Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

C’est ce que j’allais dire, va chez Mazda si tu en as un pas loin!

Pour les lingettes absorbantes, j’ai celle de Meguiar’s qui sont top!

Que norauto et autre ne se plaignent pas si les achats sur le net augmentent :o 

 

Vite vite d’autres photos 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, LE BMiste, et les autres,

 

Bon mardi à tous.

 

Le soleil est enfin revenu, ça fait du bien.

 

Mes parents vont passer au bureau, ils ont des papiers à signer. Ils vont en profiter pour nous montrer des photos supplémentaires et des plans de la maison qu’ils vont peut être acheter dans les Pyrénées.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa cette auto. J'ai failli un temps sur la MX5 mais de gros doutes sur la fiabilité, je voulais la série 3 (c pour les puristes il me semble) Beaucoup disent que sur des longs trajets c'est épuisant. Et le moteur Ford c'était une loterie ! Loin de la fiabilité de la première série en version de base d'ailleurs qui me séduisait aussi mais introuvable dans l'état que je voulais.

 

Cette Fiat donc, enfin si on peut dire Fiat, mais le moteur est bien transalpin, son pedigree 2016 et 8000 kms à ce que j'ai lu ?? C'est peu ... très peu, elle doit avoir besoin d'une bonne révision mécanique, car sans tourner la clim, les joints ont dû souffrir non ? Courroie de distribution 6 ans il faut la faire également, une auto qui ne roule pas c'est terrible pour la mécanique, mais maintenant elle va revivre ! 😎
 

En tout cas c'est très sympa, ça vaut tous les meilleurs profils sur un site de rencontre ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, LE BMiste, et les autres,

 

 

:fleur:

 

il y a 12 minutes, doubleti a dit :

Elle est très sympa cette auto. J'ai failli un temps sur la MX5 mais de gros doutes sur la fiabilité, je voulais la série 3 (c pour les puristes il me semble) 

 

Des doutes sur la fiabilité d'un MX5?? 🤔 Quels seraient les soucis?

Toi en BMW??? Une bonne propulsion avec un 6 cylindres sinon rien 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titmate974 a dit :

 

:fleur:

 

 

Des doutes sur la fiabilité d'un MX5?? 🤔 Quels seraient les soucis?

Toi en BMW??? Une bonne propulsion avec un 6 cylindres sinon rien 😇


Il me semble qu’il y a eu quelques soucis de moteurs et de corrosion sur les MX5 NC (3ème génération), qui ont été résolu lors du restylage.

 

il y a 26 minutes, doubleti a dit :

Elle est très sympa cette auto. J'ai failli un temps sur la MX5 mais de gros doutes sur la fiabilité, je voulais la série 3 (c pour les puristes il me semble) Beaucoup disent que sur des longs trajets c'est épuisant. Et le moteur Ford c'était une loterie ! Loin de la fiabilité de la première série en version de base d'ailleurs qui me séduisait aussi mais introuvable dans l'état que je voulais.

 

Cette Fiat donc, enfin si on peut dire Fiat, mais le moteur est bien transalpin, son pedigree 2016 et 8000 kms à ce que j'ai lu ?? C'est peu ... très peu, elle doit avoir besoin d'une bonne révision mécanique, car sans tourner la clim, les joints ont dû souffrir non ? Courroie de distribution 6 ans il faut la faire également, une auto qui ne roule pas c'est terrible pour la mécanique, mais maintenant elle va revivre ! 😎
 

En tout cas c'est très sympa, ça vaut tous les meilleurs profils sur un site de rencontre ! 😂


Perso, je suis pas un grand fan de la NA, ses phares Pop up qui font son charme, sont aussi ce qui fait qu’elle est trop ancrée dans les années 80/90. Je préfère la NB (certes typé bio design) ou la NC (avec le toit souple, pas le toit en dur). Pour l’instant, je trouve la ND trop agressive, quoique son fessier très « Jaguar » est plutôt réussi, c’est surtout son avant que je n’aime pas trop, mais ça a le temps de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titmate974 sur les MX5 moteur Ford disons que c'est presque pire que les Puretech de notre ami @C30 R-Design ! Conso d'huile etc .... y'a des mecs qui bouffent dans les 1 litres au 1000 kms sans comprendre, et d'ailleurs il n'y a pas de réelles solutions hormis la prière et les cierges ! Non franchement trop risqué, j'ai jamais franchi le pas, c'était avant de prendre le coupé Hyundai, je voulais me prendre une MX5 toit rétractable autour de 15/16000 balles et 30000 bornes.

