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Renault

scenic 1.9 dci 120cv 2004 grosse fumée bruit et pas de puissance


Invité §vin546GQ

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il y a pas mal de soucis, parce que les vidange sont trop espacée...

 

Non, non et non !!!!! J'ai eu un Scénic 1,9 dCi 120 de 2005 (moteur F9Q812), je faisais les vidanges tous les 15 000 kms, mais j'ai terminé avec une segmentation HS à 155 000 kms (bon, ceci dit, je suis peut-être un cas isolé)

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  • Réponses 87
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Non, non et non !!!!! J'ai eu un Scénic 1,9 dCi 120 de 2005 (moteur F9Q812), je faisais les vidanges tous les 15 000 kms, mais j'ai terminé avec une segmentation HS à 155 000 kms (bon, ceci dit, je suis peut-être un cas isolé)

 

 

Ton cas, n'est pas une généralité, et la qualité de l'huile, trop négligée, est souvent la cause de beaucoup de problèmes...

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Je crois que les bon additifs ne durent pas très longtemps, et que pour tenir 30000km, les huiles sont "moyennes"... Et ce n'est pas lié à Renault, tous les constructeurs font la course à celui qui viendangera le moins souvent...

Même si ces dernier temps, certains font machine arrière et réduisent les intervals...

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vidange :pas sur que ce soit le seul soucis c'est surtout le 120 cv qui a des problème

les moteurs 90, 100 ,110 ,120cv:F9K ont la même base ce qui change c'est l'injection et les turbos

sur un trafic 80cv athmo jamais de problème

voir ci dessous annonce 700€ le bloc embiellé il y a sur le bon coin des annonces a 400€ mais est ce que ça vaut le coup

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=20_s

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Invité §vin546GQ

C est galère de trouver une douille pour injecteur diamètre 30. Donc difficile de faire des tests pour l instant.

Par contre en suivant vos conseils J ai trouvé des moteurs complet sur careco pour 1300€ mais avec 150 000 km.

Je me rend pas compte si ça vaut le coup ou pas.

En sachant qu on ne roule pas sur l or on peut mettre 1500 mais savoir si on change le moteur ou si on cherche carrément une voiture du même type car il nous faut ça avec les enfants.

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Invité §vin546GQ

Bas c est relatif car ma femme se tape 80km par jour pour enmener son fils à l école. Plus les déplacements dans différents départements limitrophes pour la consultations de spécialistes donc non faut un diesel.

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c'est sur, mais, en fonction de l'ecart du prix d'achat, entre un diesel en etat, et un essence, ca laisse souvent de quoi mettre de l'essence... surtout que nombres acceptent le superethanol...

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Invité §Red547Sk

je pense que c est tu turbo que tu doit change :D

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Invité §Red547Sk

annee : ????

Kilometrage :?????

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Invité §tri878ZD

bonjour j'ai eu ce probleme sur un trafic 1.9 dci durite de commande du turbo celle qui rejoint le turbo au capteur de suralimantation qui était bouché ce capteur était remplie en plus voilà à regarder avant de se lancer dans les frais .

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