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Opel

Démarrage opel combo


Invité §cle624ZT

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Invité §cle624ZT

Bonjour à tous,

J' ai changé le moteur (suite à casse de la poulie de pompe à huile )sur un opel combo 1.7 Di de 2004

Mais après tout le remontage, celui-ci ne démarrage pas ..

Le gazole n'arrive pas aux injecteurs, j'ai rempli le filtre a gazole car celui-ci était presque vide, et après la procédure de purge

indiqué dans le forum, toujours rien

Pour info j'ai remis le même calculateur moteur qu'avant la casse moteur, changer le boitier de la pompe à injection mais sans résultat

Est ce un problème d'alimentation, de purge, d'électronique, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

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être sur que la membrane du filtre gasoil est bien dur, purger l'air qui a dans le circuit en dévissant les tuyaux injecteurs, si sa marche pas!! regarde si l'électrovanne de pompe injection fonctionne, regarder le branchement de la pompe injection....

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Invité §cle624ZT

Faut-il reprogrammer le calculateur moteur, malgré que j'ai remis celui qui était sur la voiture avant la casse

ainsi que le boitier électronique de la pompe

est-ce un problème d'électrovanne ou de sonde sur la pompe(que je n'ai pas penser à contrôler avance le remontage du moteur, dommage...)

Le gazole n'arrive toujours pas aux injecteurs

Jai rempli le porte filtre a gazole car celui-ci était vide mais sans résultat

Si vous pouviez m'aiguillier sur ce problème ceci me rendrait bien service

Merci d'avance pour vos réponses

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le gasoil n'arrive pas au injecteur car l'électrovanne est peut être fermée !!! faut que vous regardiez, le capteur pmh est ok ? le moteur tourne quand on n'essaie de démarré? le boitier sur la pompe c'est quoi ?? un antidémarrage?? là il faut passer la voiture au diag pour savoir si le calculateur est verouillé ou non !!! y'a un voyant moteur d'allumé???

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Invité §cle624ZT

Le boitier sur la pompe est celui qui doit la gérée, j'ai vu que sur certain post ce boitier pouvais être défectueux

Le moteur est bien entrainer, je penserais plutôt un problème d'anti démarrage (la voiture est resté une bonne dizaine de jour sans être alimenté électriquement la mémoire du calculateur peut-elle s'effacé ?

J'ai pourtant mis les boitiers qui étaient sur la voiture avant la casse et qui fonctionnaient .

Merci pour votre réponse

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Invité §cle624ZT

Y a t-il une pompe de gavage sur ce genre de voiture( dans le réservoir par exemple)

ce que je ne pense pas.

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Invité §cle624ZT

J'ai pu tester l'électrovanne de la pompe qui ferme et ouvre bien

J'ai mesuré la tension à sa connexion, j'ai rien contact mis, ensuite j'ai de la tension quand

je lance le moteur, bizarre....

J'ai changer de boitier de pompe sans résultat.

Ca sent le diagnostique et voir une reprogrammation chez Opel, est ce que quelqu'un en connais le Coût ?

 

Merci d'avance

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Invité §cle624ZT

Merci Nico pour tes réponses

En effet je n'ai regarder pas au capteur de PMH, tu penses que cela pourrais venir du capteur ?

J'avais aussi branché l'électrovanne en direct mais sans résultat

demain je regarderais donc au capteur PMH

T'as une idée du coût d'un diagnostique

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si le pmh est hs tu peut pas démarrer !!! pour le coup de la valise, comme on dit les prix sont libres donc les tarifs sont aussi variable d'une ville a une autre !!! sa peut couter 100euros 60euros ou un café :D faut donner un coup de télephone sa devrait pas dépasse les 100euros tout de même!!!!

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Invité §cle624ZT

Cher Nico

 

J'ai suivi ton conseil j'ai changé la capteur PMH, sans résultat au départ et puis j'ai donné un petit coup de pouce

avec du StarPilote

(chose que je n'aime pas trop faire ou alors en dernier recours)

et là miracle la voiture a enfin démarrer non sans mal

et après plusieurs essais la voiture a toujours démarrer

Je te tiendrais au courant de l'avancement du chantier...

Mais je ne sais pas d'où tu es mais le café c'est quand tu veux

Bonne soirée

Cher Nico

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Théoriquement là dessus sans PMH ça démarre, il synchronise via le capteur de pompe ...

Mets d'avis que ton soucis c'était le désamorçage vu qu'il c'est mis à tourner grâce au start pilot ...

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Invité §cle624ZT

Salut Nico,

 

Ca y est, je commence à voir le bon bout

La voiture tourne comme une horloge, bien qu'au début elle broutait encore un peu surement du

à encore un peu d'air dans le circuit

J'ai encore la vidange à faire, le niveau de liquide de refroidissement (voir aussi le chauffage car celui-ci

est assez long)

Le ventilateur c'est bien déclenché et arrêter,

un réglage du levier de vitesse car celles-ci sont difficile passés

et enfin les essais routiers...

Tout va bien pour l'instant

 

Merci pour vos réponses

Ah c'est vraiment bien ces forums...

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