Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Panne Opel Zafira 2.0 Dti de 2001


Invité §chr142fv

Messages recommandés

Invité §chr142fv

Bonjour à tous,

 

Mon Zaf c'est arrêté subitement au départ d'un stop et impossible de redémarrer.

 

Après diagnostic avec valise de diag Delphi j'ai les défauts suivants:

P1630, P1651, P0400 et 17.

 

Je précise que le moteur se bridait parfois depuis un moment jusqu'à 1500 tr/mn, ce qui correspondrait au dysfonctionnement de la vanne EGR.

 

J'ai remplacé le capteur PMH et elle ne démarre toujours pas.

 

J'ai refait un diagnostic hier, les même défauts sont apparus.

 

Après effacement des défauts, seul le N°17 est revenu, bizarre!

 

Je ne trouve rien sur les forums à propos de ce défaut 17 mis à part le capteur de cognement mais pas avec la valise Delphi.

 

Quelqu'un peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

le code p0017 , donne capteur pmh + capteur arbre a came

comme tu a changé le pmh , tu sais ce qu'il te reste a faire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr142fv

Je te remercie.

Pourquoi il est écrit 17 et pas P0017?

Les deux capteurs auraient lâché en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

ton capteur pmh ,n'avait peut etre rien !!

dans les autres défauts , vanne egr , ecu de pompe , mais fort possible que ce soit des défauts en cascade , du fait que ton moteur ne démarre pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

nettoie ta vanne egr , des fois qu'elle serait bloquée , je me suis déja fait avoir sur de opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr142fv

Je l'ai nettoyé en juillet l'année dernière, il était bien encrassé mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

essaie un capteur arbre came , tes autres défauts sont calculateur moteur !! donc capteur arbre en priorité !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr142fv

D'après certains forums, ce capteur n'existe pas sur ce modèle, ça serait le fameux problème d'électronique de la pompe à injection VP44.

 

Si cela se confirme, il ne me reste plus qu'à remplacer le transistor défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie un capteur arbre came , tes autres défauts sont calculateur moteur !! donc capteur arbre en priorité !!

a+

 

Faudrait déjà qu'il y en ai un :fleur: :fleur:

 

Sinon, 1630 et 1651, pompe hs, y a pas a chercher plus loin.

 

Sauf quand on est un margoulin et qu'on veut facturer un max à son client :oui:

 

Ah, et le code 17, c'est un code ressortit par le calculateur de refroidissement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr142fv

Je ne pense pas que le calculateur de refroidissement empèche de démarrer donc c'est bien la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le calculateur de refroidissement empèche de démarrer donc c'est bien la pompe.

Moi j'en suis certain :ange:

Bonjour,tu peux faire confiance a td.

Chacun son métier :ange:

 

Moi le mien c'est d'être capable de diagnostiquer n'importe qu'elle panne sur une Opel mais aussi de savoir répondre à n'importe quel soucis d'utilisation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

oui david , sauf que ça n'empeche pas de rester poli

moi , je n'insulte personnes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Piste86,la il est calme,il s est assagit sur le bistrot.

Je le prefere assagit,la,ce n est pas mechant quand il emploi le mot margoulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr142fv

Ok, donc vous êtes tous d'accord?

 

Je dois changer le transistor (driver) de la pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous êtes tous d'accord?

 

Je dois changer le transistor (driver) de la pompe à injection.

 

Fait le si tu veux, mais perso des retours que j'ai eu, ça tient jamais bien longtemps :bah:

 

 

Si tu veux changer la pompe, regarde sur ebay dans les pays de l'est on en trouve des pas chère en ES :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr142fv

Je sais que c'est le mieux mais je ne peux même pas sortir 100 euros en ce moment donc ça va être compliqué.

 

J'ai vu qu'en remplacent le transistor IRL 2905 par un IRL 2505 en externe c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr142fv

J'ai du nouveau!

 

J'ai tout démonté et il se trouve que la nappe qui se trouve sous la partie électronique de la pompe à injection est cassée et baigne dans le gasoil (voir photos).

 

Est il possible d'acheter que la partie électronique?

 

 

 

IMG_20150118_155849.jpg

IMG_20150118_155900.jpg

IMG_20150118_155849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...