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Mécanique / Électronique

Problèmes divers xsara


Invité §xsa366JV

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Invité §xsa366JV

Bonjour à tous.

 

Après avoir longuement cherché sur le net je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes.

 

J'ai une xsara 1.9TD de 1999, 150.000km.

 

J'ai deux problèmes, distincts, un très gênant, l'autre moins.

 

Pour commencer par le moins grave,, mes essuie-glace grésillent. Je veux dire par là qu'ils fonctionnent correctement à toutes les vitesses, sauf à l'intermittente. A ce moment là il font un cycle complet, et lorsqu'ils veulent repartir, ils bougent de 2-3 cm puis se bloquent, avec un grésillement qui se fait entendre sous le volant. Il me suffit alors de les relancer pour qu'ils refassent un cycle, ou de passer en essuyage continu et là aucun soucis. Aussi ils ne se lancent pas automatiquement lorsque j'asperge le pare-brise de lave glace.

 

Pour le problème bien plus grave, depuis deux jours je n'ai plus de clignotants, ni feux de détresse. Parfois (très rarement) ils clignotent un ou deux coups puis se coupent. J'ai vu sur le net des problèmes de centrale, de bouton de warning ou de komodo que j'ai exclus un à un car (et je me trompe peut-être) :

-Si ça venait du komodo, j'aurai toujours les warning.

-Si ça venait du bouton de warning, ou de la centrale, pourquoi mes clignotants fonctionneraient correctement lors de l'ouverture et de la fermeture de l'auto avec la centralisation ?

 

J'ai aussi vérifié tous les fusibles, et interverti un à un avec d'autres de même puissance. Aucun résultat.

 

Si quelqu'un a des idées... Merci beaucoup.

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Invité §xsa366JV

Mais si le relais etait hs j'aurai quand meme le fonctionnement des clignos quand j'ouvre et ferme l'auto ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je crains un problème au niveau de la planche à fusible

mauvais contact à l'arrière ou début de chauffe (cramé)

 

lorsque les essuie glace ne démarre plus voir en tripotant la planche et appuyer sur les fusibles

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Invité §cit386Gi

les warning c'est un relai différent des clignos et le tout n'a rien à voir avec les essuie glace...un relai fatigué commence généralement par déconner "de temps en temps"...

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Invité §xsa366JV

Oui j'ai bien compris que ça n'a rien à voir avec les clignos/warning pour les essuies glaces, donc je laisse ce problème de coté qui ne me gêne que très peu après tout.

 

Par contre tu me parles de relais différents pour clignos et warning. Or mes clignos et warning sont tombés en rade au même moment, donc il est peu probable que ces deux relais aient lâché en même temps non ? De plus s'ils étaient morts, je n'aurai plus le clignotement des répétiteurs lors de l'ouverture de l'auto non ? D'ailleurs j'ai aussi regardé à l'intérieur quand j'ouvre et ferme, et les voyants du tableau de bord, ainsi que le bouton de warning clignotent correctement eux aussi. En gros ça ne marche pas que lorsque je passe par le komodo ou le bouton de warning.

 

Il faut donc je pense, trouver une pièce commune aux clignos et warning, et qui n'est sollicitée que lors de l'utilisation manuelle de ces derniers. (Par exemple pas dans le cas de l'ouverture/fermeture de l'auto)...

 

En tout cas merci de votre aide :-)

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Invité §tnt265Ie

le relais clignotant est le même pour les feux de détresses

 

nous sommes sur un phase1 de 1999

 

sur la phase2 avec bsi, c'est le bsi qui gère les deux fonctions

 

la pièce commune pour clignotant et warning s'est la planche à fusible et relais

 

cette xsara n'a pas de com2000

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Invité §xsa366JV

Ok j'avais pas compris. J'ai donc regardé pour les relais. Au niveau des pied (au dessus), derrière la boite a fusible, j'ai trois relais. Deux verts, un bleu. Une idée du coupable ? Je ne vois pas où il pourrait y en avoir d'autres.

