Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Un coucou d'un ancien Fiatiste pour alimenter ce topic :coucou:

 

Salut,

Je suis un ancien fiatiste aussi, mais contrairement à toi qui continues à rouler italien, moi j'ai complètement abandonné les marques italiennes.

 

Je roule de temps en temps encore en petite sportive italienne (qui ne m'appartient pas), mais je suis germano-tchèque 95% du temps.

 

Mes parents, dont au moins un des deux roule en Fiat depuis qu'ils ont leur permis (ça fait un bail), vont quitter la famille Fiat également. Bon, c'est pour prendre une Jeep Renegade, qui est composée d'éléments italiens, et la Jeep sera entretenue dans un garage Fiat. Donc ce ne sera plus officiellement une Fiat, mais elle appartiendra toujours au groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Je respire Alfa Romeo depuis un bon bout de temps maintenant mais j'avais bien fait de faire un écart avec la Barchetta (gardée 4 ou 5 ans) :rs: :rs:

A un tel point que des fois je regarde encore les annonces de cette Fiat si sexy...

 

Même si d'habitude je n'interviens pas ici j'ai quand même vu (l'année dernière je crois :voyons: ) quel engin te prête un de tes amis et je dois dire que tu as bien de la chance :D

 

Les Jeep actuelles sont sympas oui, tes parents font bien d'en prendre une.

 

L'essentiel n'est pas de rentrer dans un moule mais plutôt de se faire plaisir donc si rouler germano-tchèque te comble alors c'est bien l'essentiel! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va : le boulot continue, avec les aleas des quarantaines. A la maison, On ne voit plus personne, on compense par des promenades en forêt le chien est content.

 

Et je suis comme tout le monde, j'essaie d'appivoiser le new-FA ;)

 

On a perdu nos marques.

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao amici,

 

On va s'y faire avec ce nouveau FA ... Même si pour le moment je trouve que l'affichage blanc n'est pas des plus lisibles, surtout avec une police "thin" comme celle-ci pour écrire. En revanche c'est sûr que c'est beaucoup plus moderne et réactif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

je dois avouer que les règles de confinement me paraissent pour l'instant plus faciles à comprendre et appliquer que le nouveau FA.

 

Surtout quand on n'a pas le temps d'y aller tout le temps. On tâtonne, on découvre, on cherche sans trouver.

 

J'ai retrouvé le bistrot, donc ce n'est pas aussi dramatique. J'ai trouvé facilement l'onglet des sujets suivis non lus. Mais une fois lus, je ne les retrouve pas encore...

 

J'espère que le nouveau FA a permis de supprimer les trolls? Je n'ai pas lu les nouvelles règles. On peut poster sans s'identifier? Non, je dis ça, parce que, même si j'ai changé de voiture et que je n'ai plus ma vieille LOA d'A7 (selon un admirateur), j'ai de nouveau deux sorties d'échappement à ma nouvelles voiture.

 

Et ici je voulais mettre un smiley FA, mais je ne les trouve plus. Mes smileys personnels sont perdus, ça je sais, mais les normaux FA, ils sont où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Malheureusement, je crois qu'aucune version de forum ne pourra nous débarrasser complètement des trolls... :siffle: 

 

Les smileys classiques sont toujours là, tu cliques sur l'icône des smileys et tu vas tout en bas, rubrique "converted". Sinon, tu peux toujours les taper au clavier comme avant. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:coucou:

 

trouvé, merci. Je n'avais pas vu qu'il fallait autant scroller vers le bas pour les trouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JJ3

Surtout en Fiat 😜

 

Bonne Année les Fiateux

 

Et N'oubliez pas : Je klaxonne des que j'en vois un avec un pot d'echappement avec 2 sorties et LOA 50 Km 😂 Pauvre Belgique 🤣😂😁

 

Vos discussions sont un peu découzues je trouve 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous!

 

Je vous souhaite une bonne année! Si, si, on est encore en janvier, alors je me permets.

 

Ma mère s'est séparée de son Sedici, après 14 ans de bon et loyaux services. C'était un 1.9 mjet de 120 CV, le même moteur que sur mon ancienne GP.

 

A part ma tante qui a encore une Panda, nous n'avons donc plus de Fiat dans la famille... Ou bien est-ce que la nouvelle voiture de ma mère est encore une Fiat? 

