Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Cyrille85250 a dit :

Prends toi un 500X avec le toit ouvrant en toile au lieu de prendre potentiellement une asiatique quand viendra l’heure de changer Clémentine.

 

Si tu peux m'envoyer un chèque de 15 000 € qui correspond à la différence entre un Bayon et un 500X Yacht Club, je m'empresserai de suivre ton conseil. :o 

 

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clampinus a dit :

 

Si tu peux m'envoyer un chèque de 15 000 € qui correspond à la différence entre un Bayon et un 500X Yacht Club, je m'empresserai de suivre ton conseil. :o 

 

:lol: 


Tu acceptes les chèques en bois ? 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, belga a dit :

Waw deux superbes miniatures :love:


Elles vont rejoindre la collection d’1/43eme déjà bien fournie, mais pas totalement exposée faute de ne pas avoir de vitrine.

 

il y a 4 minutes, belga a dit :

Voici ma 1ère Fiat acquise dès le permis en poche à 18 ans (pfff, suis une vieille croûte maintenant) 😟

La reconnaissez vous???

 

124s 1971.JPG

124s 1971 a.JPG


Fiat 124 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :

Je suis un homme faible, j’ai craqué pour deux italiennes :

 

AF18A3E7-54CE-4E02-BC4F-38555E075A96.thumb.jpeg.753213129863d0fbb027bfdc3d22f86f.jpeg

 

Bon ça va, j’ai pas trop eu mal au porte monnaie 😂 😂 😂 

 

C’est donc un nouveau colis reçu de chez Vinted d’un vendeur espagnol.

 

Je veux bien la blanche, mais à l'échelle 1:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, autodoum a dit :

 

Je veux bien la blanche, mais à l'échelle 1:1


Moi aussi, je la voudrais bien en vrai la blanche, mais plutôt en bleu. C’est pas à l’ordre du jour, j’ai ma 500 découvrable et j’ai pas envie de la changer.

 

Par contre, il est possible qu’à l’avenir, si nos projets immobiliers se concrétisent, qu’on est de la place pour mettre 3 véhicules à l’abri, y aura donc un petit roadster en plus (un truc accessible financièrement, donc ça sera pas cette 124).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrille85250 a dit :


Elles vont rejoindre la collection d’1/43eme déjà bien fournie, mais pas totalement exposée faute de ne pas avoir de vitrine.

 


Fiat 124 ?

Oui une 124 mais appelée 124 spécial ( 60 cv pour la 124 et 70 cv pour ma spécial) La 1ère 124 n'avait pas les phares doubles à l'avant et avait un moteur de 1197cc, la 124S avait un 1438cc mais bon je t'accorde le point 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque aujourd’hui (et hier) c’était la journée des colis, j’ai reçu mon nouveau support de voiture pour mon téléphone portable :

 

990016C8-4ED6-4121-BF6C-2CC65C56D9CC.thumb.jpeg.7520fbc1ef5265525f24014d9f4b578b.jpeg

 

Ça vient de chez AliExpress, ça a mis 8 jours pour venir, plutôt rapide. J’en ai commandé un similaire « au cas où ». Il se pince à la casquette du compteurs.


Habituellement, j’utilisais ce genre de pince, mais dans la 500, je ne peux pas le mettre car les grilles d’aération ne sont pas plan. Si on ajoute que mon iPhone 12 Pro Max est plutôt volumineux et lourd, tous ce qui s’accroche aux lamelles des bouches d’aération finissent par se casser la gueule.

 

B9BCE8BB-2F0C-4724-AECE-A10740F15825.jpeg.8d66490f5a958e81ea2b5ae79be2e964.jpeg

J’ai bien repéré un support dédié explicitement aux Fiat 500 ou Abarth sur Instagram, mais c’est vendu que sur Amazon Japon.

 

Je ferai une photo du support en place demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, belga a dit :

Cinq Fiat, trois Lancia, sept Alfa Romeo, entre coupées de françaises et d'allemandes 😉 


On peut dire que tu es piqué aux italiennes.

 

Ma 500 est ma première italienne, je l’aime beaucoup malgré ses défauts. C’est l’une des rares que j’ai envie de garder et d’en reprendre une pareil quand viendra le moment de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cyrille85250 a dit :

Puisque aujourd’hui (et hier) c’était la journée des colis, j’ai reçu mon nouveau support de voiture pour mon téléphone portable :

 

990016C8-4ED6-4121-BF6C-2CC65C56D9CC.thumb.jpeg.7520fbc1ef5265525f24014d9f4b578b.jpeg

 

Ça vient de chez AliExpress, ça a mis 8 jours pour venir, plutôt rapide. J’en ai commandé un similaire « au cas où ». Il se pince à la casquette du compteurs.