 

D'ailleurs pour notre ami de Madère, c'est fait les nouvelles motorisations Puretech arrivent à chaine ! Plus de soucis ... de toute façon ça n'a jamais été résolu, pour preuve les beaux SUV Peugeot de la Gendarmerie qui passent leur temps en changement de courroie 😂 ! comment on va pouvoir le taquiner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :


Il me semble qu’il y a eu quelques soucis de moteurs et de corrosion sur les MX5 NC (3ème génération), qui ont été résolu lors du restylage.

 


Perso, je suis pas un grand fan de la NA, ses phares Pop up qui font son charme, sont aussi ce qui fait qu’elle est trop ancrée dans les années 80/90. Je préfère la NB (certes typé bio design) ou la NC (avec le toit souple, pas le toit en dur). Pour l’instant, je trouve la ND trop agressive, quoique son fessier très « Jaguar » est plutôt réussi, c’est surtout son avant que je n’aime pas trop, mais ça a le temps de changer.

On partage pas mal de goût en commun, la dernière série je suis complètement de ton avis, l'arrière est sublime, l'avant est à chier ! 😂

Tout est dans le détail comme le traitement des feux de jour raté, nez trop fin, par contre profil sympa de Corvette sur la version toit rétractable. Mais moins rétractable que celui de la série 3, c'est pour moi la plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doubleti a dit :

On partage pas mal de goût en commun, la dernière série je suis complètement de ton avis, l'arrière est sublime, l'avant est à chier ! 😂

Tout est dans le détail comme le traitement des feux de jour raté, nez trop fin, par contre profil sympa de Corvette sur la version toit rétractable. Mais moins rétractable que celui de la série 3, c'est pour moi la plus belle.


Si je devais aller vers de la MX5, ça serait une NC post restylage, la NB étant trop « Youngtimer », et j’aime bien mon petit confort moderne.


En effet, j’arrive à la même conclusion que toi sur l’avant de la ND. Idem, j’aime beaucoup le profil de la ND RF, mais du coup ça la transforme en Targa plus qu’en cabriolet.

 

Par contre, bizarrement, je n’aime pas la NC à toit en dur, je la trouve bizarre quand le toit est en place, ça fait comme une grosse bulle. Alors que ça diffère stylistiquement très peu de la version toit en toile. Par contre, félicitations aux ingénieurs de Mazda pour avoir réalisé un toit en dur qui n’alourdît que de très peu le poids du MX5 vis à vis de la version toile.

 

il y a 4 minutes, doubleti a dit :

PS la corrosion ce sont presque toutes les versions surtout par manque de nettoyage des trous l'évacuation 


Ah je ne pensais pas que c’était commun à toutes les générations, merci ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille85250 Ah oui elle est moche de profil la serie 3 toit dur c'est vrai, mais paraît-il tellement plus silencieuse ! Mais ouverte elle est comme la version toile, c'est ça qui est bien.

@titmate974 la Roro va sur 12999 hier 😂 Elle ne roule plus beaucoup, ce qui est logique quand tu as une électrique dans le garage.

Pour le mois d'août je pense la reprendre, mais vous vous foutez de Zoë, franchement quand on a gouté au silence et au plaisir de conduite, même si le physique est ingrat je l'accorde. Je regardai hier, il y a des belles caisses chez MG maintenant ! Mon concessionnaire Seat fait MG également 😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleti a dit :

@Cyrille85250 Ah oui elle est moche de profil la serie 3 toit dur c'est vrai, mais paraît-il tellement plus silencieuse ! Mais ouverte elle est comme la version toile, c'est ça qui est bien.

@titmate974 la Roro va sur 12999 hier 😂 Elle ne roule plus beaucoup, ce qui est logique quand tu as une électrique dans le garage.

Pour le mois d'août je pense la reprendre, mais vous vous foutez de Zoë, franchement quand on a gouté au silence et au plaisir de conduite, même si le physique est ingrat je l'accorde. Je regardai hier, il y a des belles caisses chez MG maintenant ! Mon concessionnaire Seat fait MG également 😇


Tu as raison, le profil décapoté entre les 2 versions de NC son identique et c’est le principal. Ce toit en dur a l’avantage de ne pas dénaturer la ligne en mode topdown.

 

Perso, j’aime bien la ligne de la Zoé 2, et je ne dis pas ça parce qu’on en a une dans le garage à la maison. Mon compagnon est comme toi, une fois qu’on a goûté au silence de conduite, et au fait de ne pas avoir besoin d’aller à la station faire le plein, c’est très difficile de revenir en arrière. Par contre, il ne veut pas plus grand, du moins pour l’instant, il trouve les SUV MG plutôt sympathique, mais trop grand pour lui et en plus on a pas une rue où on peut manœuvrer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, titmate974 a dit :

Mais non on te chambre avec Zozo ^^
oui les MG sont sympa visuellement !

