Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de ralenti instable Clio 2.2 1.5 Dci


Invité §MAX227eF

Messages recommandés

Invité §MAX227eF

Bonjour à tous et meilleurs vœux :wahoo: .

 

Nouveau sur le forum et voilà mon souci :

Mon fils à une clio 2 phase 2 - 1.5 DCI toutes options. Elle est de 2004 et comptabilise 165.000 kms.

Etant jeune conducteur, il a "bien sur" fait une sortie de route sous la pluie il n'y a pas très longtemps. Bilan des courses : deux supports moteur, le berceau moteur et la crémaillière de direction. J'ai tout changé et la clio roulait comme avant jusqu'à la semaine dernière.

Elle a un ralenti instable à froid (ralenti 850 tours/m pendant trois/quatre secondes puis descente brève à 500 ou 600 tours puis remonte et rebelotte).

A chaud, elle le fait un peu moins. Accélération franche = fumée noire une seconde et après fumée normale.

Sur la route, à chaud, quand on accélère, çà monte en vitesse en faisant un cliquetis important et puis çà plafonne à 80/90 Km/h. En relâchant l'accélérateur et en accélérant à nouveau, elle monte normalement dans les tours mais toujours en faisant du bruit et en fumant noir à l'accélération.

J'ai fait les manips suivantes : changement filtre à gas-oil, du filtre à air, vérification branchement injecteurs, démontage et nettoyage de la vanne EGR qui n'était pas encrassée.

Et maintenant, je ne sais plus trop quoi faire .... Quelqu'un aurait-il une p'tite idée ?

Merci beaucoup.

MAXTIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

controle : retour de fuite sur injecteur + valise

normalement sur la valise , ça ressort en défaut : bougies de préchauffage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX227eF

Bonjour piste 86.

Merci pour ta réponse.

J'ai changé 2 des bougies de préchauffe et elle démarre bien mieux qu'avant (surtout avec les T° actuelles) mais çà ne change rien au problème de ralenti instable, de cliquetis lors de montées en régime et de fumées noires à l'accélération.

Peux-tu m'expliquer comment contrôler une "fuite de retour sur injecteur" ?

Lorsqu'un injecteur fonctionne normalement, y a t'il une quantité de gas-oïl qui retourne au filtre ?

J'ai remarqué aussi qu'il y avait pas mal de bulles d'air dans les tuyaux de gas-oïl mais certains sur le forum disent que c'est normal sur ces moteurs Dci.

D'autres disent que pour ce genre de problème, il faut contrôler d'autres choses, comme des contacteurs aux pédales, le capteur PMH, ect .......

Je suis un peu perdu et j'aimerai pouvoir exploiter d'autres pistes avant de l'emmener pour un diagnostic chez Renault.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

pour le controle retour ,

tu prends 4 fioles , genre dose lave glace , il faut faire un montage avec des tuyaux sur les retours injecteurs , pour voir le go qui revient dans tes fioles il faut que la quantitée soit égale , passage a la valise pour prendre les valeurs des injecteurs

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX227eF

Merci piste 86. Je ferais comme tu dis dès que j'aurai du temps et je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX227eF

Merci piste 86. Je ferais comme tu dis dès que j'aurai du temps et je vous tiens au courant.

A+

 

 

Bonsoir à tous.

Finalement, problème de ralenti instable réglé. J'avais démonté la vanne EGR mais ça n'avait rien donné car elle était très propre.

Avant d'aller plus loin, j'ai débranché la prise électrique de la vanne EGR moteur tournant et miracle, le ralenti est redevenu très stable. Partie électrique de la vanne probablement foutue. Depuis une quinzaine de jours, elle tourne très bien sans.

Par contre, peut-on tourner longtemps sans la vanne EGR ? Y a t'il des risques pour le moteur ?

Malgrès tout, il y a toujours des bulles d'air dans les tuyaux de gas-oil. Le filtre est neuf. Peut-être que çà vient des raccords qui se branchent sur le filtre ??? où d'ailleurs ??? Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Il n y a aucun risque de rouler sans egr, pour les bulles du circuit carburant le fait qu il y a un peut n est pas anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX227eF

Il n y a aucun risque de rouler sans egr, pour les bulles du circuit carburant le fait qu il y a un peut n est pas anormal

 

Merci dabt62 pour ta réponse rapide et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...