Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mon scenic cale en roulant


Invité §jea402Qw

Messages recommandés

Invité §jea402Qw

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un scenic phase 2 de 2008 motorisation 1,9 dCi.

je l'ai acheté à un garage multimarques, il y a tout juste 6 mois et celui-ci cale lorsque je roule. Le moteur s'arrête et redémarre et le plafonnier s'allume.

Ce phénomène arrive à chaud ou a froid. ce qui est dangereux surtout sur l'autoroute.

Au départ, le garage où je l'ai acheté n'avait pas trouvé la panne, ni de diagnostic.

Le phénomène s'est reproduit et la voiture est devenu inconduisible. La voiture a été amenée de nouveau garage, il y a déjà deux semaines.

Pour le moment le garage n'a pas diagnostiqué le véhicule. Il m'a vendu une voiture que je ne peux pas utiliser.

 

En parallèle, j'ai fait un recommandé à Renault afin de leur informer du pb et leur remonter l'information pour la traçabilité.

Le service client de Renault m'a contacté et souhaite récupérer le véhicule pour le diagnostiquer.

 

A aujourd'hui, je suis perdu.

J'ai laissé la voiture dans le garage multimarques où j'ai acheté mon véhicule car je considère qu'à à peine 6 mois ils ont une part de responsabilité suivant la garantie légale et ils ont une obligation de résultat.

 

En même temps, je me dit, qui mieux que Renault, peu entretenir une Renault.... bref, je ne sais pas quelle position prendre sachant que je me sens victime d'un vice caché même si le vendeur n'était pas forcément au courant.

J'ai acheté un bien qui est inutilisable....

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

je vous remercie pour votre aide

 

Slts

 

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je laisserais le constructeur récupérer le véhicule pour le diagnostiquer

ça peut être un cas d'école pour eux

 

ensuite voir ce qu'il propose, la réparation gratuite pour vous, mais une part à payer pour le garage multi-marque qui l'a vendue ?

 

bref j'aurais plus confiance à Renault qu'au vendeur

 

un problème d'UCH n'est pas à exclure vu que le plafonnier s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

Bonjour, en effet une concession Renault serait la solution (en supposant bien évidement que le personnel soit assez compétent).

 

 

Demandes leur de bien vérifier le faisceau du capteur point mort haut, car il peu être blessé au niveau de la boite de vitesse par une tôle qui se trouve fixée sur celle ci.

En frottant le signal est mis à la masse donc calage.

 

Tient nous au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea402Qw

Bonjour merci pour vos retours

Pour le moment je la laisse au garage d'origine car j'estime (peut être à tort) que c'est de leur responsabilité puisqu'ils me l'ont vendu

 

Sinon, ils ont vu un défaut à la valise, a priori il y a une perte d'info vitesse envoyé à l'injection....

 

A suivre

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

Aucun rapport si il s'agit de la vitesse véhicule!

 

Par contre si ils parlent de la vitesse de rotation moteur(info régime moteur) alors oui cela fait caler, et cela concerne le sujet que j'ai exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea402Qw

Bonjour,

 

Le diagnostic a été trouvé par le garage, il s'agit du capteur PMH à changer.

je vais donc retrouver la voiture avec un capteur neuf....

 

A suivre....

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

salut, comme te l'explique Rubice, si le faisceau est abimé, le diag ne te le dira pas, seulement le défaut constaté ou enregistré, pas la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

salut, comme te l'explique Rubice, si le faisceau est abimé, le diag ne te le dira pas, seulement le défaut constaté ou enregistré, pas la cause.

 

En effet si ils te changent seulement le capteur sans avoir vérifier le faisceau a l'endroit que j'ai mentionné précédemment il y a toutes les chances que cela continue.

Bref en espérant qu'ils veuillent bien ecouter cette version, je te souhaite bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...