Habituellement, j’utilisais ce genre de pince, mais dans la 500, je ne peux pas le mettre car les grilles d’aération ne sont pas plan. Si on ajoute que mon iPhone 12 Pro Max est plutôt volumineux et lourd, tous ce qui s’accroche aux lamelles des bouches d’aération finissent par se casser la gueule.

 

B9BCE8BB-2F0C-4724-AECE-A10740F15825.jpeg.8d66490f5a958e81ea2b5ae79be2e964.jpeg

J’ai bien repéré un support dédié explicitement aux Fiat 500 ou Abarth sur Instagram, mais c’est vendu que sur Amazon Japon.

 

Je ferai une photo du support en place demain.

Plutôt rapide la livraison AliExpress, ils annoncent souvent plus d'un mois!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, belga a dit :

Plutôt rapide la livraison AliExpress, ils annoncent souvent plus d'un mois!!! 


Je viens de regarder pour voir où était rendu l’autre support, c’est pas 8 jours mais 10 jours que le premier a mis pour venir. Le second devrait arriver dans la semaine.

 

Pour l’instant, la quasi majorité des commandes que j’ai passé sur AliExpress ont mis moins de 3 semaines pour arriver. Seule exception, un set de Lego qui n’est toujours pas arrivé alors que je l’ai commandé au moment du Black Friday, il est perdu chez DHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cyrille85250 a dit :


On peut dire que tu es piqué aux italiennes.

 

Ma 500 est ma première italienne, je l’aime beaucoup malgré ses défauts. C’est l’une des rares que j’ai envie de garder et d’en reprendre une pareil quand viendra le moment de la changer.

Bah écoute, j'aime les voitures depuis l'âge de 14 ans, j'ai travaillé en parallèle de mes études dans un garage Alfa Romeo en 1967, j'ai attrapé le virus des italiennes à cette époque ce qui ne m'a pas empêché de goûter à beaucoup d'autres marques......En 50 ans, j'ai eu le choix dans beaucoup de marques. Je ne pense pas que la 500 soit la seule voiture qui ait des défauts, mais bon cette voiture, 13 ans après sa sortie est toujours aussi prisée par le grand public et personnellement, je trouve que cette réplique est la plus réussie par rapport aux Mini et autres Beetle :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je viens de regarder pour voir où était rendu l’autre support, c’est pas 8 jours mais 10 jours que le premier a mis pour venir. Le second devrait arriver dans la semaine.

 

Pour l’instant, la quasi majorité des commandes que j’ai passé sur AliExpress ont mis moins de 3 semaines pour arriver. Seule exception, un set de Lego qui n’est toujours pas arrivé alors que je l’ai commandé au moment du Black Friday, il est perdu chez DHL.

Cool alors, sauf le colis perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, belga a dit :

Bah écoute, j'aime les voitures depuis l'âge de 14 ans, j'ai travaillé en parallèle de mes études dans un garage Alfa Romeo en 1967, j'ai attrapé le virus des italiennes à cette époque ce qui ne m'a pas empêché de goûter à beaucoup d'autres marques......En 50 ans, j'ai eu le choix dans beaucoup de marques. Je ne pense pas que la 500 soit la seule voiture qui ait des défauts, mais bon cette voiture, 13 ans après sa sortie est toujours aussi prisée par le grand public et personnellement, je trouve que cette réplique est la plus réussie par rapport aux Mini et autres Beetle :clin:


Le problème de la Mini, c’est qu’à trop vouloir la faire grandir et à multiplier les variantes, elle s’est diluée. Certes, on retrouve l’esprit « kart » quand on l’a conduit, mais son embourgeoisement fait oublié que son aîné était un véhicule basique. Et puis BMW fait payer chère une finition pas toujours au top sur les deux premières générations de New Mini.

 

Quand à la New Beetle ou la Coccinelle, même problème que chez Mini avec l’embourgeoisement qui fait oublier qu’à la base, une Cox est un véhicule simple.

 

Avec la 500, on peut dire que Fiat a réussi son coup. Encore actuellement, la thermique se vends bien. Pour un véhicule de 13 ans utilisant une base de Panda, c’est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cyrille85250 a dit :


Le problème de la Mini, c’est qu’à trop vouloir la faire grandir et à multiplier les variantes, elle s’est diluée. Certes, on retrouve l’esprit « kart » quand on l’a conduit, mais son embourgeoisement fait oublié que son aîné était un véhicule basique. Et puis BMW fait payer chère une finition pas toujours au top sur les deux premières générations de New Mini.

