Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème Levier de Vitesse Mitsubishi Carisma 1998


Invité §NWN671Mv

Messages recommandés

Invité §NWN671Mv

Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui, car j'ai un problème de vitesse.

La marche arrière ne passe plus et la première non plus.

Pour info la marche arrière se fait en tirant une partie du levier vers le haut

Cette vitesse se trouve juste à coté de la première.

J'ai essayé de démonter et comprendre mais en vain.

Ce que j'ai constaté c'est que sous le véhicule, quand on manipule le levier de vitesse vers la gauche pour la première ou marche arrière, la barre qui est fixé sous la voiture donc relié au levier de vitesse ne remonte pas assez haut du coup ca bloque, quand j'appui en étant sous la voiture sur cette barre, la vitesse passe, mais sans assistance ca passe pas, ca remonte pas assez pour enclencher une vitesse.

Autre remarque, une plaque métalique noir est fixé sur la gauche du levier pour bloquer ce fameux levier et surement pour éviter de passer la marche arriere en roulant.

D 'ou le fait qu'il faut remonter ce fameux accessoire sur le levier pour passer au dessus de cette plaque et passer la marche arriere.

Donc je l'ai enlever et ca me permet de passer toutes les vitesses sans problème en faisant attention. Si je la remet j'arrive en butée quasi de suite dès que je veux la 1ere ou la marche arriere.

Je comprend pas comment faire ce réglage, car le levier est sur une sorte de cylindre qui pivote gauche droite le tout fixé à un carré métalique le tout sur un support métalique fixé au chassis.

Merci infiniment pour votre aide.

PS : J'aime bricoler et savoir comment ca fonctionne, mais j'aime pas trop aller au garage, surtout pour garder mes sous ^^ car c'est pas la folie furieuse en ce moment et j'aime faire par moi même

Merci, à tous.

Tony

Voiture concernée : Mitsubishi Carisma 1998 - Essence 1.6 GL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NWN671Mv

Bonjour, je suis bien d'accord, pour moi le problème se situe sous le levier, je dirais sur ce fameux cylindre en bas mais je sais pas du tout quoi.

 

Je peux toujours mettre une ou plusieurs photos si vous avez besoin ?

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ben oui, ça fait joli.

 

Mais en virtuel, imaginer un jeu reste délicat.

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NWN671Mv

Ci joint les photos intérieur, pour les photos sous la voiture j'attend qu'il arrete de pleuvoir ^^20150221_130304.jpg20150221_130253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NWN671Mv

on peut voir sur l image, une plaque a droite du levier et a gauche on vois qu'il manque une piece, donc c'est la piece que j'ai enlevé qui est identique à celle de droite, mais si je la place, elle arrive contre la grosse rondelle du levier de vitesse ou quasiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf584UE

Bonjour NWNGimly, Est ce que vous avez trouvé le problème de levier pour la marche arrière ? J'ai le même problème avec ma voiture M. Carisma . Que est ce que je doit faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...