200619074_sedicirenegade.thumb.jpg.a9333ffcbbf752ed2c5792a0be52c9f0.jpg

 

C'est une Jeep Renegade hybride 4xe. Pour le moment, la voiture l'énerve. Trop moderne, trop de gadget, trop de biips, pas assez d'autonomie. Avec le confinement, elle fait peu de km et n'a donc pas l'occasion d'apprivoiser la bête. Moi je dois avouer qu'elle a de la gueule (la voiture), je l'ai vue en vrai il y a deux jours.

 

Ma mère voulait absolument une hybride, sinon elle aurait probablement pris une 500x en 4RM. Si j'ai bien compris, la 500 en 4 RM n'existe pas encore en hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut et bonne année les Fiatistes ! :sol: 

 

C'est vrai qu'il est plutôt sympa ce Renegade. :oui: 

 

Je rejoins complètement ta môman sur l'aspect "trop de gadgets / trop de bips", c'est parfois ce que je pense aussi de ma Clio... mais je l'aime quand même ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

Ce qui énerve surtout ma maman, c'est qu'elle roule beaucoup moins qu'avant (confinement toussa), elle ne sait donc pas s'habituer à la voiture. Elle n'a pas désactivé le lane assist et la voiture gueule à chaque fois qu'elle change de voie sans mettre le clignotant. Pareil quand elle rentre la voiture dans le garage, ça gueule de partout.

 

Bon, ça je l'ai aussi avec le Karoq de ma femme. Je connais bien mon garage, je sais comment rentrer la voiture au cm près. Mais si j'avance trop vite, le Karoq me fait un freinage d'urgence, ABS + feux clignotants. C'est plutôt effrayant, surtout que je ne m'y attends pas. L'Audi elle est beaucoup moins agressive. Si je me rapproche trop vite d'une autre voiture, elle me le signale, mais elle ne bloque pas tout de suite.

 

Le Sedici était brut de chez brut. Pas de régulateur de vitesse, pas de GPS. Mais tout ce qu'il faut pour rouler. Ici elle lit tous les soirs son mode d'emploi, mais pour appliquer tout ce qui est écrit, il faut rouler, sinon tu oublies. Cela me fait bizarre de la voir râler sur sa nouvelle voiture, elle idolâtre son Sedici, c'est surprenant. Il est en dépôt vente, on lui en propose 1.000 euros. Si ma mère avait voulu le garder, elle devait faire 4.000 euros de réparation dessus. Je me demande sincèrement si elle ne regrette pas.

 

Quand je m'étais séparé de ma GP pour la Delta, je me suis posé la même question. J'avais des soucis de vanne EGR, de direction assistée qui se coupait sans prévenir. Et d'autres trucs, mais je sais plus trop quoi. La Delta était mal née et je n'ai eu que des soucis. Combien de fois je me suis dit que j'aurais dû investir dans des réparations (en tout aux alentours de 1.200 euros), parce que la voiture m'apportait beaucoup de plaisir, et finalement elle était beaucoup plus fiable que la Delta (3xEGR, injecteurs, FAP, radiateur) et plus sportive (la Delta flottait sur la route, plus lourde, moins précise...). Quand je vois maintenant ce que coûte une Audi en entretien, je me dis vraiment que les 1.200 euros auraient pu être dépensés. J'étais vraiment accro à cette GP bleu New Orleans, son look sportif (avec jupes et becquet que j'avais rajoutés), c'est grâce à cette voiture que j'ai connu tant de gens sur FA (rasso, le bistrot, vous!). Elle en a avalé des km en si peu de temps, jusque 48.000 km/an.

 

Bon, stop à la nostalgie. Ici je roule avec de bonnes voitures, les errances des italiennes sont derrière moi. Mais elles avaient un sacré charme. La section Audi est sympa, mais les échanges n'ont rien à voir avec ceux que j'ai eus du temps où je roulais en Fiat.

 

Bonne soirée à tous, au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les bips en tout genre me rendent fous. On est envahis, agressés par toutes sortes de bruitages inutiles. Des bips plein la voiture, un bruit à chaque touche du smartphone, des jouets, des bips sur les engins de chantiers.

 

Mon rêve, et je commence à m'y préparer pour ma retraite dans 10 ans : une ancienne, une vraie voiture, 4 roues, un beau moteur épicétout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les anciennes, c'est sympa... :oui: 

 

L'été dernier, un collègue de boulot m'a prêté sa 2CV de 1976. Je n'avais jamais conduit de voiture aussi ancienne et, au début, je n'étais pas très serein. Je me suis dit que j'allais rouler un peu avec, histoire de voir, mais sans plus. :fouyaya: 

 

Et finalement, j'ai fait 600 bornes en 3 jours. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

oui, une ancienne, c'est un autre monde. Pas besoin de rouler vite pour ressentir quelques sensations. Pas nécessairement envie de rouler vite non plus. Juste prendre le plaisir de rouler un peu, faire quelques km, voir le regard des gens... Juste profiter du moment présent.

