Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème N75 (Electrovanne) après dump valve forge installée


Invité §juj845WR

Messages recommandés

Invité §juj845WR

Bonjour a tous,

 

j'espère que j'ai tous fait dans les règles de l'art lors de l'inscription du forum ^^.

 

Bref, j'ai un soucis avec ma Audi A3 TFSI 125ch de base (ou TSI c'est la même chose).

 

en faite je suis entrain de préparer ma voiture, j'ai changé le turbo, un intercooler a était rajouté, ainsi que plusieurs petites bricoles :p.

 

Je suis passé chez un reprogrammateur (digitronic à haguenau) pour faire une cartographie sur-mesure.

 

Bref, quand il a monté la pression du turbo la soupape de décharge (Dump valve d'origine) (N249) se mettait en défaut. la pression passée de 1,3bars à 0.8 bars vers 3500tr/min. Il n'a donc pas pu la reprogrammer... :non:

 

Je l'ai donc changée par une dump valve forge à décharge externe (achat du kit à 230€ :ange: ). Je l'ai branchée comme c'était expliqué sur la notice.

 

La dump valve fait bien pschhhiittt mais maintenant c'est la N75 qui se met en défaut.

 

J'ai beau réinitialiser le message d'erreur via le diag (VCDS) l'erreur revient en permanence....

 

 

 

En gros quand je met une dump valve d'origine il n'y a plus de soucis, mais quand je monte la dump valve forge l'erreur revient.. et biensur je n'ai plus de puissance car la voiture se met en "sécurité".

 

 

 

Voici le message :

 

Sunday,01,March,2015,16:27:51:32264

VCDS Version: Release 11.11.3

Data version: 20120401

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine Labels: 03C-906-022-CAX.clb

Control Module Part Number: 03C 906 022 HW: 03C 906 022

Component and/or Version: MED17.5.20 G 1580

Software Coding: 0000072

Work Shop Code: WSC 00191 264 15243

VCID: D9B313BD1002D31

1 Fault Found:

 

000579 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

P0243 - 000 - Malfunction

Freeze Frame:

Fault Status: 01110000

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 106288 km

Time Indication: 0

Date: 2015.03.01

Time: 16:23:14

 

Freeze Frame:

RPM: 822 /min

Load: 43.1 %

Speed: 0.0 km/h

Temperature: 46.0°C

Temperature: 26.0°C

Absolute Pres.: 980.0 mbar

Voltage: 11.303 V

 

 

merci pour votre aide :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj845WR

Merci pour ta réponse :jap:

 

Je me suis pris une petite heure mais je ne trouve pas sur le net :/....

 

Mais ce que je comprend pas ces pourquoi elle me met un défaut quand je met la dump forge....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj845WR

Je met une photo pour te montrer le branchement.

Pour le ressort j'ai mît le vert (0,3 bars a 1 bars conseillés par forge)

Les autres sont trop puissants pour la pression actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

Up as tu résolu ton problème? J'ai le même problème, je vien de monter ma dump valve forge sur ma seat leon 1.4 tsi 125@150, des que je passe une vitesse elle se mais en sécurité avec un bruit d'échappement énorme. Mais par contre avec la dump d'origine ça marche .... ou se trouve le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj845WR

Salut,

 

Ça fait longtemps que j'ai trouvé le problème moi même. Il faut mettre une N75 de 1.4 tsi qui ai plus de 160ch !

 

(Golf 1.4 tsi 180ch, polo 1.4 tsi gti 180 , moi j'avais mis une de Scirocco 1.4 tsi 160.)

 

Mais bon j'avais préparé ma voiture, avec un autre turbo, et avant de la vendre, la pression monté à 1,4 bar au lieu de 0,6 d'origine. Sois 211ch / 341NM !

 

Peut tu me détailler le bruit d'échappement que tu parles ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

merci de ta réponse :). alors voilà j'ai acheté une dump forge pour 1.4 tsi, et des que je fais une accélération la dump ne marche plus du tout, la seat se mais en défaut et on dirait que l'échappement se mais en air libre avant le cata. je ne sais plus quoi faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj845WR

salut,

 

elle peut être grippé, ou mis en biais dans son logement. les tuyaux de raccordements sont tous en bon état ? aucun n'est coincés ou percés ou débranché ?

