Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

capteur pmh polo 1,4 mpi


Invité §vei223bd

Messages recommandés

Invité §vei223bd

Salut

j ai bien changé le capteur.

Je vois pas comment demonter le capteur sans demonter le demarreur et admission.

Mais voila la panne est toujours la code p0321.

Elle demarre tres bien , au bout de quelques temps elle cale.

on attend 5-10min et ca redemarre plus de code moteur.

 

je seche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vei223bd

C'est fait mobsieur c'est ce que j'ai marqué non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Je me suis mal exprimé peut etre.

je l'ai changé toujours pareil je seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Le meme que tu as mis en photo le 25/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meme que tu as mis en photo le 25/01

donc tu as du commander un autre, ce n'est pas le même comme ce de l'arbre à cames.

Il faut bien contrôler la prise du capteur quelle n'est pas oxydée, contrôler et nettoyer toutes les masses visibles sur le moteur et si tu as une autre bobine d'allumage pour essayer c'est un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Oui j ai commandé une neuve "facet"

Peut etre la pompe a essence fatiguee?

Puis j en sais plus rien.

je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Je viens de voir les cosses passés au wd40.

Toujours pareil...

par contre j ai remarqué des étincelles entre la bobine et antiparasite n 1 je crois la plus haute et plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Avez vous une idee?

Par rapport a ce problème?

J'ai changé capteur pmh arbre a cane et viebrequin.

Je sais plus par rapport au code defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Je ne connais pas du tout comment c'est foutu, mais il est peut-être possible de tester la présence de tension au niveau du connecteur se branchant sur le capteur G28. Car peut-être que le faisceau du capteur est sectionné en amont ?

 

2/ Et si ton souci n'avait rien à voir avec le capteur G28 car ça serait un défaut historique enregistré avant même que la panne ne survienne, qui sait.

 

La voiture cale a chaud et redemarre quelques minutes ensuite comme si y avait rien.

- Quand la voiture cale, les témoins du tableau de bord s'allument ils ? Quel est le comportement des différentes jauges ?

- Quand la voiture cale, redémarre-t-elle de suite ou bien met-elle quelques minutes avant de vouloir redémarrer ?

.... si elle redémarre de suite, possible souci de contacteur de neiman ou de papillon encrassé à nettoyer

.... si elle ne redémarre pas de suite :

....... possible souci de sonde de température de LDR, à tester au multimètre (Test sonde de température de LDR) ou bien débrancher son connecteur pendant la panne et voir si ça démarre mieux

....... possible souci de neiman ou d'allumage à tester pendant la panne selon la procédure suivante : Test neiman/allumage

- Il y a également la possibilité d'un souci de relais à carburant ou de pompe à essence qui fatigue de temps à autre

 

C'est ce que j'aurais fait si j'étais à ta place. Mais je précise que je suis débutant, donc attend au préalable l'avis des experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Salut

merci pour ta réponse.

Quelques idee ont été vérifiées.

je regarde pour les capteurs et sondes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'effacerais le code défaut et voir s'il revient vraiment.

 

Ca vaut le coup également d'indiquer ici les idées ou les tests qui ont déjà été vérifiés. Cela aidera certainement les experts du forum pour bien orienter le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

La pompe, le relais fonctionnent , sonde eau indique bien.

2Capteurs pmh neufs.

le voyant moteur ne s allument pas quand ca tourne bien sauf quand il y a le soucis.

QuanQuand ca deconne la bobine a une etincelle voyante sur le bout du faisceau et bobine. Que quand j insiste pour pas qu'elle cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce n'est pas tant l'indication de la sonde de température de LDR au tableau de bord qui influe mais plutôt les informations envoyées par la sonde au calculateur. Pour cela, il faudra que ta sonde soit à 4 bornes (c'est le cas ?) avec 2 fils qui servent à l'indication au TdB et 2 fils qui partent au calculateur. Si ta sonde de LDR est bien à 4 bornes, il vaudra mieux mesurer les différentes résistances, 2 à 2, comme indiqué dans le lien et essayer aussi de la débrancher pendant la panne pour voir si ça démarre mieux.

 

- Et concernant, les autres questions :

1/ Quand la voiture cale, les témoins du tableau de bord s'allument ils tous ? Quel est le comportement des différentes jauges du TdB (est-ce qu'elles retombent ou bien maintiennent leurs indications) ?

2/ Quand la voiture cale, redémarre-t-elle de suite ou bien met-elle quelques minutes avant de vouloir redémarrer ?

3/ Le papillon a-t-il été nettoyé ?

4/ Pendant que la voiture ne veut pas redémarrer (si c'est vraiment le cas), as-tu déroulé les tests d'allumage indiqués et notamment le test du klaxon pour voir si le contacteur de neiman y est pour quelque chose ?

5/ As-tu effacé le défaut à la valise pour voir s'il revient suite à la panne ?

 

- Concernant la pompe et le relais, je me méfierais, car j'ai déjà vu sur le forum des pannes intermittentes où ça fonctionne normalement, mais d'une manière sporadique, ça déconne.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Salut

merci pour ta réponse.

Quelques idee ont été vérifiées.

je regarde pour les capteurs et sondes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Salut

je pense pas que le test soit faisable sur la mienne.

 

J'ai debranché la sonde température d'eau et toujours pareil.

j ai passé la valise vag com et toujours p0321 capteur G28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Je viens de voir les cosses passés au wd40.

Toujours pareil...

par contre j ai remarqué des étincelles entre la bobine et antiparasite n 1 je crois la plus haute et plus loin.

 

 

 

Salut,

 

C'est possible que ton faisceau soit mort et qu'il produise des perturbations électromagnétiques sur ton capteur à effet hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Bonsoir.

Les 4 fils seraient mort?

J'ai changé tellement de chose, j aimerais etre sure.

Le problème c'est que j'ai toujours ce même code defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

Bonjour

joui pense faire ca.

j'ai pensé a la pompe à essence qui serait faible et qui pose des soucis a l allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei223bd

bonjour

mon probleme est resolu, c'etait la bobine d'allumage :D

Je l'ai passée au controle technique elle n'a jamais calée.

merci a tous

 

resolu resolu :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as du commander un autre, ce n'est pas le même comme ce de l'arbre à cames.

Il faut bien contrôler la prise du capteur quelle n'est pas oxydée, contrôler et nettoyer toutes les masses visibles sur le moteur et si tu as une autre bobine d'allumage pour essayer c'est un plus

 

bonjour

mon probleme est resolu, c'etait la bobine d'allumage :D

Je l'ai passée au controle technique elle n'a jamais calée.

merci a tous

 

resolu resolu :D :D

 

 

 

Merci de retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...