Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Réglage culbuteur 306


Invité §Ste473wS

Messages recommandés

Invité §Ste473wS

Bonjours a tous voilà je possède une 306 1.4 75ch essence et je voudrez savoir a combien on règle les culbuteur de soupape et comment ce déroule ce réglage merci

Invité §Ste473wS

Merci j'ai déjà regarde mais il a tro truc comment savoir si c'est pour la même voiture

Invité §tnt265Ie

tro ces tro ,il fot indiquée le modele

 

il suffit de savoir lire :lol:

 

Bonjours a tous voilà je possède une 306 1.4 75ch essence

Invité §Ste473wS

C une 306 1.4 profile 75ch

Invité §Ste473wS

Personne a de réponse allor

Invité §mat320Re

Bonjour, pour effectuer ce réglage tu auras besoin d'un jeu de cales. Les valeurs sont 0.20mm pour les soupapes d'admission et 0.40mm pour celles d’échappement.

Ensuite, il te suffit de retirer ton cache culbuteurs (de couleur gris ou noir) maintenu par deux vis. Attention à la tôle déflectrice et aux deux entretoises.

La méthode de réglage est la suivante.

Les culbuteurs présents devant toi sont les soupapes échappement et ceux du fond sont les soupapes admission. le cylindre 1 est celui qui est le plus à gauche côté distribution.

Pour faire tourner ton moteur, lève une roue, passe la 5ème et fais tourner cette roue dans le sens normale de la marche, JAMAIS dans l'autre sens.

Tu mets une soupape échappement en pleine ouverture, par exemple celle du cylindre 1 (ressort culbuteur comprimé au max). Tu règles alors la soupape admission n°3 et la soupape échappement n°4. Pour les suivants, sers toi du tableau ci dessous.

 

soupape echappement pleine ouverture cylindre 1 réglage soupape admission cylindre 3 réglage soupape échappement cylindre 4

" " " " " 3 " " " " 4 " " " " 2

" " " " " 4 " " " " 2 " " " " 1

" " " " " 2 " " " " 1 " " " " 3

 

Pour le réglage à proprement parler procède comme suit :

dévisser le contre écrou (clé à œil de 10)

et agir sur la vis du grain d’appui (avec un tournevis plat)

du culbuteur. Serrer le contre-écrou.

 

La cale de réglage doit pouvoir rentrer en forçant un peu, pour t'aider sur un réglage de 0.20mm, la cale de 0.25mm ne doit pas pouvoir entrer mais celle de 0.15mm si.

 

Cordialement, en espérant t'apporter l'aide que tu recherches.

Invité §Ste473wS

Merci beaucoup et tre bien expliqué

Invité §Ste473wS

Et je fait sa par ce que j'ai une soupape qui claque

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...