 

Une vieille Mustang, idéalement avec un V8 qui glougloute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit nouveau dans la section Fiat, j’ai été me présenter dans le topic dédié aux présentations, et je ferai une présentation de mon futur carrosse, quand je l’aurai entre les mains. Dans ma signature, il y a les liens de présentation de mon actuel cabriolet et des véhicules que j’ai eu. 
 

Je voulais savoir, il me semble avoir vu quelque part des vestiges d’un ancien concours photo Fiat, si ça tenterait certains d’entre vous de relancer ce concours ?

 

J’ai pensé faire comme nos ami(e)s asiatique, un concours multi marques italiennes (Alfa, Fiat, Lancia, Maserati, Ferrari, etc ...), je me porte volontaire pour ce concours si et seulement s’il y a du monde de motivé.

 

Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Salut @Cyrille85250 et bienvenue chez Fiat ! :p

 

C'est vrai qu'il y avait un concours photo sympa à une époque, mais la section est un peu à l'abandon depuis quelques années. :sic:

 

Je suis partant pour participer si tu relances quelque chose, à voir si tu parviens à rameuter du monde sur les autres sections italiennes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clampinus a dit :

:coucou:

 

Salut @Cyrille85250 et bienvenue chez Fiat ! :p

 

C'est vrai qu'il y avait un concours photo sympa à une époque, mais la section est un peu à l'abandon depuis quelques années. :sic:

 

Je suis partant pour participer si tu relances quelque chose, à voir si tu parviens à rameuter du monde sur les autres sections italiennes. ;)

 


Y a un bistro ou un café chez Lancia ? Ou au moins un topic similaire ? J’ai pas trouvé chez Alfa Romeo, du coup j’ai posté sur leur concours photo, en stand by depuis peu. Après, à voir aussi chez Ferrari et Maserati, si ça les intéresse.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Alfa, j'ai trouvé une sorte de bistrot :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/36038-il-caffè-del-portello-alfa-romeo-bar/

 

 

Chez Lancia apparemment il n'y en a pas, il n'y a qu'un topic de présentation des membres épinglé tout en haut. ;) 

 

Après, chez Maserati, et encore plus chez Ferrari, je ne sais pas s'il y a beaucoup de propriétaires qui viennent régulièrement sur le forum. :ange: 

 

Remarque, ça aurait de la gueule, un concours photo qui mélange ma Fiat Panda avec une F430 ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

Chez Alfa, j'ai trouvé une sorte de bistrot :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/36038-il-caffè-del-portello-alfa-romeo-bar/

 

 

Chez Lancia apparemment il n'y en a pas, il n'y a qu'un topic de présentation des membres épinglé tout en haut. ;) 

 

Après, chez Maserati, et encore plus chez Ferrari, je ne sais pas s'il y a beaucoup de propriétaires qui viennent régulièrement sur le forum. :ange: 

 

Remarque, ça aurait de la gueule, un concours photo qui mélange ma Fiat Panda avec une F430 ! :lol: 


Merci pour ta recherche, je ne l’avais pas vu, effectivement y a l’air d’avoir pas mal de belle photo sur ce topic, je vais y déposer un mot, on sait jamais.

 

Chez Maserati et Ferrari, y peu de mouvement aussi.

 

C’est vrai que d’un côté le luxe et la sportivité d’un autre côté les populaires, ça ferait un mélange très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clampinus a dit :

Chez Alfa, j'ai trouvé une sorte de bistrot :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/36038-il-caffè-del-portello-alfa-romeo-bar/

 

 

Chez Lancia apparemment il n'y en a pas, il n'y a qu'un topic de présentation des membres épinglé tout en haut. ;) 

 

Après, chez Maserati, et encore plus chez Ferrari, je ne sais pas s'il y a beaucoup de propriétaires qui viennent régulièrement sur le forum. :ange: 

 

Remarque, ça aurait de la gueule, un concours photo qui mélange ma Fiat Panda avec une F430 ! :lol: 


J’y ai laissé un message, on va croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le café,

 

Petit coup de pub sur le topic que j’ai créé pour un éventuel concours multimarques italienne :

 

 

Dites-moi ce que vous en pensez

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...