Ta roro a plus de kms que ma UNE!

Zoë va sur 30000 et deux ans. L'autre roule pour les vacances et c'est vrai que l'an dernier on lui a mis 10000 sans les voir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyrille85250 a dit :


Tu as raison, le profil décapoté entre les 2 versions de NC son identique et c’est le principal. Ce toit en dur a l’avantage de ne pas dénaturer la ligne en mode topdown.

 

Perso, j’aime bien la ligne de la Zoé 2, et je ne dis pas ça parce qu’on en a une dans le garage à la maison. Mon compagnon est comme toi, une fois qu’on a goûté au silence de conduite, et au fait de ne pas avoir besoin d’aller à la station faire le plein, c’est très difficile de revenir en arrière. Par contre, il ne veut pas plus grand, du moins pour l’instant, il trouve les SUV MG plutôt sympathique, mais trop grand pour lui et en plus on a pas une rue où on peut manœuvrer facilement.

Bof c'est pas la plus belle non plus, c'est juste que Renault a, on ne peut le renier, une sacrée expérience de 11 ans sur l'électrique. Mais c'est trop trop cher. Fiat fait fort avec sa 500 et de bons tarifs de location, mais moi qui suis à l'ancienne, j'achète toujours cache, 27000€ dans une Zoë ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille85250 Je vais essayer le second centre Fiat / Abarth sur Rouen et il y a aussi un Mazda également, et assez proches l'un de l'autre. On verra ce qu'ils vont me dire. J'ai quand même pas mal de choses à faire, entre le GPS, la mise à jour de la boîte automatique, une révision complète de précaution et un Contrôle Technique (car la voiture va avoir 4 ans fin Août 2018). :) 

 

Pour les microfibres c'est bon, j'en ai trouvé du coup chez Leclerc Auto par chez moi. Bonne taille, absorption d'eau et multi-usage.

 

@titmate974 Ça arrive pour les photos, j'attends encore un petit peu (pour certaines raisons). Mais bientôt, promis promis ! :classic_happy: (J'ai même pas encore publié dessus sur le compte Instagram dédiée de ma petite 124, c'est dire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Uriette a dit :

@Cyrille85250 Je vais essayer le second centre Fiat / Abarth sur Rouen et il y a aussi un Mazda également, et assez proches l'un de l'autre. On verra ce qu'ils vont me dire. J'ai quand même pas mal de choses à faire, entre le GPS, la mise à jour de la boîte automatique, une révision complète de précaution et un Contrôle Technique (car la voiture va avoir 4 ans fin Août 2018). :) 

 

Pour les microfibres c'est bon, j'en ai trouvé du coup chez Leclerc Auto par chez moi. Bonne taille, absorption d'eau et multi-usage.

 

@titmate974 Ça arrive pour les photos, j'attends encore un petit peu (pour certaines raisons). Mais bientôt, promis promis ! :classic_happy: (J'ai même pas encore publié dessus sur le compte Instagram dédiée de ma petite 124, c'est dire.

2018 ? Tu n'avais pas dit fabrication 2016 sur un post ? J'ai mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 c'est l'année où elle est sortie d'usine.

 

2018 c'est la date de sa première mise en circulation / vente. Elle est restée pendant 2 ans sans avoir été immatriculée / vendue. :classic_happy:

 

Et il me semble que justement tant que la voiture n'a pas été immatriculée pour la première fois, le CT ne compte pas.

 

J'ai le rapport historique du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je voudrais faire une révision complète par précaution. :classic_happy:

 

Mais le CT me dira si j'ai besoin aussi de faire des frais dessus. C'est prévu de toute façon, je compte la garder, donc va falloir que je mette le budget dedans dans tous les cas. Je vais pas y échapper.

 

J'avoue que j'ai roulé pas mal avec depuis que je l'ai (car bon j'en profite xD) mais en vrai je vais essayer de juste m'en servir occasionnellement comme prévu initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uriette a dit :

@Cyrille85250 Je vais essayer le second centre Fiat / Abarth sur Rouen et il y a aussi un Mazda également, et assez proches l'un de l'autre. On verra ce qu'ils vont me dire. J'ai quand même pas mal de choses à faire, entre le GPS, la mise à jour de la boîte automatique, une révision complète de précaution et un Contrôle Technique (car la voiture va avoir 4 ans fin Août 2018). :) 

 

Pour les microfibres c'est bon, j'en ai trouvé du coup chez Leclerc Auto par chez moi. Bonne taille, absorption d'eau et multi-usage.