 

Attention, si ta dump ne marche pas, ton turbo vas vite casser ! la dump ne libérant pas la pression, celle-ci revient directement dans le turbo. (coup de bélier)

 

Fait moi une bonne photo pour que je regarde.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR
02-04-2016_19:49:57.png voilà à bas régime elle fonctionne bien mais des que je monte dans les tours le turbo ne souffle plus et mon pote mécano ma dit que sa pouvait être là n75 donc à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

il faudrait que je vérifie tout ça, et avant le montage j'ai déjà eu une coupure de turbo il y a très longtemps et quand je fait une accélération, la reprise est très longue donc je pense que le problème vient de la n75. au vag com j'ai juste le défaut n249 donc la dump. je pense déjà remplacer la n75 après on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

pour le ressort il y avait le jaune qui était déjà dedans que

et comme je suis reprogue j'ai mi le bleu. Tu es sur pour cette N75, j'ai vu nul par qu'il était compatible avec mon moteur. Sachant que je crois que c'est pas exactement le même moteur entre le 1.4l tsi 125 de chez audi et celui de seat (VW)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj845WR

Salut,

 

Si je suis sûr et oui je suis aussi sur que tout les moteurs de VW/Audi/Seat/Skoda 1.4 TSI/TFSI sont les mêmes ! Peut importe la puissance il change juste des pièces annexes mais le moteur lui reste le même ! (Turbo,intercooler frontal...)

 

Normalement elle et fixée en dessous du turbo, suit le tuyau de la wastegate tu la trouvera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

oui tu as raison, la n75 n'est même pas référencé pour se moteur chez seat ni même oscaro. j'ai trouvé la référence pour cette electrovanne et commendé la même pour être sûr que se sois là même. sachant que cette référence n'est aussi pas référencé pour se moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

oui tu as raison, la n75 n'est même pas référencé pour se moteur chez seat ni même oscaro. j'ai trouvé la référence pour cette electrovanne et commendé la même pour être sûr que se sois là même. sachant que cette référence n'est aussi pas référencé pour se moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

salut ! j'ai changé la n75, la mienne était vraiment morte j'ai retrouvé toute la puissance et les accélérations. Ça a marché très bien pendant 20 min... le turbo c'est remis en sécurité avec la forge. Mais avec celle d'origine tout vas bien mais j'ai cru sentir une petite perte dans les reprises. Et j'ai toujours aucun défaut au vag ..... je ne sais vraiment plus quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

elle a fait tout les sens rien ne change. je pense que je vais rester avec l'origine mais j'aurais bien voulu quand même savoir pourquoi elle coupe mon turbo je mourrais moin con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sea217tm

En code défaut tu a la n249 essaye de brancher la durite qui part du collecteur d'admission directement sur la dump à la place de la n249.

Si je suis pas assez clair dis moi le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

depuis que j'ai changé la n75 j'ai plus de défaut de n249. avec la dump d'origine ça marche très bien mais avec la forge ça coupe mon turbo. je comprend pas trop ce que tu veux me dire ^^ pour rappelle j'ai une seat leon 1.4 tsi 125@150

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sea217tm

Essaye

18tsansn249.jpgce schéma le tuyau qui est représenté en rouge (il n'existe pas il faut récupérer un morceau de durite 4mm je crois)

 

Je te promets pas que ça va marche mais qui tente rien n'a rien. au cas où ça ne ressemble pas à l'image ne le fait pas je connais pas trop le tfsi moi je suis un ancien avec le vieux 1.8t.

 

Si je peux me permettre les dump avec décharge c'était pas le top sur nos moulins dans le temps. Moi je suis avec une dump de s3.

 

Tiens moi au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §juj632dR

ça me dit rien du tout le schéma, mon moteur n'est pas vraiment comme ça. je pense que je vais la rendre la dump ou peut être que c'est la gestion qui fait merde. ou je me dit que ça fait perdre tellement d'air qu'il y a un capteur qui mais le turbo en sécurité. je vais aller voir avec un pote mécano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page