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Mécanique / Électronique

Espace 4 2.0 DCi 150cv : Bruit Turbo ?


Invité §get858EO

Messages recommandés

Invité §get858EO

Bon, j'ai acheté un Espace 4 2.0 DCi 150cv, 130 000km, toujours entretenu chez Renault.

 

Je trouve que le turbo fait un peu de bruit, mais plutôt un ziouuuuu qu'un pshhhh, audible (légèrement) dans l’habitacle, sans radio, en accélération et en charge (côte). Le bruit (à peine audible :

 

Vous en pensez quoi ?

Turbo qui commence à être HS ?

Prise d'air ?

Rien ?

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Invité §get858EO

Bon, j'ai acheté un Espace 4 2.0 DCi 150cv, 130 000km, toujours entretenu chez Renault.

 

Je trouve que le turbo fait un peu de bruit, mais plutôt un ziouuuuu qu'un pshhhh, audible (légèrement) dans l’habitacle, sans radio, en accélération et en charge (côte). Le bruit (à peine audible :

 

Vous en pensez quoi ?

Turbo qui commence à être HS ?

Prise d'air ?

Rien ?

 

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Invité §get858EO

Bon, des nouvelles :

 

J'ai démonté la ligne d'admission et j'ai trouvé une durit mal montée (sortie de débimètre vers le turbo).

 

J'ai tout remis comme il faut, le sifflement est bien atténué

 

http://reho.st/preview/self/bf50f9f9790a93e5931acaa6eab9f0f43c41fc87.jpg

 

 

Par contre je trouve que mon turbo à beaucoup de jeu, non ?

 

cf cette vidéo :

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Invité §get858EO

J'ai la réponse du spécialiste en turbos reconditionnés (qui a donc intérêt à m'en vendre un nouveau ...)

 

Bonjour,

 

Le jeu est normal. Dès que le turbo est en pression normal d’huile, l’axe tourne très bien.

 

En touchant avec le doigt vous risquez d’abimer l’axe et/ou la bague.

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Invité §glo022SZ

à moins d'avoir mal vu sur la vidéo, les pales touchent la paroi il me semble ???

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J'ai la réponse du spécialiste en turbos reconditionnés (qui a donc intérêt à m'en vendre un nouveau ...)

 

Bonjour,

 

Le jeu est normal. Dès que le turbo est en pression normal d’huile, l’axe tourne très bien.

 

En touchant avec le doigt vous risquez d’abimer l’axe et/ou la bague.

 

 

 

c'est normal qu'il y ait du jeu, mais le tiens en a beaucoup...

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Salut on distingue nettement une croix blanche sur ton turbo,une croix écrit au feutre,c'est la marque d'un réparateur de turbal.Le chra à été changé sur ce turbo,et visiblement mal équilibré...Ensuite on distingue de signes de combustion d'huile sur tes ailettes,signe que le l'huile passe dans l'admission,c'est un signe de fatigue.

 

ps: c'est pas le jeu axial qui nous interresse,c'est le jeu lateral.fais nous en une video si tu peux.

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Ps: ne jamais se fier à un sifflement de turbo pour un diag ,c'est du méga n'importe quoi.

 

les alfa par exemple méme neuve siffle à fond,et c'est fait EXPRES. :D

 

Moi je dis que tu as un turbo malade,mais qu'il lui reste encore au MINIMUM 45000 kms avant que tu sois emmerdé.

 

Bonne journée :jap:

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Invité §get858EO

 

 

c'est normal qu'il y ait du jeu, mais le tiens en a beaucoup...

 

 

Je lui ai envoyé la vidéo....

Les pales ne touchent pas à moins que je force beaucoup....

 

Quand à l'huile, juste avant le turbo il y a une durit qui rejoint l'admission qui semble être un reniflard d'huile ce qui explique sa présence.

 

Aucun jeu axial perceptible.

 

Bref, à changer mais pas forcément en urgence ?

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Invité §glo022SZ

si les pales ne frottent pas c'est pas forcément mort, le jeu axial n'est pas un critère comme dit erz. d'ailleurs des paliers turbo HS font que tu fumes parce que tu consommes de l'huile. Pour faire aller plus loin ton turbo fais bien attention au temps de ralenti avant de couper le moteur surtout quand tu viens de faire de la pleine charge.

 

A++

JM

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Je lui ai envoyé la vidéo....

Les pales ne touchent pas à moins que je force beaucoup....

 

Quand à l'huile, juste avant le turbo il y a une durit qui rejoint l'admission qui semble être un reniflard d'huile ce qui explique sa présence.

 

Aucun jeu axial perceptible.

 

Bref, à changer mais pas forcément en urgence ?

 

non, tu as raison, tant qu'il n'est pas cassé, tu peux le garder...

mais, si il a été remplacé par un schra chinois... combien de temps va-t-il durer...

compte tenu du fait que le durite d'admission était mal monté, il a donc aussi avaler de l'air mal filtrée... ça n'aide pas non-plus a longévité...

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Invité §get858EO

C'est bizarre qu'il ait été remplacé, j'ai tout l'historique Renault (y compris une BV à 43 000 km), mais rien sur le turbo, pourquoi il aurait été changé et pas chez renault (tout était fait chez eux, même les pneus ....), elle n'a que 120 000 km ...

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Invité §get858EO

Pour le changement de filtre à air, c'est quasi obligé de démonter le capot supérieur du boitier de filtre à air, donc de débrancher la durit en sortie de débimètre, ça ne m'étonne pas que ça soit démonté souvent, et mal remonté, ce n'est pas très accessible (il y a d'ailleurs une languette à cet endroit pour tirer la durit comme il faut).

 

Il faut aussi que je trouve la source du problème pour pas que ça se reproduise .... il a été vidangé correctement (20 000 km, avec de la 5w40 Igol Ceramic chez Renault), la prise d'air peut faire ça ?

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Invité §get858EO

Le collier était bien serré, je pense que y'avait pas beaucoup d'air qui passait là ...

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Invité §get858EO

J'ai eu un revendeur de turbos refaits (http://www.turbo-abp.fr/) très sympa qui m'a contacté suite à l'envoi de ma vidéo, pour lui tout est normal si pas de jeu axial, les turbos récents sont sur paliers flottants donc on constate un jeu normal sur l'aube, qui ne doit pas cependant toucher le carter sous un appui léger en faisant tourner au doigt.

 

Tant qu'il n'y a pas de fumée ou de conso d'huile, pas d'inquiétude.

 

Par contre il m'a conseillé de resserrer toutes les durites, le collecteur d'admission et d'échappement, ce que je ferais cette après midi.

 

Je peux aussi vous conseiller l'entreprise au moins pour son sérieux, le mec a été très sympa et on a discuté une bonne 20 aine de minutes.

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Invité §get858EO

Très peu d'huile dans l'intercooler 3-4 gouttes ont coulé c'est tout.

 

J'ai eu un autre réparateur de turbo qui me dit que sur ce modèle le jeu "normal" est de +/-0.5mm.

 

Je vais laisser comme ça en surveillant le bruit, la fumée et la consommation d'huile (je n'ai aucun des 3 pour le moment).

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