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Mécanique moto

Pour ne pas oublier son bloc disque...


Invité §swi455xu

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Invité §kar627vD

C'est vrai que le coup de la jugulaire ça m'est arrivé les premières fois avec mon nouveau Arai, j'appuyais pas assez fort sur la pression et la jugulaire se promenait. Et pour la remettre de la main gauche avec les gants, c'est pas le top.

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  • Réponses 55
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Invité §Gat171zr

Sinon une solution pour ne pas oublier son bloque disque enclenché, il suffit d'en prendre un avec alarme intégrée, dès que tu bouges ton guidon pour partir (si ça s'est pas déclenché avant quand tu as lancé ton moteur) ben il se met à gueuler. :)

 

C'est surtout pour cette raison que j'en ai pris un avec une alarme, vu que l'alarme est facilement "neutralisable", suffit de boucher la sortie d'air du buzzer. Il m'est déjà arrivé d'essayé de partir avec le U (ça bloque sec :D) mais pour l'instant rien à signaler avec ce bloque disque.

 

Ah si, parfois la serrure a un peu de mal à se débloquer avec le froid et ça gueule jusqu'à ce que tu ais enlevé complètement le bloque du disque, fort sympathique ma foi surtout quand tu es dans le cirage d'entendre cette douce mélodie (m'enfin comme dit plus haut, la paume de la main sur la sortie du buzzer et tu te fais un peu moins remarquer ;) ).

 

Ps : c’est un bloque disque XN15 de marque Xena, d’ailleurs homologué SRA.

 

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Invité §kar627vD

Ah si, parfois la serrure a un peu de mal à se débloquer avec le froid et ça gueule jusqu'à ce que tu ais enlevé complètement le bloque du disque, fort sympathique ma foi surtout quand tu es dans le cirage d'entendre cette douce mélodie (m'enfin comme dit plus haut, la paume de la main sur la sortie du buzzer et tu te fais un peu moins remarquer ;) ).

 

Ps : c’est un bloque disque XN15 de marque Xena, d’ailleurs homologué SRA.

 

Faut mettre de la graisse ou de l'huile, comme dans toutes serrures (Neiman, U, ...)

Sans compter que la boule doit elle aussi bien rouler, sinon, la sirène ne se déclenchera que trop tard :(

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C'est vrai que le coup de la jugulaire ça m'est arrivé les premières fois avec mon nouveau Arai, j'appuyais pas assez fort sur la pression et la jugulaire se promenait. Et pour la remettre de la main gauche avec les gants, c'est pas le top.

Nan, moi je parlais de ne pas mettre la jugulaire du tout :ddr:

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Invité §kar627vD

Nan, moi je parlais de ne pas mettre la jugulaire du tout :ddr:

 

Plus ch... et dangereux :(

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Invité §bar235sA

vive les "u" ffmc !

mais les "u" dont tu parles. Sur les nouvelles sportives et certaines tu les mets où. Peut-être que tu as des idées.

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Invité §red146rU

Peut etre délire, mais à ce prix... :bah:

Le truc, ça vaut le prix d'un U plus solide qui ne serait aps oublié :beuh:

 

Perso, j'utilise pas de bloc disque, mais sur que pour les personnes les utilisant, le mettre près de l'étrier ou mettre un "tendeur" entre l'antivol et le guidon suffit :bien:

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Invité §kar627vD

Doit pas être estampillé FFMC celui là ... et en plus vu le tarif, il semble encore plus cher qu'un bon U homologué lui !

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Invité §tri628TK

J'en ai eu un de comme ca (pas le meme mais avec alarme)

le nombre de gens que j'ai reveille avec l'alarme en partant a 2h du mat :lol:

des que tu le bouges a peine trop ca sonne (nonon, pas bourre, mais becane garee dans un endroit tres sombre :cyp:) ca m'a vite gave j'ai vire les piles :o

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Invité §sol221hP

Pourquoi un bloque disque est plus facile à enlever qu'un U ?

N'ayant aucune expérience dans le vol de moto, je ne vois que la possibilité de retirer la roue pour embarquer le tout. De ce fait, le U n'a aucun avantage.

 

Solfé.

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Invité §ble124Li

Je pense tout de même que ça dissuade un peu . Je ne pense pas que monsieur tout le monde puisse l'ouvrir avec facilité . Aprés il est certains que celui qui en fait sa passion ou son métier n'aura pas de difficulté . Meme si on a dissuadé une personne c'est déja ça de gagné . ;)

 

Pour ma part j'en mets 3 lorsqu'elle est dans le garage et je les compte avant de partir . :oui:

 

 

 

Croit pas ca j'avais vu un reportage à la tele ou il avait demandé à un voleurs de tester different antivol le bloc disque il l'a enlever en 5 seconde avec un marteau et un burin qu'il glisse entre le bloque disque et le disque. donc l'outillage tu le trouve pour 5 euros et question technique faut pas etre mac gyver. de toutes facon un antivol pour etre estampiller ffmc et sra doit tenir 15 min il me semble à leur "attaques" et la plupart tienne 16 min et pas une nuit donc si on veut te la voler on te la volera c'est malheureux.

 

Dans les systemes efficace je pense que contre les petits voleurs le coupe circuit doit etre efficace mais contre les reseau y a pas grand chose d'efficace si ce n'est d'avoir une moto pourri.

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Invité §pal617lq

Mouais, j'aurais dit qu'entre un bloc disque estampille et un U qui n'est pas attache a un point fixe, y'avait pas vraiment de differences :bah:

 

Avec un antidemarrage de toute facons la moto va finir dans une camionette, donc a part le U + point fixe, y'a pas vraiment de difference :voyons:

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Invité §Da 644xl

 

 

 

C'est vrai ça!

 

Et vous votre U vous le mettez où? Car sur les sportives, il faut oublier le coffre sous la selle...

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

C'est vrai ça!

 

Et vous votre U vous le mettez où? Car sur les sportives, il faut oublier le coffre sous la selle...

 

Je le range sous la selle. :ddr:

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Oui ok mais ca fait affreusement laid...

 

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

Oui ok mais ca fait affreusement laid...

 

Si t'enlèves la selle passager, ouais, ok, tu vois le U, mais bon, tu roules pas sans la selle non plus hein. :W

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Invité §Da 644xl

 

Ok je vois.... Donc je mets la selle lorsque je roule... C'est bien ca???

 

 

 

:ddr:

 

 

 

 

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