Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Absence totale de ventilation sur Citroën C3


Invité §bou168sf

Messages recommandés

Invité §bou168sf

Bonjour,

Je possède une citroen C3 1,4 Exclusive de 11/2002! C'est un modèle avec clim auto dont le compresseur est HS depuis + de 2 ans, mais on s'en passe. La semaine dernière, la ventilation d'air (plutôt chaud en ce moment) a cessé de fonctionner et j'ai immédiatement vérifié les fusibles qui sont OK.

J'ai lu sur le forum que c'était probablement Le module résistance du pulseur à remplacer. J'ai bien repèré la pièce mais comment être sur qu'elle est en panne avant de commander???

Merci a l'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

bonjour

 

si clim automatique, pas de module résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Merci pour la réponse ultra rapide.. Ce serait donc le pulseur HS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ou le module transistor

ou un relais qui aurait ses pattes de cramés

ou le support fusible qui a un mauvais contact dù à un échauffement

ou les connecteurs sur le pulseur lui même

 

ou le neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Dernière question d'un "ignard": la valisette donnera le verdict???

Merci. lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ou le module transistor

ou un relais qui aurait ses pattes de cramés

ou le support fusible qui a un mauvais contact dù à un échauffement

ou les connecteurs sur le pulseur lui même

 

ou le neiman

 

voir aussi le fusible F18 coté moteur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Dernière question d'un "ignard": la valisette donnera le verdict???

Merci. lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

la panne comme dit TNT67 est à 90% dans la partie ""fort courant" qui ne "cause pas" ordi ;)

 

Certains C3 ont un module variateur comme ceci en général un Valéo. http://www.heaterblowerresisto [...] istor.html

Souvent faussement appelé ""résistance" " resistor"

 

Voir comme dit son connecteur sinon le module a son transistor HS et rien d'autre. On le trouve ce module complet sur le net.

 

Son transistor seul se remplace mais pas pour qq qui n'est pas habitué.

 

Il faut ""aller au charbon" et le trouver..... ensuite il y a un test facile a faire avant de remplacer le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Merci également à Ballbearing! Ou peut on trouver le module évoqué sur le net??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dans la boite qui contient le f18, il y a aussi un relais, le contrôler aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dans un premier temps je suggère de voir si f18 a du 12v capable d'allumer une ampoule de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte voir toi même ?

 

Ne jamais remplacer des éléments sans un peu de test ;) ...........

 

Ou c'est comme les concessionnaires.... tu change tout jusque ça fonctionne !!! :lol:

 

Il y a un test avant de rempalcer le module qui valide toute l'alimentation ........... et le pulseur ....................si c'est ce type de module

http://www.heaterblowerresistor.co.uk/img/resistorpackuni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Je vais faire les contrôles préconisés et on en reparle!! Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si c'est bien un module externe) et pas intégré au pulseur il y a le Valeo en photo au dessus avec sa prise verte .

 

Mais apparemment il a été monté aussi un module différent ( "Behr" )

 

Mais pareil vérifier si pas sa prise cramée ou les choses dites par TNT67 incluant les pattes de relais cramées. Ou la prise arrivant sur la soufflante cramée.

images?q=tbn:ANd9GcRytiVzCCGqNoLRoGcXrwzIsDcRMclV_wugCPMcyoTwL_Mss1pSFA

 

En ce cas le test serait un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je vais faire les contrôles préconisés et on en reparle!! Bonne soirée .

 

cadeau d’Épiphanie :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

faudrait vérifier sur oscaro

 

de tête je ne saurais le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faudrait savoir si tous les fils sont utilisés

 

il me faudrait le numéro de série de sa c3 pour savoir le montage qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

 

Bouille il dit qu'il a une C3 1,4 Exclusive

Si c'est comme la notre :) Y a la clim auto et une entré USB et presque le tout à l'égout ! :hot:

et boubouille ne répond plus

 

le problème, c'est qu'en 2002, je viens de vérifier sur citroen.com, même la clim auto de donne que le bloc résistance 6540JP

 

d’où ma demande du numéro

 

et puis 1,4 essence ou hdi ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Bonjour Messieurs,

Vous êtes de vrais costauds!! Bouille était parti faire dodo,lui!!!

C'est une C3 1,4 essence et je vous communique tout à l'heure le numéro de série.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Comme promis, le type exact: MCT1102PN680 et le numéro de série: VF7FCKFVB26523127!

Merci d'avance mais si vous avez besoin d'infos complémentaires, pas avant ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Moi j'suis pas encore réveillé. (pas encore pris mon Cacolac)

 

Et pi c'est TNT67 qui tient les manettes des archives :p il va dire ça...

 

Mais est-ce que tu as un bouton de vitesses avec clairement 0+4 vitesses où tu sent des crans passer? (Clim manu.)

Ou bien tu affiche une Température T°C ? (clim auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

re bonjour

 

c'est bien une clim régulée (automatique)

 

la pièce serait la n°3

 

ATTENTION, cela ne signifie en rien que cette pièce serait la cause de la panne, voir son connecteur

 

et la C3 est grise métallisée :lol:

 

 

 

 

 

et serait du "valéo" au prix de 25 à 30€ sur le net (taper 6441L2)

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTQwOFgxNDk2/z/aCMAAOSwiCRUkvDy/$_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Il faut qu'il aille au charbon et dire si le bidule c'est un Valeo ou un Behr.

 

Il est vrai que le shéma montre quatre conducteurs ; mais dans les 8 points du connecteur de la prise verte double il y a des "communs" Et ça revient assi à quatre fils actifs.

 

Si c'est un module valéo il y a un seul test simple à faire.

 

Tout en place et contact Neiman mis, faire toucher avec un bout de fil (trait noir) la cosse de cette photo à la masse. Si ça tourne à fond= Transistor du module mort à 99% des cas.

 

Ce test a l'avantage qu'en un seul coup valide que fusibles en amont et alim sont OK et par le même coup que le moteur est OK. (Aucun risque pour le module au cas où il soit pas en cause)

Sinon si pas de réaction pulseur; vérifier avec une lampe témoin si le + est présent

 

Remplacement du transistor pour habitués de l'électronique et pas sans risque d'échecs. Sinon modules abordables sur le net.

 

Test Valeo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Bonsoir Messieurs,

Je vais me mettre au charbon et suivre vos conseils! Mais une derniére question: comment TNT67 a pu savoir que la bagnole est gris métallisé?? Boue de cristal ????

Merci et e vous tiens au courant. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

Je vais me mettre au charbon et suivre vos conseils! Mais une derniére question: comment TNT67 a pu savoir que la bagnole est gris métallisé?? Boue de cristal ????

Merci et e vous tiens au courant. Bonne soirée.

 

 

Salut,

 

Tu as donné ton N° de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Bonjour,

J'a mis les mains dans la machine et je confirme que le module est bien un "VALEO F657165W"!

On trouve effectivement une grande quantité d'offres sur le net qui vont de 18,23€ (Pologne) à 35€ (France)!!! Que faut il choisir et merci de confirmer le test préconise par Ballbearing.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou168sf

Bonjour,

 

Je vous tiens informés des résultats: les tests préconisés sont négatifs et je ne vois pas d'autre solution que celle redoutée d'aller à la concession Citroën!!!!!!!!!

Merci pour vos super conseils et bon weekend. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...