que ca! Je n'ai jamais eu a demarrer le gex a la poussette... :D

Il faut pas avoir peur d'y aller et pousser :p:tourne:

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Invité §6pi546HN

Ok, donc en fait c'est juste que je m'y suis pris comme un pied :W

 

Va falloir que je m'entraîne... :p

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Invité §Gna016iF

Je crois aussi que la securite est seulement pour le demarreur, je crois pas que ce fasse coupe circuit... Mais je n'en sais pas plus que ca! Je n'ai jamais eu a demarrer le gex a la poussette... :D

Il faut pas avoir peur d'y aller et pousser :p:tourne:

Et ça vaut mieux sinon ça couperait à chaque vitesse :D

 

La poussette est un art en effet :L Moto légère dans un parking souterrain avec une bonne peinture bien glissante c'est impossible :oui:

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Invité §mos271id

La poussette est un art en effet :L

 

Une descente, un copain qui pousse derriere, toi sur la moto

 

Et ca devient un jeu d'enfant :p

 

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Invité §Gna016iF

Une descente, un copain qui pousse derriere, toi sur la moto

 

Et ca devient un jeu d'enfant :p

Pas de descente, pas de copains et toi tout seul en train de pousser comme un fou pour faire prout prout et finir en sueur au bout de 200 m :ouin: :ouin:

 

J'ai donné :W

 

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Invité §mos271id

et finir en sueur au bout de 200 m :ouin: :ouin:

 

Ah ouias c'est ca les effets de l'age :L

 

:ddr:

 

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Invité §Hul452We

Une descente, un copain qui pousse derriere, toi sur la moto

 

Et ca devient un jeu d'enfant :p

Toi il te faut déja un copain pour la sortir du garage :bah:

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Invité §uaz532Nd

Déjà fait avec w.e.coyote et Inferno78, j'étais en panne de batterie :oops:

Par contre il me semble que j'ai quand même débrayé pour démarrer en 2ème :voyons:

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Invité §phi413Ah

 

Deja essayé avec le B12 un jour de panne de batterie. Impossible sans une descente, j'etait KO en 30 sec. deja, pousser cette enclume en courrant jusqu'a 15 Km/h sans se vautrer lamentablement releve du miracle, alors arriver à sauter dessus et embrayer en 3eme dans la demi-seconde d'élan restant est digne d'un jedi. :bah:

 

Avec un 125, pas de PB.

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Invité §tri628TK

Je vais essayer ce we avec le raptor je te dirai ;)

 

mais normalement ca doit passer, je vois mal une becane pas demarrer a cause de ca :bah: (moi je m'en mefie de ce truc mais c'est plus le cote faux-contact qui m'inquiete :ange:)

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Invité §tri628TK

Bon ben faudra attendre demain :bah:

en essayant juste dans le garage (beton peint :L) ca bloque meme en 3 et en sautant dessus :p

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Bon ben faudra attendre demain :bah:

en essayant juste dans le garage (beton peint :L) ca bloque meme en 3 et en sautant dessus :p

 

Quand je lis ca je suis ravi d'avoir une moto antédéluvienne avec un décompresseur :)

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Invité §6pi546HN

Quand je lis ca je suis ravi d'avoir une moto antédéluvienne avec un décompresseur :)

 

Vais paraître con, mais c'est quoi un décompresseur ?

 

 

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Invité §tri628TK

Quand je lis ca je suis ravi d'avoir une moto antédéluvienne avec un décompresseur :)

 

C'est sur que ca fait rever... en meme temps sur un bi je sais pas trop :o|

 

 

6pi: un decompresseur, en (tres) gros c'est un systeme qui fait un trou dans la culasse ( :ange:)pour diminuer la compression (d'ou som nom) et rendre pas trop dur le coup de kick. En gros c'est pour les tafioles :D :D

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Invité §6pi546HN

C'est sur que ca fait rever... en meme temps sur un bi je sais pas trop :o|

 

 

6pi: un decompresseur, en (tres) gros c'est un systeme qui fait un trou dans la culasse ( :ange:)pour diminuer la compression (d'ou som nom) et rendre pas trop dur le coup de kick. En gros c'est pour les tafioles :D :D

 

Ok, merci du renseignement ;)

 

En gros, la prochaine fois que j'aurais des problèmes pour démarrer, je prends ma perceuse et je fais un beau trou dans ma culasse :ange:

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Invité §tho414rY

Avant avec mon 50 je ne démarrais que comme ça .Souvent, aprés 4-5 allé-retour je appercevais que je n'avais pas mis le contact :ange: . C'est l'oubli stupide mais qui coute cher !!

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Vais paraître con, mais c'est quoi un décompresseur ?

 

C'est une mini soupape qui s'actionne au guidon via un levier qui porte le même nom.

 

Quand tu kick le but est d'amener le cylindre juste au point de compression et de kicker un bon coup pour démarrer.

 

Seul problème surtout en TT des fois t'es vraiment pas dans une bonne configuration pour kicker et t'arrives pas à un bon appui et t'arrives pas à passer la compression..

 

Donc un coup de décompresseur et t'arrives à kicker un bon coup^et à repartir.

 

On s'en sert aussi pour aérer le moteur quand t'as chuté ou que t'as raté ton démarrage et que ton moteur est noyé.

 

Tu coupes le contact, tu fermes l'essence, tu ouvres les gazs à fond et tu tiens le décompresseur ouvert, la tu kickes une dizaine de fois ou jusqu'à une bonne explosion dans le pot (si t'as vu le vol du Phénix c'est pareil que lorsqu'il nettoie le moteur une fois qu'il est noyé) et ensuite tu reprends la procédure normal et ca craque

 

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C'est sur que ca fait rever... en meme temps sur un bi je sais pas trop :o|

 

 

6pi: un decompresseur, en (tres) gros c'est un systeme qui fait un trou dans la culasse ( :ange:)pour diminuer la compression (d'ou som nom) et rendre pas trop dur le coup de kick. En gros c'est pour les tafioles :D :D

 

:D tu viens la démarrer quand?

 

Et hop un tibia un :W

 

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Invité §tri628TK

:D tu viens la démarrer quand?

 

Et hop un tibia un :W

 

Si c'est pour faire aussi un tour avec... quand tu veux :D :D

 

pis je m'en fous je sais faire (ou j'ai su en tous cas :ange:) et la j'ai les tibia-chevilles tous neuf :D :D

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Invité §uaz532Nd

Stop le HS merci :jap:

 

:up:

 

Je vais essayer ce we avec le raptor je te dirai ;)

 

Alors ? :??:

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Invité §6pi546HN

Stop le HS merci :jap:

 

:up:

 

 

 

Alors ? :??:

 

Ouais, on veut savoir :D

 

Si ça marche, va falloir que je prévoie les entraînements :p

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