 

Quand à la New Beetle ou la Coccinelle, même problème que chez Mini avec l’embourgeoisement qui fait oublier qu’à la base, une Cox est un véhicule simple.

 

Avec la 500, on peut dire que Fiat a réussi son coup. Encore actuellement, la thermique se vends bien. Pour un véhicule de 13 ans utilisant une base de Panda, c’est plutôt pas mal.

Totalement en phase avec toi sur ton analyse, malgré mon âge avancé, je suis encore actif dans une concession Fiat, Alfa et Jeep et je suis bien placé pour savoir que la 500 se vend encore super bien malgré son âge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amateurs d’auto italienne,

 

Bon dimanche à toutes et à tous.

 

Il y a 8 heures, belga a dit :

Totalement en phase avec toi sur ton analyse, malgré mon âge avancé, je suis encore actif dans une concession Fiat, Alfa et Jeep et je suis bien placé pour savoir que la 500 se vend encore super bien malgré son âge 


C’est dommage pour Mini, s’ils avaient fait un effort sur les prix (surtout les 2 premiers nouveaux modèles aux finitions moyenne), ils auraient pu en vendre encore plus, car même en version dépouillée « One », les prix sont sacrément élevés. À ce prix là, tu peux avoir une 500 bien optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, belga a dit :

Oui une 124 mais appelée 124 spécial ( 60 cv pour la 124 et 70 cv pour ma spécial) La 1ère 124 n'avait pas les phares doubles à l'avant et avait un moteur de 1197cc, la 124S avait un 1438cc mais bon je t'accorde le point 😁

 

Je ne savais pas qu'il avait existé des 124 avec les double phares. ;) 

 

Elle est mythique cette voiture, quand on pense qu'elle a été vendue en Russie jusqu'en 2012 par Lada, avec juste des phares / feux et un tableau de bord "modernisés" ! :sol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 22:55, Cyrille85250 a dit :


Moi aussi, je la voudrais bien en vrai la blanche, mais plutôt en bleu. C’est pas à l’ordre du jour, j’ai ma 500 découvrable et j’ai pas envie de la changer.

 

Par contre, il est possible qu’à l’avenir, si nos projets immobiliers se concrétisent, qu’on est de la place pour mettre 3 véhicules à l’abri, y aura donc un petit roadster en plus (un truc accessible financièrement, donc ça sera pas cette 124).

 Pour moi aussi, elle est un peu hors budget.

 

Puis je dois dire que le 1400 multiair ne m'inspire pas confiance. Le moindre soucis sur le haut moteur va couter un bras :(

 

le cabrio, se sera pour 2023, j'ai le temps de gamberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, autodoum a dit :

Elle est bloquée dans me fond du garage par quelques meuble de jardin, et surtout mon autoportée a moitié démontée, en cours de modification (encore).

Dans 15 jours ca ira mieux :)


Tu modifies quoi sur ton autoportée ?

 

il y a 12 minutes, autodoum a dit :

 Pour moi aussi, elle est un peu hors budget.

 

Puis je dois dire que le 1400 multiair ne m'inspire pas confiance. Le moindre soucis sur le haut moteur va couter un bras :(

 

le cabrio, se sera pour 2023, j'ai le temps de gamberger.


Si je dois revenir vers un petit roadster, j’aimerai bien reprendre une MG TF ou une Renault Wind, modèles qu’on a déjà eu. Sinon, une MX5 NB ou NC ou pourquoi pas une Fiat Barchetta.

 

Ah, il pose des problèmes le 1.4 Multiair ?

 

En effet, 2023, tu as le temps de voir venir et de bien réfléchir aux différents modèles ou au budget consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, autodoum a dit :

Bonjour :)

 

frais ce matin en Ardenne, mais ma le soleil a percé, magnifique !

 

j'aurais bien sorti la moto, mais elle est un peu enterrée :spamafote:

 

Il fait super beau ici aussi, mais alors le verglas qu'il y avait à 7 heures du matin... :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cyrille85250 a dit :


Tu modifies quoi sur ton autoportée ?

 

 Je me rehausse de 6 cm. Le plateau de coupe était au sol en position 3, donc les positions 1 et 2 ne servaient à rien. Ca aidera à couper l'herbe haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...