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L200

Problème moteur L200 2,5l TD de 2002


Invité §Fin858UX
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Invité §Fin858UX

Bonsoir a tous je m'appelle Quentin et je suis propriétaire d'un L200 de 2002, tout roulé jusqu'a il y a 1 semaine.

 

Les symptômes sont:

 

-Perte de puissance

-Voyant moteur allumé

-Moteur qui broute

-fumé noire

 

Partant de la je me suis lancer a changer le filtre GO, aucun changement.

Démontage de la vanne EGR, nettoyage après vérification de fonctionnement, aucun changement.

Vérification du jeux du turbo, correct.

Vérification de l'arrivée du GO aux injecteurs, " le carburant sort a tous et il y a une baisse de régime a chaque ouverture des tuyaux",donc je suppose que c'est bon.

Pas de consomation d'huile bizarre.

 

J'ai remarqué que la flasque au niveau du vilebrequin qui sert au capter régime avait frotté, mais si ce capteur était mort j'aurais du mal a démarer donc ??

 

si quelqu'un peu me dépatouiller avec ca ce serai cool !! merci d'avance

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Salut,

 

comme tu as le témoin moteur qui s'allume, il y a (si tu n'as pas débrancher la batterie)

un ou plusieurs code défaut (DTC)

Il est possible de lire les DTC en utilisant la procédure décrite au lien ci-dessous,

http://chez-galium.com/automobile.php?sm=depa&id=1028

 

Si le capteur VLB est mort, le moteur ne démarre pas, ...

 

@+

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Invité §Fin858UX

Je vais regarder ca cette aprem, merci beaucup !!

 

J'ai parcourue ton site un peu et je me suis rendu compte que tu posèdes la RTA pour ce modère la !! je suis a sa recherche depuis quelque temps sans succés mais vu que la chance ne me souri pas trop en ce moment je n'ai même pas pu ouvrir le fichier :(, comment je dois faire pour le lire?

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salut contrôle ,cale de centrage de la poulie de vilebrequin si la flasque touche, la poulie c'est décaler et a 99% sur que la distri se décale aussi a contrôler, desserrer les courroie d'alternateur et d'airco ensuite la poulie a deux mains voir si elle bat de haut en bas , si ces sa faut démonter plus loin pour voir le reste, a +

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Invité §Fin858UX

oui oui mitsubishi ma sorti deja un truc comme ca, mais j'ai enfin trouvé mon problème car après X tentative, j'ai re vérifié au injecteur et la a ma grande surprise j'ai la pompe qui ne donnée pas partout!!!

Démontage de la pompe et envoi a l'autre bout de la France pour un contrôle et verdict est pour 1400 euros 358153012_lesuissedusud.gif.f6362b00caf8697e83f5fa7c1d27d142.gif de réparation !! homer-tho.gif.d65c907c6513ed70c6de20ea4208a327.gif

 

Recherche encore en vain une pompe d'occasion... si quelqu'un connait je suis prenneur!!

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Invité §Fin858UX

De retour pour information, j'ai résolu la panne "Changement de la pompe a injection, et du capteur régime moteur" , mais comme rien ne va comme on le souhaiterait!!!

 

Nouveau problème, après avoir passé 1 semaine a rouler, mais bizarrement car je trouvais qu'il vibrait un peu trop, j'ai aperçu une fuite au niveau de la poulie dumper, "courroie de distribution neuve [:desmo22:6] " je me suis mis a redémonter pour changer le joint spy mais la je me retrouve avec un jeu anormal sur la tête du vilebrequin !!!!!! jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif aidé moi !! je n'arrive pas a trouver un schéma détaillé pour savoir d'où vient ce foutu jeu!!

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je peux peus être t'aider comme je bosse chez mitsu ,mais tête de vilebrequin que veus tu dire par la, car si tu parle d'un jeux en prenant la poulie dans tes mains et en faisant gauche droite, si tu a un jeux de moins de 0.5mm, sa ces normal si (la vis central est enlever bien sur),par contre le tous serrer a 17kg, pas de jeux sa doit être fixe et plus bouger, donc si ces pas le cas tu ressort ta poulie tu regarde l'espace de la cale de centrage dans la poulie et sur le vilebrequin ,et si la le jeux est trop important et bien ces que sa ces desserrer et que sa a battus et la ... peus être que pendant ton dernier travail, tu n'a pas serrer a fond ou bien des saleté son rester et ta occasionner un mauvais serrage , la rondelle qui ne se met pas bien a plat ou le filet de ta vis du vilo qui ne ces pas se mettre a fond a cause de saleté dans le fond du filet, voila si ces juste la poulie abimée ben faut remplacer par contre si ces le vilebrequin qui est abimer, la ces la m....,moi tous les cas de mauvais montage occasionne du jeux donc voila se n'est pas la faute de la voiture sa ces sur, mais voila contrôle tj sa et puis après je peux te donner la marche a suivre pour contrôler, et remonter le tous comme a l'origine a + fa

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Invité §Fin858UX

Bon de retour avec un vilo commandé neuf en Angleterre pour 444 euros, par contre dans la doc de Galium je n'arrive pas a trouver les couple de serrage des paliers de vilo et bielles donc si quelqu'un peu me l'ai renseigner !!! ce serait gentil peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

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Invité §Fin858UX

Résolu avec un de mes fournisseurs de pièces détaché, j'en suis au calage du vilo pour la distri "je me gratte la tête car je vois pas ou et l'œil pour la pige de calage du point mort haut :(

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Le 16/03/2015 à 19:48, angels2004 a dit :

je peux peus être t'aider comme je bosse chez mitsu ,mais tête de vilebrequin que veus tu dire par la, car si tu parle d'un jeux en prenant la poulie dans tes mains et en faisant gauche droite, si tu a un jeux de moins de 0.5mm, sa ces normal si (la vis central est enlever bien sur),par contre le tous serrer a 17kg, pas de jeux sa doit être fixe et plus bouger, donc si ces pas le cas tu ressort ta poulie tu regarde l'espace de la cale de centrage dans la poulie et sur le vilebrequin ,et si la le jeux est trop important et bien ces que sa ces desserrer et que sa a battus et la ... peus être que pendant ton dernier travail, tu n'a pas serrer a fond ou bien des saleté son rester et ta occasionner un mauvais serrage , la rondelle qui ne se met pas bien a plat ou le filet de ta vis du vilo qui ne ces pas se mettre a fond a cause de saleté dans le fond du filet, voila si ces juste la poulie abimée ben faut remplacer par contre si ces le vilebrequin qui est abimer, la ces la m....,moi tous les cas de mauvais montage occasionne du jeux donc voila se n'est pas la faute de la voiture sa ces sur, mais voila contrôle tj sa et puis après je peux te donner la marche a suivre pour contrôler, et remonter le tous comme a l'origine a + fa

Bonsoir, je viens de lire vos explications concernant un problème de jeu au vilebrequin, j'aiacheté un L200 de 2002 avec 160 000kms après quelques mois une perte de puissance et une fumée importante à l'échappement, après le contrôle de l'injection et du turbo, j'ai démonté la distribution et constater un jeu important des pignons crantée du vilebrequin au niveau des clavette, est-ce normal que le logement des clavettes soit de largeur différentes ( la pignon d'équilibrage plus fin que celle de la courroie d'entrainement pompe et arbre à came  ? Est-ce en remplacant les 2 clavettes et les 2 pignons crantée, je n'ai trouvé le vilebrequin creusé.  Merci pour votre aide 

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