Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème plafonnier xsara phase 2


Invité §Leb842fW

Messages recommandés

Invité §Leb842fW

Bonjour à tous je possède une xsara phase 2 2.0 HDI de 2004 et lors d'un changement d'ampoule de boîte à Gants le fusible de l'éclairage intérieur a sauté (emplacement F22 dans la boîte à fusibles) je l'ai changé et tout refonctionne ... SAUF l'éclairage automatique à l'ouverture des portieres ou l'ouverture centralisée. Je m'explique : mes plafonniers avants et arrières fonctionnent très bien en marche forcée mais en fonctionnement Automatique c'est à dire lors de l'ouverture des portières plus rien !! J'espère un petit coup de main car j'ai regardé d'anciens sujets mais aucun n'a pu m'aider. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

oui ça arrive

 

retirer puis remettre le fusible porte fermée (pas besoin de verrouiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb842fW

Ah d'accord @tobox

Tu pense que c est juste un problème de fusible ? @§tnt265Ie je vérifiais demain merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb842fW

Je vérifierais demain je vous tiens au jus ! Qu'en ce qu'il y a en f6 ? Sur mon manuel c'est écrit "libre" @§tnt265Ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

de tout façon, la boite à gant c'est sur le +apc contact, donc il faut mettre le contact

 

les plafonniers c'est en +direct, se sont les masse qui commandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Et tu a quel amperage de fusible sur ton f6 ? @§tnt265Ie

 

la doc donne 5A

le schéma 15A

 

commence par 5 ou 10A pas plus

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb842fW

J'ai changé mon fusible ce matin porte fermée comle tu me l'a dit et nickel le plafonnier avant marche nickel a l'ouverture d'une des portes en revanche le probleme persiste sur le plafonnier arriere il ne marche qu'en marche forcée ! @§tnt265Ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb842fW

Va voir dans mon album mobile il y a le tableau et le shema correspondant aux fusibles de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

placer le plafonnier avant à l'arrière et faire un essai

 

sinon vérifier les fils qui viennent du plafonnier avant

 

les lamelles du bouton peuvent avoir un "coup dans l'aile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb842fW

En inversant les plafonniers celui a l'avant fonctionnais correctement a l'arrière et a l'arrière avais le même probleme a l'avant, donc pas de probleme de fils ! Je vais passer a la casse en prendre un et ressayer si sa viens bien du plafonnier. @§tnt265Ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb842fW

J'ai parlé trop vite après l'essai mon plafonnier avant fonctionne an auto mais pas en marche forcée et l'arrière en marche forcée mais pas en auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb842fW

Suite à mo passage à la casse et a l'essai de nouveau plafonniers j'ai enfin compris ma betise en fait mes plafonniers sont équipés d'ampoules leds installées pas mes soins et ces ampoules en particulier ne fonctionnement que sur une polarisé donc en inversant le sens d'installation c'est soit l'auto sois la marche forcée qui fonctionne ! Donc l'erreur est humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...