Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

compteur kilométrique fonctionne aléatoirement


Invité §dje632bi

Messages recommandés

Invité §dje632bi

Bonjour a vous !

je possède une BMW 530d e39 année 2000 qui depuis quelque temps me cause bien du soucis...

il arrive parfois que quand je roule mon compteur ( la ou sa indique la vitesse ) s'arrete ainsi que mon indicateur de consommation.

je n'ai alors plus aucune idée de la vitesse a laquel je roule ce qui pause problème ...

mon compte tour lui fonctionne correctement ainsi que mon régulateur de vitesse c'est vraiment le seul soucis majeur que j'ai pu remarquer.

j'aurais aimé savoir si cela était un problème électronique ou autre ( j'avoue avoir un peu de mal avec l'électronique ) je n'ai aucune idée de la ou sa pourrai venir..

quand je reprends la voiture apres mettre arreté tout remarche normalement ( sa dépend des fois quand meme ) puis cela s'arrete a nouveau de temps en temps c'est asser aléatoire mais sa m'arrive chaque jour maintenant.

quelqu'un pourrai m'aider?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Les kilomètres continuent à s'aditioner?

 

Si oui, le problème est dans le compteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Mon salut, exprspto.

Bonjour djex.

Cela peut être aussi un mauvais contact dans un des connecteurs de la platine d'affichage. Humidité, oxydation.

Déposer la platine, décrochage des connecteurs, pulvérisation d'un produit de contact électrique. Attendre que ça sèche. Un coup de bombe airsec.

Remonter la platine après avoir renquillé les connecteurs, et roule petit navire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le totalisateur des kilomètres fonctionne ou pas?

 

Il y a une seule information qui fait fonctionner les 2.

 

Si rien ne fonctionne, connecteurs peut être

Si le totalisateur fonctionne, compteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Merci beaucoup pour vos réponse

Il sont ou ces connecteur?

 

 

Les connecteurs sont placés derrière la platine. Normalement, ils ont un petit levier de verrouillage et pour chacun un détrompeur et une couleur différente. La platine doit s'extraire par l'avant en reculant à fond le volant pour dégager un maximum de passage.

Si BMW n'a pas fait de manière, ça doit être le même système que sur mes E34.

Mais suivre quand même l'avis de notre modérateur préféré, observer ce qui fonctionne et ce qui reste muet afin de determiner la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje632bi

Bon âpres vérification quand le compteur ainsi que l'indicateur de consommation s'arrête le relevé kilométrique ne fonctionne pas non plus. Demain je vais essayer de vérifier l'État des capteur ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje632bi

Bonjour ! Hier j'ai inversé mes 2 capteurs arrière droite gauche et après avoir 50km environ tout fonctionnait a merveille, je me suis arrêter a la pompe a essence et en démarrant mon compteur ne fonctionnait a nouveau plus... J'en déduit donc que le soucis ne provient pas du capteur mais peut être de la centrale ABS ou d'une fiche ou autre... Je continu mes recherche et vous tiens au courant de la suite des évènement :)

Encore merci pour vos réponse et si vous avez d'autre idée je suis preneur. Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si un capteur ABS ne fonctionne pas, le témoin au tableau de bord s'allume, c'est certain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje632bi

Depuis que j'ai la voiture les témoin ABS du tableau de bord sont allumé orange. Le mec m'avais dit qu'il en avait changer un et qu'il fallait la passer a la balise pour les éteindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Voilà, il faut la passer sur l'appareil de diagnostique, c'est le plus simple.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje632bi

Sais tu s'il y'a un moyen d'éteindre ces voyant sans passer a la balise? Une sorte de remise a zéro.. Disont que les frais de la balise j'aurai préférer les mettre pour des pièces quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Du tout.

A part avoir le schéma des branchements, et tout mesurer.

 

L'appareil de diagnostique fait partie de la reparation, comme ouvrir le capot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor213SD

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème sur ma 323i E30 (de 1985) et donc sans ABS. J'ai posté la question, mais sans retour pour l'instant...

 

Ce qui est bizarre chez moi, c'est que ça fonctionne bien quand la voiture est froide, puis après quelques kilomètres ça ne fonctionne plus que quand j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, puis encore quelques kilomètres plus loin ça ne fonctionne plus du tout...

 

Je me demande vraiment d'où ça peut venir.

 

Visiblement le problème n'est pas isolé chez BMW.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje632bi

Je me renseigne au maximum et vous tiens au courant de la suite dans cette aventure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje632bi

Surprise ! Un ami passager ma fait remarquer tout a l'heure quand prenant un visage (un peu sec) le compteur a bouger puis s'est a nouveau arrêter. Peu être un faux contacte au niveau du boitier électronique ABS ... Je regarderai pour m'en assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...