 

@titmate974 Ça arrive pour les photos, j'attends encore un petit peu (pour certaines raisons). Mais bientôt, promis promis ! :classic_happy: (J'ai même pas encore publié dessus sur le compte Instagram dédiée de ma petite 124, c'est dire.


Tu peux demander un avis pour le GPS à cette deuxième concession Fiat, ça ne coûte rien.

 

À la limite, si tu leur laisses ton Abarth pour l’entretien complet, tu peux peut être leur suggérer l’idée d’aller voir chez Mazda pour cette histoire de GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Uriette a dit :

J'avoue que j'ai roulé pas mal avec depuis que je l'ai (car bon j'en profite xD) mais en vrai je vais essayer de juste m'en servir occasionnellement comme prévu initialement.

 

J'imagine ! Pas facile de résister quand on a un nouveau jouet. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Contrôle Technique ne dit rien de bien valable, souvent même des inepties !

Une bonne vidange, huile frein filtres, la distribution peut-être ? Mais là c'est un billet de 1000 balles l'ensemble et ROULER ! C'est ce qu'elle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, le BMiste et le Renaultiste,

 

Bon mercredi à tous, sous un beau soleil, ce qui ne gâche rien.


Comme @doubleti le dit, perso, quand j’achète un véhicule et que je ne sais pas trop quand le dernier entretien ou le changement de courroie ont été fait je ne sais pas quand, je prévois une grosse révision, au moins comme ça, je suis tranquille.

 

Avis similaire que notre retraité concernant le contrôle technique.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Fiatistes, l’Abarthiste, le BMiste et le Renaultiste,

 

J’espère que vous avez passé une bonne journée.

 

Vivement demain soir, y en a marre et demain après midi se profile houleux.

 

De mon côté, je regarde avec envie les petits roadster. Je me dis « ne craque pas, ne craque pas, ne craque pas », mais la tentation est forte. Et mon compagnon ne fait rien pour m’en dissuader 😂 😂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vu le temps maussade, j'ai laissé laVersys au garage, j'ai pris la Punto... ce qui m'a permis de voir qu'elle est dégueu.

Je sais donc quelle est ma première activité demain matin ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, autodoum a dit :

Bonjour à tous,

 

Vu le temps maussade, j'ai laissé laVersys au garage, j'ai pris la Punto... ce qui m'a permis de voir qu'elle est dégueu.

Je sais donc quelle est ma première activité demain matin ;)


Pareil, faudra que je lave ma 500, le retour de vacances sous la pluie la semaine dernière l’a bien degueulassé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titmate974 a dit :

Bonjour le 500iste, et les autres :D 

 

Bel aprèm ensoleillé, ça fait du bien, enfin en week-end :) :) 


C’est clair que ça fait du bien.

 

il y a 7 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Ma môman est passée chez Fiat ce matin, apparemment le module de l'appel d'urgence automatique (bouton SOS) déconne et ça allume le voyant. :o 

 

Je n'ai pas ce problème dans la Panda. :cyp: 


Faut dire que tu n’as pas ce bouton sur Melusine, au moins comme ça, pas de risque 😂 

 

Pat contre tu l’as peut être sur Clémentine ?

 

La 500e de ta mère est garantie, donc ça devrait se régler facilement, même si c’est toujours chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon après midi mouvementée a été égayé par la vue de 5 italiennes, 2 allemandes et 2 anglaises.

 

D’abord en sortant du RDV :

- 2 Vespa 400 (une Babie Blue et l’autre verte citron métallisé)

 

Et sur la route, peu de temps avant d’arriver au bureau :

- Une Fiat Barchetta rouge

- Une Alfa Romeo Spider « coda tronca » rouge aussi.

- Une Alfa Romeo Spider S4, rouge of course

- Une Triumph Spitfire bleu ciel 

- Une Triumph TR6 rouge bordeaux

- Une Mercedes 230 SL « Pagode » blanche immaculée 

- Une Mercedes SL (la même que Bobby Ewing dans Dallas), grise métallisé, loin d’être degeulasse

 

Dommage que je ne pouvais pas faire de photos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Ma môman est passée chez Fiat ce matin, apparemment le module de l'appel d'urgence automatique (bouton SOS) déconne et ça allume le voyant. :o 

 

Je n'ai pas ce problème dans la Panda. :cyp: 

Des pièces Peugeot Opel certainement ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...