Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 206 1,9D Moteur DW8 -- le moteur a des ratés


bricollag

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 206 1,9D moteur DW8, le problème est que le moteur a des ratés voir s'arrête en roulant et de façon aléatoire.

Ce que j'ai constaté:

 

- en jouant sur l'accélérateur il y a des petites bulles d'air qui sorte de temps en temps du filtre à gasoil dans le tuyau transparent sur le coude en haut à gauche du filtre.

 

- en ouvrant le réservoir pour faire le plein, il y a un bruit d'aspiration ou inverse.

 

Quelqu'un a déjà eu le problème?

Les bulles sont elle normales ainsi que le bruit du réservoir?

 

merci pour les réponses.

 

Filtre à gasoil 206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai voulu redémarrer la voiture et pas de démarrage, enfin une panne franche.

Je tourne le contacte et pas de préchauffage des bougies sur le tableau de bord.

Le diagnostique est le neinam, étonnent que cela me fasse des ratés en roulant!

ai-je plusieurs panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

a mon avis 2 pannes différentes

le bruit du réservoir , c'est ta mise a l'air libre qui est bouché

change le neiman , affaire a suivre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse, je dirai que j'ai trois panne:

 

- le neiman => en commande.

- la prise d'air filtre à gazole => je vais déjà changer le filtre à gazole avec c'est deux joints.

- et la mise à l'air, aspiration du réservoir lors de l'ouverture (il y a un tuyau de dégazage (4 sur la photo il doit servir à la sortie de l'air lors du remplissage)) mais il faut bien que l'air sorte quand le réservoir est fermé? par où ?

 

Quelqu'un a une idée?

par un trou dans le bouchon?

où le clapet multifonction (d'où part le petit tuyau sur le réservoir qui descend en bas à droite)

 

merci pour la lecture.

 

 

tuyau de dégazage 206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de l'histoire:

 

j'ai fait un petit trou dans le bouchon du réservoir, et plus d'aspiration d'air lors de l'ouverture du bouchon, pour l'arrêt du moteur en roulant, c'était le faisceau de câble du calculateur, un fil était coupé (il traverse le moteur impossible de savoir ou), alors shunt du câble coupé depuis tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...