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Invité §tnt265Ie

pour moi le relais n'est pas mort

il y a un mauvais contact quelque part

 

le bleu c'est l'essuie glace avant

 

j'ai déjà eu cette panne sur la mienne, c'était un support fusible qui avait chauffé

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Invité §xsa366JV

D'accord. Et toujours ce truc qui me turlupine. Admettons que le relais soit mort, j'aurai toujours ce clignotement lors de l'ouverture/fermeture centralisée ? Ou ça ne fonctionnerait plus non plus ?

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Invité §tnt265Ie

pour moi le relais n'est pas mort

il y a un mauvais contact quelque part

 

le bleu c'est l'essuie glace avant

 

j'ai déjà eu cette panne sur la mienne, c'était un support fusible qui avait chauffé

donne moi les 8 derniers chiffres du numéro de série que je regarde ce que tu as comme comodo

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

Voila

 

36460219

 

comodo classique dont pas de com2000

 

se qui fait qu'il y a un relais unique pour clignotant et feux de detresse

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

comodo classique dont pas de com2000

 

se qui fait qu'il y a un relais unique pour clignotant et feux de detresse

 

 

 

 

violet=comodo clignotant

rouge=bouton feux de détresse

orange=ampoules clignotant

bleu=centrale clignotante unique

 

 

 

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Invité §xsa366JV

Non elle n'a pas pris l'eau.

 

Merci pour ta recherche. Donc relais unique. S'il etait mort, j'aurai quand meme le clignotement quand j'utilise la centralisation ?

 

Dsl je suis nul en elec alors je patauge...

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Invité §vid457dR

Il faudrait voir du coté du calculateur habitacle si les connecteurs sont bien enfoncés.

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Invité §tnt265Ie

Non elle n'a pas pris l'eau.

 

Merci pour ta recherche. Donc relais unique. S'il etait mort, j'aurai quand meme le clignotement quand j'utilise la centralisation ?

 

Dsl je suis nul en elec alors je patauge...

 

 

oui

 

le clignotement lors du verrouillage/déverrouillage, non, rien à voir avec la centrale clignotante

 

au dessus des pédales il y a un boitier noir

 

c'est lui qui gère les plafonniers, la temporisation des plafonniers, la centralisation et les clignotement au déverrouillage/verrouillage, l’antidémarrage et quelques trucs encore

 

 

 

 

 

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Invité §xsa366JV

Une Petite question les pros. Cette centrale, elle est où et ressemble a quoi ? Derrière la planche a fusible, j'ai trois cube. Deux verts et un un peu plus gros, bleu.

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Invité §tnt265Ie

Une Petite question les pros. Cette centrale, elle est où et ressemble a quoi ? Derrière la planche a fusible, j'ai trois cube. Deux verts et un un peu plus gros, bleu.

 

normalement elle est grise

 

IMG_0196.jpg.5f41181f91c785cf14f5a7fbb025aad5.jpg

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Invité §xsa366JV

Oups, ba je ne l'ai pas vue. Je vais essayer de mieux regarder et je vous tiens au jus.

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Invité §tnt265Ie

Oups, ba je ne l'ai pas vue. Je vais essayer de mieux regarder et je vous tiens au jus.

 

citroen indique qu'il serait noir [:tnt67:5]

 

 

 

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Invité §xsa366JV

IMG_4778.jpg

J'ai trouvé ça qui y ressemble fortement mais gris. Quand je le bouge j'entends une pièce qui bringballe dedans.

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Invité §xsa366JV

IMG_4780.jpg

Et de l'intérieur, avec sur mon doigt une petit pastille de métal qui se promenait

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Invité §tnt265Ie

IMG_4778.jpg

J'ai trouvé ça qui y ressemble fortement mais gris. Quand je le bouge j'entends une pièce qui bringballe dedans.

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif gagné, c'est bien la centrale clignotante

 

 

 

[h1]9563533980[/h1]

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Invité §xsa366JV

YES ! Donc je sais d'ou vient le problème. Il y a la bobine, et fixé dessus un clapet en cuivre relié à un petit ressort. Ce clapet touche deux contacts, dont un s'est barré (Le petite pièce métallique).

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Invité §xsa366JV

Merci en tout cas car sans cligne, pas évident surtout pour les autres.

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